Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944 Lun 12 Mai 2008 - 20:39

Je suis pas une grande historienne, alors je reprends le début de la fiche wikipedia pour résumer:

Citation :
L'Insurrection de Varsovie (1er août au 2 octobre 1944) fut un soulèvement armé contre l'occupant allemand organisé par la résistance polonaise (Armia Krajowa) dans le cadre du plan militaire national "Action Tempête". Il s'accompagna de la sortie de la clandestinité des structures de la Résistance et de l'État clandestin ainsi que de l'établissement des institutions de l'État polonais sur le territoire de Varsovie libre.

la suite ici : Lien wikipedia

Mais en fait c'est aussi pour vous faire part du Musee de l'insurrection de Varsovie à Varsovie Very Happy . Ici le lien du site
Je suis allée le visiter, endroit vraiment très interessant!!! J'espère même y retourner, mais cette fois ci en visite guidée Laughing

polska2:
Kora
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944 Ven 1 Aoû 2008 - 18:33

Aujourd'hui beaucoup de drapeaux nationaux et jaunes et rouges dans les rues de Varsovie, et beaucoup d'animations aussi pour ce 1er Aout , date à laquelle commence le soulevement armé contre les allemands!

A 17h une syrène a retenti toujours en souvenir de ca... mais moi je n'ai pas pu l'entendre...

Un lien médiatique à ce sujet:
tvp24 polska reportage

polska2:
Kora
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944 Mar 26 Aoû 2008 - 15:11

Oui même que les allemands brulaient les insurgés au napalm
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944 Aujourd'hui à 7:24

Contenu sponsorisé

Insurrection de Varsovie du 1er août au 2 octobre 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1