Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Mais où sont-ils passés ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Mer 2 Juil 2014 - 14:07

Salut ter tous

Ca sent les vacances. powodzenia 
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Mer 2 Juil 2014 - 16:05

FEMME DU MÉNAGE EST EN GREVE
 Daj Buzi czas na geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 24 Juil 2014 - 9:59

dziendobry Wszystkim Smile

Bien que ce soit un message bien triste qui me fait réapparaître sur le forum, je profite pour mettre un petit mot ...

Comme l'a écrit précédemment Stan, les aléas de la vie font que je viens régulièrement lire mais ne prends le temps de réagir ... Beaucoup de nouveautés au cours de ces derniers mois pour moi, quelques soucis également, mais qui semblent se résoudre, m'ont tenu éloignées ... Bref un peu comme tout le monde ...

Je vais mettre à profit la période des vacances pour tenter un retour parmi vous Wink

Notre projet d'organiser un petit voyage en Pologne lors des prochaines vacances d'avril va me motiver lol!!

A trés vite les amis Wink

Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 24 Juil 2014 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Comme l'a écrit précédemment Stan, les aléas de la vie font que je viens régulièrement lire mais ne prends le temps de réagir ... Beaucoup de nouveautés au cours de ces derniers mois pour moi, quelques soucis également, mais qui semblent se résoudre, m'ont tenu éloignées ... Bref un peu comme tout le monde ...

Bof... Wink 
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 22 Jan 2015 - 10:35

Tous disparus................ ?????????????????????
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 22 Jan 2015 - 11:01

Tomek,

Que faire si même le Chef "s'en tape" (expression qui veut dire, si tu ne la connais pas : ne pas s'en préoccuper, de s'en occuper)

Moi, je préfèrais le Forum à "Facedebouc",
mais à 2 ou 3 seulement et sans sujet autre ouvert, ça ne sert que pour les MP message personnel. Mais là encore,il y a concurrence.

Saluts à toi seul car pour les autres ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 22 Jan 2015 - 18:16

J'ai l'impression, qu'on s'est dits tout, ce qu'on avait a dire, il ne reste plus rien. Dommage, tant pis.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 22 Jan 2015 - 22:04

Que faire si même le Chef "s'en tape"  .........................Saluts à toi seul car pour les autres ?

Si je m'en tapais, je fermerais le Forum,

Il est vrai que je ne fréquente pas beaucoup .

Manque de temps, d'inspiration, autres préoccupation.

Mais ouvrir des sujets, tout le monde peut le faire, il n'y pas besoin d'être administrateur pour cela,

Depuis que j'ai créé le forum 23/10/2007, j'ai ouvert 187 sujets différents, SONIA encore mieux 194 etc... VOIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui me concerne c'était principalement de l'actualité Polonaise piocher dans les journaux . Ce qui demande du temps en recherche et en réécriture pour éviter le plagiat

D'autre part il faut reconnaitre que le phénomène FB a  "concurrencé notre Forum puisque j'y retrouve maintenant un grand nombres des actifs DU FORUM.

D'ou effectivemnt peut être l'idée d'ouvrir une page FB et de fermer le FORUM Exclamation
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Ven 23 Jan 2015 - 8:12

Mais ouvrir des sujets, tout le monde peut le faire, il n'y pas besoin d'être administrateur pour cela,
/........./
D'autre part il faut reconnaitre que le phénomène FB a  "concurrencé notre Forum puisque j'y retrouve maintenant un grand nombres des actifs DU FORUM.

D'ou effectivemnt peut être l'idée d'ouvrir une page FB et de fermer le FORUM Exclamation

Oh moi, a vrai dire, je ne vois pas des sujets interessants a ouvrir.
Pour le FB, je ne sais pas. Au fond, il y a une "branche" du FFP sur le FB depuis quelques anees, personne s'en interesse...
Au fait, de temps en temps, il me vient idee de fermer mon profil sur le FB...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Ven 23 Jan 2015 - 18:09

Tomek a écrit:
Pour le FB, je ne sais pas. Au fond, il y a une "branche" du FFP sur le FB depuis quelques anees, personne s'en interesse...
Au fait, de temps en temps, il me vient idee de fermer mon profil sur le FB...

Pourquoi cette idée de fermer ton Profil ?? Sur FB je veux dire .

Pas de participation ou tu n'aimes plus ...voire Plus rien a y mettre ???

Bonne soirée et bon Week Tomek .....Et A tous

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Sam 24 Jan 2015 - 16:42

Pourquoi cette idée de fermer ton Profil ?? Sur FB je veux dire .
Pas de participation ou tu n'aimes plus ...voire Plus rien a y mettre ???
Bonne soirée et bon Week Tomek .....Et A tous

Oh, de temps en temps, j'ai des idees comme-ci ou comme ca, ucune importance. C'est au monde reel, qu'on vit. Bon weekend!
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Mer 28 Jan 2015 - 20:24

et bin c'est pas gai tout çà !

TOUS FAUTIFS , soyons honnête Laughing

Pour beaucoup on a été bouffé par FC. L'attrait du nouveau, d'une autre formule ? C'est bien humain.

Perso j'ai bien sûr été attiré par ce phénomène, et le fait de retrouver plein d'autres personnes sur FC, qui du même coup ont désertés plus ou moins le Forum.. voilà le constat.
Pourtant c'est vrai que c'est bien dommage, ce que j'ai toujours aimé dans le forum, contrairement à FB où c'est très différent, c'est cet esprit GRANDE FAMILLE, ce sentiment d'appartenir à un véritable Club. Pour ce forum j'ai passé de nombreuses heures a créer des Smileys, et la fameuse bannière, qui en a déclenché des posts à cette époque, cette belle époque où nous étions parfois plus d'une vingtaine en même temps !
Et puis la grande caractéristique du Forum c'est aussi l'aide à l'apprentissage du polonais.
Mais le destin fait que nous nous sommes orientés vers le Portugal et du coup l'apprentissage de la langue de Chopin en a pris un coup !
Je dois y aller là, si je n'ai pas le temps de revenir ce soir je reprendrai demain cette conversation "intime", puisque désormais on se sent bien seul ici Twisted Evil

Je propose qu'on réfléchisse à tous les points négatifs et positifs du forum par rapport à FB - Y'a bien une solution. "vivre sans espoir, c'est cesser de vivre" disait Dostoïevski ..

suite à mes pensées d'y a 5 heures...
FACEBOOK : Son avantage est sa réactivité ; une simple réflexion de quelqu'un entraîne une réaction dans les secondes qui suivent. Le système "j'aime" c'est la grande trouvaille ! il est la preuve immédiate de lecture et d'appréciation. Ce système incite à réagir et a participer. En fait il est instinctif. Il y a aussi ce petit message qui apparait avec un jingle dès qu'une réponse arrive, c'est très stimulant. Son inconvénient (à mon avis) c'est qu'il pêche par son succès et qu'il faut défiler énormément pour retrouver une rubrique repérée ou créée 2 minutes auparavant !

LE FORUM : il est plus lourd dans son fonctionnement, le fait de lancer un sujet est un acte qui me parait beaucoup plus réfléchi.
Dans le forum on est peu, on se respecte, on n'écrit pas "à la légère" (en théorie !), c'est donc normal que les sujets ne fusent pas si souvent que çà. Par contre ils sont pour la plupart intéressants et passionnés. Et ce qui est à mon avis le plus important, on y invite des polonais, on parle polonais et on chante polonais. Et on peut apprendre le polonais. En passant à FB toutes ces valeurs sont passées à la trappe !
Pour ma part j'ai récolté de nombreux conseils grâce à TOMEK, SONIA, KAZIK et d'autres. J'ai bénéficié de beaucoup de traductions en MP, et SONIA a même téléphoné pour moi en Pologne.
Je remercierai jamais assez le hasard qui m'a fait connaître le forum et je suis un peu honteux de lui tourner le dos en ce moment.
D'autant plus qu'il m'a conduit à connaître personnellement plusieurs d'entre vous, c'est de loin le plus important et je suis persuadé qu'il y en aura d'autres Wink

Bref, le forum est peut-être moins moderne dans son principe, mais il reste le porte-drapeau de nos origines !
FACEBOOK c'est plus pour rigoler. C'est possible qu'en ce moment on a tous plus envie de ne pas se prendre la tête ? ! FB pullule de vidéos souvent excellentes, notamment sur les animaux.
Et finalement on s'y retrouve quasiment tous !

Peut-être que la suggestion de Patryk (toujours lui le meilleur, y peut pas s'en empêcher !) c'est d'ouvrir une page FB.
Pourrais-tu Patryk expliquer à l'ignare que je suis dans ce domaine, en quoi çà consiste exactement ? C'est quoi la définition d'une page ? On va y retrouver tous les membres du forum, avec l'esprit du forum, mais avec le fonctionnement de FB ??

désolé d'avoir été long. "Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement".. et là c'est pas le cas Laughing Laughing Laughing  Sleep
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 29 Jan 2015 - 7:25

Excellente synthèse Stan, mais

dans un premier temps, combien et sous quel délai ton présent post sera lu.

Je suis dans l'attente car j'ignore comme toi tout de FB. Quelles réelles possibilités sont-elles offertes pour "fermer" aux seuls participants du Forum ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 29 Jan 2015 - 10:48

Excellente synthèse Stan, mais

dans un premier temps, combien et sous quel délai ton présent post sera lu.

Je suis dans l'attente car j'ignore comme toi tout de FB. Quelles réelles possibilités sont-elles offertes pour "fermer" aux seuls participants du Forum ?

Vrai que la Synthèse de Stan est excellente et bien a propos !

J'étais sur FBook un moment puis j'ai supprimé il y a Qqs mois de ça ( Une dizaine) puis j'y suis revenu à la demande de 2-3 Amis mais surtout les 3 sœurs qui me restent de ma famille propre elles me l'ont demandés expressément à la suite du DC de mon dernier Frère ...Je n'ai pas songé un seul instant à le leur refuser.

C'est vrai que c'est rapide et instantané mais ça conditionne quand même que l'on soit en même temps connectés sinon c'est comme une messagerie ou Forum ...Quand on ouvre sa BAL on voit que l'on a des messages là où là et là ......!!

L'intérêt pour la personne qui ouvre une page FBook et qu'elle peut y recevoir qui elle veut .....En conclusion Si tu es Stansur FBook ( sous ton Nom ou un Pseudo, c'est TON choix ) et que je te vois (puisque j'y suis) je te demande " Comme Ami " c'est le terme .....Ou tu acceptes ou tu refuses c'est TON choix .....A ce moment là si tu acceptes tu verras Ma page et moi la tienne ....Mais nous pouvons faire en sorte que chacun puisse y lire ce que l'on veut qu'il partage .....!!

Donc je pense que l'on ne peut faire du Forum une page FBook .....Il faudrait que le " Créateur " de la page accepte ou refuse telle ou telle personne ....Sur quels critères ?????????

Bon là le J-C s'en va pour essayer d'apprendre l'informatique ou plutôt la Micro basique a ma chère Belle-Soeur qui vient de s'acheter un Micro !!

Bonne journée STAN et à TouS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 29 Jan 2015 - 22:13

Donc je pense que l'on ne peut faire du Forum une page FBook .....Il faudrait que le " Créateur " de la page accepte ou refuse telle ou telle personne ....Sur quels critères ?????????

Il en de même pour le FORUM. Il existe une option pour les Administrateurs, qui bloque l'inscription d'un futur membre.
Je l'avais activée en 2007 parce que notre "création" ne plaisait pas à certains et qui venaient nous pourrir la vie, donc je contrôlais toutes les entrées.
De même il est possible de "bannir" un membres ou de purger la liste des membres pour effacer les membres qui ne sont pas actifs parce qu'ils n'ont jamais posté ou qui ne fréquentent plus le FORUM depuis X années.4
Sur FB il est possible de créer un groupe fermé.

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par PATRYK le Ven 1 Mai 2015 - 14:11, édité 1 fois
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Jeu 29 Jan 2015 - 23:15

Excellente réflexion mes amis,
il y a quelques temps déjà que la question a été abordé sur le forum , que l'on voyait de moins en moins de personnes parmi les habitués !!!
C'est p't'être de ma "faute " la p'tite désertion du forum ; il me semble avoir répondu que pour retrouver les acteurs principaux de ce forum c'est d'aller voir sur FB. & un p'tit peu à fois j'ai aussi été pris à ce jeu...& aux divers jeux sur FB. pour envoyer des vies sur la tablette de mon épouse .
Puis il y a aussi des sujets postés dernièrement qui n'on jamais de réponse voir même limite visionnés
ou tout simplement un p'tit super ou autre .
Puis il y aussi les nouvelles technologies comme les smartphones, quand l'ami d'un ami met un truc sur FB.
dans les secondes qui suivent tous sont avertis sur leur 4G voir la 5G ....comme ça juste un p'tit klik sur le p'tit pouce levé c'est plus simple que d'ouvrir la page du Forum des Polonais.
Souvent je viens voir d'anciens sujets sur le forum comme dernièrement une recette de Cafélatte , car j'utilise pas personnellement ces nouveaux joujoux car trop p'tit pour mes gros doigts ....Laughing

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Dim 1 Fév 2015 - 8:36

Mais, il y a bien une branche de FFP sur FB, personne n'y vient jamais! Il y a moyen de fermer son profil a tous les intrus, etc.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Dim 1 Fév 2015 - 19:13

Mais, il y a bien une branche de FFP sur FB, personne n'y vient jamais! Il y a moyen de fermer son profil a tous les intrus, etc.

Non il n'y a pas de page FB du FORUM.

Pour le moment tu peux si tu le veux recommander une page du FORUM sur FACEBOOK en cliquant sur le bouton FACEBOOK qui est en haut à gauche

PATRYK

Dernière édition par PATRYK le Dim 26 Avr 2015 - 16:23, édité 1 fois
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Dim 1 Fév 2015 - 21:14

Ah, bon.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Dim 26 Avr 2015 - 16:27

Bonjour

Je pars quelques jours à VIENNE (Autriche), alors comme d'habitude, soyez sages, pas trop de topics mélangés, que je n'ai pas trop de ménage à faire en rentrant.
De toute façon je garde toujours un œil sur le forum loupe

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Lun 27 Avr 2015 - 12:17

Oui, grd chef !!! ange
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Lun 27 Avr 2015 - 20:38

czesc oh Tomek, ça fait plaisir !!!!!! tu vas mieux ? Tu es revenu pour la fricassée d'œufs de nos petits bociany ? Je sais que c'est ton plat préféré ..

S'il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum, c'est parce que beaucoup d'entre nous sont partis à Vienne avec le chef pour le bal de l'empereur

(d'ailleurs j'ai reçu la preuve)

Dernière édition par lilako le Lun 27 Avr 2015 - 21:13, édité 1 fois
lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Lun 27 Avr 2015 - 21:02

Je n'irai plus jamais mieux.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Lun 27 Avr 2015 - 22:06

chat  Tomek

je t'envoie un petit toast que je viens de faire, avec de l'herbata pour que tu ailles mieux.

lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Mais où sont-ils passés ?? Ven 1 Mai 2015 - 20:34

czesc les amis,

me voilà revenu de notre périple Poznanien. C'était génial Smile

Je vais dans le bon topic pour vous poster quelques photos Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR