Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Lens 2013 / 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:28

Lens 2013 / 2014 - Page 12 11330010

1.100 personnes doivent effectuer le déplacement en Lorraine. Les services de la sécurité publique ont estimé qu’il y avait des risques de heurts entre les deux communautés de supporters. Aussi, selon l’arrêté « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel, alors qu’elle est démunie de billet, ainsi qu’à toute personne, munie ou non de billet, ayant appartenu à une association de supporters du RC Lens dissoute d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou stationner sur la voie publique » dans la zone du stade.

Le Racing a publié un communiqué sur son site. « Nous avons appris dans l'après-midi que la Préfecture de la Moselle avait publié un arrêté interdisant, ce samedi, la circulation aux abords du stade Saint-Symphorien, de supporters du RC Lens qui ne seraient pas munis de billets et qui se seraient rendus à Metz en dehors des déplacements organisés. Le RC Lens regrette vivement cette décision qui pourrait apparaître comme une sanction à l'encontre de ses supporters et comme un handicap pour son équipe à l'occasion d'un match important pour le championnat de Ligue 2. Cette interdiction crée un précédent fâcheux et inéquitable dans le cadre de l'organisation de la compétition. Les supporters sang et or dans leur globalité, toujours nombreux à se déplacer partout en France pour soutenir leur équipe, sont ainsi stigmatisés ! Â cette heure, malgré les informations qui nous sont communiquées oralement, aucun arrêté ministériel n'interdit purement et simplement le déplacement des supporters sang et or. Le RC Lens est dans l'attente d'une décision définitive des autorités, et communiquera plus d'informations dès que cela lui sera possible. »

En marge du match aller, au stade Bollaert-Delelis, des incidents avaient éclaté impliquant quelques supporters lorrains qui à l’époque s’étaient opposés aux forces de l’ordre. Il y avait eu plusieurs blessés et quelques arrestations à la suite de ces échauffourées.

C'est tout simplement scandaleux et j'ai pas souvenance qu'à la belle époque ou Lens & Metz ...Jouaient en L1 ( ce qui espérons se reproduira en 2014/2015) ....Les supporters de ces 2 équipes aient pu créer des problèmes......Mais bon c'est sur que pour Lens....On risquait d'être plus nombreux que les Messins  Lens 2013 / 2014 - Page 12 887396890  !!!

Lens 2013 / 2014 - Page 12 3165960084 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

Lens 2013 / 2014 - Page 12 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:24

Les Messins craindraient - ils Qqchose !!!

Certes Metz et 1er ......Mais allez soyons Honnête et sérieux un Moment.....C'est surtout qu'Angers et Lens Gâchent un peu le jeu

Bien sur ils peuvent et vont surement monter .....Avec un tel effectif ils feront sans doute ce que l'on appelle dans le milieu ....Une Boulogne ou une Grenoble et..
n'oublions pas qu'en 2007/2008 Metz était surnommé le " Benny Hill de la L1 .... Lens 2013 / 2014 - Page 12 887396890 

Bon à Metz nous verrons bien j'ai un peu de crainte car pas mal de blessés......!!

En plus certains partis en internationaux ......

Riou n'est pas nul....il n'est pas décisif et c'est pour ça qu'il a toujours été numéro 2 partout ou quasiment...
Touré n'a pas le niveau technique suffisant et hier en première mi-temps il a laissé beaucoup de liberté aux Tourangeaux dans son couloir droit. Quant a Tisserand je ne partage pas l'avis de ceux qui le "descendent". En premier Lieu il essaye de relancer proprement et techniquement il est a des années lumières de Touré. Hier il n'a pas joué a son poste et avec Touré en DC et la rapidité des attaquants tourangeaux on aurait fini a 10 (Touré aurait du être expulsé contre Laval...avec ses tacles les deux pieds décollés...)
Paradoxalement je n'ai pas trouvé que notre DC ait explosé (Le Havre et Dijon se sont procurés beaucoup plus d'occasions nettes que Tours)
En revanche on a été a la rue au milieu...Deux défensifs pas trop dans le coup...
Un Salli qui n'aurait pas du être titularisé si Ljuboja+ El Jaed sur le terrain...S'il avait la bonne idée de remplacer Salli .....Le plus mauvais....

Bref , des lacunes au milieu : un gouffre axial ou les Tourangeaux s'engouffraient....Un excellent El Jaed....Un ljubo trop près de Touz (putain pourquoi il a pas joué comme a Créteil???)

Pour moi on a une équipe déséquilibrée dans ses lignes avec un milieu de terrain extrêmement défaillant. Capable de contrer a l'extérieur mais inopérant a domicile , incapable de faire le jeu et de mettre du rythme pour emballer un match (les vingt dernières minutes ce n'était que du "hourra-football"...)

Je ne sais pas si on va monter mais je l'espère ardemment .....Après Inch Allah

A domicile a l'exception de la réception d'Auxerre et de son score incongru je n'ai jamais vu notre équipe maîtriser un match.....Ni gagner sur un bon 3-0 sec et net....Je n'ai vu que des victoires étriquées par un but d'écart ou l'on a tremblé jusqu’à la fin. Et aujourd'hui on est systématiquement mené a domicile au bout de vingt minutes...

J'ai un peu de crainte pour la fin de saison ....Avec nos jeunes joueurs qui se blessent trop souvent ....Et les viU qui se fatiguent aussi à l'image de Ljubo !!!

Mais bon attendons la liste des Joueurs retenus ?

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:51

Comme visiblement les Messins ne veulent pas de moi à St-Symphorien !

je serais "devant l'poste" et presque dedans.

Gycé : sur ton analyse : c'est pas parce qu'il a été moins mauvais que Touré, que Tisserand a été bon.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:28

Certes je ne dis pas que .....Tisserand soit un bon joueur, et même je pense que ce mec n'est pas fait pour jouer en défense. Même à droite, il est limite car il ne va pas au duel. Alors en défense centrale.... Quand je vois jouer Tisserand, je me dis qu'il ferait un bon milieu de terrain, car il est sûr techniquement, il est à l'aise, il est facile (ce qui vaut des frayeurs aussi, n'est pas Varane qui veut....)

A coté de ça, Touré ne fait pas un mauvais match à droite, il a tenté d'apporter offensivement mais ce n'est pas son poste. scratch

Un petit mot aussi pour Salli qui montre sur ce match encore une fois qu'il est un remplaçant, et peut, être tout aussi brouillon que Lalaina. 

Ce qui est malheureux c'est qu'il faudrait recadrer les joueurs à leur VRAI poste !!!

Mais bon manque d'effectif de Vrai PRO .....Attendons le Mercato d'été pour la ......L1  Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:08

Gycé,
Comme tu l'écris : va falloir du monde pour la L1 qui sera atteinte dans la douleur, mais atteinte.... ou alors ils l'auront fait exprès !!
Je te propose jouer aux recruteurs et de recomposer une équipe type.
cahier des charges :
   - pas de joueurs "chers" (en prix)
   - "bons" de L2
   - accessibles financièrement des L1 descendantes (dont Valenciennes)
   - "vieux" encore capable de faire 1 à 2 ans en tant que titulaire avec mini 70 minutes de jeu/match

RV dans QQ jours .....

Rysu
, si tu lis.....tu participes à nos élucubrations
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je te propose jouer aux recruteurs et de recomposer une équipe type.
cahier des charges :
- pas de joueurs "chers" (en prix)
- "bons" de L2
- accessibles financièrement des L1 descendantes (dont Valenciennes)
- "vieux" encore capable de faire 1 à 2 ans en tant que titulaire avec mini 70 minutes de jeu/match

Je suis pas trop partisan de ce genre de supputations et composition d'équipe ......A mon sens y'a bien trop " de Coach " en France  Wink 

Qui plus est c'est toujours un peu Partisan et que Mon avis ...Est-il si autorisé que ça !!

Et surtout et prioritairement ....Attendons la montée OFFICIELLE en L1 ....Pour voir qui déjà restera et un bon effectif n'est pas obligé d'être pléthorique pour être efficace !

