Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Mer 5 Nov 2008 - 22:01

Bonjour tout le monde,

La dernière fois, j'ai voulu préparer avec mon copain (qui est polonais) les Placki Ziemniaczane, mais pas de chance! Sad

Maintenant, je vous demande de me dire, d'une façon TRES TRES TREEEES explicite, comment préparer les placki ziemniaczane, car ce qu'on poste sur le net n'est pas toujours sur à 100%! chat

Puis, quelqu'un peut me filer quelques recettes des plats faciles à faire?! Smile

MERCI D'AVANCE!!! Smile

Bisouus!!

Aabir
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 13:03

voici la recette pour ton chéri... Wink

http://www.gotujmy.pl/placki-ziemniaczane-z-sosem-pieczarkowym,przepisy,31679.html
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 19:59

ne t' inquietes pas Sonia te trouvera cela

ARJEN
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 21:00

qu'est-ce qu'on ferait sans Sonia... cheers
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 21:17

Dziekuje bardzo Jo! Smile Le site est intéressant!! Smile

Euuh, on attend Sonia, wiec?! Smile

Ale, mnt, je veux des recettes des plats TRES faciles à faire! (Je suis débutante quoi! study )

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

@Jo a écrit:
voici la recette pour ton chéri... Wink

http://www.gotujmy.pl/placki-ziemniaczane-z-sosem-pieczarkowym,przepisy,31679.html
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 21:38

Bah quoi je fais pas l'affaire... :cry:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 23:43

Quelle affaire Jo?! scratch

@Jo a écrit:
Bah quoi je fais pas l'affaire... :cry:
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Jeu 6 Nov 2008 - 23:54

Donner des recettes polonaises... lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Ven 7 Nov 2008 - 0:10

Aha!! Very Happy

Alors on attend Sonia!! Smile

@Jo a écrit:
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Ven 7 Nov 2008 - 17:45

@Jo a écrit:

Pleures pas JO, mais si tu fais l'affaire pour nous donner des recettes (surtout en Polonais, T'as pas les sous-titres en Français); Mais tu devrais savoir que rien ne vaut le tour de Main d'une Babcia pour la cuisine Polonaise.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Ven 7 Nov 2008 - 19:43

métode simple de placki ziemniaczane ( plendze ).

éplucher 4 grosses pommes de terre, les raper, ajouter 1 oeuf, de la farine, une pincé de sel:
mélanger le tout, le mélange doit être légèrement liquide,
faire chauffer l' huile dans une poêle, avec une petite louche étaler 2 ou 3 placki,
faire roussir des deux cotés.
déguster avec du sucre fin, de la confiture ou de la crême fraiche.
Maki-polne
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Ven 7 Nov 2008 - 20:49

ah oui... avec du sucre... c'est un gout vraiment particulier... mais j'adoooore!! Laughing
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Ven 7 Nov 2008 - 23:10

Ah voilà... des pledze au sucre car nous on appelle ça des pledze et ce depuis longtemps... lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 7:48

@Jo a écrit:
Ah voilà... des pledze au sucre car nous on appelle ça des pledze et ce depuis longtemps... lol!
slt. JO plędze cela viens du sud de la Pologne côté Allemagne Question Question
sur Warszawa ils ne connaissaient les pledzes Exclamation Exclamation
et chez nous on mettait dessus de la vergeoise brune ou blonde ( cassonade scratch ). Smile

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 8:02

@PATRYK a écrit:
@Jo a écrit:

Pleures pas JO, mais si tu fais l'affaire pour nous donner des recettes (surtout en Polonais, T'as pas les sous-titres en Français); Mais tu devrais savoir que rien ne vaut le tour de Main d'une Babcia pour la cuisine Polonaise.
tout a fait Patryk moja mama , attendait que l'eau des P de T remonte et la jeter & 2 jajka entier pour 1 kg de zemniaki :roll:

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 13:53

merci de ces recettes Very Happy
Mais les plendze, ca se mange à quel moment du repas Question
moi qui ait déjà plein de progrès à faire en cuisine, je vais m'attaquer aussi à la polonaise...en plus de l'apprentissage de la langue... il me faudrait 7 vies, comme les chats :cat:
Quelqu'un connait-il une référence de bouquin de cuisine polonaise, avec des recettes simples et traditionnelles ? :shock:
virginie
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 14:02

Hihi comme moi Virginie!! Laughing

J'apprends la langue depuis un bon moment, et mnt je veux changer un peu et apprendre à cuisiner!! Very Happy

Alors, pour les placki Ziemniaczan y a plus de problème! Smile

Et dites moi?! Y a encore des plats comme les placki Ziemniaczan, très facile à faire (et of course polonais :P)?! Smile

Merciii d'avance!! Smile

PS: Euuh, Virginie, ne t'éloigne pas trop d'ici, Sonia viendra tôt ou tard, et elle nous filera beaucoup de recettes... Comme ça tu n'auras plus besoin du bouquin de cuisine pol! Very Happy

@virginie a écrit:
merci de ces recettes Very Happy
Mais les plendze, ca se mange à quel moment du repas Question
moi qui ait déjà plein de progrès à faire en cuisine, je vais m'attaquer aussi à la polonaise...en plus de l'apprentissage de la langue... il me faudrait 7 vies, comme les chats :cat:
Quelqu'un connait-il une référence de bouquin de cuisine polonaise, avec des recettes simples et traditionnelles ? :shock:
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 14:06

c'est vrai Aabir, tu as raison, tout le monde ici donne plein d'infos, quel que soit ce que l'on recherche. Very Happy
virginie
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 14:10

Bah oui Virginie, grace à ce forum, bientôt je serai... une vraie polonaise!! lol!

J'APPRENDS PLEIN DE CHOSES CHAQUE JOUR!!! Smile

@virginie a écrit:
c'est vrai Aabir, tu as raison, tout le monde ici donne plein d'infos, quel que soit ce que l'on recherche. Very Happy
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 14:39

Bonjour Mesdames,

Je vous propose la recette des pączki, ces fameux beignets, qui font la réputation de la cuisine polonaise...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 15:13

Merci Chef Jo!

Mais tu peux nous taper au moins la recette?! Laughing

@Jo a écrit:
Bonjour Mesdames,

Je vous propose la recette des pączki, ces fameux beignets, qui font la réputation de la cuisine polonaise...
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 15:22

Sujet: PACZKI ou Beignets Polonais Sam 27 Oct - 10:45 fourni par Daniel

--------------------------------------------------------------------------------

PĄCZKI ou Beignets Polonais

Ingrédients :
300 grammes de farine
5 cuillerées à soupe de sucre
3 cuillerées à soupe de eurre
½ verre de lait
2 œufs
5 grammes de levure fraîche
1 paquet de sucre vanillé
marmelade très épaisse ou pruneaux dénoyautés

Recette :
Préparer d'abord un levain:Mélanger la levure avec le lait tiède.
Ajouter 50 g de farine. Laisser reposer ½ h.
Ajouter les œufs, le sucre, le beurre ramolli et la farine.
Bien mélanger. Bien travailler la pâte.
Former la pâte en boule et laisser monter 1 h. au chaud (la pâte doit doubler de volume).
Sur une planche farinée, abaisser la pâte au rouleau jusqu'à une épaisseur de 1 cm;
avec un verre large, découper des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Au centre d'un rond, déposer une noisette de marmelade,
couvrir avec un autre rond de pâte et bien coller les bords ensemble.
Couvrir les beignets d'un linge propre et laisser monter environ 45 mn dans un endroit chaud.
Jeter les beignets délicatement dans l'huile bouillante, le côté supérieur tourné vers le bas,
couvrir et laisser bien dorer, puis les retourner et laisser dorer l'autre côté à découvert.
Sortir les beignets à l'aide d'une écumoire et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Les placer sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace ou les recouvrir d'un glaçage
ou rouler les beignets bien chauds dans du sucre cristallisé .

Daniel
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 16:52

Merciiiiiii beaucoup Jo!! Smile

En fait, je ne dirai rien à Amadeusz, et un jour je lui préparerai ça, Il sera surpris!! Laughing
Aabir Krol
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 17:23

@Jo a écrit:
Sujet: PACZKI ou Beignets Polonais Sam 27 Oct - 10:45 fourni par Daniel

--------------------------------------------------------------------------------

PĄCZKI ou Beignets Polonais

Ingrédients :
300 grammes de farine
5 cuillerées à soupe de sucre
3 cuillerées à soupe de eurre
½ verre de lait
2 œufs
5 grammes de levure fraîche
1 paquet de sucre vanillé
marmelade très épaisse ou pruneaux dénoyautés

Recette :
Préparer d'abord un levain:Mélanger la levure avec le lait tiède.
Ajouter 50 g de farine. Laisser reposer ½ h.
Ajouter les œufs, le sucre, le beurre ramolli et la farine.
Bien mélanger. Bien travailler la pâte.
Former la pâte en boule et laisser monter 1 h. au chaud (la pâte doit doubler de volume).
Sur une planche farinée, abaisser la pâte au rouleau jusqu'à une épaisseur de 1 cm;
avec un verre large, découper des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Au centre d'un rond, déposer une noisette de marmelade,
couvrir avec un autre rond de pâte et bien coller les bords ensemble.
Couvrir les beignets d'un linge propre et laisser monter environ 45 mn dans un endroit chaud.
Jeter les beignets délicatement dans l'huile bouillante, le côté supérieur tourné vers le bas,
couvrir et laisser bien dorer, puis les retourner et laisser dorer l'autre côté à découvert.
Sortir les beignets à l'aide d'une écumoire et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Les placer sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace ou les recouvrir d'un glaçage
ou rouler les beignets bien chauds dans du sucre cristallisé .

Daniel

Recette traditionnelle Polonaise du Bassin Minier du Nord / Pas de Calais

LES CROUS CH'TI KI

300 g de farine - 2 oeufs -2 cuillères à soupe de lait - 50 g de sucre - 1 pincé de sel
1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure alsacienne - 100 g de beurre + PREVOIRE récipient
pour l' huile de la friture & du SUCRE poudre ou glace .

Dans un récipient : mettre la farine , les oeufs , le beurre , la pincé de sel , & le lait .

BIEN pétrir le tout afin d' obtenir une pâte bien ferme que l' on roulera ensuite avec un rouleau (ou une bouteille ) sur
une planche .
Etaler la pâte sur 5/6 mm d' épaisseur sur la planche ou table préalablement farine .
Decouper des petits rectangles de ~~ 6/7 cm sur 3cm ; suivant le volume que l' on veut obtenir ! .

Fendre les rectangles dans le milieu ; prendre un côté du rectangle le glisser dans la fente de
façon à obtenir la forme d'un noeud papillon .

Préparer le bain de friture ~~180°~~ à bonne T°. déposer délicatement { faire un essai avec 1 seul }
faire dorer de chaque côté ( ne pas laisser trop cuire ) égoutter les CROUSch'tiKI, et saupoudrer de sucre .........

...........................& BON APPETIT....avec les CROUS CH'TI KI

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Sam 8 Nov 2008 - 17:26

Bravo pur le jeu de mots Kazik !!! applaudissement
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :) Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Placki Ziemniaczane et plats très faciles à préparer! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant