Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les mots pas beaux du tout... mais si drôles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Ven 2 Oct 2009 - 23:55

Laughing Exactement, un vocatif Smile
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 12 Nov 2009 - 14:54

Dzien dobry,

Oui, ma babsza disait souvent les mêmes mots de colère : cholera et psia krew. Souvenirs souvenirs ... Il y avait aussi, dans les moments de désespoir : o krul o niebieski (pas certain de l'orthographe).
Tractionman
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 12 Nov 2009 - 15:08

@Tractionman a écrit:
Dzien dobry,

Oui, ma babsza disait souvent les mêmes mots de colère : cholera et psia krew. Souvenirs souvenirs ... Il y avait aussi, dans les moments de désespoir : o krul o niebieski (pas certain de l'orthographe).

Królu niebieski
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 12 Nov 2009 - 22:47

C'est joli... Very Happy Il y aussi "ty S byku"... :oops:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Sam 9 Oct 2010 - 10:46

Bonjour,

A mon avis je suis dans le bon topic , comment peut-on traduire " zajebiście,
zajebista" ...etc

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Sam 9 Oct 2010 - 20:23

@PATRYK a écrit:
Bonjour,

A mon avis je suis dans le bon topic , comment peut-on traduire " zajebiście,
zajebista" ...etc

C'est intraduisible... "Jebać" est un gros mot, qui veut dire "troncher", "enculer", mais dans ce sens od dirait plutot quelque chose cpmme "superextra". Le vocabulaire des jeunes s'appauvrit et devient degueulasse...Sad
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Sam 9 Oct 2010 - 20:42

Merci TOMEK de la réponse, je me doutais bien que c'était cela effecivement c'est une réponse de "jeunes".

Et bienvenu sur le FORUM;

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Sam 9 Oct 2010 - 21:27

zajebisty (-sta) = superb(e), extraordinaire, merveilleux etc.. Very Happy
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 2 Déc 2010 - 21:07

j ai entendu parler que le mot "zajebiscie" est déjà dans le dictionnaire polonais, enfin il est introduit au tant que mot ordinaire et pas un gros mot.
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 2 Déc 2010 - 21:20

Zajebiście

Słowo potęgujące emocje w zdaniu. Używane samodzielnie jest słowem pozytywnym, ekspresją mocniejszą niż "fajnie"; "dobrze"; "ekstra"; "super". Czasem w połączeniu z niektórymi rzeczownikami, epitetami, czasownikami stanowi funkcję wzmacniającą. Stosowane również ironicznie.- Zajebista fura.
- Zajebista klientka.
- Eustachy złapał zajebistego syfa.
- Zajebiście udany towar.
- Klient zajebiście niedojebany.
- W mojej Kozie jebło dynamo. Zajebiście...

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 2 Déc 2010 - 21:47

no wlasnie, wiec to jednak prawda Smile
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Jeu 2 Déc 2010 - 22:27

W telewizji nawet już tego nie cenzurują więc jak widać stało się to normalnym potocznym słowem Smile
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Ven 3 Déc 2010 - 8:25

http://www.miejski.pl/slowo-Zajebi%C5%9Bcie
Malheureusement, le langage des elytes polonaises et surtout des journalistes devient une poubelle depuis quelque temps... :x
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Ven 3 Déc 2010 - 12:14

Perso je ne vois rien de mal dans le mot zajebiscie quand il est prononcé entre jeunes.

Mais dans un article ou un journal télévisé je pense qu'il n’apparaîtra pas encore longtemps Smile
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 7:31

@tomek a écrit:
"puścić pawia" (lacher un paon) veut dire vomir, avoir un coup de renvoi et disant a une femme "puść się" (laisse-toi), on risque de se faire giffler; "spuść się na Lindab" alors, fait tout de suite se comprendre: "ejacule-toi sur Lindab"...

Pour rester dans le raffiné et délicat j'ai déjà entendu cette expression "puścić bąka " et je me demande ce que cela peut bien vouloir dire "lâcher .....une toupie ,??"

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 9:55

Ah oui, j'ai oublie ca... "Bąk", ca peut etre une toupie, mais aussi un oiseau, un insecte, un joueur de foot et caetera...Very Happy
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 11:05

Bonjour

le Chef est de humeur taquine aujourd'hui

CZTERY BAKI

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 11:14

Qu'est-ce qu'elle est riche la langue polonaise Smile
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 11:19

Ont dit aussi sur un enfant

Mały Bąk

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 12:06

Bąk n'a pas joué au RCL ? scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mar 22 Mar 2011 - 12:18

@sonia a écrit:
Bonjour

le Chef est de humeur taquine aujourd'hui

Non pas possible ça veut dire aussi cela ....Je ne savais pas

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mer 23 Mar 2011 - 10:41

@Jo a écrit:
Bąk n'a pas joué au RCL ? scratch

Surement pas.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mer 23 Mar 2011 - 12:04

Jacek Bąk a bien joué à Lens. Mais si tu habites en Pologne, il est certain que tu ne peux pas connaitre la ville de Lens et encore moins son club de foot.

http://www.sitercl.com/Fichejo/B/bakjacek.htm
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Mer 23 Mar 2011 - 14:21

RCL = Rządowe Centrum Legislacji. C'est un organisme du gouvernement, charge de surveiller la conformite de tous les legislations et actes jurudiques, qui sont fabriques par le parlement, les ministères etc, alors il n'y a pas joue a coup sur.
Et puis, Jacek Bąk a commence sa carrière et avant de venir a Lens jouait pendant des nombreuses années au club, qui s'appelle Motor Lublin.
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: EN ATTENTE Mer 23 Mar 2011 - 14:34

@tomek a écrit:
RCL = Rządowe Centrum Legislacji. C'est un organisme du gouvernement, charge de surveiller la conformite de tous les legislations et actes jurudiques, qui sont fabriques par le parlement, les ministères etc, alors il n'y a pas joue a coup sur.
Et puis, Jacek Bąk a commence sa carrière et avant de venir a Lens jouait pendant des nombreuses années au club, qui s'appelle Motor Lublin.

Uwielbiam

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Aujourd'hui à 12:38

Contenu sponsorisé

Les mots pas beaux du tout... mais si drôles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant