Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Cherche traducteur ou traductrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:19

Bonjour,

Nous allons en Pologne en famille, au mois de Septembre 2009.
Nous serons reçu à Kalisz par un petit petit cousin et voyagerons vers Cracovie, vers la terre de naissance de ma famille.

Nous ne parlons que quelques mots et je cherche pour envoyer du courrier un traducteur.
Sur place, je cherche une ou plusieurs personnes (je pensais à des étudiants que je rémunèrerais) afin de partager nos longues conversations.

Plus de précisions aux membres qui me répondront...c'est assez urgent !!! MERCI.
musia40
HABITUE (E)
HABITUE (E)

Cherche traducteur ou traductrice Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:44

Que faut-il traduire ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:43

Bonjour et merci de votre acceuil.

En fait ,dans un premier temps, je voudrais poser des questions assez simple pour mon hébergement et surtout essayer d'avoir sur place des traducteurs afin de profiter de cette visite au maximum.Je suis allé en pologne en 1975 et j'ai promis d' y retourner.Entre temps nous avons fait venir cette partie de Famille plusieurs fois. Depuis 20 ans, mon Pére est décédé et je ne peux plus communiquer mise a part pour les voeux et paques .
La Pologne est toute ma jeunesse car c' est le grand père qui est venu en France, en Lorraine, dans la sidérurgie.A Pont a Mousson.Et, cela avec quatre
enfants.Donc ,de grands repas de famille avec des chants et des rires.....et cette jolie langue qui me manque..........Ma Maman etant Francaise on ne parlait
que Francais a la maison avec mon frére.Et a présent , avec mon fils unique et unique descendant du nom, on a enfin trouvé le moyen d'avoir des vacances ensemble.C'est donc un vrai pélérinage sur le lieu meme de naissance de mon papa et de vie des grands- parents.Bien sur , il y aura des moments forts de receuillements aussi a Auchwitz .. et des moments plus légers.......
C'est pourquoi j'ai besoin d'aide aussi et de conseils pour mon voyage .Je compte prendre. l 'avion.Des conseils pour visiter Cracovie,manger, dormir.....
il faut serrer un peu le budjet.Que de choses!!!En tout cas merci merci et remerci.

PHILIPPE ET SA FAMILLE
musia40
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:33

Bonjour Philippe

Je pense que sur place en Pologne vous allez pouvoir trouver quelquen pour faire la traduction

mais bon je pense aussi ( oui il m'arrive de penser Very Happy ) que pour le traducter cela ne va pas etre facile

d'etre avec une famille

Nous ici ont peu vous faire des petites traduction et de plus ont vie tous en France

Moi non plus je ne pas apris le Polonais a mes enfants ( il falais avant tout pour moi aprendre le français)

et il est vrais que maintenant nous le regreter beaucoup

sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:18

A bon ? Vos enfants ne parlent pas polonais ? :roll:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:20

et non JO Very Happy
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:31

Ok Ja będąc dzieckiem, wstydziłem się kiedy rodzice rozmawiali między sobą po polsku w auchan lub w lens i wtedy wcale nie chciałem rozmawiać...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:02

duzo dzieci sie wstydzilo ze rodzice mowia w innym jezyku to normalne ale widzisz ze znac jezyki sie placa

moj sym czesto mi wypomina ze go tego nie nauczylam

chociaz on i corka nie mowia ale rozumia 5/10 troche gdyz w domu caly czas leci polska muzyka

i przychodza znajomi polacy

ja tez mialam zal ze w polsce rodzice nie nas uczyli francuskiego ( a caly czas rozmawiali miedzy soba po francusku i z ich znajomymi tak jak oni z francji) ale to tylko moze dla tego ze nigdy nie mysleli wrocic z powrotem do francji
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:14

A dzisiaj nawet w przedszkolach uczono obce języki bo łatwiej wchodzi do głowy. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:01

Moi, aussi je regrette amèrement que ma mère ne nous ai pas appris le polonais car nous aimions bien les petits plats aux noms si particuliers et nous avions conscience de posséder un petit plus par rapport aux petits Français mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière.

Pour ce qui est de la traduction, ou plutôt de l'interprétariat, pourquoi ne pas essayer de vous adresser à une association franco polonaise si vous êtes dans une région où il y en a (parfois elles accueillent des étudiants qui sont prêts à accepter des petits boulots, ou alors vous rapprocher d'un centre universitaire à Cracovie où peut-être on pourrait vous fournir des coordonnées ou simplement adresser une lettre à l'office de tourisme polonais en leur expliquant votre cas; qui sait ? en tous cas, c'est ce que je ferais à votre place....

Bonne chance et surtout bon séjour!
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)
stella

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:22

elle est tres bonne ton idée Stella
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:26

Dzienkuje, Sonia! Wink
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)
stella

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:02

BONJOUR A TOUS
ON EST TOUS LA EN CE MOMENT...C EST SYMPA COMME CE MAGNIFIQUE SOLEIL DU PAYS BASQUE ET DES LANDES QUE JE VOUS ENVOIE ! ! !

STELLA, IL N Y A PAS D ASSOCIATION DE MON COTE VERS BAYONNE ET J AI ESSAYE DE JOINDRE CELLE DE TOULOUSE MAIS L ADRESSE DU
NET NE MARCHE PAS.

QUAND A SE RAPPROCHER DU CENTRE UNIVERSITAIRE DE CRACOVIE , J AI ESSAYE MAIS J AI GALERAI DE NOMBREUSES HEURES SUR LE NET POUR
NE PAS ABOUTIR.ET C EST AINSI QUE J AI DECOUVERT VOTRE FORUM..........

C EST SUR QUE SUR PLACE ON DEVRAIT TROUVER MAIS COMME JE ME REND DANS LA FAMILLE UN COURRIER EXPLIQUANT MES INTENTIONS PERMETTRA
SANS PROBLEME D AVANCER PLUS VITE JE PENSE..... JE CROIS QUE CE SERAIT FINALEMENT LA MEILLEURE SOLUTION ? ??
QU EN PENSEZ VOUS ? A BIENTOT PHILIPPE
musia40
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:10

Je pense en y réfléchissant qu'effectivement, si vous expliquez à votre famille que vous recherchez un interprête afin de faciliter la communication et rendre votre séjour pleinement agréable, ils pourraient peut-être se charger de faire des démarches auprès de l'Office de Tourisme de Cracovie qui pourrait éventuellement vous aider dans ce sens.
Il est préférable de commencer vos démarches dès que possible afin de mettre toutes les chances de votre côté.

N'hésitez pas à nous tenir au courant!

Bon courage!
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)
stella

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:34

JE VOIS QU ON EST DU MEME AVIS STELLA. ALORS QUI PEUT M AIDER A FAIRE CE PREMIER COURRIER ???
musia40
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:39

je pense que il y a pas de probleme pour la traduction il y a Jo qui ecris tres bien le polonais ou moi

je vous donne par mp mon e-mail si vous le desirer
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:40

Désolée, pas moi car je ne parle pas polonais couramment mais il faut d'abord rédiger votre lettre po francusku et ensuite la présenter sur le forum; je suis sûre que si elle n'est pas trop longue et si vous exprimez clairement vos attentes, nos amis polonais du forum vous donneront un coup de main.
De toutes façons, vous trouverez une solution à votre problème, j'en suis sûre!
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)
stella

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:45

PAS DE PROBLEME SONIA. MERCI DE M AIDER. J ATTENDS TON E MAIL.

A PLUS.JE FERME MON PC.... AMITIES A TOUS
musia40
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Cherche traducteur ou traductrice Cherche traducteur ou traductrice Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Cherche traducteur ou traductrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1