Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:23

Bonjour Laurent et Mary

Donc ont va commencer par le commencement tout simplement demander l'acte de naissance complet d'Anna a la mairie

de Lodz vue que elle est née dans cette ville par contre vue que cela fait pas 100ans il faut prouver la filiation pour avoir cet

acte ( donc une photocopie de l'acte de naissance de votre épouse )

et une fois que vous aurez cet acte ont va voir la suite

savez vous ou sont nés les grands-parents de votre épouse?

SONIA
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:30

voici l'adresse de la mairie de Lodz

Urzad stanu cywilnego
Lodz centrum

Al. Pilsudskiego 100

Lodz 92-326

Pologne
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Mercis Kazik et Sonia pour votre accueil RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:09

Bonjour à vous tous
Un grand merci pour votre accueil, pour répondre à Sonia, concernant l'extrait de naissance de Anna Duszynska la mère de mon épouse, j'avais fait des démarches auprès de l'ambassade, pas de suite et qq mois aprés le Consulat Général de Lille ma répondue en demandant de leur communiquer l'extrait de naissance de mon épouse, ce pour la filiation, comme le précise Sonia , et 1 mois aprés lettre du consulat nous demandant de regler la somme de 30€, pour nous faire parvenir l'extait de naissance . Suprise à la reception du document , aucune mention parentale, j'ai donc relancé le consulat, qui ma fait reparvenir un autre document , sur lequel apparait simplement les noms de ses parents,sans aucune dates hormis le lieu de naissance que nous connaissiont Lodz. Ma belle mère,déporté pendant la guerre à connue mon beau pére à la sortie des camps en 1945 en Allemagne, ils sont tous les deux décédés 1988 et 1997 à Montreuil sur Mer .Alors chére Sonia comment faire maintenant pour retrouver les traces familiale de la mère de mon épouse, car en ce qui concerne mon beau père de descendance Italienne ,né à Bone en Algérie nous disposont d'éléments plus précis. Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:27

Et oui malheureusement le consulat en profite ,vous aurez du faire une demande directe a la mairie de Lodz

cela serait beaucoup moins cher 8euros il me semble , de toute façon il vous faut un acte complet pas un extrais( kompletny akt urodzenia)

votre belle -mère a était surement baptise il faut essayer les paroisses de Lodz

cela va vous donner un peu de travail mais c'est faisable

Sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:11

10 paroisse a Lodz
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:41

bonjour Laurent et Mary

es que Anna a était naturalisée?
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:37

@sonia a écrit:
bonjour Laurent et Mary

es que Anna a était naturalisée?

Bonjour Sonia

Je reprend mes recherches ( après un peut d'absence qq problème de santé ) concernant la mère de mon épouse DUSZYNSKA Anna° le 03/01/1924 à Lodz. Pour répondre à ta question , elle na pas été naturalisé à notre connaissance.Marié à Bone en Algérie le 23/01/1946 à SEQUINO Francois le père de mon épouse .D'après mon épouse elle avait une soeur Geneviéve n'est aussi à Lodz, comme semble t-il ses parents DUSZYNSKI Jan x date? à DUSZYNSKA - KARPIAK Jadwiga, Voila chére Sonia les seul renseignements dont nous disposont, Alors votre aide à tous ne peut que nous être très précieuse.

Un grand merci d'avance,
Cordialement Laurent et Mary
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:13

Bonsoir Laurent et Mary

ok donc Anna n'a pas etait naturalisée, donc reste Polonaise

il faut demander un acte integral de naisance "kompletny akt urodzenia " a la mairie de Lodz (urzad stanu cywilnego)

et ecrire au 10 eglises de lodz pour s'avoir si il a un acte de bapteme

la soeur de votre belle -mère est rester en Pologne
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:16

55 Duszyński a Lodz

72 Karpiak a lodz
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:59

@sonia a écrit:
55 Duszyński a Lodz

72 Karpiak a lodz

Bonjour Sonia et merci de ta réponse d'hier soir. Aprés reflexion avec mon épouse et confirmation auprès d'un de ses frères, Anna DUSZYNSKA est devenue Française par sont mariage avec François SEQUINO le 23/01/1946 à Bone en Algérie ;Excuse l'erreur concernant la naturalisation.
- Un question cependant reste à éclaircir .La mère de mon épouse Anna, prisonnière , a rencontrer sont futur époux Francois à la libératon des camps en Allemagne en 1945 ( Francois SEQUINO fut fait prisonnier en janvier 1940 et interné au Stalag XIB à coté de Fallingbostel jusque 03/05/1945 ) . Ils ont toujours dit à leurs enfants qu'il s'étaient maries le 08/05/1945 ce qui n'est pas la date exacte, mais nous pensont qu'ils ont dus bénéficier de papier ? surtout pour Anna Polonaise ,pour retourner à Bone en Algérie ou ils sont arrives en aout 1945 , Francois SEQUINO y été né ainsi que sont frère ainé et ses parents y habitaient encore à cette époque.

Voila peut-être quelques informations pour mieux comprendre nos recherches. Heureux d'apprendre le nombre de DUSZYNSKA et KARPIAK à Lodz y auraient-il des membres encore vivant de la famille, comment le savoir, les contacter? grâce peut-etre au forum ?

Merci encore à vous tous et à vous Sonia pour votre précieuse aide , en l'attente
Très Cordialement

Laurent et Mary
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA Icon_minitime

Contenu sponsorisé

RECHERCHE GENEALOGIE D'ANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1