Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

ORCHESTRE HELENIAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:02

ORCHESTRE HELENIAK Amitia10

Kazik

ORCHESTRE HELENIAK 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

ORCHESTRE HELENIAK Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:10

C'est bien joli tout ca mais comme je lui ai déja fait remarqué, Marysiu et non pas Marysziu. Il a trop tendance à "assourdir" les consonnes molles. Il ne fait pas le distinguo entre les ż ś sz. Dommage car ce serait parfait.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:21

@Jo a écrit:
C'est bien joli tout ca mais comme je lui ai déja fait remarqué, Marysiu et non pas Marysziu. Il a trop tendance à "assourdir" les consonnes molles. Il ne fait pas le distinguo entre les ż ś sz. Dommage car ce serait parfait.

JO , Il faut que tu vas sur le site de STEFANSKI pour lui transmettre ce lien => Alphabet Polonais >ICI<

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:30

Bon... Je suis tout à fait disposé à l'aider un peu d'autant plus que ce n'est pas un gros effort à faire. Il doit sans doute lire de manière phonétique ce qui entraine cet effet.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:44

Jo pour toi cela est facile car tu a toujours pratique cette langue avec tes parent

par contre comme Heleniak ou Stefanski ils la pratique peu etre juste pour chanter

un Français a du mal de pronnoncer tout cela

c'est comme dit a un Français de dire Henia ,pour eu Henia =Enia, donc pour un Français Maryśia serait toujours Marysza ou du lui de dire musztarda

Kaziu avant d'aller prendre des leçon a du prononcé pareil

ORCHESTRE HELENIAK Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord avec vous Sonia. Mais dans son cas, il a choisi de faire une activité commerciale et culturelle à partir de la langue polonaise (et c'est très bien car ce style de musique est en train de pericliter, Il faut de la relève). Et je le répête, il n'y a pas grand chose à améliorer pour atteindre la perfection.

Prenez l'exemple des Frères Bardzinski. Ils sont français d'origine polonaise comme nous si je ne m'abuse et pourtant leur prononciation est inpeccable et il sont encore plus jeunes.

Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:26

Tout a fait d'accord avec toi Jo pour les freres Bardzinski qui ont une prononciation en polonais parfaite, mais peu etre a la maison ils

ont pratiquer le polonais ,regarde Christian Kubiak ,le pére s'était parfais le fils non. Et puis pour moi cela a un charme et l'orchestres de

Polonia américaine eu aussi ont cet problème.Ils sont nes ici surement deja la 3e ou 4e generation qui pratique plus le Polonais chez eux

ou si peu.

ORCHESTRE HELENIAK Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:58

@sonia a écrit:
,regarde Christian Kubiak ,le pére s'était parfais le fils non. Et puis pour moi cela a un charme et l'orchestres de

Polonia américaine eu aussi ont cet problème.Ils sont nes ici surement deja la 3e ou 4e generation qui pratique plus le Polonais chez eux

ou si peu.

Concernant le fiston Kubiak, c'est plus un pb de voix que de langage... Mais prenez l'exemple de sa soeur Catherine, elle aussi chantait très correctement. Papa était là pour surveiller.

Je pense aussi à ces jeunes musiciens que j'ai vus sur les vidéos de BKO. Ils chantent sans comprendre mais se permettent de prononcer des mots très familiers comme "chole.." pour faire polonais...

Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:58

Dimanche au repas dansant de Fr-Pl à Sallaumines avec HELENIAK

SUPERBE AMBIANCE MUSICALE
sonore
&
visuelle

VOIR > ICI <:

Kazik

Dernière édition par Kazik le Jeu 5 Avr 2012 - 12:01, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Frères Bardzinski ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:01

Citation :
JO a écrit
Je pense aussi à ces jeunes musiciens que j'ai vus sur les vidéos de BKO. Ils chantent sans comprendre mais se permettent de prononcer des mots très familiers comme "chole.." pour faire polonais...

Je peux porter à votre connaissance que chez Wladziu Bardzinski, le polonais n'était pas la langue courante et Yvan a suivi des cours en pologne et pas seulement de langue. C'est facile de faire des remarques mais il faut faire ce qu'ils font. Like a Star @ heaven
Blaszka Zdzislaw
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:58

@Blaszka Zdzislaw a écrit:
Citation :
JO a écrit

Je peux porter à votre connaissance que chez Wladziu Bardzinski, le polonais n'était pas la langue courante et Yvan a suivi des cours en pologne et pas seulement de langue. C'est facile de faire des remarques mais il faut faire ce qu'ils font. Like a Star @ heaven

Tout a fait Zdziszek ,
d'autant plus qu'ils sont de la dernière génération des années 80 & que parler le Polonais à la maison se perd ,
je le constate avec mes enfants pourtant leur mère vient de Pologne ....
mais jamais on ne discute en polonais quand ils sont à la maison

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:33

Yvan a suivi des cours de polonais... Ca fait toute la différence avec les autres orchestres.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

ORCHESTRE HELENIAK Empty
MessageSujet: Re: ORCHESTRE HELENIAK ORCHESTRE HELENIAK Icon_minitime

Contenu sponsorisé

ORCHESTRE HELENIAK Empty

ORCHESTRE HELENIAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1