Laissons faire les Agents, les recruteurs ...Et encore savoir ceux qui seront libre en Mai ......Ou absent des bancs de touche en Juillet/Aout ??

Ce qui fait beaucoup d'incertitudes de facteurs à prendre en compte ......!! Mais que ça ne vous empêche pas d'y jouer  Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:18

Gycé,
Je rigole mais je sais déjà que :
- tu n'aurais pas recruté Ljuboja
- que tu aurais gardé Varane ....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:04

50 / 50 Je m'esssssplique !!

Ljuboja en effet ....

Because 34/35a .....Pour faire 1an c'était pas la peine et on se rend compte qu'il ne correspond pas au système de jeu Lensois !!! 22matchs = 6buts !!!! = 1but Ttes les 330mn !!!!!!!!!
Certes a mis Qqs buts mais pas assez pour me convaincre que c'était un bon choix ....
tout le monde peut se tromper .....Et on sait bien malheureusement que le recrutement ...Que ce soit dans le sport ou le Boulot c'est un peu la Bouteille à l'encre !!!

Varane = Faux ...Je l'aurais bien sur laissé partir et pour 2 raisons au moins

1) Un gars de cette valeur on a pas le droit de sacrifier sa carrière .

2) Si un footballeur de cet acabit est visionné, puis sollicité par un Club comme le Réal de Madrid ....A Lens de faire monter les enchères .....et là = +10

Ce que j'aime c'est après le choix de voir les stats des joueurs et j'me dit tout bon ou j'aime pas ou je n'aurai pas pris .....Bizarre mais là je me trompe rarement .....

Dernièrement ils avait recruter un joueur Edouardo ...Il avait mis 2 buts en CdF avec Guingamp.....C'est tout ce qu'il avait fait j'ai dit pas bon et j'avais ( hélas) raison ....
Prenne un Buteur qui en Stats te met 10 but sur 3 Saisons ...Là j'me pose des questions !!!
Mais hélas encore en ont pris d'autre des pareils !!!

Et prendre des joueurs d'autres club tient comme V.A parce qu'il descend (pitéte) je dis Niet ( c'est d'actualité ) ....Si un joueur a pas réussi a faire que son équipe Reste en L1 je vois pas ce qu'il viendrait faire
dans un Club qui lui monte en L1 !!!

Mais je peux me tromper car ne suis pas un Pro du recrutement et du Foot Pro !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:42

Gycé,

Je connais un petit peu+ le cas de VA;
Pour cause de pognon manquant, le prt a vendu sucessivement sur 2 chansons, les "joyaux de la couronne".
Reste des vieux, et d'autres tocards. Plus de quoi faire une équipe capable de 42 points pour la saison (seuil qui en général permet le maintien.
Cependant qq joueurs qui seront cédés ou en fin de contrat feront de bonnes choses par ailleurs. Pourquoi pas pour certains à Lens.
Dossevi, fin de contrat
Doumbia, capable d' un gros volume de jeu mais encore inconstant
Medjani, je connais pas son statut
Waris, mais n'est que prêté ?

Fermez le banc ! le reste est médiocre ou "vieux" (Penneteau, Mater, Ducourtioux)

Suis pas comme toi, je me mouille !!

Mais comme je te l' ai dit, le 1er à enrôler par Lens, est Krychowiak du Stade de Reims, mais le prix ?? là tu peux me dire ?

Et STP, arrêtes de ne pas croire encore à la montée !!! T'es supersticieux ou quoi ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:31

Fycé, vois mon prog télé aujourd'hui:

directs :
14h Metz-Lens
17h Bastia-Psg
20h VA/Rennes
+Enregitrements de :
16h Valladolid/Barcelone
16h Arsenal/Swansea
18h30 Chelsea/Tottenham

Indigestion ?
Non,mais sûrement des séquences de beau jeu, de la technique au technico-tactique;
des joueurs de tous niveaux aussi.

Dimanche : tout en enregistrements because nous "recevons".
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:18

Mon Programme moi est simple ...

14h =Dehors .....15h encore dehors

16h = Dehors et 17h toujours dehors ............ Wink 

Ben demain toudis déhors ....................................................................

lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:40

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-huit joueurs à l'occasion de la rencontre Metz-Lens comptant pour la 27e journée de Ligue 2, disputée ce samedi 8 mars à 14h au stade Saint-Symphorien.

Le groupe
Liste des joueurs retenus : Rudy Riou, Samuel Atrous ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja, Edgar Salli, Yoann Touzghar.

Absents

Infirmerie :
•Alphonse Areola, Ahmed Kantari, Alharbi El Jadeyaoui, Pablo Chavarria.

CFA :
•Benjamin Boulenger, Patrick Fradj, Baptiste Guillaume.

Choix de l'entraîneur :
• Rémy Bonne, Pierre Ducasse.

Allez on compte sur Eux pour réaliser un petit Exploit !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:53

10 MINUTES AVANT LE MATCH /
Avant de déjeuner ai pris un gros hors d'oeuvre: j'avais enregistré mercredi Espagne-Italie.
Du classique : une Italie qui défend bien et qui essaie de profiter lorsque elle peut gérer le ballon,
et une Espagne mode barcelonaise, passes courtes réussies à 90% et démarquages constants plus accélérations soudaines.
Tu vois où est ma préférence ?
Et la logique fut respectée: 1-0 pour l'Espagne (Pedro)

Il me reste Belgique-Caméroun de mercredi aussi dont je me suis gardé de connaître le résultat. Ce devrait être bon aussi.
Commencerait sans doute le visionnage après le match deLens et avant celui du PSG.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:11

Et d' UN !
Metz-Lens 0-1
beaucoup d'engagement des 2 côtés avec nombre de mises en danger, mais ...
3 tirs cadrés seulement pour Metz et 1 seul pour Lens (le but de Tisserand sur corner);

Mais l'essentiel Gycé, c'est 3 points et je dirai cette fois 2 de gagnés !
Curieuse quand même cette équipe ! capable d'être moins mauvaise chez le leader qu'à domicile !!

L'équipe de Lens n'a pas le niveau L1 mais Metz...non plus.
Faudra que ces 2 équipes recrutent largement.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:32

Citation :
Curieuse quand même cette équipe ! capable d'être moins mauvaise chez le leader qu'à domicile !!

Eh ouais mais comme je l'ai toujours dit le "FoutcheBoll"  n'est pas une sciences exacte ......!!!  Wink 

Citation :
L'équipe de Lens n'a pas le niveau L1 mais Metz...non plus. Faudra que ces 2 équipes recrutent largement.

Et pourtant ils sont 1er et 2éme .....Que dire des autres !!!! Soyons réalistes !

Mais oui ils vont le faire .....tranquillise toi mon ami Mammadov y pourvoira  Wink 

On verra bien ce qu'il y a sur le marché pour faire le Nôtre .....Mais bon tu verras sur les forums tous les noms et tous plus bizarre les uns que les autres vont fleurir !!

Et encore une fois tous ces recruteurs d'opérette seront à coté de la plaque ....Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les bons éléments financiers et sportifs pour ce faire !!!

Pourvu que Les agents de Lens Eux soient bien inspirés.

Metz - Lens 0 - 1 .....Pris un bon Bol d'air dans le jardin ...Donc pas assisté au match j'ai préféré, la surprise de ce bon résultat et ils ont réalisé ce petit exploit   cheers 

Ci- Après le compte rendu .

Après avoir parfaitement résisté aux premières poussées messines, le Racing faisait jeu égal avec son adversaire dans une première mi-temps qui s'enflammait peu avant la pause. C'est d'abord Coulibaly qui, à la réception d'un corner de Cyprien, inscrivait de la tête un but refusé pour une faute bien peu évidente de l'attaquant (34e). Puis, sur une perte de balle de la défense artésienne, c'est Ngbakoto qui, seul face à Riou, manquait une reprise qui venait rebondir sur le montant, le cuir étant finalement capté par le gardien (39e).

Au retour des vestiaires, la rencontre demeurait indécise, les Lorrains pressant des Sang et Or prêts à exploiter la moindre opportunités de contre-attaques. C'est pourtant sur corner, après l'heure de jeu, que le Racing débloquait le tableau d'affichage, Tisserand reprenant victorieusement de la tête le centre au second poteau de Cyprien (0-1, 69e) ! La réaction messine était immédiate, et Riou s'employait sur une tête d'Eduardo avant que Sakho ne reprenne sur le poteau (70e). Lens se signalait à nouveau sur corner, Métanire renvoyant in extremis le cuir sur sa ligne de but (73e).

Entre pression lorraine et rapides offensives artésiennes, les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu'au terme de la rencontre. Malgré la débauche d'énergie des deux camps, la marque n'évoluait pas, et Lens arrachait les trois points sur les terres d'un leader qui y était invaincu depuis près d'un an ! Un exploit que le Racing devra enfin faire fructifier sur sa pelouse de Bollaert-Delelis. Ce sera dans neuf jours, face à Arles-Avignon !

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:03

Gycé,
Tu sais aussi bien que moi que tous ces recruteurs qui ont les éléments financier et sportifs.... (je te cite)

font rarement le meilleur choix et ça m'énerve!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:08

Réactions

Antoine Kombouaré :

« Gagner à Metz qui était invaincu ici, c'est forcément un gros résultat. Un résultat qui, je l'espère, va nous permettre enfin de concrétiser à domicile. Même si elle a été acquise un peu dans la douleur, je pense que cette victoire est méritée. On a produit une très grosse première mi-temps. Je crois d'ailleurs que le but que l'on marque [but refusé à Coulibaly, 34e] était valable. On a ensuite été en difficulté en début de deuxième mi-temps mais, à chaque fois que l'on a porté le ballon vers l'avant, on a posé des problèmes à cette défense, même s'il y a eu un bon Carrasso. Et puis on marque ce but qui nous fait beaucoup de bien... Je suis forcément très fier de la performance de mes joueurs. Ils ont déployé beaucoup d'énergie, démontré des qualités et une grosse cohésion. Je suis fier de ce qu'ils ont fait aujourd'hui ! »

Marcel Tisserand :

« Au match aller, à domicile, Lens les avait fait chuter. On avait à cœur de les battre à nouveau. On est très contents d'avoir pris les trois points face à cette équipe de Metz qui demeure leader. Il est bien de grappiller quelques points derrière eux pour ne pas les lâcher, pour ne pas qu'ils s'envolent. Aujourd'hui, c'était vraiment un match très âpre au niveau du jeu, peut-être pas très beau à voir. Dans l'engagement, on a su être présents, avec beaucoup de jeu long. Le terrain était un peu compliqué mais on a su se battre jusqu'au bout, avec nos valeurs. Je suis donc très content d'avoir pris ces trois points. »

Lens 2013 / 2014 - Page 12 3165960084 Et Edouardo toujours aussi nul !!! On a bien fait de le larguer  lol! lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:13

réponses aux 3 paragraphes : 3 fois OUI.
Tu as un fan de plus mais tu le sais d'humeurs changeantes.... lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:02

Ce samedi, à deux jours de la réception d'Arles-Avignon, Antoine Kombouaré a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour le coach lensois d'évoquer le parcours de son équipe, à l'extérieur comme à domicile, et de faire montre de prudence quant au prochain duel qui opposera les Sang et Or à la meilleure défense du championnat…

Entretien
Antoine, allez-vous, ce lundi, obtenir une victoire à domicile qui vous fuit depuis près de quatre mois ?
Je ne suis pas devin mais on travaille fort pour enfin l'emporter à domicile. Cela fait longtemps mais ce n'est pas grave. Ce qui est le plus important, c'est la tenue, la marche de l'équipe, sa mentalité. On préférerait bien sûr gagner mais – comme je le dis depuis un certain temps – si, lundi, on était tenu en échec, il faudrait être capable de gagner à l'extérieur. C'est le parcours sur la durée qui va me donner ma ligne de conduite. Maintenant, comme tous les entraîneurs, j'aimerais gagner tout le temps, et surtout à domicile ! Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est que l'on fasse une moyenne de deux points par match. Cela me va parfaitement. Pour faire plaisir à notre fantastique public, je préférerai que l'on gagne chez nous mais je pense que les supporters sont aussi contents que nous de voir que leur équipe obtient un parcours correspondant à son objectif, à savoir la montée. J'espère que l'on continuera dans cette voie, et que cela nous mènera au succès en fin de saison.

