Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Quand l’état Français expulsait les Polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Quand l’état Français expulsait les Polonais Lun 12 Oct 2015 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand l’état Français expulsait les Polonais Mar 3 Nov 2015 - 20:25

Mon oncle par alliance a été expulsé aussi ! Avec femme (soeur de ma mère) et leur premier enfant.
Je n' ai jamais su exactement pourquoi ? A priori il n'était pas syndicaliste.

Ils on pu revenir en France après parait-il beaucoup de démarches.
Faut que je "creuse" le sujet. Les enfants ont peut-être entendu des bribes d'explications.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Quand l’état Français expulsait les Polonais Mar 3 Nov 2015 - 21:02

D’après ce que je lue par ci par la ils non pas expulse que des syndicalistes autrement ça aurait fait beaucoup des syndicalistes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Quand l’état Français expulsait les Polonais Dim 24 Jan 2016 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va mal se terminer un jour cette affaire !!
Et l'état qui ne fait rien ?
Ces riverains qui sont emm....bêtés depuis + de 15ans .....Eh oui j'avais déjà connu ce phénomène en 1998/2000 quand je visitais l'Usine Tioxide ....Ce que l'on appelait la ;Jungle était juste devant et des vols y'en avait à l'usine et dans l'entourage!!
J'entendais se plaindre les riverains à l'époque que l'on leur enlevait, démontait, sacagait les jardins et portes des baraques et cuisines .....Qu'on leur volait du matériel Etc.....
Alors faut pas s'étonner qu'ils soient exaspérés même si la solution ne passe pas par la violence .....Moi je les comprend !
Mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on tolère les manifestation POUR les migrants ...sous le fallacieux prétexte " humanitaire " à ce que je sache on leu a jamais demandé de venir !!!
Même s'ils on le droit de vivre dans la dignité !!
En 1998 il y en avait 200 à Calais et c'était déjà une erreur de les accueillir car faire la distinction entre les migrants " Économiques et Politiques "!!! mais maintenant ils sont 6000 !!!!
Qui plus est nos politiques veulent du brassage, de la main d’œuvre, mais Eux NON ils ne veulent pas rester en France veulent passer en Angleterre ...Qui, cela dit entre nous aurait dû depuis longtemps durcir ses lois d'immigrations ....!!
Cela dit ...Cela se fera peut-être avec leur Réferendum " Contre " l'Europe et si les anglais votent contre il leur faudra Rétablir leur Frontières ....Ce qui va singulièrement compliquer la tâche de tout le monde ....!!
Mais ça ????????????????
Que l'état n'attende pas le drame qui Iné_vita_ble_ment va se produire s'il ne fait rien !!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Quand l’état Français expulsait les Polonais Lun 15 Fév 2016 - 21:39

A partir de 1930, l'état français a effectivement expulsé des polonais, principalement des syndicalistes comme Edouard Gierek, en 1934, devenu premier secrétaire du parti communiste polonais de 1970 à 1980, mais aussi tous ceux qui avaient un comportement incivique, que ce soit au fond de la mine qu'au jour.
Cependant, les employeurs, les compagnies minières, ont toujours rechigné à se séparer des mineurs polonais en raison de leur productivité.
Mais cet état avait engendré une crainte chez les polonais, à tel point que mon père exigeait que je me comporte de manière correcte et surtout d'éviter le moindre problème avec les autorités, cela se passait dans les année 1960/1965 alors que l'interdiction d'expulser les polonais datait de 1936, donc près de 30 ans après, aussi le peur régnait encore.
Skowronek
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Quand l’état Français expulsait les Polonais Aujourd'hui à 7:26

Contenu sponsorisé

Quand l’état Français expulsait les Polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1