Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Patisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Patisserie Patisserie  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:56

Bonjour

A l'aide ..... PROSZE

Je cherche une recette de " Rustiki "  

J'ai cela mais ???? Mes connaissance en traduction ne sont pas grandes !! Exclamation

Patisserie  Rustik10

Patisserie  16996110
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

Patisserie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patisserie Patisserie  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:21

Recette traditionnelle Polonaise du Bassin Minier du Nord / Pas de Calais [ on est chez les ch'ti ] ange

LES CROUS CH'TI KI

300 g de farine - 2 oeufs -2 cuillères à soupe de lait - 50 g de sucre - 1 pincé de sel
1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure alsacienne - 100 g de beurre + PREVOIRE récipient
pour l' huile de la friture & du sucre poudre ou glace .

Dans un récipient : mettre la farine , les oeufs , le beurre , la pincé de sel , & le lait .

BIEN pétrir le tout afin d' obtenir une pâte bien ferme que l' on roulera ensuite avec un rouleau (ou une bouteille ) sur
une planche .
Etaler la pâte sur 5/6 mm d' épaisseur sur la planche ou table préalablement farine .
Découper des petits rectangles de ~~ 6/7 cm sur 3cm ; suivant le volume que l' on veut obtenir ! .

Fendre les rectangles dans le milieu ; prendre un côté du rectangle le glisser dans la fente et le tirer de
façon à obtenir la forme d'un noeud papillon .

Préparer le bain de friture ~~180°~~ à bonne T°. déposer délicatement { faire un essai avec 1 seul }
faire dorer de chaque côté ( trop cuit = trop sec ) égoutter [ sur papier essuie-tout ] les CROUSch'tiKI, et saupoudrer de sucre .........

...........................& BON APPETIT....avec les CROUS CH'TI KI

Kazik

Patisserie  964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

Patisserie  Empty
MessageSujet: Re: Patisserie Patisserie  Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:49

czesc Merci mon Ami ....

J'essaie cela dés que possible ....

Bonne journée et bonne semaine .
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

Patisserie  Empty
MessageSujet: Re: Patisserie Patisserie  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:51

Le Makocz, gâteau polonais au pavot bleu

Cette délicieuse brioche roulée, enrobée de pâte de pavot bleu, fait partie de la tradition culinaire polonaise et se déguste notamment en période de fêtes de Noël.

La recette que je vais vous confier est issue de l’Almanach Insolite. Vous savez ce superbe ouvrage dont je vous parlais récemment (ICI). Eh bien, à la date du 12 septembre, jour de la Saint-Apollinaire – à côté d’un texte inédit de François Rollin qui nous vante la chasse à la perdrix tout en nous confiant une recette de perdreau aux girolles – donc sur la page de droite disais-je on trouve une recette de Makocz.

LES INGREDIENTS (pour 2 roulés de 25 cm ou un seul gros)

La pâte

250 g de farine
200 g de fécule
2 œufs entiers + 1 jaune
50 g de sucre
5 cl de lait
50 g de levure boulangère
La farce de pavot bleu

400 g de graines de pavot bleu
30 cl de lait
300 g de sucre glace
50 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de miel

PREPARATION

La pâte

Délayez la levure dans 4 cuillères à soupe de lait chaud et 1 cuillère à sucre de sucre. Laissez lever une quinzaine de minute.

Dans un grand saladier, ajoutez et mélangez progressivement la farine, la fécule, les 2 œufs entiers et le jaune, les 200 g de beurre fondu, le sucre, le lait et enfin le levain.

Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. (Vous pouvez le faire au robot si vous en possédez un).

Divisez la pâte en deux boules de tailles identiques. Enveloppez-les dans un film alimentaire et réservez au frais pendant 2 heures.

La farce au pavot bleu

Faites chauffer le lait jusqu’à ébullition et incorporez les graines de pavot bleu. Baissez le feu au minimum et mélangez pendant 15 minutes. Egouttez et récupérez les graines de pavot.

Mélangez-les avec le sucre glace, le beurre, le sucre vanillé et les 2 cuillères à soupe de miel.

Le montage

Etalez la pâte au rouleau. Recouvrez d’une épaisse couche de farce de pavot et roulez. Placez les (ou le) boudins dans des moules à cake ou à plat sur une plaque de cuisson.

Enfournez à four préchauffé thermostat 160° pendant environ 40 minutes.

Suggestions
Vous pouvez éventuellement badigeonner le roulé avec un jaune d’œuf avant d’enfourner, mais c’est facultatif.

Après cuisson, vous pouvez aussi recouvrir le makocz refroidi avec un glaçage composé de 200 g de sucre glace + 1 blanc d’œuf + un peu de jus de citron.

La farce peut être additionnée de raisins secs gonflés dans du rhum.

Patisserie  D28A2794

Smacznego,
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
jeanluc

Patisserie  Empty
MessageSujet: Re: Patisserie Patisserie  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:25

czesc Merci pour toutes ces bonne recettes .
claude
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Patisserie  Empty
MessageSujet: Re: Patisserie Patisserie  Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Patisserie  Empty

Patisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1