Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Exercices de traduction polonais-français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:35

Bonsoir à tous !

Comme je l'avais suggéré dans un post au sujet de la reprise du forum, je pensais proposer régulièrement des exercices de traduction de courts textes. J'ai chez moi à disposition quelques oeuvres polonaises et leurs traductions en français. Je peux mettre quelques extraits et voir si quelques personnes sont motivés.

Je ne veux pas faire ça dans un but forcément pédagogique, mais plus pour s'amuser avec les mots et travailler notre polonais pour nous les francophones. Je pourrais également proposer des traductions inverses, mais mis à part Amélie Nothomb, je n'ai pas d'oeuvres françaises traduites en polonais là en tête ... Si des personnes ont des suggestions je suis ouverte aux propositions !

Est-ce qu'il y aurait des personnes motivées ? Si oui, faites moi signe Smile

Bonne soirée,

Marjorie
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Marghotte

Exercices de traduction polonais-français Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:06

Désolé, Marghotte, j'ai pas le niveau.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:09

Pas de souci vjM44 !

J'attends de voir si d'autres personnes sont motivées, sinon j'irais me rhabiller et je ferais mes traductions toute seule chat
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Marghotte

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:28

Marghotte,
Pourquoi ? quand tu ne traduis pas tu ne te vêts pas non plus ?? lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:41

Je savais que cette expression allait faire sourire !

Je suis tout le temps habillée fort heureusement ! Mais j'aime bien utiliser des expressions rigolotes comme celle ci Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Marghotte

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:40

Et c''est pour toutes ces utilisations de phrases à sens divers et qui excitent les neurones que
la Marghotte est une "nouvelle" qu'on lit.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:43

Oh ça me fait plaisir ça Smile

dzienki

Pour te remercier je t'offre un smiley dansant frog

Et j'attends toujours que d'autres personnes viennent donner leurs avis sur la question des traductions ...
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Marghotte

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:52

czesc

J'aimerais te dire que je participe mais mon niveau risque de poser problème. Very Happy

Tans pis ce sera pour plus tard.
51victor
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Exercices de traduction polonais-français Exercices de traduction polonais-français Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Exercices de traduction polonais-français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1