Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Causes de l'émigration des Polonais vers la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Causes de l'émigration des Polonais vers la France ? Ven 8 Jan 2010 - 21:04

Merci pour le lien

je vais me faire offrir

pour la fête des grand-mères a la place des fleurs

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Causes de l'émigration des Polonais vers la France ? Ven 8 Jan 2010 - 21:11

Le nom de WILLY JENDROWIAK me disait quelque chose et effectivement on en avait déjà parlé ici

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Causes de l'émigration des Polonais vers la France ? Ven 8 Jan 2010 - 22:05

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'imiscer dans votre échange car , moi, ce qui fait que j'essaie d'apprendre le Polonais, c'est l'immigration des polonais aujourd'hui. Mais c'est très différent de vos anciens.
Moi, je me suis liée d'amitié avec un travailleur polonais intérimaire comme on dit ici.
Il est calorifugeur. Et donc il travaille pour des sociétés françaises. C'est son agence d'intérim de Pologne qui lui confie des missions. Il vient donc travailler 5-6-7-8- voire dix semaines consécutives en France puis rentre en Pologne pour 3 à 6 semaines.
Et actuellement nous avons plusieurs ouvriers Polonais sur notre site qui sont tous dans le même cas.
Ils disent que ce mode de vie leur convient très bien. Il gagne beaucoup d'argent et sont donc contents mais il font aussi beaucoup de kilomètres en voiture entre la Pologne et la France et vivent éloigner de leur famille.
Je pense qu'ils poursuivent le même idéal que vos ancêtres mais je ne suis pas sûre qu'ils le vivent mieux. Pour l'instant, mon ami ne parle pas assez bien le français et moi pas assez bien le Polonais pour que nous puissions parler de ces sujets de façon approfondi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui connaissez mieux la Pologne et le Polonais
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Causes de l'émigration des Polonais vers la France ? Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Causes de l'émigration des Polonais vers la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3