Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

La Pologne en CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: La Pologne en CC Lun 6 Juil 2009 - 11:31

Bonjour à tous, je vous lis très souvent mais je poste pas beacoup....
Nous partons en Pologne en Camping Car le 25 juillet pour 2/3 semaines. Nous visiterons la moitiée sud de la Pologne, Zagan, Lecnica (mon papa y a été prisonnier et il y a rencontré ma maman (Polonaise)déportée, ils se sont mariés en avril 45 et sont rentrés en France en juillet 45. Nous irons dans la région de Katowice car j'y ai de la famille et vers Zakopane, Zywiec etc....
J'ai appris quelques mots de Polonais mais pas assez pour dialoguer :cry: Mais nous verrons bien.
Je vous souhaite bonnes vacances à tous
Piotr français2 polska2:
Piotr
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Pologne en CC Lun 6 Juil 2009 - 11:48

Bonjour Piotr

Bonnes vacances a vous Zagan est une tres jolie petite ville , Legnica je sais pas si cela a changer mais elle était dans un triste état après le départ de Russes..Mais je ne suis plus retourner en Pologne depuis 1996 cela a peu être changer

Bonne route a vous

Szczesliwej drogi

Sonia
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Lun 6 Juil 2009 - 16:40

bonnes vacances alors dites nous après comment c'était

ARJEN
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 2 Juin 2010 - 17:31

Dommage, il n'y a pas eu de retour sur ce voyage en cc...
acajour
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 7 Juil 2010 - 0:58

Bonsoir à toutes et tous.
Il n'y a pas eu de retour car notre voyage ne s'est pas passé comme nous l'avions prévu.
Nous sommes montés en 3 jours, coté route rien à dire, nous avons séjournés à Zagan au stalag environ 4 jours (3 nuits), nous avions une interprète pour le stalag quelques heures par jours. Je n'ai pas retrouvé grand chose dans le stalag et aux environs (Legnica)non plus, dans cette ville il y avait encore des arbres sur le cotés de la route restant de la tempête qu'il y avait eu quelques semaines avant notre passage...ville assez triste d'ailleurs. Mais ne parlent pas le Polonais ou si peu ni l'anglais d'ailleurs, ce n'est pas surprenant.
Puis nous sommes descendus à Sosnowiec dans notre famille, et là nous avons été accaparé une petite semaine car nous ne les avions pas vu depuis 1982...et enfin nous sommes remontés vers Zagan, à Swietoszow exactement pour une invitation à la 10 Brigade de Kawalérie Polonaise (je suis dans l'association Nationale de la1DBPolonaise du général MACZEK)à la fête de la brigade,réception de 3 jours ou là aussi l'accueil a été mémorable. Je savais que ce retour en Pologne était plutôt un repérage pour nous et que j'y retournerais très certainement l'année prochaine mais avec un programme plus détaillé...
Le retour aussi s'est très bien passé. Les routes en Pologne sont pas si dangereuses qu'on veut bien le dire...Quand on conduit un CC, nous devons être vigilent à tous moments. Seulement à Sosnowiec, notre CC était dans un parking gardé car nous dormions dans la famille, sinon nous dormions dans des endroits à l'abri des regards et ça s'est bien passé en Allemagne aussi. Nous n'allons pas en terrain de camping quand nous pouvons.Pour l'argent, il est préférable de retirer des ZL mais dans de nombreux magasins il est possible de payer par CB. Oui Zagan et une ville assez belle, ainsi que Katowice etc...Nous avions notre chien et ça n'a pas posé de problème.
Pour acajour et d'autres, si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Piotr
Piotr
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 7 Juil 2010 - 1:01

Pour Sonia, je ne vous oublie pas mais je suis en train d'organiser les cérémonies du mois d'août pour les vétérans de la 1° DBP et ça me prend beaucoup de temps ..Mais j'irais voir à Potigny si je retrouve la trace des personnes que vous recherchez.
Piotr
Piotr
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 7 Juil 2010 - 8:34

Merci Piotr pour toutes ces informations.
Nous, nous avançons dans notre préparation de voyage. Le départ est pour le 5 Août normalement, peut-être le 4...
acajour
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 7 Juil 2010 - 18:10

@Piotr a écrit:
Pour Sonia, je ne vous oublie pas mais je suis en train d'organiser les cérémonies du mois d'août pour les vétérans de la 1° DBP et ça me prend beaucoup de temps ..Mais j'irais voir à Potigny si je retrouve la trace des personnes que vous recherchez.
Piotr

Bonjour Piotr

Cela n'est pas grave et pas presser non plus

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mer 7 Juil 2010 - 20:12

Coucou Sonia, Tu n'es pas partie en vacances??
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: La Pologne en CC Dim 22 Aoû 2010 - 21:32

Voilà nous sommes de retour de notre voyage en camping car :
- nous sommes partis vers Heidelberg en Allemagne où nous avons dormi dans un camping avec notre camping car.
- Puis le lendemain, nous avons roulé vers le Tchèquie et sommes arrivés à PRAGUES. Il fallait en effet une vignette que nous avons payé 15 € (pour tout véhicule de moins de 3 T 5). Nous avons eu beaucoup de pluie et sommes arrivés au camping de Christine (une Alsacienne qui s'est marié à un Tchèque ) qui avait posté sur le forum de mon mari.
- Visite de Prague sous la pluie !
- Nous devions nous arrêter à WROCLAW mais en voyant la grille (rouillée) du camping mon mari n'a pas voulu que l'on s'arrête, nous avons simplement vu les routes, et rues "défoncées" de Wroclaw... Nous avons continué vers AUSCHWITZ
- Arrivée à Auschwitz où pour 6 € nous avons passé la nuit sur le site du Museum
- l'après midi nous sommes arrivés à Cracovie (1 heure de route pour arriver au caming de Smoc comme me l'avait suggéré Sonia sur ce forum) En effet, les sanitaires de ce camping étaient très propres.
- Nous avons rencontrés un groupe de camping caristes, qui pendant 6 semaines faisaient les pays de l'Est. Nous avons visité Cracovie avec eux et les mines de sel de Wickielizc (je ne me souviens plus comment cela s'écrit...) au sud Est de Cracovie.
- Puis visite du sanctuaire de Czestochova (le camping était juste à côté du sanctuaire), puis direction Varsovie où nous avons renconté un couple d'Australiens qui faisaient l'Europe pendant 5 mois également en camping car !
- Puis Berlin où nous avons aussi visité pendant la journée et avant de rentrer nous nous nous sommes arrêtés chez nos amis à côté de Francfort sur Main.

Voilà le Périple ! 3 800 km !!
Si vous désirez voir les photos,vous pouvez visiter le blog de mon mari à l'adresse suivante :
(Attention les photos sont mises dans l'ordre inverse de notre voyage...)
http://ggplus.blogy.fr/la-tchequie-la-pologne-l-allemagne-en-camping-car-a1569576

Je suis à votre disposition pour les commentaires ou des questions.

C'était un magnifique voyage !

Anne
acajour
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Dim 22 Aoû 2010 - 22:21

Très jolies photos !!!! Bravo. Un très beau voyage.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Lun 23 Aoû 2010 - 9:04

En effet, magnifique reportage photos...c'est une invitation au voyage Smile
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Lun 23 Aoû 2010 - 12:02

ouais... mais i z'ont pas le canal du Midi les polonais...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mar 24 Aoû 2010 - 8:10

Ben Jo, qu'est-ce qui t'arrive avec le canal du midi???
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mar 24 Aoû 2010 - 12:11

C'est tout bonnement magnifique Sof. j'adore cet ouvrage.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Mar 24 Aoû 2010 - 12:52

Bonjour acajour, et bonjour à tous.
Merci pour le partage de ces photos, cela nous rappelle notre voyage de l'année dernière.
Merci
Piotr
Piotr
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: La Pologne en CC Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé

La Pologne en CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1