Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:13

merci DANIEL avec toute ta discographie, nous devons être le premier FORUM MUSICAL frog FRANCO-POLONAIS

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Empty
https://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:28

Mais pourquoi a t-il repris le Aniu de Kubiak ? scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:44

Il y a beaucoup de titre joué anciennement par Marcel et Hervé , je crois même que c'est Hervé qui est présent au clavier .
Un de ces titre c'est " La Pampa " qui a été interprété auparavant au violon par le regrété Boguslaw Galuska .

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:54

la pampa fait partie du premier album avec Wczoraj była niedziela, Cyganskie życie, Paradinos,... n'est ce pas ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:42

@Jo a écrit:
Mais pourquoi a t-il repris le Aniu de Kubiak ? scratch

@daniel a écrit:
Il y a beaucoup de titre joué anciennement par Marcel et Hervé , je crois même que c'est Hervé qui est présent au clavier .
Un de ces titre c'est " La Pampa " qui a été interprété auparavant au violon par le regrété Boguslaw Galuska .

Jo, il me semble que Franek a joué également "Aniu, Aniu", cette belle polka
Avez-vous remarqué quelques nouveautés.....et qu'en pensez-vous ? Evidemment s'adressant à un public averti les parties variétés ne figurent pas sur cette vidéo
Daniel tu as raison c'est bien Hervé sur cette vidéo qui a remplacé presque du jour au lendement Jérôme, qui a du s'éloigner temporairement de la région pour raison professionnelle.
Il faut également souligner lors d'une soirée, que Aloïs HELINSKI a fait honneur aux jeunes en jouant quelques morceaux sur scène avec eux...
Avec Wladziu le papa, ses 2 fils Jérôme et Yvan, et Hervé leur cousin, cela fera maintenant 4 BARDZINSKI dans l'Orchestre!
C'est vrai Wczoraj była niedziela, Cyganskie życie, Baradinos ou Zapomniana polka font parti des titres incontournables estampillés Bardzinski et réclamées lors de soirées dansantes.et il y en a d'autres comme des Oberek endiablés...
Cet orchestre peut nous amener sans aucun doute beaucoup de nouveautés lors de ses prestations.
Beniu

Dernière édition par Beniu le Sam 22 Aoû 2009 - 23:51, édité 1 fois
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:48

Il faut dire que depuis quelques temps, il n'y a plus de renouvellement. On a pas boucoup de nouvelles ni de nouveautés des jeunes orchestres (Adamiak, Smiechowski). Je ne sais pas si cette génération aura la même longévité que Kubiak ou Kmiecik. Peut être sommes nous en train de tourner une page... scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:20

Jo,
je me demande si réellement nous sommes capable d'accepter des nouveautés, prenons les morceaux incontournables qui ont bercés notre jeunesse, et que l'on désirerai entendre lors d'un bal, il faudrait combien d'heures pour écluser tous ces morceaux ?
Il ne faut pas non plus confondre styles et nouveautés, Par exemple si on écoute et réécoute des polkas connues comme MALARZ MALUJE par différents orchestres, on n'y retrouve pas déjà la même orchestration et pas la même dynamique ou la même sensibilité dans les tangos.Tu le dis toi même "je préfère par Franek...ou Stéphane", et heureusement qu'il y a la diversité (bien que je ne suis pas pour le massacre de certaines orchestrations ou mélodies)
Un musicien est un artiste et c'est le rôle d'un artiste de nous faire aimer et partager son art.
Tourner la page oui sans doute, la démographie est là, mais je remarque qu'aux USA le public des Orchestres polono-américains quelqu'ils soient est bien plus JEUNE, font ils plus de résistance que nous, ou leur ame polonaise rayonne-t'elle plus que la notre
Beniu
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:49

Oui à ceci près que dans la génération précédente, en dépit des caractéristiques de chaque orchestre, il y avait tout de même des simlitudes, des points communs entre les orchestres notamment dans la composition instrumentale. Par ex pour le tango, bandos, violons piano et basse... Après, il y avait évidemment la touche personnelle.

Parallèlement, l'attrait pour le folk n'est plus ce qu'il était, peut-être à la différence des Etats-Unis. Les jeunes ont perdu cette sensibilité, cette verve... la polka et la valse n'attirent plus beaucoup.

Et puis, n'oublions pas l'aspect financier, loin d'être négligeable. Un orchestre coute très cher aujourd'hui. Seul, C Kubiak a la chance de s'en sortir. Beaucoup ont essayé d'en faire autant, pas mal se sont cassé les dents... Si on regarde la composition des orchestres, on ne dépasse pas les 5 musiciens sur scène.

Le monde a évolué. On ne peut plus faire de la musique comme il y a 20 ans. Il n'y a plus de place pour les amateurs (au sens noble). Financièrement, il faut avoir les reins solides sinon, on ne résiste pas.

Bonne nuit ter tous. Sleep
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:23

la communautée Polonaise de Chicago & encore forte dans les traditions actuellement comme chez nous dans les années 60

Il y a plus de 20 ans des bals Ambiance Polonaise on en trouvait encore un peu partout , on rencontrait des Polski , Francuz , Wloski , Tchèquo ,Yougo , etc....
puis ils ont été remplacé par les discothèques dans le noir & anonyme c' est un peu ce qui arrivé au Gaity :cry: .
On a encore qq associations Franco-Polonaise qui essayent de maintenir ces traditions festives , mais pour combien de temps ?????

bref voici la surprise que je vous propose DANIEL , JO , BENIU ........

http://odsiebie.com/pokaz/4988325---9b98.html

Kazik

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:03

Ah c'est le fameux morceau tchèque. Mais ce n'est pas celui du disque. On dirait un enregistrement "en live" mais il n'est pas chanté içi...

Merci Kazik mais où l'as tu eu ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:07

Kazik, tu as été entendu, Glawdis le passe en ce moment... NA ZDROWIE

Tu es Mme Irma ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:36

@Kazik a écrit:

Pourrai tu nous dire quand cet enregistrement a été réalisé , il doit daté des années avant le 1er disque de Marcel et Hervé Bardzinski :
" Wczoraj Byla Niedziela ", c'est à dire avant 1989 .

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:40

@Jo a écrit:
Ah c'est le fameux morceau tchèque. Mais ce n'est pas celui du disque. On dirait un enregistrement "en live" mais il n'est pas chanté içi...

Merci Kazik mais où l'as tu eu ?

sur mes bandes de radio telex ( jr pense pas que tu écoutais pa chez toi )qui àprès a été repris par nostalgie (interdit d' écoute chez moi ) & supprimé toute les émission Polonaise ,
mais je dois avoir encore une autre version ou il chante que le titre .

Kazik

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:47

@daniel a écrit:
@Kazik a écrit:

Pourrai tu nous dire quand cet enregistrement a été réalisé , il doit daté des années avant le 1er disque de Marcel et Hervé Bardzinski :
c'était dans ces années là 88 / 89 c'est dans cette période que j' ai commencé les enregistremenr , avec Kazik (l' autre ) sur telex ou j'échangeais qq disques & des maly wladziu.
avant le disque 33 c' était sorti sur casette , j'avais été la chercher à Fouquiéres dans un café dansant l' après midi ....

Kazik

Dernière édition par Kazik le Lun 24 Aoû 2009 - 7:52, édité 2 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:47

Biensur que j'ai connu telex avec Kazik M et son émission polonaise le dimanche, me semble t-il. Il y avait également une dame avec lui. On était alors dans les années 80. Je me souviens également de la fin de telex, on était degoutés car plus de polonais sur cette plage horaire... Twisted Evil Mais Horizon 62 a repris le relai.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:24

@Kazik a écrit:
@daniel a écrit:
@Kazik a écrit:

c'était dans ces années là 88 / 89 avec Kazik (l' autre ) sur telex ou j'échangeais qq disques & des maly wladziu.
avant le disque 33 c' était sorti sur cassette , j'avais été la chercher à Fouquiéres dans un café dansant l' après midi ....

Si ma mémoire ne me fait pas défaut de cette période là j'dois avoir un letkiss sur une des bandes ( si j' ai pas effacé ) de STEPHANE

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:17

bonsoir à tous,
je reviens du côté de chez vous...de Calonne
ce sont bien les cassettes, des enregistrements en live, qui ont été envoyées je pense bien + tôt vers les radios comme ALFA, TELEX (avec Hélène et KAZIK M), Horizon ... de mémoire c'est vers 84 / 85 à vérifier...
Beniu
bonne nuit
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:44

Kazik à écrit:

la communautée Polonaise de Chicago & encore forte dans les traditions actuellement comme chez nous dans les années 60
Il y a plus de 20 ans des bals Ambiance Polonaise on en trouvait encore un peu partout , on rencontrait des Polski , Francuz , Wloski , Tchèquo ,Yougo , etc....
puis ils ont été remplacé par les discothèques dans le noir & anonyme c' est un peu ce qui arrivé au Gaity :cry: .
On a encore qq associations Franco-Polonaise qui essayent de maintenir ces traditions festives , mais pour combien de temps ?????

Tu as entièrement raison Kazik, il y a eu ces discothèques, mais aussi ces DJ avec leur sono pour animer pour trois fois rien des soirées 3 fois moins intéressantes, mais tellement intéressantes financièrement, car les frais, les charges, la SACEM sont venu aussi compliquer la vie des associations...et comme tu cites le Gaity, je ne peux que t'approuver, heureusement que Christian a su relever le défi.
Par contre JO, quand tu dis:
"Et puis, n'oublions pas l'aspect financier, loin d'être négligeable. Un orchestre coute très cher aujourd'hui. Seul, C Kubiak a la chance de s'en sortir. Beaucoup ont essayé d'en faire autant, pas mal se sont cassé les dents... Si on regarde la composition des orchestres, on ne dépasse pas les 5 musiciens sur scène.
Le monde a évolué. On ne peut plus faire de la musique comme il y a 20 ans. Il n'y a plus de place pour les amateurs (au sens noble). Financièrement, il faut avoir les reins solides
sinon, on ne résiste pas".
Tout dépend des ambitions de chacun, pour réussir il faut plusieurs ingrédients et un seul en moins fait rater la recette... mais il y aura toujours de la place pour les musiciens forcément amateurs et amoureux de leur ART, la musique ne nourri malheureusement pas son homme comme tu dis, mais c'est une banalité que j'ai toujours entendu, Les orchestres professionnels ne sont plus légion en France, et je ne parles pas des ORCHESTRES POLONAIS, tu as dû te rendre compte aussi que la mode n'est qu'un éternel recommencement, exemple le TANGO... avec l'ouverture des écoles de danse dites de salon avec leur taux de fréquentation, alors croisons les doigts...
Il est vrai que l'aspect financier a toujours eu un effet négatif, et il n'y aura plus comme jadis 20 musiciens sur scène, comme il n'y aura bientôt plus de caissières au super marché, il n'y avait pas non plus ces bêtes de course que sont les claviers d'aujourd'hui avec leurs "hommes orchestre" et qui permet de limiter le nombre de musiciens... autre temps autres moeurs
En Belgique il y a des hommes "LES POLONAIS DU CENTRE" qui se battent actuellement pour retrouver leurs fêtes polonaises d'antant, ne laissont pas disparaitre nos valeurs, je pense que c'est à nous de réagir!

Merci KAZIK POUR LA SURPRISE...malheureusement ça ne nous rajeuni pas!!
Beniu

Dernière édition par Beniu le Mar 25 Aoû 2009 - 19:34, édité 3 fois
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:04

C'est vrai qu'il y a encore des orchestres qui font le maximum pour perpétuer le folk. Mais effectivement, c'est différent aujourd'hui... Rien qu' à écouter les radios locales, on diffuse surtout les anciens orcherstres aujourd'hui disparus qui font encore "recette"... Pourquoi n'entendons-nous plus les Adamiak ou Smiechowski ? Seuls P Malewicz et le club Estudiantina sortent régulièrement des cds. Difficile pour toutes ces formations de se faire une place de nos jours. On est dans une période creuse depuis quelques années...

De plus, la mode des bals est passée... Il n'y a plus de bal de la police comme jadis les samedis soirs... (Bal de la police à Thumeries avec Franek ou à Harnes avec S Kubiak). Ils ont été remplacés par les thés dansants. Je ne veux pas paraitre pessimiste mais l'avenir me parait incertain...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:14

@Jo a écrit:
Seuls P Malewicz et le club Estudiantina sortent régulièrement des cds.

Patrick Malewicz en fait autoproduit ses disques ( label de disque MP ) , il enregistre lui même les morceaux qu'il utilise par la suite en playback puisque sa formation se réduit à lui et sa femme Nadine . Il faut admettre la très haute qualité de ces disques en sachant que Patrick Malewicz est un homme orhestre , il joue du synthé ( basse + rytme ) , de la trompette , de l'accordéon diatonique , du bandonéon , il fait les arrangements et de plus il chante avec sa femme Nadine .

Quand au Club Estudiantina c'est un groupe amateur qui a ses origines depuis l'après seconde guerre mondiale , il faut noter que l'accordéonniste leader du groupe Patrick Pincedé ainsi que la chanteuse Régine Bart sont français et ils chantent parfaitement en polonais .

http://sylvain.ly.free.fr/accueil.html

Dernière édition par daniel le Mar 25 Aoû 2009 - 23:24, édité 2 fois
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:22

C'est vrai que P Malewicz fait tout en famille. Il sait très bien mixer... Regardez un peu la vidéo sur les vidéos chti, on s'en rend compte très vite.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:33

oui Daniel la chanteuse Régine est française, et elle chante + que phonétiquement car elle m'a dit avoir appris le polonais et la prononciation, et elle a chanté dans l'orchestre de Stéphane KUBIAK quelques années
La maman et le grand père maternel de Patrick PINCEDE le chef d'orchestre sont d'origine polonaise et musiciens...soit une bien belle polska2: double culture! français2

Tous les musiciens d'Estudiantina sont + qu'amateurs ils sont tous bénévoles au sein de l'association CLUB ESTUDIANTINA, il y avait un monde fou plus qu'en Juillet pour les voir au PARC CALONNIX ce dimanche 23...avec un super soleil

Daniel pour info...en plus Nadine danse très très bien la POLKA et l'OBEREK!! un petit bémol Daniel quant aux l'origines de Club Etudiantina ...c'est avant la dernière guerre (vu sur le balpolonais)

Bonne nuit

Dernière édition par Beniu le Mer 26 Aoû 2009 - 8:24, édité 4 fois
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:41

Et P Pincedé connait le polonais ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:23

@daniel a écrit:
@Jo a écrit:
Seuls P Malewicz et le club Estudiantina sortent régulièrement des cds.

.

Quand au Club Estudiantina c'est un groupe amateur qui a ses origines depuis l'après seconde guerre mondiale ,
[url=http://sylvain.ly.free.fr/accueil.html
http://sylvain.ly.free.fr/accueil.html[/quote[/url]]

Pourquoi P Malewicz est un pro ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:25

@Jo a écrit:
Et P Pincedé connait le polonais ?
à ton avis Jo ?
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant