Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

MAKOWIEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: MAKOWIEC Dim 28 Oct 2007 - 10:47

Makowiec

Ingrédients :

Pour la pâte :
500 gr de farine
15 dl de lait
30 gr de levure de boulanger
100 gr de sucre
120 gr de beurre
1 oeuf
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère de sucre vanillé

Pour la garniture
:

300 gr de pavot (MAK)
2 oeufs
150 gr de sucre
40 gr de beurre
3 cuillères de miel
du sucre vanillé
raisins secs et écorces d'oranges confites

Mélangez au lait chaud la levure et une cuillère de sucre. Ajoutez 150 gr de farine. Couvrez et laissez monter la pâte au chaud.
Au bout d'une heure, ajoutez les jaunes d'oeufs mélangés au sucre, puis le reste de farine et l'oeuf entier. Travaillez la pâte. Ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé. Travaillez à nouveau puis laissez reposer.

Pendant ce temps rincez le pavot. Faites-le cuire pendant 15 mn dans l'eau bouillante. Egouttez et rincez 3 fois.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Mettez le pavot, le miel, l'écorce d'oranges et les raisins secs. Faites cuire pendant 15 mn en mélangeant. Enlevez du feu et laissez refroidir.
Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs mélangés au sucre et les blancs montés en neige.

Divisez la pâte en 2 parts égales. Etalez la pâte au rouleau et mettez sur chaque part la moitié de la garniture au pavot. Roulez et mettez les gâteaus dans des moules beurrés.

Faites cuire à 200 ° pendant 50 mn.
Vous pouvez glacer le dessus des gâteaux en fin de cuisson.
Préparation : 40 mn (repos d'1 h) - Cuisson : 50 mn

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: MAKOWIEC Mer 7 Nov 2007 - 22:00

Daniel
daniel
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: makowiec Ven 10 Fév 2012 - 6:53

bonjour a tous
voici ma recette makowiec ou mackoch pour nous francais
pour la pâte
1kg de farine
150g de sucre
300g de beurre
20g de sel fin
2 carres de levure boulangere
4 oeufs
environs 250g de lait
je delaye la levure avec un peu de lait et de farine pour faire un levain j'utilise un robot menager
je mais la farine la farine,sucre,sel,oeufs,beurre et petri en premiere vitesse puis grande vitesse environ 15 minutes
je couvre la pate et laisse pousser 1h dans un endroit chaud
pour le mack la veille car le mack va boire
je mous le mack dans un blendeur 500g par petite quantité
je melange le mack moulu avec 2 oeufs,200g de beurre fondue,400g de sucre semoule et du lait pour obtenir une pâte homogène
vous pouvez agrementer cette preparation avec des raisin sec,fruit confie comme bon vous semble moi je ne mais rien car les enfants preferent nature
il ne reste plus qu'a étaler la pate environs 400g par morceau et etaler le mack sur la pate rouler et moi je les mais dans des moule en allu et dore avec un oeuf battu les mackochs et laisse pousser
cuire a 180 degre environ 30minute vous pouvez ajouter des krouchinkis dessu avant cuisson ou glacer apres cuisson
bonne appetie

alm12
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: MAKOWIEC Ven 10 Fév 2012 - 12:40

Le mak (le mack) = les graines de pavot en français . C'est le gâteau que j'aime manger, mais, que je ne sais pas faire... J'ai le mangé plein de fois, mais je n'ai le jamais fait..., Il faut, que j'essaie un jour.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Sam 11 Fév 2012 - 9:15, édité 2 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: MAKOWIEC Ven 10 Fév 2012 - 13:11

Ja też lubię makowiec mimo że mak w zęby włazi... lol! lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: MAKOWIEC Aujourd'hui à 23:13

Contenu sponsorisé

MAKOWIEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1