Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 7:46

@Kazik a écrit:
@Aabir Krol a écrit:
Hé les gars où êtes vous! Laughing

coucou on est déjà la ... Very Happy

Aabir : pendant une courte période de l'histoire de la Pologne , l'aigle et les pièces de monnaies n' avaient pas de couronne ? pourquoi Question

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 10:19

c'est sous l'époque communiste que la couronne a été retirée

ARJEN
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 10:26

@arjen robben a écrit:
applaudissement ARJEN.

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 10:31

@Kazik a écrit:
@arjen robben a écrit:
applaudissement ARJEN.

c'était surtout pour Aabir étant donnée qu'elle est férue d'histoire- géo. Polonaise Question Wink

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 16:41

@Aabir Krol a écrit:
Pourquoi l'aigle a une couronne?! (5 points)

Bon alors pourquoi il a une couronne l'aigle :

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 17:17

@PATRYK a écrit:
@Aabir Krol a écrit:
Pourquoi l'aigle a une couronne?! (5 points)

Bon alors pourquoi il a une couronne l'aigle :

zeby mu nie bylo zimno na glowie...... Laughing

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 17:21

Salut ter tous

peut être à cause du rayon du soleil.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 17:25

@Jo a écrit:
Salut ter tous

peut être à cause du rayon du soleil.

slt: JO bon w-e ???

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 19:15

@Kazik a écrit:
zeby mu nie bylo zimno na glowie...... Laughing

Plus sérieusement C'est peut-être la couronne de la Vierge Noire de Częstochowa

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 21:37

Oui Kazik, pendant une période, l'aigle n'avait plus de couronne... Mais à ma connaissance, il a retrouvé en (+ou-) 1990, après qu'elle lui a été enlevée par le Parti communiste... Wink

Mais vouuuus devez me répondre, pourquoi l'aigle a une couronne...

PS: Mnt je suis à mon boulot! Je ne peux pas vous répondre... Laughing A demain alors! Smile

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus:bis:

@Kazik a écrit:
@Kazik a écrit:
@Aabir Krol a écrit:
Hé les gars où êtes vous! Laughing

coucou on est déjà la ... Very Happy

Aabir : pendant une courte période de l'histoire de la Pologne , l'aigle et les pièces de monnaies n' avaient pas de couronne ? pourquoi Question
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 21:45

Aabir, ma réponse n'est pas la bonne ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mar 11 Nov 2008 - 21:45

@PATRYK a écrit:

Plus sérieusement C'est peut-être la couronne de la Vierge Noire de Częstochowa

ou pour se différencier de l'aigle allemand du temps des teutons Question

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 15:20

@Kazik a écrit:
ou pour se différencier de l'aigle allemand du temps des teutons Question

du temps de la 1er capitale Gniezno et des Piast l' emblème était déjà l' aigle blanc !!
et ce doit être le 1er roi Boleslaw Chrobry couronné par l'évêque de Prague qui pour monter que la Polonia est devenue une royauté mis sur la tête de l'aigle sa couronne ???

http://www.akromer.republika.pl;

http://akromer.republika.pl/orzel2.html ; orzel bialy

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 18:18

Bah, en fait, y a plusieurs raisons, et Kazik en a cité quelque unes... Smile Et même Jo (on l'accepte hein?! tongue )! Smile

So, je vais les compter comme justes! Smile

En fait, l'aigle a une couronne, parce qu'elle représente quelque part le symbole monarchique!

Et parce que c'est le symbole du courage polonais (comme le roi d'un pays)! Alors, fallait lui donner une couronne ...

Pour le rayon du soleil Jo, il a illuminé ses ailes lorsqu'il voulait s'envoler... Wink

Questions 14ème et 15ème:

- Quelle est la superficie de la Pologne? (+1 point)

- Quel est le plus grand roi de Pologne?! (+ 3 points)
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 18:38

@Aabir Krol a écrit:
Bah, en fait, y a plusieurs raisons, et Kazik en a cité quelque unes... Smile Et même Jo (on l'accepte hein?! tongue )! Smile

En fait, l'aigle a une couronne, parce qu'elle représente quelque part le symbole monarchique!

Et parce que c'est le symbole du courage polonais (comme le roi d'un pays)! Alors, fallait lui donner une couronne ...

Pour le rayon du soleil Jo, il a illuminé ses ailes lorsqu'il voulait s'envoler... Wink

- Quelle est la superficie de la Pologne? (+1 point)

=>c'est KAZIK WIELKI Question

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 18:46

Hihi lol!

Nie Kazik ( WIELKI ) Laughing, nie jest prawda! Very Happy

Sprobuj ponownie!!

Tranquillement! Jestes jedynym ktory jest "on line" Laughing
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 18:48

@Aabir Krol a écrit:

- Quelle est la superficie de la Pologne? (+1 point) => 312 678 /685 km2 => 5 eme en superficie de l' EU

=> jan III Sobiecki

Kazik

Dernière édition par Kazik le Sam 15 Nov 2008 - 17:01, édité 2 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 19:00

BRAVO KAZIK!!! polska2: Tu as 3 points de plus!! Smile

Mais n'oublie pas l'autre question: Quelle est la superficie de la Pologne?!

On ne peut pas regarder sur le net, rappelle toi! Laughing
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 19:32

[img][/img]
En cherchant dans les vielles cartes de Pologne pour la superficie ; voilà ce que l'on trouve cheers

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 19:48

Comme je ne sais pas ce que ça veut dire, tu voudrais bien me raconter l'histoire de ces deux photos (du p'tit kotem et blason adhésif)? Car je ne comprends pas ta réaction! Laughing
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 20:02

@Aabir Krol a écrit:
Comme je ne sais pas ce que ça veut dire, tu voudrais bien me raconter l'histoire de ces deux photos (du p'tit kotem et blason adhésif)? Car je ne comprends pas ta réaction! Laughing

ok :le blason c'est pour Patryk car c'est sa région & le kotek c'est pour KUBIAK tu ne devait pas être encore née quand ils les ont produits
pour KUBIAK voie sur dailymotion.com "hommage à Stephane KUBIAK "ou sur kubiak.org ; ou alors avec JO il doit tout savoir lol!

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 22:13

Bonsoir ter tous

Ah oui, c'était l'embleme du gaity ça... Smile

En ce qui concerne la superficie de la Pologne, je dirais à vue d'oeuil... 350 000 km2...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Mer 12 Nov 2008 - 22:52

@Jo a écrit:
Bonsoir ter tous

Ah oui, c'était l'embleme du gaity ça... Smile

En ce qui concerne la superficie de la Pologne, je dirais à vue d'oeuil... 350 000 km2...

comme indiqué si dessus j' en ai 2 différentes de superficie Exclamation

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 15 Nov 2008 - 16:42

Salut tout le monde!

Milles excuses... j'étais absente pendant ce p'tit moment (j'avais beaucoup de probs de familles, job-étudiant...)

Merci Kazik pour ton explication, je verrai bien sur sur Dailymotion! Smile Ca doit être intéressant (marrant?! on verra! Laughing )

Pour Ta réponse Jo, je la compte juste, sachant que la superficie de la Pologne est de 313 000 Km carré! Smile

Bientôt je poserai d'autres questions!! Smile

Bisettes

Aabirette Smile
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Sam 15 Nov 2008 - 17:07

@Aabir Krol a écrit:
Salut tout le monde!

Milles excuses... j'étais absente pendant ce p'tit moment (j'avais beaucoup de probs de familles, job-étudiant...)

Merci Kazik pour ton explication, je verrai bien sur sur Dailymotion! Smile Ca doit être intéressant (marrant?! on verra! Laughing )

Pour Ta réponse Jo, je la compte juste, sachant que la superficie de la Pologne est de 313 000 Km carré! Smile

Bientôt je poserai d'autres questions!! Smile

Bisettes

Aabirette Smile

je pense que tu n'a pas bien regardée a l'endroit de la question Question Question

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne! Aujourd'hui à 3:15

Contenu sponsorisé

Jeu: Questions sur l'histoire de la Pologne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant