Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ? Jeu 7 Avr 2016 - 19:23

Courriel envoyé à Monsieur le Maire (Burmistrz) de Zakopane .
Zakopane jumelé avec la ville de Saint DIE dans les Vosges

Witam,
Obecny w Zakopanem z jednym z naszych wielu stowarzyszeń "Polonia Nord-Pas de Calais" 10 lutego 2016 r.
Wybraliśmy się do Gubałówki , nasz pierwszy zamiar to był zobaczyć wszystkie te małe sklepy, które psują krajobraz !
Szczególnie bylismy zaskoczeni widziec tych graczy w " monte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jak oszukiwali i okradali  turystów .
Liczba osób na tej małej drodze jest duza i wolno jest jeździć bryczką (wiem: to lokalna tradycja turystyczna),
i poruszać się bardzo szybko jest dozwolone. Jazda musi być szybka aby pozwoliła zabierac wielka ilosc klientow tam i z powrotem.

Przed jednym z tych sklepów wóz mnie przewrocil, zahaczyl  mi nogę i kostke.  Pewne osoby na miejscu, pomogli mi usiąsc
na stołek. Woźnica z koniem pojechał sobie dalej nie dając mi żadnej uwagi ni opieki  !!!

Wynik: spędziłem resztę czasu w hotelu  z bardzo spuchniętą nogą, silny ból w kostce, taki że mi nie można było chodzić.
Do tego liczne rozlewy z naciec zaczęły się pokazywac.  

W niedzielę po konsultacji w szpitalu, odkryto  zapalenie żył i liczne rany na nodze .
Na szczęście mam mocne koście i jestem dobrze zbudowany..  

Medycznną opiekę mam do dziś, a rehabilitacje stawu skokowego zaczynam od 10 kwietnia 2016.

Teraz wyobraźcie sobie Panie Burmistrzu co działoby się , gdy taki wypadek miało dziecko,  
gdy przejechałby przez niego taki nie odpowiedzialy furman .... dramatyczny finał, prawda !
Kto  prawdziwie jest  odpowiedzialnym ?

Biorę na siebie ten wydadek i popsutą atmosfere naszego pobytu.

Posiadając kontakty i udziały  w różnych spotkaniach z stowarzyszeniami  naszej Polonii,
chciałbym zaznaczyć im niebezpieczeństwo spaceru po Gubałówce !!
Liczę na profesjonalizm Burmistrza miasta Zakopane i jego urzędników ,
aby rozwiązać ten problem przed jakimś dramatycznym wypadku którego absolutnie nie życę.

Panie Burmistrzu pozdrawiam serdecznie .​​

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...

Dernière édition par Kazik le Jeu 14 Avr 2016 - 12:08, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ? Mar 12 Avr 2016 - 21:36

czesc Kazik,

S'il te plait, pourrais-tu nous mettre la traduction en français. Merci d'avance.
D'après le dessin est ce que tu parles du fameux jeux qui sert d'arnaque aux touristes le bonneteau ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ? Jeu 14 Avr 2016 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
czesc Kazik,

S'il te plait, pourrais-tu nous mettre la traduction en français. Merci d'avance.
D'après le dessin est ce que tu parles du fameux jeux qui sert d'arnaque aux touristes le bonneteau ???

czesc Lilako ,
Je pense que la traduction doit être correcte !

Bonjour ,
Présent à ZAKOPANE avec une de nos nombreuses associations de la polonia du Nord-Pas de Calais  le 10 fevrier 2016 .
Nous sommes allé sur Gubałówka , notre première impression fût de constater toutes ces petites boutiques qui gâchent le paysage !
Surtout étonnés de voir ces équipes de joueurs de bonneteau pour arnaquer les touristes ?

Mon propos est qu'avec le nombre de personnes sur cette petite route on autorise les calèches (je sais tradition locale et touristique ) à circuler très rapidement ,
il doivet faire au plus vite un aller retour pour repartir avec un autre chargement de clients ?

Devant une de ces boutiques , une calèche m'accroche le mollet et roule sur la cheville , le temps que des personnes m'aident à me relever et m'installer sur un tabouret ,
le cocher avec son cheval a continué son chemin !!!
Résultat , j'ai passé le reste du séjours à l'hôtel , avec une jambe très enflée , forte douleur à la cheville ne pouvant pas l'articuler et marcher dessus ainsi que de nombreuses poches de sang à l'intérieure
En rentrant du dimanche au urgence constat d'une phlébite avec de nombreux traumatisme sur la jambe , heureusement que j'ai les os solides , soin médicaux encore à ce jour , rééducation de la cheville à partir de du 10 avril .
Maintenant  imaginez Monsieur le Maire, que cela arrive à un enfant qu'une de ces calèches lui roulent dessus avec un dénouement dramatique que je ne souhaite surtout pas !
Qui est responsable Juridiquement ?

Je prends sur moi cette accident et ce séjours gâchés ,
en contact et participant à différentes réunions des associations de notre Polonia , je leurs ferais remarquer le danger que représente
une promenade sur Gubałówka !!!

Je compte sur votre Professionnalisme Monsieur le Maire de Zakopane et de vos services pour résoudre ce problème avant qu'un Drame arrive .
Cordialement

Voir aussi ce qui se passe à Morske Oko

Le charretier épuise son cheval à mort...

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ? Lun 18 Avr 2016 - 0:11

quel honte virus
UNO
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ?

Contenu sponsorisé

ZAKOPANE i Gubałówka " Coup de Gueule" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1