La logique voudrait pourtant que vous soyez meilleurs à domicile qu'à l'extérieur...
Mais il n'y a pas de logique en football. ......Ca c'est pour mon cher Viktor  Wink 

Si l'on excepte le PSG qui est vraiment au-dessus du lot, vous pouvez regarder en Ligue 1 : toutes les autres équipes ont du mal. Concernant Lens, aujourd'hui, tout le monde nous voit gros mais regardez l'effectif que l'on possède. Il y a une dizaine de joueurs qui sont arrivés et, pour que la mayonnaise prenne, ce n'est pas facile. Je ne suis arrivé que quinze jours avant le début de la saison. Ce que l'on fait aujourd'hui, c'est très bien, même si les gens ne s'en rendent pas toujours compte. Si l'on veut que ce soit parfait, il ne nous manque que les victoires à domicile. Mais aujourd'hui je n'ai pas la prétention de dire que l'on peut être parfait. On fait tout pour... Après, ce qui est remarquable dans cette équipe, c'est que l'on court souvent après le score et, malgré une tâche rendue plus difficile, on ne lâche jamais. C'est ce que je retiens : on est des combattants, des guerriers. On ne lâche jamais ! Même quand on est au pied du mur, on se relève toujours. C'est la grande force de cette équipe !
Pour la presse, Lens est l'équipe la plus forte de ce championnat de Ligue 2. Pas Metz...
C'est ce qu'ils disent. Aujourd'hui, même si l'on a un match en moins, Metz a six points d'avance. Maintenant, c'est vrai que sur la façon de jouer, nous avons prouvé que nous avions du caractère et que nous savions produire du jeu, alors que Metz reste une équipe très solide, qui défend et joue les contres. Les Messins ne font peut-être pas de superbes matchs mais ils sont super réalistes ! C'est leur point fort... Après, depuis le début, on sait bien que l'on a le statut de favori. On ne s'est pas cachés. Maintenant, en parler, c'est bien mais cela doit passer par les actes. C'est pour ça que c'est d'autant plus difficile pour nous. Moi, je peux assumer la pression. Il n'y a pas de souci. Mais, pour les joueurs que l'on a, dont bien peu ont évolué en Ligue 1, c'est moins évident. Pour la plupart, ce sont des gamins, et ce qu'ils font, c'est très très bien.

Encore une fois, on aurait envie de rendre heureux ce super public que l'on a à domicile. Mais il y a un adversaire en face. Et là, on va recevoir la meilleure défense de Ligue 2, avec seulement 20 buts encaissés. Nous, on en a pris 32... Arles-Avignon est une équipe très solidaire, avec beaucoup d'expérience. Et il ne faut pas oublier qu'on a failli perdre le match à l'aller. C'est un adversaire redoutable qui, il n'y a pas plus d'un mois, était sur nos talons. Et puis je connais mon copain en face, Franck Dumas. Il est capable de nous préparer une petite surprise, à sa manière... De notre côté, on espère récupérer Areola. Mais c'est un peu délicat car il souffre d'une arthrose au coude à cause des chocs, et c'est au minimum six semaines. Il y a donc beaucoup de travail pour que cela se dégonfle.
Quand on voit les qualités défensives d'Arles-Avignon, peut-on imaginer que cette rencontre se limite à un simple match « attaque-défense » ?
Je ne crois pas parce qu'ils ont aussi de bons joueurs devant. Je pense que c'est une équipe qui va nous causer beaucoup de problèmes. C'est le genre de formations que l'on n'aime pas jouer, qui évoluent assez bas, en bloc, et qui compte ensuite sur la vitesse de ses attaquants en contres. Comme d'habitude, on va vouloir prendre le match à notre compte, et aller de l'avant, mais il faudra le faire sans y aller la fleur au fusil. Il faudra donc avant tout être vigilant, attentif.

Lens 2013 / 2014 - Page 12 3165960084 ......J'aurai la joie et le plaisir d'y aller avec Mon Fiston et espérons aussi voir gagner " enfin à Bollaert " cette formidable équipe Lensoise !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:55

Vla ce que répond ce cher Viktor :
Le foot n'emprunte en rien de la mathématique, mais si les journaleux (la presse comme tu dis) prétendent que Lens est le + fort des nominés pour la L1,
l'illogique ne consiste-t-il pas  à ne pas prendre les points à la maison,
et donc (Buridan oblige) à ne pas les gaspiller dans ce merveilleux Bollaert.
CQFD ( ô mince c'est de la mathématique ça !)

Si il fait à peu près beau, il y aura plus de 35208 spectateurs !!

En tous cas pour Arles-Avignon, faut 3 points ! Meilleure défense ou pas, faut trois points.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En tous cas pour Arles-Avignon, faut 3 points ! Meilleure défense ou pas, faut trois points.

Logiquement OUI .....Mais comme dit ...............La Logique en FoutcheBoll........... scratch

Mais allez on va gagner je le sens ....A moins que ce soit le changement de temps  Wink   

lol!  lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:49

Je savais bien que je le sentais .....Même si le début fut laborieux !!! Les stats avaient largement démontrés :

Lens 2013 / 2014 - Page 12 Img03310

Mais hier ce fut une belle soirée de Foot !! Lens - Arles Avignon 3 - 0 !!
Enfin Nos Lensois ont gagnés à Bollaert Delelis !!! Le Public de 27000 et + Spectateurs était heureux et satisfait de leurs joueurs ...Une Banderoles le disait :

" NOUS SOMMES FIERS DE NOS JOUEURS "

2éme et à 3pts du Leader Metz ça lui met la pression .

Lens 2013 / 2014 - Page 12 Cimg4210

Et avec un Irish Stew et l'Orchestre Irlandais on a dignement fêté la St Patrick .

Lens 2013 / 2014 - Page 12 Cimg4211

Oui c'était une belle soirée ...Et on en redemande ;-)
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:38

OBLIGATIONS, du coup....... j'ai vu le match en différé (BeIn2 à minuit). Mais comme je m' étais bien gardé de connaître le résultat,
c'était tout comme .....ou presque.

Tâche accomplie et enfin 3 pts à domicile.
Sans bavure et relativement facilement. Arles avait certes avant le match la 'meilleure' défense, il avait aussi la moins bonne attaque (après le CA Ajaccio).
Et quand Lens ne  prend pas de but, .... il ne peut que gagner. Car s'il faut en faire l'analyse encore une fois, c'est pas l'attaque qui "péche" car elle court toujours après le score du fait d'une défense trop souvent approximative.

Donc, si Kombou soigne la défense,.....
l' attaque finira bien par marquer au moins une fois. CQFD de pilier de bistrot, mais CQFD quand même  lol! lol! lol! 

En tous cas les "bugs" à domicile sont maintenant interdits  lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:40

Bon là pour le coup ils m'ont un peu déçu.....Mais bon je ne cesse de le dire le Foot ne sera jamais une sciences exacte .....Ni mathématique d'ailleurs !!
La preuve il gagne à Metz CHEZ le 1er de L2 ....Et perd " Bêtement " 2 Pts chez l'antépénultième.....Et en revenant au score à chaque fois c'est dire !!!

Mais quand Yahia est Absent je sens que la défense est pas tranquille, et sûre !!! La preuve on s'en reprend 3 !!!
D'accord Yahia était pas là la semaine dernière mais bon le profil du match n'était pas pareil et les forfaits ont fait beaucoup de tort !! Bon quand tous ces blessés reviendront et ça ne saurait tarder...On devrait finir en roue libre et tranquille aborder la L1 mais avec du renfort .....!!

Bon allez composition et réactions !!!

Composition

Pour ce déplacement dans le Gard, en l'absence de Yahia, Le Moigne, Kantari, Chavarria et El Jadeyaoui, tous forfaits, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Areola dans les buts, Landre et Tisserand en défense centrale, Touré et Baal sur les flancs, Gbamin, Valdivia, Bourigeaud et Salli en milieu de terrain, et la paire Coulibaly-Touzghar en pointe.

Après l'heure de jeu, Bourigeaud puis Touzghar cédaient leur place à Cyprien (63e) et Ljuboja (66e), avant la sortie de Salli pour Nomenjanahary (84e).

Compte-rendu

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se portaient à l'avant mais ce sont les Crocodiles qui, les premiers, trouvaient la faille par Omrani, sur un centre de Gragnic côté gauche (1-0, 5e). Le match se poursuivait sur le même rythme, et Lens répliquait par Salli qui bénéficiait d'un parfait une-deux avec Bourigeaud pour, à dix mètres, adresser une frappe croisée et puissante qui trompait Merville (1-1, 13e) ! Il ne fallait malheureusement pas deux minutes à Nîmes pour reprendre l'avantage, Koura concluant une contre-attaque, rapidement menée par Gragnic et Omrani, en remportant son duel face au portier artésien (2-1, 15e).

Le vent de folie continuait de souffler sur les Costières, Tisserand manquant d'un rien l'égalisation, sa frappe aux seize mètres heurtant la transversale (18e), avant qu'Omrani ne rate le doublé et le cadre sur une reprise à dix mètres (19e). Après une tête piquée de Landre mettant en difficulté Merville à la réception d'un coup franc de Valdivia (21e), les défenses reprenaient peu à peu le dessus. Mais c'était sans compter sur la vista de Touzghar qui, après la demi-heure de jeu, s'en allait seul, côté droit, tromper Sartre et son gardien d'un petit ballon intelligemment piqué (2-2, 32e) !

Au retour des vestiaires, les deux adversaires appuyaient à nouveau sur l'accélérateur et, comme en première mi-temps, ce sont les Gardois qui repassaient devant. Sur un long coup franc de Gragnic, Sartre prolongeait de la tête et trompait Areola (3-2, 53e). Un avantage qui ne tenait guère plus de deux minutes : sur un « une-deux » avec Salli, Baal entrait par le côté gauche de la surface avant de voir le ballon retomber derrière Merville, sa frappe étant contrée par un défenseur (3-3, 56e) !

Si, dans la dernière demi-heure, le Racing se procurait la meilleure occasion de rafler la mise, Tisserand touchant à nouveau du bois sur une tentative des seize mètres (78e), la marque n'évoluait plus. Les deux équipes se séparaient donc sur un résultat nul, équitable au vu de leurs belles prestations respectives. Reste maintenant au Sang et Or à se remettre de leurs efforts avant un nouveau périple dans le sud. Ce sera mercredi, à Monaco, pour une place en demi-finale de coupe de France
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:12

GYCé, j'ai vu le match (comme d'habiatude).
Agréable (vu le nombre de buts) si je n'étais pro-lensois.
En fait j'ai vu 2 mauvaises défenses ! Nîmes, c'est normal vu son classement qui atteste de déficiences.
Mais Lens ? Je ne comprends pas.
Manque de concentration  ? Il leur faut alors un coach mental, si cette fonction n'existe pas encore à Lens.
Mais ne serait-ce plutôt un échauffement d'avant-match insuffisant,  pas assez poussé. Et là encore faut agir.
La jeunesse (moyenne d'âge basse) si est influe, ne doit pas être l'alibi.

Car faut le dire net : Nîmes était faible et Lens n'en apas profité. Re-2 points gaspillés.

Et dire que Lens est capable de bien faire mercredi à Monaco dont entretemps ron devrait voir les dents demain contre nos chti-lillois.

NB = en matière de défense pas préparée, j'ai vu aussi cet après-midi, la déroute d'Arsenal à Chelsea. Un 6-0 à la fois sévère et mérité.

J'ai hâte de voir les deux PSG-Chelsea.
Parigots : va pas falloir dormir comme à Lorient où l'équipe locale méritait au moins le nul. Mais là 2 attaquants peu inspirés voire maladroits (Alladière et Aboubakar).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Lens 2013 / 2014 Lens 2013 / 2014 - Page 12 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Lens 2013 / 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant