Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:48

NA ZDROWIE BONJOUR : Au cas ou certaine personne n'on encore rien de prévue pour le réveillon et ne connaissant pas l'ambiance KUBIAK..... Je viens de recevoir des Productions KUBIAK BP 57 -62580 FARBUS TEL: 03 21 73 55 36 .www.kubiak.org , le bulletin de réservation , pour le réveillon de la St Sylvestre au parc rollencourt de Lievin .
Pour ceux qui ne sont pas de la région c' est l' occasion de venir chez les ch'tis . Ambiance garantie ... pingouin
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:03

Bonjour

KUbiak est très fort dans la variet. mais le polonais, c'est autre chose... :cry:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:21

@Jo a écrit:
Bonjour

KUbiak est très fort dans la variet. mais le polonais, c'est autre chose... :cry:

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS S5ba2e11JO JE N'A PAS BIEN COMPRIS TA REPONSE
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:50

Et bien voilà Sonia,

Je pense qu'il est très bon dans la variété, les chansons modernes avec beaucoup de spectacles, des filles sexy sur scene. Mais pour le polonais tel que nous le connaissons, c'est plus ça... L'esprit est différent. mais c'est son style. Il faut le respecter.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:22

lol! Ok Jo je compris , mais bon nous faisons parti de la vieille generation
des polonais et le jeunes preferer le style de Christian lol!
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:48

Comme vous le dites si bien, on est d'une autre génération... lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:03

Bonjour a tous.

Personnellement, j'ai grandi dans l'ambiance Kubiak. Je crois qu'ils font un peu parti de la famille... J'ai 28ans et j'adore leur bal, melange de générations! Néanmoins Christan, y sait pas chanter... il y a du mieux mais il n'arrivera jamais a la hauteur de son pere, qui en plus d'avoir une voix plus agréable, lui, savait alligner une chanson sans fausses notes!
Le grand merite de Christian est d'avoir fait rentrer son orchestre dans le 21eme siecle, developpant son buisness... en intégrant des chansons de variété dans leur registre, et en montant de véritable show! Et meme la, c'est pas toujours juste...
Ce n'est pas une question de génération mais de gout et d'oreille! Cela dit, nous apprecions toujours autant leur spectacle, Stephane laisse quand meme un grand vide...

Je viens de découvrir ce forum... Et, franchement, c'est une tres bonne idee. Juste une petite remarque : lorsque vous ecrivez en polonais, vous pouvez pas mettre la traduction... faut a chaque fois que je me péte le traducteur google (qui donne des trucs surprenant parfois car traduction en mot par mot).

VIVE LA FRANCE français2 VIVE LA POLOGNE français2 et VIVE L'EUROPE ! Et merci a Kubiak de nous fait polker (comment on dit danser une polka?)
Allé, grosse baise a vous les biloutes
C.Blaszczyk (J'assume!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:21

@Christophe a écrit:
Je viens de découvrir ce forum... Et, franchement, c'est une tres bonne idee. Juste une petite remarque : lorsque vous ecrivez en polonais, vous pouvez pas mettre la traduction... faut a chaque fois que je me péte le traducteur google (qui donne des trucs surprenant parfois car traduction en mot par mot).

VIVE LA FRANCE français2 VIVE LA POLOGNE français2 et VIVE L'EUROPE ! Et merci a Kubiak de nous fait polker (comment on dit danser une polka?)
Allé, grosse baise a vous les biloutes
C.Blaszczyk (J'assume!)

Bonjour -Witaj dog1

Oui tu as raison car une fois partie dans nos delires on oublie tres vite que tout le monde ne comprend pas le Polonais
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:07

Bonjour Christophe et soyez le bienvenu sur le forum.

C'est vrai qu'il a modernisé le folk polonais. On aime ou ou aime pas. C'est une question de gout. Comme j'ai déjà écrit, Sa manière de jouer le polo me séduit pas trop. En revanche, tout ce qui est moderne, il déchire sa ... lol! lol! Il faut également mettre à son crédit le fait de bien se faire comprendre lorsqu'il chante polonais.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:59

.....Alors soit vous avez de courtes mémoires, ou vous n'avez pas connu Stéphane KUBIAK et les véritable show, vous ne vous en souvenez plus, c'est bien dommage..quant à la variété...le moderne, Stéphane et son GRAND ORCHESTRE en assurait avec un mélange bien dosé bien sûr, et avec beaucoup de rigueur!!!
polska2:
Christian "roule" sur la nostalgie des anciens qui y retrouvent un peu de l'ambiance de jadis et l'âme de son père. Les jeunes pour qui, autres temps autres musiques, y retrouvent aussi leur compte, il n'est pas dit que le programme de Stéphane à l'heure d'aujourd'hui ne serait pas jumeau de celui de Christian...
Il est vrai que Stéphane ...c'était une voix bien reconnaissable et quelle voix !!!
Quand vous dites de Christian qu'il n'a pas de voix, c'est qu'il l'a cassée lorsqu'il était plus jeune en ne prenant pas assez de précautions, avec justement les chansons dites "modernes" , Stéphane a longtemps cherché un jeune avec une "VOIX" pour chanter en polonais, il l'a trouvé en la personne de Michel Matuszak, qui a accompagné un certain temps Christian, l'autre Michel aussi sympathique, avec une voix exceptionnelle, qui est toujours avec Christian assure toujours avec brio les variétes actuelles.
C'est vrai que je n'aime pas du tout le délire de Christian sur les orchestrations polonaises de son père...
Voilà c'est mon avis
Beniu polska2:
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:16

Vous n'aimait pas "le délire de Christian sur les orchestrations polonaises de son père". Nous sommes deux. Cependant, on ne peut comparer les styles du père avec le fils. Rien à voir. Le père était dans la tradition musicale en vogue dans tous les orchestres polonais : accordéon-bandon / Clarinette-sax / trompettes et section rythmique pour les polkas. Ce n'est plus le cas chez le fiston et c'est son droit.

Quand à la voix cassée du fiston, oui... il a deconné à un âge où il aurait fallu faire attention. Dommage pour lui. Et en effet, M Matuszak lui a été d'un grand secours.

Et que penser du dernier cd ou il a adapté le folk polonais dans "la tradition irlandaise"...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:33

BONSOIR : Christophe & bienvenue sur le forum
c'est vrai que Christian apporte une touche de modernité dans sa musique , c'est aussi ce qui permet de rajeunir la moyenne d'âge de la salle ??
Car si c' est comme la dernière fois à Sallaumines ou à Noyelles sous Lens et certainement à Harnes j'avais l'impression de faire " jeune " comparé
au 3/4 des personnes de la salle .
la nostalgie c'est bien , mais on revient toujours aux mêmes morceaux joués différemment & des compositeurs dans la région on en trouve plus des masses !!!!!
tout comme le dernier CD d' Estudiantina qui est Super & pour cela ils ont pris des musiques venues d'ailleurs....!!!
c' est juste mon avis ....

Kazik

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: n L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:23

Re

Vaste débat! C'est vrai que se pauvre Christian n'a pas la tache facile! Quelques part, il ne peux pas se permettre de ranger au placard les "grands classiques". Ca donnerai quoi un bal Kubiak sans Annie Annie niéchichélechkochki?! Franchement? Perso, ca me ferai de la peine de plus l'entendre. Et soyons franc nous avons tous une chanson que nous voulons absolument attendre. Mais Dieu merci il se réappropri les anciens morceaux avec de nouveaux arrangements, sinon autant mettre un cd de Stephan!
La difficulté pour lui est de conjuger les attentes des differentes tranches d'age qui composent son public... Tout en gardant l'ame de son orchestre, en ouvrant des horizons et surtout en essayant de séduire un nouveau public (plus jeune ou carrement pas d'origine polonaise...)! It's show time! Je comprend tout a fait que les "anciens" ne se reconnaisse pas dans certain des ses choix!
EN se qui concerne l'album irlandais, qui est une illustration flagrante de mes propos, perso je ne l'ai pas du tout aimé ! Parce que quand j'achete un CD de Kubiak, c'est pour avoir du folk polonais. Sinon j'achete un cd Irlandais. A contrario, l'album Racine m'a énormement plu car on y retrouve l'esprit de Kubiak mélangé a un son pop rock! Et avec de nouvelle chansons (ou que je ne connaissais pas).
Apres si il chante pas tres bien polonais, m'en fou puisque ... je ne le parle pas! Mais si je le comprennais, je crois que ca me génerai aussi qu'il la massacre. mais c'est un autre sujet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:27

et juste desolé pour les fautes d'othographes qui sont légions (c'est ca de ne pas se relire)... :oops:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:52

Il est certain que la voix chaleureuse de STEPHANE n'est pas comparable à celle de Christian , mais la compréension de ses paroles ne me pose pas de pb,
Soyons objectif ; dans un bal avec le bruit ambiant & si on veut que les personnes se bougent l' arrière train , c' est la musique qui prime avant la voix surtout dans des grande salle comme à Liévin & n'en déplaise j'y serais présent le 20 juin , tak jest i tak bedzie

Kazik

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:08

Kazik,
n'en déplaise à personne, vous faites et vous allez ou vous voulez.... je pensais qu'ici nous pouvions dire ce que nous pensions...même si l'on n'est pas de vôtre avis...c'est votre droit!!
Maintenant à boycoter cette une superbe fête, je ne pense pas que quelqu'un l'a évoqué, et cela serait bien dommage même si l'on peu juger que c'est un peu cher...mais comme vous dites "quand on aime on ne compte plus.."
Bonne journée et à bientôt on se verra sans doute à Liévin pour cette méga fête..cela sera super!!
Beniu
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:56

Bonjour

Ne vous disputez pas pour Kubiak ont a tous nos ides et nos gouts et c'est ça qui fait nos differances et c'est tres bien comme cela; car autrement se serais bien triste

Je vient de voir la video que Kazik a mis et il est vrais que c'est un grand Show et tout cet monde il faut le peyer, aussi que toutes les costumes

C'est comme tout plus c'est grand plus c'est chers

alors souriez Very Happy Smile

Dernière édition par sonia le Mer 6 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:10

J'espère que l'on va pas retomber de l'intolérance comme sur l'autre forum... lol! On a du le fermer à cause de propos intolérables de certains...

Concernant le chant de Christian Kubiak, je trouve qu'il se débrouille bien au niveau de la prononciation du polonais. Il est compréhensible.

En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré Franek mais bon... le temps passe... :cry:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:46

Pour le Polonais de Chrystian il faut pas demander la lune c'est un jeune de 3e generation et il se debrouiller deja pas si mal

je connais de Polonais que ça fait 2-3ans qui sont en france et ils ont deja oublier le Polonais Evil or Very Mad mais ils ne savent pas non plus parler Français
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:52

Tout à fait c' est juste ce que je voulais exprimer ,& en marquant n'en déplaise personne n'était visé !!!
ou c' était p't'être mieux d'écrire quoi qu'il arrive ou même avec une jambe cassée ???

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:56

Je pense que c'est un pure question de volonté. Et il est clair que si l'on ne pratique pas, on perd très vite. Np ja znałem angielski ale wszystko juz zapomniałem... :cry:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:01

quand ont aime danser ont ne compte pas et comme dit Kazik meme avec une jambe cassée ont va aller danser

il y a quelques l'années en arriere je me suis casser le petit doig du pied, cela ne ma pas empecher d'aller danser en espadrilles

je juste prier que personne ne me marcher sur cet pied Very HappyL' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Letsda10

Dernière édition par sonia le Mer 6 Mai 2009 - 13:08, édité 1 fois
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:03

@Jo a écrit:
Je pense que c'est un pure question de volonté. Et il est clair que si l'on ne pratique pas, on perd très vite. Np ja znałem angielski ale wszystko juz zapomniałem... :cry:

Et moi le Russe je presque tout oublier
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:18

Allez Sonia et KAZIK...un petit Oberek...?

Boli mnie noga w biodrze
nie mogę chodzić dobrze
ale tańcować mogę
zawiąże chustką nogę
Oj dana dana dana
Oj dana dana dana......

Bon après midi...
Beniu
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:28

Kubiok to spwiewał 40 lat temu.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS Icon_minitime

Contenu sponsorisé

L' ORCHESTRE KUBIAK =>FILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant