Witamy - Zapraszamy

AccueilS'enregistrerConnexion
Attention Forum fermé depuis le 1er JUIN 2019 - Au revoir à tous Do Zobaczenia

Partagez

DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
MessageAuteur
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:36

Un petit côté tyrolien... Laughing
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:06

KAZIK tu exagères,

je n 'ai pas de souvenirs assez lointains pour évoquer des bandonéistes aussi peu enthousiasmants !
On dirait un cours de deuxième année au mieux d' une quelconque harmonie.
Ils sont certes nombreux (j' ai essayé sur une seconde vidéo sur laquelle ils sévissent, et j 'en ai compté dénombré pres d' une douzaine) . Ce sont comme on pourrait dire de "bons vieux" et ont droit à ce hobby qui en vaut d' autres. Mais sans talent, le tour de la question est vite fait.
Pour moi c'est pur amateurisme !! Rien de bien "bandant", si tu vois ce que j' entend en livrant cette appréciation.

Je ne sais comment joue STAN, mais c'est probablement lui faire offense que de le convier à rejoindre pareil groupe !!
Mais peut être ton appréciation ("Stan : tu peux avec ton accordéon rejoindre ce groupe dans le Minesota ... ") est à prendre au second dégré et est en ce cas elle aussi adroitement négative à leur encontre !! (comme la mienne donc mais en moins brutal).

Il en est des "critiques" comme il en est des "artistes", la même idée sans les mêmes mots. Question de tempérament et/ou de philosophie.

LA MUSIQUE POLONAISE aux USA, c' est tellement mieux que ça ! D 'ailleurs JO ne s' y est pas trompé et leur dénie tout de go toute polonité en les tyrolisant. Et quand bien même s' ils ne sont que slovaques, ça ne les dédouane pas pour autant.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:06

Le principe de ce groupe de bandos c'est qu'ils sont amateurs , ils se réunissent le premier jeudi de chaque mois à 19h00 et jouent ensemble
jusque 20h15 .

Tout le monde est le bienvenue il suffit d'avoir un instrument & de venir se joindre au groupe dans ce club de concertina ,

ces vidéos sont mises juste pour dire: " qu'ils seraient ravis de vous voir venir jouer avec eux si vous passez dans le coin" ....
sans aucune autres prétentions .

C'est pour cela que j'ai écrit à Stan juste pour un p'tit clin d'oeil ,
si un jour tu passes dans le Minesota avec ton Camping-car tu peux emmener ton accordéon .

Victor , il faut pas toujours tout prendre au 1° on est ici pour passer un moment ludique ....

tout compte fait je préfère un groupe de musiciens pépères à des pros qui jouent sur des bandes enregistrées commes certains par chez nous ....

Kazik

DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:04

.... J'arrive à l'instant !... Je m'apprêtais à répondre quand j'ai découvert que Kazik venait de me devancer.
Du coup çà change mon texte pirat

Oui j'avais bien compris çà : un petit clin d'œil.. à force dans ce forum on se connait bien et une allusion remplace un long discours.

C'est vrai que ces "petits vieux" (que nous allons tous devenir) (espérons) ne sont pas des violents ! Et quand on les compare aux KUBIAK & compagnie...

Mais justement faut pas comparer, sinon çà condamne d'office toutes réunions amicales/musciales : autrement dit je ne suis pas pour prôner l'obligation de l'excellence, ou rien !

Sur le plan musical, Victor, je te donne raison, je ne les écouterai pas quatre heures durant !
Mais à défaut d'enthousiastes, moi je les trouve attendrissants, surtout les deux chauves à lunettes : ils me font penser aux deux lascars du fameux Moppet Show. démon

Et puis la musique c'est aussi çà : une réunion d'amis; on fait ce qu'on peut et c'est bien. Il y a le philharmonique et les copains qui montent un groupe dans la cave et je trouve qu'il faut les deux. Je n'ai certes pas apprécié ici une anthologie de la musique polonaise ! J'ai écouté avec attendrissement des amoureux de la musique qui j'en suis sûr seraient tous prêts à accepter le premier accordéoneu qui à envie de s'essayer avec eux ; c'est un état d'esprit que j'apprécie.
C'est pourquoi je requiers l'acquittement pour ce groupe de pépères, et un avertissement à Victor pour son intransigeance ! blague
(Je suis persuadé qu'il comprend mon humour).. allemand
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Stan.37

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:16

===> KAZIK
J' ai bien lu sous la seconde vidéo que j' ai regardé sur YT le texte english que tu as traduit...
mais "amateurs" je doute, vu le public dansant .... Les montants importent peu mais aux USA : "money is money". All right ?

====> STAN
Oui je sais nous sommes aussi des vieux ou en devenir. Mais cela ne me réjouit pas personnellement outre mesure.
J' aime les vieux, par philosophie, par humanité, par devoir, par filiation ou toutes autres bonnes raisons assimilées,
mais je ne me fais à l'idée d' être vieux que par raison: c'est la destinée de l' Humain avant de comparaître.... encore que d' aucuns n' atteignent
pas forcémment le seuil de sénilité.

Et prendre un carton jaune pour ces échanges écrits me réjouit presque ! (ceci à prendre à tous les degrés).

Cordialement à vous.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:23

Salut ter tous

Puisqu'il s'agit de musique polonaise, je vais y apporter mon grain de sel... Very Happy En musique comme dans d'autres disciplines, il y a tous les niveaux. Youtube reflète bien cette réalité. On peut voir de belles choses comme de moins belles. Après, à chacun de se faire son idée en fonction de ses goûts et ses connaissances. Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:24

@Stan.37 a écrit:
.... C'est pourquoi je requiers ........... et un avertissement à Victor pour son intransigeance ! DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 348464
..

@vjM44 a écrit:

====> STAN
Et prendre un carton jaune pour ces échanges écrits me réjouit presque ! .....

Y'a qu'à demander DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Dyn002_original_154_245_gif_2676125_14244c1efde69eee5f73d46ab8566dc3

PATRYK
Bez Odwrotu, Bez Zbaczania

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PATRYK

https://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:23

Merci Patryk : c'est fou ce qu'on s' amuse avec pas grand chose. polska2:
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:17

pingouin

Style musical quelque peu différent !

Kazik

DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 964980794 Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:09

Kazik, ca me fait penser à la polka de Freddy Mark "Do wojska" mais à la mode américaine. En tout cas c'est très joyeux.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:32

Où est passée la famille PIOTROWSKI au grans complet ?

Pour Jo qui semble apprécier, une vidéo un peu plus ancienne où est ladite famille est au presque complet:

Résumé de Biographie:

Franck PIOTROWSKI est né à Muskegon dans le Michigan.
Ses parents étaient sociétaires actifs d' une asso polonaise. Fort imprégné, il fit de l' accodéon 'son' instrument.
Il débute en jouant dans les réceptions familiales (mariages, etc..) Dès 1972 il crée "Polka Towners".
Inspiré par la musique dite de Chicago (Lil' Waly, Eddy Blaszonczyk, les frères Pala), il ajoute des violons pour réauthentifier les musiques polonaises originelles.
En 1980, lors d'un voyage dans la 'famille polonaise", il rencontre Zosia GASIOR, la soeur de la femme de son cousin. Il l'emmène aux States où ils s'y marient en 1981. Zosia est incorporée en tant que chanteuse dans l' orchestre qui se renomme "Pan Franek & Zosia's Polka Towners".
Le groupe arrête de jouer du fait de la naissances des 2 jumelles Kristine et Andrea . Il reprend dès que les filles sont en âge de voyager.
Aujourd'hui, outre Franck (accordéon et chants), Zosia (violon et chants), quatre autres Piotrowski jouent régulièrement avec les Towners Polka:. Kristine (violon), Andrea (violon), Kristopher (batterie, et Erica (chants).
Tom Sanocki (saxophone) et Larry Olsen (trompette, guitare) complètent cet ensemble talentueux.

Pour finir, ci-après vidéo-medley de leurs débuts (Wyandotte, 28 juillet 1990). Le groupe jouait alors en costumés polonais du meilleur effet.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:49

Un bel ensemble familial. Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:08

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:18

Spécial "dédicace à Jo" qui aimera sans doute:

Ici un mariage "polonais" aux States (filmé en 1984). Semble-t-il un "grand mariage" comme on dit... avec "demoiselles d'honneur" toutes en robes longues et les "garçons d' honneur" en fracs et lavalières semblables. Sans aucun doute, des polonais qui ont "réussi" !!

Assurémment on y danse pas tout à fait de la même façon, mais on s' y amuse bcp aussi.

Et il n' ont pas pris n'importe qui pour l' orchestre !! Jimmy Sturr , appelé 'roi de la polka' plus tard (encore que bcp se s'ont prévalu de ce titre)

Les 11 premières minutes de la première partie sont un peu trop 'américaines' à mon goût, conventions exigent, mais vous le savez maintenant, je suis viscéralement.... rétréci dans mes acceptions.
La mariée n'est pas la plus jolie...mais les gueules en général sont sympa (morphopsychologiquement parlant). En déclinant du J.J Rousseau, j' oserais "quand on naît polonais, on ne peut être foncièrement mauvais.....". maja tesz nasza krew ?

La seconde partie vidéo, plus avancée dans la festivité, vérifie qu' en plus de l' orchestre, un groupe de danseuses et danseuses/animateurs plus ou moins pros, entrainent les convives dans une liesse certaine. Le jeune époux (on ne sait combien il a bu) me semble dans un état qui s' avance, s'il n'est pas déjà avancé.

Pour en avoir vécu, des ambiances comme ça me manquent. Aujourdhui ! on voit des mariages presque à la sauvette, avec certains en jeans et/ou piercing à la con !). Mais me voilà reparti dans des considérations trop perso....

La troisième vidéo se suffit, sans commentaires autres.

Un peu long pour ces 3 vidéos, mais quand on aime on compte pas (tiens je positive, là ?).

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:56

Kazik,
sensationnel ton "Versatile Versatones". Je ne l' avais pas repéré sur le Net !
Ce groupe qui a révélé Eddy Blaszonczyk, est là porté par le merveilleux Chet Kowalkowski.

Le morceau ci-après doit dater de la même époque (mais j'en suis pas sûr)/

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:58

@Kazik a écrit:

Un morceau qui me fait penser à la polka "Wszystkie Panny" interprété par S Kubiak au debut des années 80. Laughing
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:08

@vjM44 a écrit:
Spécial "dédicace à Jo" qui aimera sans doute:

Ici un mariage "polonais" aux States (filmé en 1984). Semble-t-il un "grand mariage" comme on dit... avec "demoiselles d'honneur" toutes en robes longues et les "garçons d' honneur" en fracs et lavalières semblables. Sans aucun doute, des polonais qui ont "réussi" !!

Assurémment on y danse pas tout à fait de la même façon, mais on s' y amuse bcp aussi.

Et il n' ont pas pris n'importe qui pour l' orchestre !! Jimmy Sturr , appelé 'roi de la polka' plus tard (encore que bcp se s'ont prévalu de ce titre)

Les 11 premières minutes de la première partie sont un peu trop 'américaines' à mon goût, conventions exigent, mais vous le savez maintenant, je suis viscéralement.... rétréci dans mes acceptions.
La mariée n'est pas la plus jolie...mais les gueules en général sont sympa (morphopsychologiquement parlant). En déclinant du J.J Rousseau, j' oserais "quand on naît polonais, on ne peut être foncièrement mauvais.....". maja tesz nasza krew ?

La seconde partie vidéo, plus avancée dans la festivité, vérifie qu' en plus de l' orchestre, un groupe de danseuses et danseuses/animateurs plus ou moins pros, entrainent les convives dans une liesse certaine. Le jeune époux (on ne sait combien il a bu) me semble dans un état qui s' avance, s'il n'est pas déjà avancé.

Pour en avoir vécu, des ambiances comme ça me manquent. Aujourdhui ! on voit des mariages presque à la sauvette, avec certains en jeans et/ou piercing à la con !). Mais me voilà reparti dans des considérations trop perso....

La troisième vidéo se suffit, sans commentaires autres.

Un peu long pour ces 3 vidéos, mais quand on aime on compte pas (tiens je positive, là ?).

Une vidéo qui en dit long sur la manière de s'amuser chez les polonais des Etats-Unis et notemment la polka qui ne se danse pas comme chez nous. mais comme on dit, kazdy kraj kazdy obyczaj.

Sympa à regarder car c'est un reflet des années Reagan.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:04

P't'être pas pour les oreilles chastes de Neutral Maciek , :x

Titre & bien d'autres sur YT , Repris par Frank MARCY ,

certains AUSSI par Jerzy MAK

super " Ale " No

JO , prépare ta clarinette

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:37

C'est si joli le timbre de la clarinette dans une polka. bounce Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:56

==> Jo
Tu remarqueras qu'en lisant attentivement "Kasik", j' apprends que tu joues de la clarinette ! cheers
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:53

J'aurais aimé en jouer mais ce n'est pas le cas... Je suis plus dans les percussions et les claviers.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:12

==> Jo + Kasik
Eh les mecs, vous mefaites tourner bourrique ! prof

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:15

Laughing Qui a parlé de clarinette ? lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:31

JO,
superstar de la décone
bravo, j'aime ça !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR
vjM44

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:21

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR
Kazik

MessageSujet: Re: DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE - Page 19 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

DISCOGRAPHIE ORCHESTRES DE POLONIA AMERICAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19