Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Généalogie CYMERMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:03

Mon quintaïeul soldat de Napoléon, a fait la campagne de Russie de 1812 à 1819 date de son retour en France. C’est cette période que je cherche a éclaircir.
Marié à Maryanna Cyberman fille de Henry Cyberman ( J’ai également les orthographes suivant ; Cymevman, Cymerman(n), Chikerman, Sikermann) et de Christine Camiens ( Je pense , peut être a tord, que ce nom a été francisé), trois enfants sont nés de cette union en 1815, 1816 et 1819, ils reviennent en France entre 1819 et 1820 .
L' enfant né en 1819 est décédé en 1823 en France, sur son acte de décès est indiqué (P)ouskavoz comme lieu de naissance.
Je remercie par avance toutes personnes pouvant m' apporter aides et renseignements

Bilder
Bilder
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Généalogie CYMERMAN  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:09

Sujet amené sur un topic différent et ici avec un peu plus de précisions.
Ma première réponse vaut toujours même si il apparait qu'un peu plus d'espoirs peut être entrevu.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 18:50

Ce quintaïeul qui a participé à la campagne de Russie, n'est pas de ma branche agnatique.
C'est le trisaïeul de mon grand-père maternel, par conséquent le quadriaïeul de ma mère.
Malheureusement, je ne possède pas beaucoup de renseignements le concernant.
La semaine prochaine je dois me rendre aux Archives Départementale de Saône et Loire, pour consulter
les registres et essayer de trouver sa fiche militaire.
Si j'ai réussi à trouver l'acte de naissance d'un de ses trois enfants (Trabin - 1816), je recherche une ville
(?)ouskavoz, la première lettre pourrait être un P, B ?

Je désirerais surtout savoir parmi ces différentes orthographes de noms:
Cyberman, Cymevman, Cymerman(n), Chikerman, Sikermann laquelle correspondrait le plus
a un nom d'origine Polonaise.
Quand au nom Camiens, est ce un nom Polonais ou a t-il été Francisé ?
Est ce qu'il pourrait s'agir de Kaminsky ?
Je vais également orienter mes recherches aux Archives Nationales sur la naturalisation de
cette grand-mère Polonaise.
Cordialement
Bilder
Bilder
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:17

J' ai fait quelques essais ( non pas de véritables recherches généalogiques).

Pas de villes (villages) du nom de Pouskavoz ( ou Bouskavoz) ni en Pologne, ni en Ukraine ( Galicie).

Pour le nom: le plus ressemblant que j'ai jusqu'alors trouvé est Cukierman..

Voir pour la forme le lien http://www.namespedia.com/details/Cukierman

Il faut en généalogie se bien garder de toute spéculation personnelle.
Bien sûr, il faut creuser toutes les idées, le hasard ( je ne veux pas écrire la chance) peut venir en complément. Mais ....?

Exemple : voir en Camiens une évolution de Kaminsky est pure spéculation, à moins que tu aies d' autres bonnes raisons de le penser.

Tout d' abord je crois qu'il faut identifier à coup sûr le lieu. (P)ouskavoz ????
Si tu veux bien par ailleurs, tu peux m'envoyer pour examen l' AN de Trabin (à mon adresse-mail).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:04

j' ai trouvé traces de 79 Sikerman ou Sickerman, notamment aux USA.

Pour sourire, un certain Dick Sickerman ( il doit être artiste) dans un journal néerlandais du 17.2.1955 le "Limburgsch Dagblad"

http://www.delpher.nl/nl/kranten/view?coll=ddd&identifier=ddd%3A010418396%3Ampeg21%3Ap004.

Mais bon, tout ça ne répond pas au problème posé !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:11

PAR CONTRE /

si le nom de CYMERMAN pouvait être décliné en ZIMMERMAN et variantes, là une foule de noms m' apparaissent !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:54

Un grand merci a toi, pour ces recherches.
Tu me demande de t'adresser un document à ton adresse mail ?
A part les mails que j'adresse sur le site, je ne vois pas ou je pourrais trouver ton adresse mail ?
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas spéculer sur des "On dit".
Mais il y a bien longtemps, ma mère (qui avait une excellente mémoire) me disait que la mère de notre grand-mère Polonaise,
avait le même nom que l'acteur Américain Danny Kay (qui était d'origine Polonaise) Kaminsky.
Bilder
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:20

OK, je pensais que mon EMail figurait sur mon "profil". Voir MP
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Généalogie CYMERMAN Généalogie CYMERMAN  Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Généalogie CYMERMAN