Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:13

J'adoooooooooooooooooooore les orchestres du vieux Folklore Polonais!! Smile LA CULTUUUUUUUUUUURE!!! love

La chanson postée par Daniel est très sublime!!! Smile
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)
Aabir Krol

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:29

SLT : Aabir si tu farfouille dans les topics ils y a pas mal de liens sur ce sujet polska2:

Kazik

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...

Dernière édition par Kazik le Mer 21 Jan 2009 - 12:42, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:20

Je vais checker! Smile
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)
Aabir Krol

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:51

@Kazik a écrit:
ON LA TROUVE AUSSI Bp dans les pot-pourri

J'ai mis des extraits des reprises de " de Bruay à Paris " , j'ai mis aussi un extrait de la version originale .

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Diabol10

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:03

MUSIQUE DE Mariage : Aabir frog2

Kazik

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:06

Bonsoir,
très belle reprises, merci Daniel.

polska2: polska2: René.
Maki-polne
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:51

@Jo a écrit:
en sortant de l'église Daniel. Smile

En fait , les musiciens peuvent accompagner le cortège pour aller à l'église ou à la fin de la cérémonie pour aller à la salle des fêtes . Aujourd'hui avec les trajets en voiture il y a de moins en moins de cortège nuptial .

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Bnd210

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:42

Tout à fait d'accord Daniel mais ils jouaient des morceaux différents selon qu'ils allaient à l'église ou qu'ils en sortaient. Par ex en allant à l'eglise, ils jouaient la célébre mache qu'a interprété kubiak "Wiejskie zegary smutno bija" et à la sortie c'était le pot pourrit célebre également enregistré par Kubiak (co my zrobimy z tymi babami, pijcie nie szkoda..." sous le titre "wiwat wesele".
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:39

ha: les anciens mariages ; entre 1962 & 1964 j'avais 12/ 14 ans 3 mariages dans la famille dont 1 en 63 à la salle des fêtes de St Laurent Blangy le bus est venue nous prendre à la maison ainsi que les autres invités sur LENS , MERICOURT , NOYELLES , BILLY , devant chaque maisons les musiciens ( 2violons ,trompette et accordéon )accompagnaient garçons & demoiselles d'honneur avec verres et bouteilles à la main & au son d' une marche on buvait le coup sur le pas de la porte avant de monter dans le bus .
Sur l'estrade de cette salle l'orchestre se composait de 7/8 musiciens souvent j'étais avec eux et la qu'un des musiciens me montre une espèce de guitare sur pied et a plat avec un paquet de cordes j'avais jamais vue cet instrument auparavant style sitar . eh bien 8 jours après toute les musiques du mariage me trottaient encore dans la tête ... scratch

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:43

Bien évidemment Kazik, ça devait te trotter encore dans la tete!! Very Happy

Enfin, tout ça me donne trèèèèèèèèèès envie d'assister à un mariage en Pologne, et que ça soit 100% traditionnel!! Smile polska2: Very Happy
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)
Aabir Krol

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:08

[img]https://lespolonais.forumpro.fr/Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Img00012[/img]slt : Daniel dans ta discographie as tu connaissance de cet orchestre ?

ZESPOL MUZYCZNY GALEWSKIEGO W BARLIN przy P.K.W.N . certainement les années 1950??? scratch

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:37

@Kazik a écrit:
: Daniel dans ta discographie as tu connaissance de cet orchestre ?

ZESPOL MUZYCZNY GALEWSKIEGO W BARLIN przy P.K.W.N . certainement les années 1950??? scratch

J'habite à coté de Barlin et l'orchestre de Joseph Galewski était très réputé dans le secteur .
Cet orchestre possède une section importante de violons et de clarinettes , les guitares et les accordéons sont en accompagnement .
J'ai quelques titres numérisés de cet orchestre tel que :
- Uzywajmy poki mlodzi
- Za stodola

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:04

Dommage qu'on l'entente plus... je vais en causer deux mots à Michel moi...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:02

par contre je ne pense l'avoir déjà entendue c't'orchestre !!!
ont ils gravés sur vinyle ???

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:32

@Kazik a écrit:
par contre je ne pense l'avoir déjà entendue c't'orchestre !!!
ont ils gravés sur vinyle ???

J'ai mis deux extraits musicaux de l'orchestre de Joseph Galewski

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:44

Ce que j'adore aussi c'est leurs habits!! Smile

Merci Daniel pour la musique! Smile
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)
Aabir Krol

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:44

Merci DANIEL le 2eme j'ai déjà entendu , dommage que par ici on trouve plus c'est vinyle Arrow

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:04

Bonsoir ter tous

j'aime bien la voix de la femme... Very Happy
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 6:45

BONJOUR / ti z' autes , spécifique cette voix , je dois avoir un 33 t. avec ce style de voix .

p'tit coup de gelé ce matin -2 , chauffé la clef pour ouvrir la portière sunny

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:46

@Jo a écrit:

Est ce que c'est Michel de Radio Plus ?

Je ne capte pas Radio Plus en FM , j'ai essayé de me connecter par Internet : ça ne marche pas . scratch

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:57

C'est bien de lui dont il s'agit... Smile

C'est curieux de ne pas capter... (surtout par le net) je vais essayer...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:01

@daniel a écrit:
@Jo a écrit:

Est ce que c'est Michel de Radio Plus ?

Je ne capte pas Radio Plus en FM , j'ai essayé de me connecter par Internet : ça ne marche pas . scratch

Jo il faut lire les phrases en entier .

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)
daniel

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:03

Moi je n'arrive pas à capter sur le net non plus. :cry:

A mon avis, il faut s'inscrire...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:16

@daniel a écrit:
, j'ai essayé de me connecter par Internet : ça ne marche pas . scratch

Moi non plus même en essayant les différents players. Le mieux serait de les contacter.

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:34

moi par les ondes et internet :@: cela fonctionne très bien ..!!

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA " - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Discogr. de l'Orchestre de Mandolines " ISKRA "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant