Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:44

Tiens, je crois reconnaitre des éléments qui me sont familiers... DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Lol
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:37

C"est vrai Jo j'ai mis des anciennes photos des pochettes de François Kmiecik que tu avais mis sur l'ancien forum .
Mais l'important c"est le titre musical " Je chante pour toi valse " qui est un de mes titres préférés de F.Kmiecik .
Certaines personnes aiment le "bandonéon" chez F.Kmiecik , d'autres aiment le style "Mexicain" , moi j'aime les titres
avec l'accompagnement ( unique chez les groupes polonais de la région) des violons qui "pleurent " .

DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:03

Pas de soucis pour moi Daniel... C'est vrai que Franek avait toujours de très bons violonistes... A l'époque de cette valse, il y a 4 violonistes, Bolek Jaros, Bruno Matuszak, Stefan Cyl et Maryan Jelonkiewicz.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: FRANCOIS KMIECIK "DOUGES POLKA" DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:11

DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: FRANCOIS KMIECIK" MUERAN" DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:47

DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:56

Citation :
Certaines personnes aiment le "bandonéon" chez F.Kmiecik , d'autres aiment le style "Mexicain" , moi j'aime les titres
avec l'accompagnement ( unique chez les groupes polonais de la région) des violons qui "pleurent " .
Oh la la, Daniel... Y pleuraient tellement leurs violons qu'il a fallu à la fin leur donner des bottes aux violonistes!... DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 76143
Mon copain, Edouard Budzik, s'en plaignait. L'humidité était pas bonne pour le soufflet de son bandonéon... DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 76143 DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 76143 DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 919412
bobmuller
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:11

C'est vrai, et ça le faisait tousser aussi....
Il avait travaillé à la mine, et il avait les poumons fragiles!...
schmitd
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:51

Une jolie polka mexicaine qui avait déjà été interprétée par S Kubiak quelques années auparavant. DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 426904
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: FRANCOIS KMIECIK"CINDY ON MY MIND" DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:53

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:58

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: FRANÇOIS KMIECIK "STUDZIENECZKA" DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:04

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:29

@sonia a écrit:
https://www.youtube.com/v/K2DDqENghjE

Bonheur perdu, une très jolie valse de Rybski...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:55

Bonjour,
J'avais beaucoup discuté avec Edouard Budzik. Nous étions amis, musiciens et habitions la même commune. Il me disait, et cela m'est revenu aujourd'hui, que les violonistes se faisaient fabriquer spécialement leurs violons à Mirecourt dans les Vosges. Le bois était particulier, c'était du saule.
Du saule pleureur, bien sur!... DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 836946 DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 836946 DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Lol
bobmuller
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: FRANCOIS KMIECIK "STARE DAWNE CZASY" DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:57

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:51

C'est l'époque de la collaboration Kmiecik - Ratajski.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:26

Une collaboration très fructueuse...
mayer
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
mayer

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:44

En effet, elle symbolise la première partie de la carrière de Franek. S Ratajski composait pour lui comme pour d'autres... A partir des années 80, F Kmiecik s'en éloigne un peu...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:05

La musique polonaise d'immigration doit beaucoup à tous ces compositeurs: Ratajski, Rybski et autres... Sans eux, les orchestres polonais auraient rapidement été à court de nouveaux morceaux à interpréter. Le folklore, c'est bien mais c'est forcement limité. Ratajski était il me semble le plus doué et le plus prolifique de tous ces compositeurs.
Il était également arrangeur, activité qui n'est pas à la portée de n'importe quel musicien , et il a beaucoup aidé F. Kmiecik pendant deux décennies comme vous le soulignez fort justement.
Concernant S. Kubiak, et les arrangements de ses morceaux, là c'est beaucoup moins clair pour moi. Stéphane arrangeait il ses morceaux lui même, ou faisait il appel à une aide extérieure? La littérature disponible n'est pas très explicite à ce sujet. Peut être avez vous des renseignements qui éclairciraient le problème...
Cordialement.
mayer
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
mayer

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE FRANÇOIS KMIECIK DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:36

Concernant S Kubiak, Il a collaboré également avec S Ratajski mais s'en est plus vite "détaché", il me semble... Il s'est alors tourné vers de nouveaux compositeurs comme E Rybski avant de collaborer plus tard avec des compositeurs polonais comme Z Krukowski ou S Wielanek...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: WARSAW DISCOGRAPHIE FRANÇOIS  KMIECIK - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:57