Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les mots pas beaux du tout... mais si drôles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Sam 24 Nov 2012 - 22:58

De toute facon, faut pas chauffer trop les neurones si on ne veut pas que ca explose. "Sikelafo". geek
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 0:20

J'habite 27 ans en Pologne et c'est sur ce forum que j'apprends de nouveaux mots comme: bambrować, obsuwa, Staszu... etc. Smile Et de plus je lis qu'ils sont normalement utilisés mdr lol!
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 20:29

27 ou 28 ans ? dur dur de savoir compter jusqu'à 28, n'est ce pas !!

lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 20:49

ok Smile mais pendant la prémiere année je savais pas parler Very Happy
Merci d'avoir souligner que je suis si vieux Wink
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 22:54

@maciek a écrit:
ok Smile...
Merci d'avoir souligner que je suis si vieux Wink

A propos, çà se dit : comment çà va, mon vieux" ? ... (je présume qu'on fait pas du mot à mot : jak się masz, mój stary ! ) ..

Autre chose aussi, que je ne trouve pas dans mon unique bouquin : on dirait qu'il existe une règle différente spéciale sur l'emploi des majuscules en polonais ???
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 23:13

Stan: Presque... on dit - "Jak się masz stary?" sans "mój"
"mój stary" c'est l'argot des jeunes et ca signifie "mon pere"

Une regle sur l'emploi des majuscules?
Une majuscule on met aux mots "Toi, Vous" (Ty, Ciebie, Tobie, Tobą, Pan, Pani...) quand on parle avec qqn, pour montrer le respect.
Tu parles de cette regle?
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 23:36

MERCI Maciek pour cette traduction. "Jak się masz stary?"

@maciek a écrit:
...
Tu parles de cette regle?

Oui c'est çà ; comme "dziękuję Wam bardzo za życzenia" maintenant j'ai compris. Twisted Evil
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 23:41

@Stan.37 a écrit:

Oui c'est çà ; comme "dziękuję Wam bardzo za życzenia" maintenant j'ai compris. Twisted Evil

Exactement Wink applaudissement
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Dim 25 Nov 2012 - 23:42

@maciek a écrit:
@Amm a écrit:
Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est un mot pas beau ou non, mais pourriez vous me donner la traduction en français de 'bambrować'?
Merci beaucoup!!!Smile

Dzieki i dobranoc!Wink

Amanda

Le verbe "bambrować" n'existe pas. C'est pas une langue des jeunes. Peut-etre un dialecte, un argot a la campagne... qui sait... Ou tu as trouvé ca?

Merci pour vos recherches!Wink C'est une amie qui me l'a écrit lors d'une conversation... Elle me disait "idę barłożyć i bambrować"? Si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir dire??? Je m'attend à tout de sa part!!!Wink

Bonne soirée

MigdałAmm
Amm
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Lun 26 Nov 2012 - 0:24

@Amm a écrit:

Merci pour vos recherches!Wink C'est une amie qui me l'a écrit lors d'une conversation... Elle me disait "idę barłożyć i bambrować"? Si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir dire??? Je m'attend à tout de sa part!!!Wink

Bonne soirée

MigdałAmm

Alors demande a ton amie ce que ca veut dire, parce qu'elle a dit ca pour rigoler. Barłożyć existe je vois, mais c'est pas utilisé, ca veut dire "paresser au lit" Par contre dans mon dico j'ai trouvé une autre d­éfinition (et la seule): "faire le désordre" et dans l'internet encore "faire l'amour, baiser" N'importe quoi ce mot!
maciek
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Lun 26 Nov 2012 - 1:01

@maciek a écrit:

Alors demande a ton amie ce que ca veut dire, parce qu'elle a dit ca pour rigoler. Barłożyć existe je vois, mais c'est pas utilisé, ca veut dire "paresser au lit" Par contre dans mon dico j'ai trouvé une autre définition (et la seule): "faire le désordre" et dans l'internet encore "faire l'amour, baiser" N'importe quoi ce mot!

Dzieki Maciek!
Oui je me doute qu'elle ai dit cela pour rire!Smile J'avais effectivement bien compris le mot Barłożyć, pour bambrować je lui ai demandé ce que ça voulais dire mais elle n'as pas vraiment répondu. Donc je n'ai pas trop osé insister ayant justement peur que ça soit quelque chose de gênant! Et du coups, je pense que la définition à garder est "baiser"! Étrange mot effectivement!!Wink
Amm
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Les mots pas beaux du tout... mais si drôles... Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

Les mots pas beaux du tout... mais si drôles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7