Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Comment insérer les caractères diacritiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Comment insérer les caractères diacritiques ... Dim 28 Oct 2007 - 12:18

Je vais vous présenter deux autres façons qui donnent la possibilité d’écrire en polonais :

La première est de transformer votre clavier français AZERTY en clavier polonais QWERTY , cela peut se faire facilement mais par contre n’est pas facile à utiliser pou les non-virtuoses du clavier à moins de coller des étiquettes sur les touches!

Pour ceux qui possèdent Windows XP :

Il n’y a qu’à suivre …..

Vous allez dans => Panneau de Configuration => Options Régionales => Langues => Détails => Ajouter

Ensuite, vous faîtes dérouler dans Configuration clavier/IME jusqu’à Polonais 214 sur lequel vous cliquez, ensuite Ajouter => OK => Appliquer

A partir de maintenant vous avez dans la barre de tâches (en bas, à droite de votre écran) soit un F soit un petit clavier sur lequel vous cliquez pour passer très facilement d’un clavier français à un clavier polonais.

Voilà donc pour la première méthode

La seconde méthode consiste à introduire dans votre texte les Codes de caractères à chaque fois que vous devez un caractère diacritique :

Il suffira d’appuyer sur la touche Alt et en maintenant celle-ci appuyée d’introduire 4 chiffres 0xxx et lorsque vous relacher la touche Alt … votre caractère diacritique s’inscrit.

Vous pouvez pour ce faire utiliser le Bloc Notes et faire un Copier/Coller dans les messages du Forum :

Je vous donne ci-après la liste des Code de Caractères Diacritiques à utiliser :

Vous pouvez télécharger cette image et ... l'imprimer
Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: insérer les caractères diacritiques Lun 29 Oct 2007 - 1:59

sunny Bonjour à tous
Sous Windows XP, c'est ok et tellement simple de changer de clavier...
Dans la seconde méthode, j'obtiens
Ę en tapant " alt + 0202 "
ę _____ " alt + 0234 "
Invité
Invité

MessageSujet: a Lun 29 Oct 2007 - 9:26

Salut ter tous Smile

Alors... c'est les vacances !!!!lol!

Concernant le clavier polonais, je vous propose le lien suivant :

http://www.lexilogos.com/clavier/polski.htm

Pratique et rapide à la fois. bounce
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: comment insérer les caractères diacritiques Lun 29 Oct 2007 - 9:40

Bonjour,
lidka@22 a écrit:
sunny Bonjour à tous
Sous Windows XP, c'est ok et tellement simple de changer de clavier...
Dans la seconde méthode, j'obtiens
Ę en tapant " alt + 0202 "
ę _____ " alt + 0234 "

J'avais déjà remarqué cette erreur sur le tableau, merci d'avoir trouvé les bons codes

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Comment insérer les caractères diacritiques ... Mar 11 Déc 2007 - 14:05

C'est génial le clavier polonais mais je n'arrive pas à trouver le "ę".
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: caractères diacritiques Mar 11 Déc 2007 - 14:31

Bonjour GATSBY42,

Avec quelle méthode vous avez un problème ??

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Comment insérer les caractères diacritiques ... Mar 11 Déc 2007 - 15:13

J'ai remplacé le clavier AZERTY par le clavier polonais en suivant les étapes à partir du panneau de configuration. Donc ensuite j'ai essayé de taper un texte avec cette méthode, cela fonctionne à part que je n'arrive pas à trouver le "ę" (sauf avec ALT 0234). J'ai sans doute omis une touche.
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Caractères diacritiques Mar 11 Déc 2007 - 17:38

Gatsby42

Non c'est bien cela il y a une erreur sur le tableau Voir plus haut le post de LIDKA

ALT 0234 = ę

ALT 0202 = Ę

Et cela fonctionne

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Sujet: Caractères diacritiques Mar 11 Déc 2007 - 19:30

hello,
ha! que n'aviez-vous point un Mac.... vous ne connaitriez point tous ces problèmes, propre à WINDOWS!!

Chez MAC, on demande un menu international, on spécifie la langue (polonais, dans le cas prècis) et le clavier s'affiche à l'écran... il suffit avec la souris de cliquer sur les lettres dont on a besoin...

mais pardon... ce n'est pas charitable de se moquer des gens dans la difficulté...

sans rancune..

Richard

ta différence, c'est ta richesse et elle vaut tout l'or du monde!
richard
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Comment insérer les caractères diacritiques ... Mar 11 Déc 2007 - 21:22

merci Patryk.
gatsby42
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: FIN 2007 TU AS ECRIS ÇÀ : Mer 14 Sep 2011 - 0:12

@RICHARD a écrit:
hello,
ha! que n'aviez-vous point un Mac.... vous ne connaitriez point tous ces problèmes, propre à WINDOWS!!
Chez MAC, on demande un menu international, on spécifie la langue (polonais, dans le cas prècis) et le clavier s'affiche à l'écran... il suffit avec la souris de cliquer sur les lettres dont on a besoin...
mais pardon... ce n'est pas charitable de se moquer des gens dans la difficulté...
sans rancune..
Richard

Cześć Richard !
3 années se sont écoulées depuis que tu as écris ces lignes ! - Viens-tu q.fois sur le forum ? Que deviens-tu ?
Pour ma part je l'ai découvert en avril 2011
Tu as un Mac ? Peut-être aussi donnes-tu comme moi dans les Arts Graphiques ??
Bref ma question est ici : COMMENT TU FAIS POUR DEMANDER UN MENU INTERNATIONAL ? (pour avoir le fameux clavier)
En espérant que tu vas bien,
et que tu consultes toujours ce forum
Stan

Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Comment insérer les caractères diacritiques ... Aujourd'hui à 11:21

Contenu sponsorisé

Comment insérer les caractères diacritiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1