Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

vivre sa double nationalité franco polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:38

Bonjour à tous
j'envisage fortement de demander ma nationalité polonaise alors que je suis francais de naissance..apparemment , fonction de mes parents, je ne devrais pas avoir de problème pour obtenir la nationalité polonaise, étant très attaché à mes orgines..
Je crains cependant de ne pas savoir à quoi je m'engage par rapport à mes droits et obligations polonais.
Pouvez vous m'éclairer? quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
merci
kuczynski
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

vivre sa double nationalité franco polonaise Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:23

Bonjour, dziendobry

Je tombe sur ce post par hasard, et je dois dire qu'il me laisse quelque peut circonspect.

Pour ce qui me concerne, c'est la démarche inverse que j'ai effectué, puisque né en France de parents Polonais, à l'époque j'étais considéré comme Polonais.

Considérant que la Patrie d'un homme est le pays ou il est né, à l'âge de 16 ans avec l'accord parental bien entendu, j'ai fait ma demande de naturalisation Française.

Tout comme vous je suis attaché à mes racines, mais mon pays est ici.

Chacun sa façon de voir, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la double nationalité

Et si je me réfère à cette petite phrase :Je crains cependant de ne pas savoir à quoi je m'engage par rapport à mes droits et obligations polonais, vous voulez la nationalité, mais ....moi j'aurais plutôt mis :

1 obligations et devoirs
2 droits

Ni pour ni contre, bien au contraire
Maryan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Maryan

MessageSujet: Re: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:40

votre propos est bien juste et c'est comme cela que je vois l'avenir maintenant de facon certaine.
La france est un très beau pays et j'en accepte avec plaisir toute son histoire et son mode de vie
Merci à vous
kuczynski
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:06

J'ignore si mon petit commentaire a pu vous être utile, je ne cherchais nullement à convaincre, mais votre post m'a fait me reposer la question sur la démarche que j'avais entreprise voilà 50 ans.

Les années ont passées depuis et je reste persuadé d'avoir fait le bon choix, sans contrainte aucune (je tiens à me préciser)

Ni pour ni contre, bien au contraire
Maryan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Maryan

MessageSujet: Re: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:55

Peu sur ce forum se sont exprimés sur le sujet.
Définir mon cas : Français pour toujours (après naturalisations des parents) et ... en prime tous les plaisirs d'un atavisme indélébile.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: vivre sa double nationalité franco polonaise vivre sa double nationalité franco polonaise Icon_minitime

Contenu sponsorisé

vivre sa double nationalité franco polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1