Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:09

Bonjour,
C'est effectivement ce morceau! La version que j'ai entendu plusieurs fois sur des radios polonaises me faisait penser que la chanson était interprétée par un orchestre polonais, par une formation comme celle de Kubiak. Je pensais qu'il s'agissait cependant plutôt d'un orchestre polono-américian qu'un orchestre du nord-pas de calais. A priori, un de ces orchestres d'outre-alantiqueà du enregister ce morceau en version polka...
Un grand merci pour votre aide. J'ai maintenant le titre exact de cette chanson et une piste sérieuse...
Et quand à la séquence vidéo, elle est assez cocasse...
Cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:56

Encore merci pour ton aide...
Cependant je suis encore un peu dans le brouillard. C'est une chanson "juive", écrite par un juif polonais et un juif de palestine, et qui n'a cependant aucune des carractéristiques de la musique juive. Maintenant, à chaque fois que je l'ai entendue, c'était sur une radio diffusant une émission polonaise...
Il y donc quelque part un groupe polonais qui a enregistré cette musique... Ce serait bien interessant pour moi d'avoir le fin mot de l'histoire.
Cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:36

oui, Sokole tu as bien entendu et c'est je pense le résultat des mélanges des cultures....polonaise/juive...juive/polonaise on s'y perd ....
et cette polka une chanson polono-américaine a été reprise dans les années 60/70 par FRANCK MARCY et reprise plus recemment par Stéphane KUBIAK sur un de ces albums,
Beniu
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:44

Un grand merci pour toutes ces précisions.
Cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:15

Elle met de l'ambiance c'est certain... Cool
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Recherches paroles chansons A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:47

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver les paroles de "Tutaj w Bruay" et de "Spiritusowa" (interprétée par Morena). Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:39

Bonjour Sokole

Concernant "Tutaj w bruay" ca doit donner cela :

Tutaj w Bruaj są dziewczyny lulilulilulia
mają usta jak pierzyny lulilulilulia
takie usta bym całował
i dalej nie wiem...

:cry:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:03

Merci pour la retranscription...
Je ne me doutais bien que cela ne fût pas très intellectuel, et mon intuition ne m'as pas trompé!... En tout cas, "Tutaj w Bruay" est une grande chanson... Comme "De Bruay à Paris"... Ces musiques sont parfaites pour "mettre de l"ambiance"...
Au fait, pourquoi s'est on autant focalisé sur Bruay?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:08

Car le groupe Iskra etait originaire de cette ville.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:33

usta jak pierzyny czy jak maliny
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:14

Usta jak maliny... :oops:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:56

Tak jest lepiej
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:08

@sonia a écrit:
usta jak pierzyny czy jak maliny

@Jo a écrit:
Usta jak maliny... :oops:

@sonia a écrit:
Tak jest lepiej

C'est vrai que tout cela ça fait avancer la discussion blague

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:10

Je connais pas cette chanson et usta jak pierzyny cela ma surprise, vous voyez un peu la vraie pierzyna Chef c'est énorme
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:16

En fait c'est une autre version...

bonne nuit.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:16

Jakie usta miala jak pierzyne ?

Kazik

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:20

Bon voilà

en fait, il existe une version un peu plus grivoise de cette chanson faisant rimer Dup. avec pierzyny. Un peu léger quoi... et jamais enregistré par Iskra.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:32

je eu le temps de voir ces paroles hier
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:40

Bonjour Sonia

No tak ale wolałem dokładnie napisać...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:45

@Jo a écrit:
Bonjour Sonia

No tak ale wolałem dokładnie napisać...
:mort: blague
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: polonia A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:53

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_lol

Kazik

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:43

Bonjour à tous,
J'ai 64 ans, j'ai beaucoup joué de musique polonaise dans ma jeunesse et notamment lors d'animations de mariage, et je suis en train de mettre au propre (numérisation - fichiers midi) un tas de morceaux polonais. J'essaie d'inclure les paroles dans ces fichiers à chaque fois que c'est possible.
Je recherchais les paroles de "Tutaj W Bruay", et grâce à votre discussion, j'ai maintenant les trois premières strophes. Mais il manque la quatrième...
Quelqu'un pourrait il me la communiquer?
Merci beaucoup.
Cordialement.
mayer
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
mayer

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:11

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Witaj110
&
Bienvenue sur le forum,

Notre ami JO doit certainement avoir cela,dans ses cahiers de musiques ,
mais actuellement en vacances A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 289128 depuis qq jours comme bp de membres du forum ,
a moins que Sonia dans sa discographie , a les paroles de " TUTAJ W BRUAY " ???

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:34

Ce titre est sur l'album "Przy Ognisku" de ISKRA Bruay disponnible chez Richardson voir le site http://www.musique-polonaise.fr/

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Iskra510 A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Iskra610

A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:21

Merci pour le message de bienvenue. Et j'attendrai le retour de Jo, il n'y a rien qui presse...
Je connais bien sur la version d'Iskra Bruay. J'ai essayé de capter les paroles à l'écoute de la chanson, mais mon polonais est très succinct et c'est un peu confus. C'est pourquoi je sollicite votre aide...
Cordialement.
mayer
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
mayer

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA A LA RECHERCHE DE  CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA - Page 7 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

A LA RECHERCHE DE CHANSON ET MUSIQUE ISSUE DE POLONIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant