Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:02

oh oui, vu mon grand âge... lol! lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:32

"Wesele u Michała" !!! Ja znam już kilka lat tą piosenke ale grana przez Kubiaka ! Od Iskra, nie pamiętam ! No ale jak się słucha tą piosenke, to pamięć wychodźi na wieszk i łzy tak samo bo dźiadki i rodzice śpiewali to na zabawie lub różne wesele , i różne święta rodźinne !
Que de souvenirs, mon Dieu avec cette chanson !!!
RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR
RYSIU

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:00

C'est vrai ça !!! Mais les mélanges gastronomiques me laissent parfois perplexe... Pierogi z kartoflami kapusta z kiełbaskami... scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:18

@Jo a écrit:
C'est vrai ça !!! Mais les mélanges gastronomiques me laissent parfois perplexe... Pierogi z kartoflami kapusta z kiełbaskami... scratch

ben oui Jo pierogi z kartoflami// pierogi ruskie

Kapusta z kielbaskami / dans certaines region de la Pologne dans le bigos l'on mets de kielbaski

et dans la choucrute il y a bien des saucises
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:20

je suis comme Rysiu ,jai plein de souvenir avec Kubiak, Nowak, ou Kmiecik

Iskra je connais moins
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:51

j' aurai bien aimé avoir des souvenirs comme ceux ci à partager avec vous
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR
arjen robben

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:57

quand tu va avoir comme Rysiu , Patryk, Malecki, Daniel et moi meme L'age de" raison"

tu va avoir toi aussi plein de souvenir, fait toi pas de saucis pour ça
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:58

ok
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR
arjen robben

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:53

matuszak a écrit:
bonjour, je suis à la recherche d'une chanson de Kmiecik "bialy okret", c'est pour ma maman qui ne cesse de m'en parler et pour qui j'aimerais la trouver pour son anniversaire
merci

bonjour : J' ai recherché dans mes 45/33 tours & CD , pas de bialy okret chez FRANCOIS KMIECIK , chez STEPHANE KUBIAK urlop na okrecie - le bateau de rêve , chez MALEWICZ à ses début avec le JOHANN QUARTETTE le voilier blanc , ISKRA dans przy ognisku pod żaglami sortie en CD avec Echos Polonais , Mandoline Club d' Abscon , yoska POKER par D.L.MUSIC 03 21 43 20 95/ Distribution Lensoise 88, Boulevard BASLY 62300 LENS ; je les ai trouvé à Auchan de NOYELLES-GODAULT . français2 polska2:
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:04

Bonjour bonjour

oui oui, ce morceau a été enregistré par E. Kwiatkowski et chanté par A. Kapusta...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:35

http://wyszukiwarkamp3.eu/download/Y05WeFduSjVrVw==kapela weselna system-bialy okret
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:53

LE CHTI ROUTE a écrit:
matuszak a écrit:
bonjour, je suis à la recherche d'une chanson de Kmiecik "bialy okret", c'est pour ma maman qui ne cesse de m'en parler et pour qui j'aimerais la trouver pour son anniversaire
merci

bonjour : J' ai recherché dans mes 45/33 tours & CD , pas de bialy okret chez FRANCOIS KMIECIK , chez STEPHANE KUBIAK urlop na okrecie - le bateau de rêve , chez MALEWICZ à ses début avec le JOHANN QUARTETTE le voilier blanc , ISKRA dans przy ognisku pod żaglami sortie en CD avec Echos Polonais , Mandoline Club d' Abscon , yoska POKER par D.L.MUSIC 03 21 43 20 95/ Distribution Lensoise 88, Boulevard BASLY 62300 LENS ; je les ai trouvé à Auchan de NOYELLES-GODAULT . français2 polska2:

Ces rééditions sont aussi disponibles à Auchan BETHUNE , A noter aussi la ressortie des 3 CD de l'Ensemble de Marcel et Hervé Bardzinski ( réédité par DL MUSIC , à ne pas rater c'est l'un des meilleurs groupes des années 80 - 90 ) .

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:41

Et à Noyelles aussi... Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: RECHERCHE DES CHANSONS A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:20

...dans le même style que Wesele u Michala ( merci à tous ceux à qui cela a rappelé quelque chose ! ...à défaut des paroles !!! ) ...je cherche et/ou les paroles et l'interprète...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:28

Bonjour

Cette chanson a été interprétée par différents orchestres tels que Iskra, Iskra jazz ou S. Kubiak dans les années 80.

Wesele u Michała hej ha hej ha
muzyczka będzie grała hej ha hej ha
....
Wesele u Michała hej ha hej ha
zabawa tam nie mała haj ha hej ha
pierogi z kartoflami
kapusta z kiełbaskami
Wesele wesele u Michała

:cry:
Dalej nie pamiętam...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:35

podo a écrit:
Bonsoir ! j'ai dû l'entendre sur Radio-Lille,dans les glorieuses années 50, lors des "décrochages" de 18h30, quand mes parents l'écoutaient ! Quelqu'un aurait-il, svp, ces paroles ?

faut essayer de voir chez DISTRIBUTON LENSOISE 88 BOULEVARD BASLY 62300 LENS Tel: 03 20 43 20 95 www.kubiak.org
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:53

LE CHTI ROUTE a écrit:
podo a écrit:
Bonsoir ! j'ai dû l'entendre sur Radio-Lille,dans les glorieuses années 50, lors des "décrochages" de 18h30, quand mes parents l'écoutaient ! Quelqu'un aurait-il, svp, ces paroles ?

faut essayer de voir chez DISTRIBUTON LENSOISE 88 BOULEVARD BASLY 62300 LENS Tel: 03 20 43 20 95 [url=http://www.kubiak.org
www.kubiak.org[/quote[/url]]
A moins de rentrer en contact avec Richard MARCINKOWSKI AUTEUR et compositeur & A enregistré quelques une de ses chansons dans le Bassin Minier . http://www.richardmarcinkowski.net
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:49

LE CHTI ROUTE a écrit:
LE CHTI ROUTE a écrit:
podo a écrit:

faut essayer de voir chez DISTRIBUTON LENSOISE 88 BOULEVARD BASLY 62300 LENS Tel: 03 20 43 20 95 /y a quelques mois il on sortie en CD ; feux de camp de ISKRA , mandoline club d'ABSCON , Echos Polonais avec ISKRA , YOSKA POKER & son [url=http://www.kubiak.org
www.kubiak.org[/quote[/url]]
A moins de rentrer en contact avec Richard MARCINKOWSKI AUTEUR et compositeur & A enregistré quelques une de ses chansons dans le Bassin Minier . [url=http://www.richardmarcinkowski.net
http://www.richardmarcinkowski.net[/quote[/url]]

ISKRA wesele u Michała , direction CZESŁAW MIELCAREK disque 45 EA 123 (S) par PATHE-MARCONI PARIS .
J' en ai 2 en 45 tours : trouvé sur le grand marché aux puces de SALLAUMINES 62430 d'ailleur il y en a 1 ce DIMANCHE 12 / 10 / 2008 à 13h & il y a de quoi faire car plus de 400 emplacements à la GROSSE BERLINE sur la RN. ordi3
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:58

@sonia a écrit:

Iskra je connais moins

c'est l'occasion de connaître voir ISKRA en réponse pour WESELE U MICHALA ....BAS DE PAGE...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: connaitre ISKRA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:08

LE CHTI ROUTE a écrit:
@sonia a écrit:

Iskra je connais moins

c'est l'occasion de connaître voir ISKRA en réponse pour WESELE U MICHALA ..... a PODO
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:54

LE CHTI ROUTE a écrit:
podo a écrit:

faut essayer de voir chez DISTRIBUTON LENSOISE 88 BOULEVARD BASLY 62300 LENS Tel: 03 20 43 20 95 www.kubiak.org

Merci pour l'info mais comme vous pouvez le voir PODO habite dans le 85 la VENDEE; Cela fait peut-être un peu loin pour se procurer les textes d'une chanson à moins que DISTRIBUTION LENSOISE posséde un site qui met en ligne les paroles de la chanson.
frog

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:37

@PATRYK a écrit:
LE CHTI ROUTE a écrit:
podo a écrit:

Merci pour l'info mais comme vous pouvez le voir PODO habite dans le 85 la VENDEE; Cela fait peut-être un peu loin pour se procurer les textes d'une chanson à moins que DISTRIBUTION LENSOISE possède un site qui met en ligne les paroles de la chanson.
frog

J'ai regardé sur les pochettes des CD il ny a pas d'adresse E-mail (à moins dans les stoks du magasin ? )Vous pouvez toujours essayer de les contacter à l'adresse ci dessus. I :mai: ls viennent de sortir des CD de ISKRA COPIE DES ANNEES 60 ? dans les 3 CD que j'ai acheté Wesele u Michala ne figure pas mais ils doivent en faire d'autre car dans la région il y a une grosse demande et pour l'instant mon ampli pour brancher la platine disque est en panne je peu donc pas l'écouter pour écrire les paroles
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:47

@daniel a écrit:
C'est en fait un des titres du 1er disque du groupe de Mandolines ISKRA ( groupe folklorique de Bruay en Artois ) . Le groupe pour l'enregistrement a été dirigé par Czeslaw Mielcarek . Celui ci deviendra le chef d'orchestre du groupe ISKRA JAZZ ( Orchestre de bals qui n'a rien à voir avec l'orchestre de Mandolines ISKRA ).

l'un des titres les plus connus c'est PRZY OGNISKU ( feux de camp ) regroupant 30 chansons
L'orchestre de mandolines "ISKRA" a eu plusieurs directions : JOSEPH POTISEK
< F. PRIMAS
< C. MIELCAREK
Certains sont aussi à l'origine de mandoline club d'Abscon
pour info:www.richardmarcinkowski.net
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:10

LE CHTI ROUTE a écrit:

l'un des titres les plus connus c'est PRZY OGNISKU ( feux de camp ) regroupant 30 chansons
L'orchestre de mandolines "ISKRA" a eu plusieurs directions : JOSEPH POTISEK
< F. PRIMAS
< C. MIELCAREK
Certains sont aussi à l'origine de mandoline club d'Abscon
pour info:www.richardmarcinkowski.net

Voici les sources à l'origine des rééditions des 2 CD de " ISKRA" .

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Iskra510

Le disque " PRZY OGNISKU ( feux de camp ) " original est un 33 Tours 25 cm comprenant 2 Meddleys d'environ 10mn : un par face de disque .

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 St115110

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 St155110

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Spiral11

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Iskra110

La photo de la pochette est issue du disque 33 Tours " DROGA POLSKA " du Club de Mandoline d'Abscon avec Franck Marcy :

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Abscon14

La deuxième réédition " Echo Polonais " est issue d'une première réédition dans les années 70 .

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Echo10

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Echo110

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:58

@arjen robben a écrit:
Je n' ai rien trouvé sur youtube ou dailymotion sur Rudy Krakowski ou le titre de la chanson, désolé

RUDY KRAKOWSKI ,CLARA la chanteuse , EDEK KWIATKOWSKI , leur début ensemble puis se sont séparés chacun voulant sa formation c'était l'époque ou tout les mois des orchestres se faisait , dans les années 60 ils jouaient au Cerisier , GAITY etc.... plus 30 salles de bal de LENS à Dourges
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant