Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

direction Kiev en passant par la Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: direction Kiev en passant par la Pologne Dim 9 Mar 2008 - 19:12

Bonjour à tous,

Nous nous rendons à Kiev, dans quelques mois, dans le cadre d 'un championnat d 'aéromodèlisme.
Je voudrais estimer en gros, le temps qui sera passé aux poste frontières.
D ' abord à Gorlitz ( Allemagne, près de Dresden) , ensuite à Medyka ( Ukraine)
Je sais que c' est  difficile à évaluer.
Par la meme occasion, si notre vitesse est normale et sans trop de pauses, quel temps prendrons-nous , pour traverser la Pologne ( en passant par Wroclaw, Krakow...)
Les troncons sans autoroute, sont -ils faisables pour une Alfa ( bonne voiture , mais assez fragile)
D 'avance, merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Direction KIEV Mar 11 Mar 2008 - 22:46

Bonjour,

Merci de votre "passage" sur notre FORUM, même si c'est juste pour une seule fois.

Depuis fin Décembre 2007 la Pologne est entrée dans l'espace de SCHENGEN. C'est à dire que le passage à la frontière entre l'Allemange et la Pologne se fait sans devoir vous arrêter et présenter vos papiers.
Le seul point noir à ma connaissance est le tronçon de Nationale n° 4 entre ZGORZGELEC et après BOLESŁAWIEC (soit 60 kms) pour rejoindre l'autoroute A4 qui descend sur WROCŁAW, KATOWICE, KRAKÓW.
En décembre 2007 il y avait encore des travaux sur cette route ce qui en POLOGNE veut dire des ralentissements voir des bouchons.
Une fois que vous êtes sur l\'autoroute A4 il n'y a plus de problème particulier. L'autoroute est à péage uniquement sur le tronçon KATOWICE-KRAKÓW (CRACOVIE) mais le coût est marginal 6,50 PLN soit (1,70 €).

L'autoroute s'arrête à KRAKÓW avec une rocade qui évite de traverser la ville.
Ensuite la direction à prendre est la Nationale 4 (E40) vers RZESZÓW. La route a été refaite en 2006 jusque TARNÓW. après désolé mais je ne connais pas.

GÖRLITZ/ZGORZGELEC jusque TARNÓW c'est 500 Kms soit à peine 5 heures en temps "normal"

La difficulé majeure que vous risquez de rencontrer est à la frontière POLOGNE/UKRAINE. Du fait que la POLOGNE est maintenant la frontière de l'espace de SCHENGEN des visas ont été rétablis avec l'UKRAINE, ce qui en ce moment entraine des files de P.L bloqués à la frontière en attente de passage à cause de contrôle plus tatillon.

Bon voyage et en revenant passez par notre FORUM, pour nous faire part de vos impressions.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Lun 17 Mar 2008 - 16:10

Merci, Patrik, pour ces infos qui sont précises

En surfant sur le net, j ' ai trouvé ceci :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-pmf-soyaux/voyageukraine.html

Sur la carte, on voit qu 'ils ont passé plus haut dans la Pologne
Ceci pourrait etre un itineraire aussi pour aller vers Kiev( plus court , je pense)
Tu n 'as jamais emprunté cette route ? ( Wroclaw vers ?)

Pour les péages d 'autoroute, peut -on payer en euros ?
De meme, pour régler un hébergement , ou payer du carburant

Amicalement, Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Lun 17 Mar 2008 - 18:05

Bonjour, JEAN

:map: J'ai regardé le lien indiqué. Effectivement ils ont tracé une ligne droite mais si tu regardes le texte tu verras qu'ils sont passés par KRAKÓW-CRACOVIE, donc les indications que j'ai données, restent valables.

Quant au choix d'un itinéraire, le plus simple tu vas sur VIAMICHELIN.COM et là tu pourras faire le choix que tu veux même par PRAGUE qui est aussi une éventualité.

L'autoroute entre KATOWICE et KRAKÓW peut être payée en EURO

Pour ce qui est des hôtels et du carburant il vaut mieux régler, soit par carte bancaire soit en ZŁOTY (taux de change 1€=3,80PLN), pour faire simple il suffit de diviser par 4 pour avoir la conversion.

loupe Quant à la partie Ukrainienne je ne connais pas. Désolè mais je ne peux pas faire plus pour toi.

Bon voyage

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Lun 24 Mar 2008 - 13:57

polska2: Une Alfa... est-ce qu'elle est basse?? il y a beaucoup de trous sur les routes polonaises (hors autoroutes, et encore, ça se discute...) Il ne faudra pas rouler trop vite!!

Bon voyage!!!
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Mer 11 Juin 2008 - 23:07

Pologne sans trous dans les routes n'est pas la Pologne ... Wink

Je recommande un site Web krakow hotel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Jeu 12 Juin 2008 - 22:10

krakowpl a écrit:
Pologne sans trous dans les routes n'est pas la Pologne ... Wink

Je recommande un site Web krakow hotel

Bonjour et merci d'être avec nous,

Ce serait gentil de nous dire si ce site est fiable et éventuellent la qualité des chambres ou appartements proposés ?

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: direction Kiev en passant par la Pologne Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

direction Kiev en passant par la Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1