Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:21

Merci Sonia pour la traduction Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_cheers
Beniu
STARS
STARS

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:22

Merci Sonia pour la traduction Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_cheers
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:24

"Wczoraj byla niedziela "
Un vieux vieux titre, comme la plupart d'ailleurs.
Il doit être de 1920-30, je l'ai par 78t.
C'est un morceau qui a des origines Allemande-Tchèque.
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:02

J'essaierai de le retrouver Wink
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:20

@Antek a écrit:
Antek, Wczoraj byla niedziela d'origine "Tchèque? peut-être mais pas allemand...
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:21

Vcoraj byla nedela annes 50

Je vient de metre sur forum "Wczoraj byla niedziala " chante par Kapela Gorale
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:27

@Beniu a écrit:
@Antek a écrit:
Antek, Wczoraj byla niedziela d'origine "Tchèque? peut-être mais pas allemand...

J'ai un 33t en ma possession où le morceau est interprété par des autrichien, mais le titre a été changé !
C'est pour cela que j'ai fais allusion "allemand".
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:48

Super Antek, d'avoir gardé sauvegardé des témoignages de notre culture... Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 652710
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:57

Vcera byla nedela

jam se travku sakala

vcera sem lubicki ne se primisiecku na dobranoc cekala
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:13

Merci sonia Smile
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:48

@sonia a écrit:
Vcera byla nedela

jam se travku sakala

vcera sem lubicki ne se primisiecku na dobranoc cekala

Sonia, et Antek, si vous avez écouté le morceau exécuté par MARCEL ET HERVE BARDZINSKI,
vous avez certainement remarqué l'enchainement de 2 morceaux,
Ces morceaux se suivent très bien et donnent un "plus" à cette orchestration, Ce sont 2 vieux morceaux polonais ramenés par les parents d'Annie et de Marcel et qui étaient joués lors des réunions de famille,
je ne pense pas qu'ils étaient par ailleurs très connu, ce mélange de 2 titres a fait un tabac au bal, Richard, un animateur d'émissions polonaises dans le Pas de Calais doit avoir les paroles polonaises Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 652710
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: wCZORAJ BYLA NIEDZIELA Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:15

http://odsiebie.com/pokaz/5982589---96b6.html

je trouve que cette version n'est pas mal du tout
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:16

@Beniu a écrit:
je ne pense pas qu'ils étaient par ailleurs très connu, ce mélange de 2 titres a fait un tabac au bal, Richard, un animateur d'émissions polonaises dans le Pas de Calais doit avoir les paroles polonaises Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 652710

Est ce Richard qui était sur la radio " Horizon 62 " devenu actuellement Frequence Horizon ?

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:21

ça doit être cela DANIEL, par contre la version des "Gorale" est beaucoups plus rapide, et il manque la touche finale de l'orchestre Bardzinski
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:39

@Beniu a écrit:
ça doit être cela DANIEL, par contre la version des "Gorale" est beaucoups plus rapide, et il manque la touche finale de l'orchestre Bardzinski

Moi je connais ce morceau sur LP's... En effet, les deux versions sont différentes.
j'ai également la version de P.Malewicz, j'aime également l'arrangement Wink
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:50

@Antek a écrit:
@Beniu a écrit:

Moi je connais ce morceau sur LP's... En effet, les deux versions sont différentes.
j'ai également la version de P.Malewicz, j'aime également l'arrangement Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_wink

Celle de Patick Malewicz ce n'est pas Dimanche mais c'est le Samedi .

Voici une archive avec Richard qui a quitté la radio après une opération à la cataracte , une voix qui nous manque surtout que Richard a des trésors de vieux vinyls .

http://odsiebie.com/pokaz/5991369---63a7.html

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:52

Wczoraj była sobota a dzisiaj boli głowa... Voilà ce qu'il chantait Malewicz. lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:58

@Jo a écrit:
Wczoraj była sobota a dzisiaj boli głowa... Voilà ce qu'il chantait Malewicz. Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Lol

Oui en effet, je disais donc "arrangements". Mais Jo, il te manque des paroles Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Lol
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:07

Bon je vais vous mettre d'accord...c'est celle de Marcel & Hervé BARDZINSKI qui se danse le mieux et qui est la meilleure... Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 652710
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:09

Voici une archive avec Richard qui a quitté la radio après une opération à la cataracte , une voix qui nous manque surtout que Richard a des trésors de vieux vinyls .

http://odsiebie.com/pokaz/5991369---63a7.html[/quote]

Super Daniel, j'aimais bien cet accent polonais de Richard, je l'ai salué récemment, il va bien
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:11

Chacun ses goûts et chacun son style Beniu... !
Pour moi, je trouve la version de malewicz plus propre Wink
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:14

...mieux que l'originale, jouée par 6 musiciens...en studio ?
Comme tu dit chacun ses goûts...et plus propre??? (certainement lavé avec MIR LAINE?? )Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_biggrin
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:20

Ca va Beniu ? Co nowego ? Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:22

@Jo a écrit:
Ca va Beniu ? Co nowego ? Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_smile

ça va très bien Jo, et toi comment vas-tu ? Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_biggrin
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:27

@Beniu a écrit:
...mieux que l'originale, jouée par 6 musiciens...en studio ?
Comme tu dit chacun ses goûts...et plus propre??? (certainement lavé avec MIR LAINE?? )Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_biggrin

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Lol je veux dire "plus propre" question sonore. On ne peut pas retirer à malewicz la qualité d'enregistrement de ses titres.
Enfin bref, nous n'allons pas en faire tout un lavage Beniu Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_biggrin
Antek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)
Antek

MessageSujet: Re: Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI - Page 7 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Discographie de l'Ensemble Marcel et Hervé BARDZINSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant