Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:02

@PATRYK a écrit:
......qu'elle s'est balancée dans la Vistule

Pardon je voulais dire "qu'elle s'est sacrifiée en se jetant dans le Fleuve" . Terrible destinée ......

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:04

Désolé faut que je décroche pour le moment à plus tard...

je vous laisse avec un homme de lettre :

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:11

Tu t'en vas Patryk?! Déjà?!

Hum hum, faut laisser un peu la chance à Jo et aux autres de gagner quelques points!! Very Happy

7ème question:

Raconter ce qui s'est passé en Décembre 1970! Smile
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:29

Cela a un rapport avec Edward Gierek ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:42

Tout à fait lui aussi était dans le coup et aussi JARUZELSKI; GIEREK remplaça GOMULKA en Décembre 1970 et resta 10 ans à la tête du pays avant d'être remercié et remplacé par KANIA

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:48

@Aabir Krol a écrit:
Tu t'en vas Patryk?! Déjà?!

7ème question:

Raconter ce qui s'est passé en Décembre 1970! Smile

Je crois que la réponse est là non

@PATRYK a écrit:
Facile il y a un film qui est passé sur ARTE il a pas longtemps. GOMULKA augmente les prix de 30% les chantiers navals se mettent en grève début des manifestations et l'autre sal... de GOMULKA donne l'ordre aux ZOMOS de tirer sur la foule

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 17:56

@PATRYK a écrit:
Facile il y a un film qui est passé sur ARTE il a pas longtemps.

Le film qui est passé sur ARTE est un film qui retraçait la vie syndicale de Anna Walentynowicz. C'est réellemnt ce petit bout de femme qui est à l'origine des grèves de 1980 et de la création de SOLIDARNOSC.
Dans le film et surtout le reportage qui suivait le rôle et le portrait de WAŁESA sont plus nuancés. Anna Walentynowicz est assez critique à son égard.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 18:04

Ah moi je l'ai bien connnu. Il était venu dans le Nord -Pas de Calais avant la guerre pres de Leforest, Evin... Il était syndicaliste a dû partir pour la Belgique...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 18:50

@Jo a écrit:
Ah moi je l'ai bien connnu. Il était venu dans le Nord -Pas de Calais avant la guerre pres de Leforest, Evin... Il était syndicaliste a dû partir pour la Belgique...

Bonsoir Jo

tu a connu qui Jo? GIEREK ! a bon alors tu doit ou moins avoir 90ans mon Jo
tu aller a l'ecole avec?

Gierek a veçu en Françe jusqua 1934 , apres il est aller faire son arme en Pologne
et en 1937 il c'est instaler en Belgique

Dernière édition par sonia le Sam 8 Nov 2008 - 19:34, édité 1 fois
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 19:13

dog1
Maki-polne
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 19:14

Coucou Sonia !
alors, ces vacances au soleil ?
Bon, désolée, mais effectivement, si on n'a pas le droit de gratter sur le net, je suis dores et déjà hors compétition !! Patryk et Jo sont trop forts !!!
Bonne soirée à tous !
virginie
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 19:54

Euuuh!! Je ne sais pas à qui donner un point, Patryk ou Jo!!

Mais celui qui me donnera la réponse la plus précise (à ma 7ème question) aura 2 points!! Very Happy

Bon courage!!
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 20:03

@PATRYK a écrit:
@PATRYK a écrit:

Le film qui est passé sur ARTE est un film qui retraçait la vie syndicale de Anna Walentynowicz. C'est réellemnt ce petit bout de femme qui est à l'origine des grèves de 1980 et de la création de SOLIDARNOSC.
Dans le film et surtout le reportage qui suivait le rôle et le portrait de WAŁESA sont plus nuancés. Anna Walentynowicz est assez critique à son égard.

oui CHEf c'etait un film tres interesant et Anna est une GRANDE DAME
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 20:17

En fait, Il n'était pas très apprécié des autorités françaises de l'époque...

Bon retour Sonia !! Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 20:21

Oui Sonia...

Et plusieurs femmes polonaises font des longs chapitres du roman de l'histoire!! Smile

@sonia a écrit:
@PATRYK a écrit:
@PATRYK a écrit:

oui CHEf c'etait un film tres interesant et Anna est une GRANDE DAME
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 20:24

@Jo a écrit:
En fait, Il n'était pas très apprécié des autorités françaises de l'époque...

Bon retour Sonia !! Smile

Qui Jo??
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 21:22

Gierek... Il a tout de même été expulsé de France.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 21:36

je sais pas Jo si il a etait expulser de france

mais par contre je sais que apres l'arme en pologne
en 1934 il est parti se instaler en Belgique en 1937
et que il a adherer ou parti communiste français en 1931
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 21:46

Vous avez raison Sonia mais je sais que ses rapports avec le gouvernement, c'était houleux et on l'a viré de France...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 22:11

efectivement Jo Gierek a bien etait expulser de France avec d'autres mineurs Polonais
pour avoir fait greve en 1934 et c'est la que il a fait son service militaire

par contre il a etait expulser de Belgique en 1948 pour ses ides
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 8 Nov 2008 - 22:13

Wink
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Dim 9 Nov 2008 - 12:10

@sonia a écrit:
effectivement Jo Gierek a bien etait expulser de France avec d'autres mineurs Polonais
pour avoir fait grève en 1934 et c'est la que il a fait son service militaire

par contre il a été expulsé de Belgique en 1948 pour ses ides
Comme le frère de ma mère travaillant au consulat , venu soutenir les grévistes ,faire des adhésions au parti communistes parmi les mineurs polonais du Pas de Calais , il à été arrêté par l'armée et le gouvernement a affrété des trains spéciaux pour renvoyer les grévistes communistes en Pologne , on lui a chargé ses meubles dans un camion de l'armée puis le tout dans un wagon et expulsés avec son épouse ; mon cousin a toujours les meubles .

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Dim 9 Nov 2008 - 12:22

Bonjour Kazik

Merci pour ces précisions. Smile Ca s'est mal fini pour lui en France...

Czy Kazik słuchał radia gladys dziś rano. Była ładna polska muzyka (Kmiecik, Matuszak, Smiechowski) bounce ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Dim 9 Nov 2008 - 12:47

@Jo a écrit:
Bonjour Kazik

Merci pour ces précisions. Smile Ca s'est mal fini pour lui en France...

Czy Kazik słuchał radia gladys dziś rano. Była ładna polska muzyka (Kmiecik, Matuszak, Smiechowski) bounce ?
SLT: jo, non ce matin je n'ai pas ouvert la radio ,mais des CD ,boléros, marcinkowski,sonora ,bisiadne accordion 3.

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Dim 9 Nov 2008 - 13:12

Ah ok.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Aujourd'hui à 12:38

Contenu sponsorisé

Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant