Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Sondage: partez-vous en Pologne cet été?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Partez-vous en Pologne pendant les grandes vacances?
oui (si tout va bien)
77%
 77% [ 10 ]
non
15%
 15% [ 2 ]
peut-être (pour les indécis)
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

MessageAuteur
MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Ven 9 Juil 2010 - 15:40

A Gardincourt...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Ven 9 Juil 2010 - 15:50

Je pars - sauf cas de force majeure ou acte de Dieu- cet été en août, à Cracovie, avec l'agence Eurolines. J'ai également réservé dans une auberge de jeunesse, parce que je m'y suis prise un peu tard. Je demandais d'ailleurs, sur le forum, si certains avaient déjà pratiqué ce moyen de transport. Il faut compter un jour et demie à l'aller comme au retour. Cela risque d'être éreintant, mais c'est ma première fois, alors, s'il faut se "shooter" aux vitamines pour tenir le coup, allons-y...
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Ven 9 Juil 2010 - 15:57

J'ai pris les transports Eurolines pour partir en Hamburg. c'est pas Mal par contre le voyage est assez fatiguant !!!

prévoir de quoi se soulager le dos car au retour le bus etait de moins bonne qualité et en arrivant les douleurs assez désagrables. Prends de la Bome du tigre si tu connais cela s'achète dans des boutiques indiennes ou sur les marchés avec les produits du Maghreb.
Monia
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Ven 9 Juil 2010 - 18:49

@Jo a écrit:
A Gardincourt...

Ca peut être sympa...Tout dépend de la taille du gardin et des options associées i
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Ven 9 Juil 2010 - 23:59

Re !

Stella, j'avais voyagé avec Eurolines au Portugal. C'est une entreprise sérieuse, je pense que tu n'auras pas de soucis de ce côté là.
J'ai déjà fait plusieurs fois le trajet paris - cracovie en car aussi ! C'est une vraie aventure avant l'aventure si je puis dire... Smile C'est un long voyage, donc ça sera fatiguant mais au final c'est pas très gênant. Y a plusieurs pauses pour que tu puisses te dégourdir les jambes, et en général y a plutôt une bonne ambiance. Toutes les fois où je suis partie par ce biais, les gens applaudissaient le conducteur à la fin, t'avais eu le temps pendant le trajet de sympathiser avec ton voisin. De l'entraide, car pendant les pauses y en a qui oublient qu'il faut repartir, du coup chacun regarde si son voisin est là, et si ce n'est pas le cas on avertit le chauffeur d'un "brakuje !!!" Smile T'as des films pendant le trajet normalement pour que le temps passe plus vite (genre 3). Les fauteuils sont confortables à ce que je me rappelle. La seule chose qui serait dommage, ça serait que tu tombes sur un car où y a des enfants turbulents... Là c'est chiant. Mais bon ça sera la surprise.. Sinon, n'oublies pas de prendre de l'eau, de te préparer des casses-croûtes of course, puis de prévoir des zloty pour quand tu arrives vers la frontière allemage - pologne. Pour aller aux toilettes, il est fréquent que tu sois obligée de donner un "pourboire". Brosse à dents, maquillage, brosse à cheveux à dispo. dans ton sac à dos pour le matin, histoire que tu n'arrives pas toute décoiffée. Pense à un pull, ils mettent la clim' fort parfois.

Voila voila, profites bien !

♫ ♫ Niech mu gwiazdka pomyślności nigdy nieeeeeeeee zagaśnie, nigdy nieee zagaśnie !! ♫ ♫
cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Sam 10 Juil 2010 - 10:02

Najlepiej i najszybciej samolotem...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Dim 11 Juil 2010 - 8:47

Dzien dobry,

Merci pour tous ces conseils; j'en tiendrais compte, bien évidemment et j'espère pouvoir vous raconter!

Bien entendu, j'ai tourné toutes les solutions possibles dans ma petite tête toute pleine de "et si ceci, et si cela ... J'avais pensé à l'avion et aux lowcost mais il y avait une longue escale pendant la nuit et ça ne me disait rien de squatter dans un aéroport. De plus, il y a souvent des mauvaises surprises de dernière minute, genre grêve intempestive, ou nuage farceur... Ensuite, comme je suis trouillarde, j'ai peur de me tromper de destination - jusqu'à présent, j'étais prise en charge par mon mari quand je voyageais et comme je pars seule! - et me retrouver au pôle nord, j'en serais bien capable. Je ne supporte pas trop l'atmosphère confinée de l'avion, ça me stresse et c'est pas parce qu'on m'explique que je ne risque rien que ça va arranger les choses ; sans compter que les relations sont pas terribles! Et enfin, j'aime voir du paysage et garder le contact avec le plancher des vaches, ça me rassure. Avec le bus, faudra que je me lève dés potron-minet mais au moins on me prend à un endroit et on me dépose à un autre comme un vrai paquet. Y a des natures comme ça, faut pas chercher à comprendre. Et puis, peut-être que je pourrais "jacter" en polonais, même si le mien est encore bien hésitant. Kto wie?

Je pense aussi que je vais réserver dans une auberge de jeunesse; elles ont l'air sympa, pas chères et on y est apparemment autonome. J'aurais ainsi l'impression de revivre ma vie d'étudiante en cité U.
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Sondage: partez-vous en Pologne cet été? Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Sondage: partez-vous en Pologne cet été?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4