Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Recherche de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Recherche de famille Recherche de famille Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 1:50

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site, j'ai lu quelque uns de vos messages, et j'ai eu envie de m'inscrire.
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand mère , Wladyslawa Stawski née en 1898 à Biskupice. (powiat Konin)
Egalement, son acte de mariage, avec mon grand père, Stanislaw Tamborski, né en 1895 à Biskupice. (je ne connais pas la date de leur mariage...)
J'ai écrit aux archives de Poznan, qui a trouvé l'acte de naissance de mon GP, mais pas les autres. Ils m'ont dit de voir avec le bureau d'état civil de Grodziec; j'ai envoyé un courrier par mail cette après midi.
Comment savoir si c'est le bon endroit où récupérer les actes en questions?? Y a t il un moyen de trouver les actes autrement ? Y a t il d'autres pistes??

Je cherche aussi à savoir si mon grand père a fait son service militaire et où. Il faut que je trouve une preuve dans les archives militaires en Pologne, mais là encore j'ignore où m'adresser.??

Mes grands parents sont restés Polonais, même quand ils sont venus en 1920 en France jusqu'à leur décès en France.
Mon père (le fils de Stanislaw et Wladyslawa) est né en France. Jusqu'à son service militaire, (ses 21 ans), il était Polonais. Mais à partir de ce jour, un gendarme est venu chez lui à l'époque lui dire qu'il devenait français... Mon père n'a jamais renié sa nationalité Polonaise, mais n'a jamais demandé à avoir aussi des papiers polonais.
Mais moi, sa fille, je veux réintégrer la nationalité polonaise, en gardant la française. je peux le faire par mon père, c'est bien cela???
J'ai téléphoné au Consulat qui m'a dit que je peux obtenir ma réintégration, une fois que mon père l'aura. C'est pour cette raison qu'il me faut les actes de mes GP et une attestation de service militaire de mon GP.
Plus bien sûr d'autres documents mais que je recherche en France.

J'espère que quelqu'un pourra me guider dans mes démarches et e dire si effectivement je peux réintégrer la nationalité Polonaise. Mais mon père a 75 ans, ..., j'espère que j'aurais le temps de faire et de réunir tout ce qu'on me demande..

merci de m'avoir lue, à bientôt ,  dziendobry 

Wladys
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Recherche de famille Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de famille Recherche de famille Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:45

Bonjour

Votre père devais avoir un passeport Polonais avant d’être naturalise, si le passeport était rendue au consulat
ça compte comme renonciation a la nationalité Polonaise...

Quand je suis arrive en France j'avais une carte verte et une orange
plus passeport consulaire , après mon mariage ( je me rappelle que c'est mon père qui a fait tout le papiers au prés de consulat de Lille) on a dit a mon père que une fois sur Grenoble je doit allée au consulat de Lyon rendre mon passeport Polonais si je prend la nationalité Française .. Je pris la nationaliste Française par mariage je ne suis jamais allée a Lyon rendre mon passeport consulaire Polonais donc double nationalité j'ai une carte d'identité Française et un dowod osobisty Polonais que n'est plus valable car fait en Pologne en 1995.
Ma sœur et mes parents ont rendus leur passeport Polonais donc renonce a leur nationalité Polonaise.

Pour le reste on ne peu pas plus vous aider que s’était déjà fait sur l'autre forum , dans la recherche généalogique il faut avoir beaucoup de patience, faire beaucoup de recherche sur szukajwarchiwach il faut prendre son temps regarder acte par acte et recommencer car on peu passer quelque chose sans voir et encore maintenant il y a Basia pour la Grande Pologne il y a Gniazdo Wielkopolskie Projectpoznan et szukajwarchiwach, genealodzy.pl quand je commence il y avais pas tout ça ,il faillais écrire au archives ,payer,
, chercher quelqu'un pour la traduction si cela était écrit en Russe ou Allemand
La généalogie est un travail de fourmi . Donc bon courage

Et merci de métré mon petit proverbe sur autre site

Recherche de famille Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

Recherche de famille Empty
Revenir en haut Aller en bas

Recherche de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1