Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Cześć!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Cześć! Ven 21 Aoû 2015 - 13:50

Cześć! Jestem nowy na forum ale nie jestem Polakiem :/

Mon profil est simple : j'adore les langues. Je suis bilingue Breton/Français, même si j'ai appris le Breton sur le tard (sois disant trop nul à l'école pour suvire une filière bilinguem selon les profs^^) j'ai vite rattrapé mon retard et la famille a été d'une grande aide aussi!

En ce qui concerne le Polonais, j'ai commencé à m'y intéresser il y a à peu près un an, via la méthode Assimil. J'aime beaucoup les méthodes Assimil car ça permet de découvrir plein de langues différentes et de se sentir immergé tout de suite car même si les textes ne sont pas entièrement naturels, ils le sont toujours plus que dans des méthodes classiques, enfin c'est ce que je trouve...

Bref, avec ces méthodes je découvre plusieurs langues, je comprends leur structure, et sans aller jusqu'à parler chacune d'entre elles, ça me permet d'entendre différentes sonorités et façons de dire une même chose. Pour le Polonais, je dois avouer que c'était un hasard, c'est même comique d'un certain côté... J'avais fait du Russe à la fac, mais même si j'avais bien aimé le fait de découvrir une langue slave, je trouvais le côté "civilisation" un peu froid et j'ai pas continué par la suite. Durant mes études de Russe, j'avais acheté le livre Assimil "Le Serbo-Croate Sans Peine", afin de comparer un peu les deux langues, je me suis aussi intéressé au vieux slavon (Old Church Slavonic) mais là, j'ai compris ma douleur Laughing

Quelques années plus tard, bien plus tard, on était en Août 2014... Et, j'ai un peu honte d'avouer comment ma découverte du Polonais s'est passée, mais je jouais à un jeu (Wolfenstein, the New Order), il fallait bien que je test ma toute nouvelle PS4... Au cours du jeu, on se retrouve en Pologne et les dialogues sont en Polonais. Au début on ne sait pas qu'on se trouve en Pologne et j'ai tout de suite capté certains mots, c'était pas du Russe car il y avait des différences mais je trouvais ça assez familier... Quand j'ai su que c'était du Polonais, j'ai voulu aller plus loin et m'intéresser à la langue... C'est là que tout a vraiment commencé...

Je me suis acheté l'Assimil Polonais, avec les CD car j'étais quand même décidé à en apprendre un peu et j'ai vraiment bien accroché. J'ai trouvé une langue qui m'a paru chaleureuse, de plus les dialogues de la méthode ont un humour que j'apprécie ce qui m'a motivé encore plus. De fil en aiguilles, je me suis intéressé de plus en plus au Polonais et à la Pologne et ça a été la découverte. J'ai donc décidé d'y aller en Octobre (c'est pas la meilleure saison mais étant donné que je ne peux pas avoir de vacances avant, et puis hors saison c'est mieux car y'a pas de touristes...). Je vais à Varsovie et à Cracovie, un peu banal mais pour une première fois ça me permettra de découvrir ces deux villes et les alentours. J'aurai bien voulu aller jusqu'en Poméranie mais ça aurait fait trop pour le temps que j'y passe (10 jours).

N'ayant pas d'amis parlant Polonais, je me suis donc inscrit sur ce forum. Mon but est de pouvoir bénéficier de conseils sur la langue. Pour me faire l'oreille j'écoute pas mal de chansons pour enfants car c'est facile à comprendre (enfin pas toujours...) et ça permet de bien s'immerger. Donc je vais surement vous agacer un peu avec ça lorsque je ne comprendrai pas tout et vous allez me maudire de vous mettre en tête des airs dont vous n'arriverez plus à vous en débarrasser pour le reste de la journée et qui viendront hanter vos nuits Laughing

Je sais que je ne serai pas bilingue pour mon séjour en octobre et apprendre des phrases toutes faites pour les resortir en bafouillant, c'est pas pour moi, je préfère prendre le temps de me familiariser avec la langue et comprendre vraiment le peu que je dis, et le dire bien. A l'avenir, j'espère pouvoir apporter à mon tour mon aide à ceux qui se lanceront dans le Polonais et échanger en Polonais sur le forum avec ceux qui le parlent déjà Smile

czesc
Tomasz BzH
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cześć! Sam 22 Aoû 2015 - 9:18

Bonjour et bienvenu sur le Forum, il y a pleins de pages pour vous aider et on se fera un plaisir de vous aider dziendobry

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Cześć! Sam 22 Aoû 2015 - 10:18

Cześć! flaga Cool
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cześć! Sam 22 Aoû 2015 - 21:03

Merci beaucoup pour l'accueil, ça fait plaisir! Smile
Tomasz BzH
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Cześć! Lun 24 Aoû 2015 - 17:52

flaga   Salut à toi  Tomasz BzH,  

Ta présentation révéle de de bien originales raisons de t'être intéressé au Polonais.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cześć! Jeu 27 Aoû 2015 - 18:52

FORUMACTIF a écrit:

Bonjour,

Vous recevez cet e-mail automatique car le compte de Tomacz BzH sur "Witamy - Zapraszamy " - http://lespolonais.forumpro.fr vient d'être supprimé.
Cet utilisateur s'est désinscrit de votre forum.

J'ai reçu ce mail de notre hébergeur FORUMACTIF ??????

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Cześć! Jeu 27 Aoû 2015 - 20:51

Nonon je suis toujours là ! J'avais juste fait une faute de frappe dans mon pseudo et je m'en étais aperçu juste avant de poster mon message, j'ai donc refait un compte dans la foulée car je ne pouvais pas le modifier et comme il faut attendre une semaine pour supprimer son compte, j'ai attendu et je l'ai supprimé pour éviter de faire doublon Laughing

PS : le breton est patient, très patient, il attend bien 363 jours pour avoir 1 journée d'été Laughing
Tomasz BzH
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Cześć! Ven 28 Aoû 2015 - 11:26

@Tomasz BzH a écrit:
...............PS : le breton est patient, très patient, il attend bien 363 jours pour avoir 1 journée d'été Laughing

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Cześć! Ven 28 Aoû 2015 - 18:57

Et en plus, "ce" Breton a de l' Humour ! Like a Star @ heaven
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Cześć! Sam 29 Aoû 2015 - 11:28

Arrow Dans les Ardennes on dit qu'il y a deux saisons: l'hiver et le 15 Août dzik

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Cześć! Jeu 8 Oct 2015 - 11:08

czesc BIENVENUE
Rusiewicz Patrick 62
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)