Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Petit nouveau Dim 19 Fév 2017 - 16:24

Bonjour à tous , je m'appelle Alex, j'habite Dunkerque. Ma grande mère était Polonaise, elle a finie ses jours chez nous ( étant très âgée et malade) je me suis intéressé donc à mes racines Polonaise . Depuis son décès, je vais à Cracovie environ 2 fois par an, je suis amoureux de cette ville, bien que trop touristique...
Je fais de la musique et viens de sortir une chanson appelee KRAKOW, je vais y tourner le clip en Mars prochain.
Je suis sur ce forum pour échanger sur la Pologne et avoir des conseils sur de nouvelles destinations à visiter et aussi avoir des renseignements si il y a des restaurant Polonais, épiceries, etc autour de chez moi dans le Nord de la France. Merci
Alex-oj
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit nouveau Dim 19 Fév 2017 - 20:26

Alex-oj sur le forum ,

Voir un peu sur le topique du " Bistrot d'min coin " mais pour ce qui est des spécialités polonaise ,
tu trouveras plus dans le Bassin Miniers etc..

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Petit nouveau Dim 26 Fév 2017 - 16:44

czesc Alex,

Bienvenue par ici.

Moi je te conseille Poznan. J'aime beaucoup cette ville riche en histoire et très vivante Smile
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Petit nouveau Sam 15 Avr 2017 - 19:01

czesc

Rusiewicz Patrick 62
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Avr 2017 - 18:17

@Alex-oj a écrit:
Je fais de la musique et viens de sortir une chanson appelee KRAKOW,

Si tu nous parlais un peu de ta chanson, de ta musique, de toi ? Plus précisément et plus abondamment.
OK ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Petit nouveau Mar 18 Avr 2017 - 18:46

Bonjour, bienvenue.

Dans ta région je pense qu'il est assez facile de trouver des épiceries ou autres commerces de bouche Polonais, la communauté y est importante.

Ni pour ni contre, bien au contraire
Maryan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Petit nouveau Jeu 20 Avr 2017 - 19:58

On se plaint pas, mais la population polonaise vieillit et les boutiques se raréfient. Nos ( les miens aussi) jeunes parlent Big-M.. et barbecue, voire pasta-party !
Le goût des bonnes choses et de l'Art de la table se perd....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Petit nouveau Ven 21 Avr 2017 - 10:34

Pris dans la semaine qui précédait Pâques, de la saucisse de Fêtes un peu partout bien sur autour de nous .....
Ben alors forcément aucune n'avait le même goût mais plus précisément, elles n'avaient plus du tout le goût d'antan celle que nos grands parents faisaient ( pour certains) voire celles que l'on avait l'habitude de manger !!
La palme " Du goût bizarre ou/et, d'ailleurs reviens à mon Carrefour-Market qui voulant bien faire en aurait (sans doute par l’intermédiaire de sa centrale) fait venir de Pologne et pris une saucisse et une que eux aussi appellent Sossiski ? mais alors un goût bizarre mauvais et je ne l'ai pas du tout terminé et pourtant !!
J'ai l'habitude de dire que je suis tombé dedans étant petit , en effet ...J'avais un oncle il y a, hélas, + de 60ans qui élevait un cochon et qui faisait SA charcuterie dite Polonais et ça mes aïeux c'était Qqs chose !!!

Mais bon tout se perd comme vous le disiez et hélas il n'y a pas de suivi au moins dans ce domaine !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Petit nouveau Ven 21 Avr 2017 - 16:42

Je confirme pour le non savoir fair actuel. Il y a quelques mois je suis allé à un salon de la Pologne à Hénin-Beaumont.

J'y avait fait le plein de charcuterie et ce chez différents commerçants, ce n'est rien de dire que j'ai été déçu.

Ou est donc la bonne charcuterie Polonaise de mon enfance de chez monsieur et madame Pietruska (Val d'Oise).

Hélas trois fois hélas, les enfants n'ont pas repris le flambeau.

Maryan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Petit nouveau Mer 26 Avr 2017 - 11:01

@Maryan a écrit:
Je confirme pour le non savoir fair actuel. Il y a quelques mois je suis allé à un salon de la Pologne à Hénin-Beaumont.

J'y avait fait le plein de charcuterie et ce chez différents commerçants, ce n'est rien de dire que j'ai été déçu.

Ou est donc la bonne charcuterie Polonaise de mon enfance de chez monsieur et madame Pietruska (Val d'Oise).

Hélas trois fois hélas, les enfants n'ont pas repris le flambeau.

Arrow Surtout si tu as pris de la charcuterie de chez Karolewicz de Harnes !!!! przestan

Les meilleurs étaient à Noeux les Mines...

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Petit nouveau Mer 26 Avr 2017 - 17:01

Exact, chez Karolewicz. Je ne pouvais deviner.

Je le saurais pour une prochaine fois.

Maryan
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Petit nouveau

Contenu sponsorisé

Petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1