Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

généalogie polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:52

Bonjour,

Etant férue de généalogie (j'ai déjà effectué une bonne partie de mon arbre généalogique français), ou puis-je me renseigner pour trouver des informations sur ma lignée polonaise, du côté de la branche maternelle ?
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

généalogie polonaise Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:48

Déjà vous pouvez localiser l'origine de votre nom en le visualisant sur une carte.

Allez sur http://www.genpol.com/Mapa+main.html

A gauche, cliquez sur Mapa Polski

Puis sur : Polish Exile Community Document Center in Pułtusk Inscrivez le nom de famille sur lequel vous faites des recherches, dans la case prévue à cet effet, en haut de la fenêtre :
Proszę wprowadzić nazwisko:
Cliquez sur : Szukaj, à droite de la case que vous venez de remplir.

Copiez-collez ensuite le résultat de votre recherche qui s'affiche dans la case : Rozmieszczenie dans le grand cadre de la page de travail au dessous de : Please give (paste) a data for single name .
Même chose pour le nom de famille sur lequel vous travaillez, vous le copiez dans le petit cadre au-dessous de celui que vous venez de remplir, marqué : Create map for name (give name, for which you have entered data above)

Enfin, vous cliquez sur la case : Show map, au bas à gauche de votre écran et vous pourrez visualiser la densité du nom recherché dans les diverses provinces polonaises.

généalogie polonaise Untitl11
Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Laurent

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:55

Merci beaucoup.

Do zobaczenia
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:36

bonsoir
il faut savoir nom de famille
date de naissance
et lieu de naissance
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:17

Bonjour,

J'ai le nom, la date et lieu de naissance, j'ai réussi à visualiser le nom sur la carte de Pologne, mais je souhaiterais maintenant faire des recherches plus approfondies sur ma famille.

A vous lire,

Amicalement
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:50

bonjour
donnez moi tout ça, et je vait voir cet que je peu faire
genealogie est une de ma passion
cordialement sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:37

Je sais par expérience que la meilleure façon d'obtenir de vraies informations, c'est de s'adresser au Service de l'Etat Civil du lieu de naissance de la personne recherchée. Ce qui est dommage, c'est que la recherche est assez limitée dans les générations, à cause des destructions des documents durant la 1ère et la seconde guerre...
Lorsque le Service d'Etat Civil n'arrive pas à remonter suffisamment loin dans le temps, il vous dirige alors vers une "institution" dont je ne me rappelle plus le nom exact (mais que je peux retrouver si vous le voulez...), qui se charge de la recherche, mais c'est payant...
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)
DarkAngel08

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:07

Bonsoir,

Je vais dans un premier temps adresser un courrier via le Service de l'Etat Civil, j'espère qu'ils pourront me donner suffisamment de renseignements.
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:45

@gatsby42 a écrit:
Bonsoir,

Je vais dans un premier temps adresser un courrier via le Service de l'Etat Civil, j'espère qu'ils pourront me donner suffisamment de renseignements.

si les actes de naissance ont plus de 100 ans il faut adresser un courrier ou archives c'est que n'est pas le cas de votre maman
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:03

archiwum panstwowe w lublinie
ul.jezuicka13
20-950 lublin
pologne
e-mail kanc@lublin.ap.gov.pl
vous pouvez demander l'actes par e-mail
les cout d'un acte entre 12 et 19 €
sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:04

Juste pour info, comme je ne sais pas si vous parlez polonais... le Service d'Etat Civil c'est :
Urza(cedille)d Stanu Cywilnego
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)
DarkAngel08

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:57

@DarkAngel08 a écrit:
Juste pour info, comme je ne sais pas si vous parlez polonais... le Service d'Etat Civil c'est :
bonjour
urzad stanu cywilnego
je parle le polonais
sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:30

Bonjour,

@DarkAngel08 a écrit:

généalogie polonaise Prof10 Pour les caractères diacritiques ą ć ę ł ń ó ś ż ź et Ą Ć Ę Ł Ń Ó Ś Ż Ź

il y a un topic
ICI qui vous explique comment vous pouvez les utiliser (e-mail, Post etc...) chaque fois que vous n'êtes pas sous WORD par exemple pour lequel on peut utiliser une autre méthode.

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: généalogie polonaise généalogie polonaise Icon_minitime

Contenu sponsorisé