Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:38

@Jo a écrit:
Salut ter tous Smile

Une chanson nostalgique que l'on chante en fin de soirée après quelques verres...
La connaisez-vous ? scratch

Cette chanson est souvent massacrée par les personnes qui ont un verre dans le nez .

Dommage j'aurai pu reunir les deux titres " Bije mama " et " Goralu " sur le meme message ( ces deux titres font partie de la meme face du disque , de plus les titres sont enchainés par face , l'enregistrement a été fait en deux fois : deux pour les deux faces du disque ) .
Spoiler:

Moi je préfere la chanson du peintre , j'ai une très belle version de l'ensemble Bardzinski .

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Diabol10

Daniel

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 23:50, édité 2 fois
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 4:16

@Yvan a écrit:
je suis en train d'essayer de mettre la video via daily motion sur le site ... par youtube ça ne marche visiblement pas .

Méthode pour insérer une vidéo .

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Insert10

Il faut copier le lien de la vidéo à insérer : voir image ci dessus

et Entrer dans l'éditeur pour Youtube : [youtube]coller le lien ici[/youtube]

pour dailymotion ce sera : [dailymotion]coller le lien ici[/dailymotion]

Daniel

Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 22:33, édité 5 fois
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:13

Bonsoir à tous !
Je voulais vous poser une petite question : d'où viennent les morceaux "mexicains" qu'on retrouve chez la plupart des orchestres polonais ? Je veux dire par là, qu'elle en est l'inspiration, ou l'origine ... scratch d'apres moi, la Pologne n'est pas frontalière avec le Mexique, tout comme l'Allemagne, et la France ... lol! (mais mes connaissances en geographie sont bien insuffisantes ! Laughing )

Trève de plaisanterie, il ne se passe en général pas un bal polonais sans qu'il y ait de séries "mexicain". Est-ce que cela se restreint au bal polonais, ou peut etre il y a-t-il des "mexicains" dans les bals muzette ?
D'ailleurs, je crois que certaines fois, quelques personnes ne savent plus distinguer un air mexicain d'un air polonais... :suspect:

Si vous pouviez m'eclairer un peu plus =) ...
Yvan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

http://www.ensemblespotkanie.com
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:27

Salut Yvan !!

Tu as ecrit !

Citation :
d'apres moi, la Pologne n'est pas frontalière avec le Mexique,

Bien vu !!!lol!

Plus sérieusement, C'est à François Kmiecik que l'on doit l'introduction des morceaux dits mexicains dans notre culture musicale régionale. Dès les années 60, il interprete ces polkas mexicaines façon "arrangement polonais". lol!

C'est à dire qu'il a inclu des instruments comme le bando (alors que les vrais mariachis n 'utilisent que la grosse guitare, trompettes et violons.)

Très vite, le répertoire mexicain connût un véritable succès. Qui ne connait pas la célèbre "Cocula" de François ou Apango Lindo... Puis, d'autres orchestres s'en sont inspirés, S. Kubiak et ses fameux "Cabaleros" et surtout C. Musczynski qui en a fait sa spécialité.

Le succès fût tel qu'on fit appel à nos compositeurs locaux pour composer valses et polkas mexicaines (Duda, Rybski...) sans toutefois oublier les auteurs mexicains (Collazo, Esquizel...)

Aussitôt, ce genre fût demandé dans toutes les soirées. Les plus anciens d'entre nous se souviennent de Kmiecik et ses musiciens (4 violons à l'époque) avec leur sombrero sur la tête, route de Béthune à Lens... lol!

Tradition qui persiste jusqu à aujourd'hui. Même C. Kubiak fait des intermèdes mexicains et d'autres plus jeunes (A. Smiechowski, Jerome Rys...)

Et on en redemande !!!!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:09

@Jo a écrit:
Salut Yvan.

Oui en effet, c'est un tout autre morceau. Celui que tu cites est une valse lente du groupe Iskra Abscon avec J. Duda me semble t-il... lol!

Je voulais juste signaler que le groupe d'Abscon est le groupe Mandoline " Soir de Mai " .

La valse " Wieczorny Dzwon " joueé par le groupe " Soir de Mai " et l'Orchestre de Franck Marcy n'a rien à voir avec le titre joué

par François Kmiecik ( la musique et les paroles sont complètement différentes ) .

Les coordonnées du disque sont : Droga Polska ( chère Pologne ) disque " les Tréteaux " LP 6309 .

https://servimg.com/view/11116595/164

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Abscon15

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:54

Bonsoir

Voila je suis nouveau sur ce forum,j'ai parcouru ce sujet et moi ausssi j'aime la musique polonaise.Un ancien du GAITY,grand fan de l'orchestre "stephan kubiak",mais du temps du pere,mais aussi de KMIECIK(avec ses valses et polkas mexicaine avec entre autres "cocula"),ADAMIAK etc etc...
Il y a une chanson connue que je n'arrive pas à trouver sur le net et que je n'ai pas vue dans ce sujet(à moins que j'ai mal vue) c'est "ANNIE".Chanson trés trés connue chez nous dans le nord pas de calais.Voici lerefrain de cettechanson,désolé pour les fautes mais je ne sais pas ecrire en polonais et je n'ai pas le clavier en polonais:

Annie,oj annie
chodz z nami
proszimy cie
juli juli juli juli je
juli juli juli je
my tobie miece robie my
Ladow na kupi my.....

en esperant que vous arriverez à la reconnaitre ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:29

Petit clin d' oeil pour Jo .

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: pa lu la paloma DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:26

pa lu li paloma jak pieknie melodia ta plynie
paluli paloma ja spiawam o swojej dziewczynie
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: DIADELSKI ORKIESTRA DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:30

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Hej bracia zywo(Freddy mark) DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:37

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: moja droga ja cie kocham(michal Gielniak) DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:19

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: ECHO DE HOUDAIN . DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:22

Kazik

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Diabelski orkiestra DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:11

Diabelski orkiestra une soirée associative dans le Nord-Pas de Calais .

Kazik

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...

Dernière édition par PATRYK le Jeu 22 Jan 2009 - 9:33, édité 1 fois (Raison : changement de TOPIC "AIDE INFORMATIQUE")
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: MES JEUNES ANNES (MOJE MLODE LATA) DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:27

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: FREDDY MARK DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:41

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: GORALU CZY CI NIE ZAL (DAVID WALCZAK) DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:50

je comme impressions que c'était la fin du bal et que la wódka faisais son effet
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: HAJ HAJ MARIA (DAVID WALCZAK) DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:27

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:23

@david a écrit:
et voici le grand ...le tres GRAND steve adamczyk !!!!!!!
Et surtout excellent clarinetiste

Je voudrai connaitre le titre du morceau et la référence de la pochette de disque .

Je possède le disque EAP 1 - 805 chez Capitol avec la même photo sur la pochette mais pas avec le titre présenté .

Les titres sur ce disque sont :

Chodzilem kolo gaju
Taskotlina polka
> Ja jestem muzykantem < Cliquer ici
Pragna oczka pragna polka

Daniel

Dernière édition par daniel le Dim 2 Aoû 2009 - 23:37, édité 7 fois
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:25

Le titre c'est Baleron polka repris par F Kmiecik sur son ce C'est la fête en 87.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:58

@Jo a écrit:
Merci pour Retour du Stade de Kmiecik. sur ce meme disque il a un super tango face B Czy wiesz ze kocham cie. j'ai deja mis les paroles ici...

Mes titres préférés , je parle de la période chez Vogue , sont :

O Jej Polka
Quel Garcon
Je Chante Pour Toi
Dourges Polka
Zachodnia Strona
Saluons Le President --> c'est pour Patrick
Dans un petit café Viennois --> il n' y a pas que Boleslaw Nowak qui utilise la guitare hawaïenne .

Daniel

Dernière édition par daniel le Lun 3 Aoû 2009 - 0:09, édité 1 fois
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:06

Daniel

Toutes ces mélodies datent des années 70. Zachodnia Strona est un superbe polka de Soyka, il me semble, enregistrée sur le disque "Kmiecik Coktail" (dernier morceau Face A). Sur la face B et également en dernière position, il y a également une autre polka de Soyka que j'aime bien "Squeege".

Bon allez Ide Spac... Sleep Bonne nuit ter tous.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:41

salut DANIEL

En ce qui concerne steve adamczyk, la reference de la pochette est : EAP 3 -805
les titres presents sur ce 45 tours sont :
-at the brook (mad strumykiem)
-do you remember (czy pamietas cos mowila)
-ballroom polka (balowa polka)
-nightingale and the crow polka (slowiczek z wrona polka)

je les mettrais "tous" sur you tube.

beaucoup de foire à tout dans la region et pourtant impossible de trouver des disques polonais ! (la communauté cht'i et polonaises et tres importante à Rouen !)
c'est chouette de faire vivre ou revivre le folklore polonais à travers des sites comme "daily" ou "you tube"
david
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: POPIJA CZAJ CZAJ (DAVID WALCZAK DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:33

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sonia

MessageSujet: Musiques de la Polonia DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:04

Pour Sonia un pot pourri de musiques de la Polonia du coté Valenciennois... polska2:

le lien: http://bardzinski-orkiestra.over-blog.com/pages/VIDEOS_AUDIOS-1603120.html

Bonne journée polska2:
Beniu
(l'ai du faire une bêtise...répondre à Sonia et pas créer une nouvelle page...!! )
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:06

Bonne journée polska2:

Dernière édition par Beniu le Ven 21 Aoû 2009 - 23:51, édité 4 fois
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE Icon_minitime

Contenu sponsorisé

DISCOGRAPHIE AMBIANCE POLONAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant