Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vite Gycé, une photo torse-nu mais............sans rentrer le ventre hein !

Tu as quand même dû remarquer que j'avais des Abdo ....Kronenbourg  Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 887396890 

D'ailleurs je me changeais l'autre fois et les petits qui me disent ... " Wouahhh Papy t'es musclé " Alors c'est pour dire .....

Bon d'accord pour eux enveloppé c'est musclé ......Et A L O R S on a le droit NON

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3165960084 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:30

Au fait, je présume qu'en Pologne aussi il existe ce genre de différences de langages selon les endroits ??

Je dirai comme en Belgique ....( qui n'est qu'à 60Km) " Ca fieu je n'saurai dire "

Salut Stan & Amitiés  Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3165960084 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:36

....Mais ma chérie ne sait pas me voir à rien faire

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3897173283 Pour nous, tous ceux qui ne sont pas "du Nord", votre utilisation du verbe savoir à la place de pouvoir fait souvent sourire (gentiment !)..
Vous trouvez tout à fait normal de dire : "je ne sais pas le dire" pour "je ne peux pas le dire" ! Lorsqu'on découvre cette particularité de langage pour la première fois on est pour le moins décontenancé et un peu perdu !
Une p'tite question : et si vous voulez réellement dire "je ne peux pas le dire" comment faites vous ? Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 286703108 

On est bien d'accord : je me moque très gentiment de cette petite particularité du Nord (et de la Belgique).

Par contre, et là vous avez tout à faite raison (ainsi que nos amis Suisse) de dire SEPTANTE, OCTANTE et NONANTE, ce qui est à l'évidence beaucoup plus logique que Soixante et dix  What a Face
- Quatre fois vingt What a Face  What a Face 
- et Quatre fois vingt plus dix  affraid  affraid  affraid 
A noter que certains endroits de la Suisse utilisent "huitante".

voilà voilà... Ces petites particularités sont enseignées ainsi dans les écoles.
Au fait, je présume qu'en Pologne aussi il existe ce genre de différences de langages selon les endroits ??

OCTANTE Les Belges ne le disent pas , Evil or Very Mad 

c'est septante ou nonante

Kazik

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:49

Vite Gycé, une photo torse-nu mais............sans rentrer le ventre hein !

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Image010

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:37

C'est tout à fait ça Patryk !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:37

Hé bé...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:04

Le mannequinat c'est pas donné les Amis ...Alors j'attend ...€€€€€€€  lol! lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:01

rectification...
Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Gyca10
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Stan.37

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:23

grosse tete et gros ventre .....Bravo  lol! lol! 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:26

Uwielbiam

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:20

rectification...
Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Gyca10

Gycé, est quand même plus carré des épaules .... Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 887396890

Kazik

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:04

En effet .....Pour les épaules d'accord ahahah Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Epaule10

czesc 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:11

Ce matin allez Zou à la Fraiche " CueillÈ " inne salatte .....Et que Salade ....589gr !!!

Puis les Framboises presque parelle  Wink .....Su-per pour faire 2 Pots de confitures ......( ben ça murit par a coup )

Puis comme ché l'Ducasse à Locon comme disent ché " Wargols " ou " Catagnoches " comme dirait Sonia  Wink ....In a fait el'tarte aux Pommes-poirs ahahah

NAN ché tout pour Nouz'Ots Deux  Wink 

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Tout_m10

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Cha_ch10
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:38

....In a fait el'tarte aux Pommes-poirs ahahah

NAN ché tout pour Nouz'Ots Deux  Wink 
Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Captur11

Ouahh ! Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3598625498  Gycé, si un jour je passe par chez toiNos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Elagan12dis à ta chérie que c'est tout ce que j'aime !..
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Stan.37

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:03

C'est dit ....On t'attend ..... Wink 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:42

Merci Tomek de penser à Nous ....Mais ma chérie ne sait pas me voir à rien faire  Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 887396890 

Et puis le travail c'est bon pour ma santé et dérouille mes muscles et mon corps d'Athlète  lol! 

Pour moi, c'est cool: contre-indication medicale et puis bof! Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 887396890 
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR
tomek

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:25

Ça l'air bien bon tout cela surtout la tarte mais comme notre  grd chef adore je suis au régime

Mardi prochain c'est le départ a la campagne la avec les petits monstres ont va profiter des légumes bio du jardin

ont va faire les plein des vitamines et se gaver du melon

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Signat11oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:59

Ben ch'est pour nous autes deux aussi ,
p'têtre qu'on en donnera un p'tit pot à au p'tit enfants ?

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Img_0010

Là aussi c'est plein de VITAMINES:

Pis il n'y a plus qu'à attendre que les "" Prônes "" arrivent à maturité...!

powodzenia 

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:00

Ça l'air bien bon tout cela surtout la tarte  mais comme notre  grd chef adoré je suis au régime

J'aime quand on me flatte

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:43

Ça l'air bien bon tout cela surtout la tarte  mais comme notre  grd chef adoré je suis au régime

J'aime quand on me flatte

C'est ça les  grd chef  ils adorent qu'on les

caresses dans le sens du poil :

& en plus ...

Un p'tit coup de ....:

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:02

powodzenia 

Tu as déjà cueilli les groseilles ....?? Ben ici il me semble qu'elles sont un peu en retard mais je crois que pour la fin de semaine cela devrait le faire !!

Mais ma récolte sera a coup sur moins riche que la tienne ...ahahah

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 E3ddmg10
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:37

powodzenia 

Tu as déjà cueilli les groseilles ....?? Ben ici il me semble qu'elles sont un peu en retard mais je crois que pour la fin de semaine cela devrait le faire !!

Mais ma récolte sera a coup sur moins riche que la tienne ...ahahah

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 E3ddmg10

Hier matin; pour les groseilles, rouge , blanche et aussi les bleds ( pas gros cette année à peine 800 gr) mais bien en sucre ,
donc tout cuit ensemble .
et début de la semaine dernière les cassis , puis la rhubarbe et les abricots 5 kg désossés ... Laughing 

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:02

Hier matin; pour les groseilles, rouge , blanche et aussi les bleds ( pas gros cette année à peine 800 gr) mais bien en sucre ,
donc tout cuit ensemble .
et début de la semaine dernière les cassis , puis la rhubarbe et les abricots 5 kg désossés ...

En effet et c'est bien agréable d'avoir de bons et beaux fruits au moins on est récompensé .....Et de Plus une bonne confiote sur 2 belles tartines beurrées le matin sans oublier la Tranche de brioche beurrée de confiote aussi .... Wink 

Bonne soirée et bon App pour le P'ti Déj de Demain Matin.....Miam

Et pourquoi pas sur Qqs bonnes .... Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Images10

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3165960084 
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR
Gycé

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:20

powodzenia 

....Hier matin; pour les groseilles, rouge , blanche et aussi les bleds ( pas gros cette année 

c'est quoi des "prônes"

c'est quoi des bleds ?????

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3007870755
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Stan.37

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:49

[

c'est quoi des "prônes"

c'est quoi des bleds ?????

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 3007870755

"prônes" = prunes => śliwka

Bleds = Groseilles à maquereaux => agrest

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody" Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"  - Page 15 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Nos " Gardins "-"Nasze Ogrody"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant