Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens saison 2015 - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mer 6 Jan 2016 - 11:17

Bon allez un peu de " nouvelles " si on peut dire ???

source : France Football

LIGUE 2 - LENSLens : Grégory Maquet attend (toujours) un rendez-vous
L'homme d'affaires bruxellois, candidat au rachat de la SASP RC Lens, espère rencontrer de visu Hafiz Mammadov, le propriétaire, la semaine prochaine.

«Lens a le potentiel aujourd'hui d'être complètement autoportant au niveau financier, juste sur une gestion de club un petit peu plus drastique et cohérente »
Dans une interview publiée ce matin sur le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais, Grégory Maquet, PDG de du groupe immobilier Century 21 Bénélux, confirme qu’il est toujours dans l’attente de rencontrer visuellement le propriétaire azerbaïdjanais du RC Lens, Hafiz Mammadov, afin de finaliser le rachat du club artésien pour lequel il a proposé 2,5 M€ mais aussi d’injecter 15 M€ la première saison.

«Il y avait une première échéance au 15 décembre, explique le Belge à nos confrères. La date limite de notre offre a été prolongée jusqu’au 30 décembre à la demande de M.Mammadov (…) Ce Monsieur réfléchit toujours. (…) Le 30, ils (lui puis ses conseillers) ont a repris contact indirectement (par courrier), m’informant que pour l’instant, il n’était pas à Bakou, pas en Europe, mais que par contre, il souhaitait aller de l’avant dans la discussion. Vraisemblablement, cette discussion devrait avoir lieu dans les prochains jours (la semaine prochaine, selon M. Maquet).»
Le Bruxellois qui a financé seul un important audit dit ne pas être surpris parce qu’il découvre au RC Lens et estime que la distance entre la France et l’Azerbaïdjan complique les négociations. «Ce club doit jouer un rôle intéressant en L1, poursuit Maquet dans cette interview. (…) Rester en L2, ça n’a aucun sens. Ni économique, ni sportif avec l’infrastructure dont Lens dispose. (…) Ce qui est important, c’est de dire qu’un projet doit être économiquement viable sans dépendre des résultats sportifs. (…) Lens a le potentiel aujourd’hui d’être complètement autoportant au niveau financier, juste sur une gestion de club un petit peu plus drastique et cohérente.»
«On a fait notre offre, on sait où on veut aller et le club ne va pas disparaître»
Grégory Maquet a rencontré l’ensemble des élus influents de la Région et du Bassin Artésien. Il insiste sur cet environnement favorable et sur le potentiel de développement sportif (formation) et immobilier, autour d’un stade Bollaert-Delelis dont l’accès doit rester, estime-t-il, «populaire».
«On sent aussi que le club est soutenu par le pouvoir politique, précise le financier qui a monté un tour de table avec des Belges et des Français. C’est extrêmement important. (…) Il y a aussi bien évidemment le développement des alentours de Bollaert. (…) Il y a de la cohérence dans le projet parce que vous avez des développements sportifs qui vont de pair avec un développement urbain. (…) A un moment donné, il doit y avoir des zones récréatives qui doivent être développées. (…). »
L’ancien professeur de sport confirme l’échéance pour le club du crédit bail Swiss Life (3,2 M€ à rembourser pour mars 2016) et aimerait profiter du regain sportif actuel. «On n’a aucune pression, dit-il à France 3. On a fait notre offre, on sait où on veut aller et le club ne va pas disparaître. On espère juste qu’il n’y aura pas de difficultés au niveau de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). (…) Aujourd’hui, le club a besoin soit d’un repreneur, soit d’un peu d’argent frais. Mais il n’y a pas péril en la demeure à une semaine près. La prochaine échéance, elle est au mois de mai. Mais on est en janvier et le mois de mai, c’est demain. »
Grégory Maquet : « La balle est dans le camp de Mammadov »

Nous verrons Bien !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 16:11

Salut Gycé,

A mon avis, le sieur Maquet rêve et "se la joue"

- outre qu'il invente des adjectifs (à moins que ce soit du belge, une fois !) avec son autoportant venu de je ne sais où. Il voulait sans doute dire autosuffisant.
- voilà qu'en sus il prend le Mammadov pour "une bille". Pour faire signer celui-là, faudra aligner 20 millions (ou presque). Sinon ce sera niet.
- l'audit, parlons-en : tout ce tintouin pour annoncer qu'un prêt arrive à échéance en mars et qu'il faudra l'honorer. C'est la moindre des choses. Simpliste la solution mais simplet le gars (comme dirait Bigard, le comique).
- s'inquiéter de la DNCG ? Si les plans financiers sont sérieux et adossés à des engagements réels, il y aura pas de problème. Si problèmes, c'est que le prévisionnel 2016/2017 ne présentera que "du vent".
- En résumé, veut avoir une "maitresse de luxe" comme l'est le RCLens mais veut pas payer !

A l'évidence, à part que je n'ai pas le pognon, je saurais faire aussi mal que lui et beaucoup d'autres comme moi !

Mais avant tout ça, faut que le "Sportif" assure la montée. Et là c'est pas gagné. Avec l'effectif actuel c'est mission impossible. Renforts = pognon disponible immédiatement et ... on revient à des prétendants-repreneurs qui font pas dans le semblant.

Faut commencer par battre le Red Star demain.

Gycé, on n'a pas fini d'attendre....avec ces "prometteux". Ne connaîtrais-tu pas des "faiseux" ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 17:31

Helas NON
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 9 Jan 2016 - 17:40

Bon on redémarre par une victoire ....Oui je sais à l'arraché ....Mais bon à l'extérieur et devant le 5éme c'est une bonne perf ...

Semaine prochaine Creteil ....Avant de recevoir Dijon qui est Actuellement 2éme !!!!!

Et ....A supposer .....Je dis bien à supposer, que l'on prenne quatre points sur les 2 matchs ....On pourra raisonnablement penser à Mieux pour 2016/2017 !!!

Et pourquoi pas .....Vindiousse Lens en L1 et l'europe 2016 Bollaert va se déchainer et ça fera immensément plaisir aux jeunes .....35000 à 40000 à tous les coup !!!

On devrait voir plus clair au ....Printemps ce sera le printemps Lensois ...Qui Sait

Compte-rendu

Dans une première mi-temps équilibrée mais pauvre en occasions, c'est le Red Star qui, le premier, se montrait dangereux avec une tête à peine trop décroisée de Makhedjouf (15e). Mis à part deux tentatives d'Autret (29e et 33e), les attaquants du Racing, quant à eux, peinaient à trouver la bonne situation de tir. Peu avant la pause, ce sont encore les Audoniens, par Plumain, qui se signalaient aux avant-postes avec une frappe puissante obligeant Delle à concéder le corner (44e).

Il fallait attendre l'heure de jeu pour que la situation se débloque. Et pas de la meilleure manière pour les Sang et Or puisque c'est Plumain qui, perçant la défense lensoise, s'en allait effacer Delle sur sa droite avant d'adresser une frappe croisée que Gbamin ne pouvait qu'accompagner dans ses filets (1-0, 60e). Fort heureusement, la réaction artésienne ne se faisait pas attendre : bien lancé par Banza, Autret remportait son duel face à Balijon et offrait l'égalisation aux siens (1-1, 64e) !

Après avoir concédé ce but, le Red Star était rapidement réduit à dix, Bouazza se faisant expulser pour un geste dangereux à l'encontre d'Autret, heureusement sans conséquence apparente pour l'attaquant lensois (67e). Le Racing pressait son adversaire, et n'était pas loin de conclure sur un missile à angle fermé de Nomenjanahary que le gardien parvenait à dévier sur Banza, trop court au second poteau (75e).

Dans le dernier quart d'heure, la surface audonienne avait des airs de Fort Alamo. Un fort qui résistait malgré une nouvelle expulsion francilienne : Sampaio pour un pied haut sur Banza (89e). Il fallait finalement attendre les ultimes secondes des trois minutes d'arrêts de jeu pour que la muraille cède : sur une frappe à bout portant de Bourigeaud, repoussée par Balijon, le cuir rebondissait sur l'infortuné Palun qui, bien malgré lui, offrait la victoire au Racing, et l'occasion aux très nombreux supporters sang et or de laisser exploser leur joie (1-2, 93e) !

En attendant le résultat, ce lundi, de Metz-Sochaux, le Racing pointe désormais à la cinquième place du classement de Ligue 2. Et nous vous donnons rendez-vous pour un nouveau déplacement, vendredi prochain, à Créteil !
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Dim 10 Jan 2016 - 11:28

Ne t'emballes pas Gycé,

J'ai vu le match en totalité à la télé : c'est l'équipe la plus chanceuse (but de la victoire à 93+3) qui gagné  et tant mieux si c'est le RCLens.

Mais quel mauvais match de part et d'autre.
Faut avoir vu  la naiveté des défenses respectives sur les buts 1 et 2. Des boulevards offerts aux attaquants pourtant (ou heureusement) peu brillants aussi.
Et sur le but encaissé par Lens, le manque évident de technique de GBamin qui avait à intercepter sans grande difficulté.
Mais celui-là, le trouvera-t-on un jour "en progrès" ?

Les 3 points qui entretiennent les discussions et spéculations, au-delà ??
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Dim 10 Jan 2016 - 11:46

C'est pas faux !!

Mais l'ensemble de la L2 est à mon humble avis faible .....Comparé au Siècle dernier ahahah ...90/95 ......

Pour autant faut-il laisser échapper la montée ...Nous verrons cela comme dit ...Au printemps ...S'ils en sont capables d'une part si les conditions ont changées d'autre part

Etc....Etc.....

Gbamin entendu dire qu'il pourrait partir In england pour ramasser un peu de sous !!!!! Mais lui ne le voudrait pas ??? Alors attendons .

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 11 Jan 2016 - 2:03

aH aH aH, sans rire Gycé

GBamin in England ?   En 3ème division Alors !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 11 Jan 2016 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
aH aH aH, sans rire Gycé

GBamin in England ?   En 3ème division Alors !

ahahah desolé ça ne s'invente pas !!!

5M€ à trouver en janvier, Gbamin vers l'Angleterre ?

Afin de boucler la saison, le RC Lens doit trouver 5 millions d'Euros lors du mercato selon L'Equipe et devra certainement accepter de vendre (encore) quelques espoirs à la valeur importante.

Jean-Philippe Gbamin, l'un des joueurs à la plus forte valeur marchande, est notamment ciblé. Norwich City (Premier League) et un club de haut de Championship s'intéressent au défenseur Sang et Or notamment qui, comme nous l'indiquions dernièrement, ne veut pas quitter le club lensois.

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 11 Jan 2016 - 10:36

Je préfère cette info là !!!

RC Lens: «Je vis ici des choses que je n’imaginais pas», explique Mathias Autret

Arrivé seulement cet été, l’ancien Lorientais a pourtant mis rapidement tout le monde d’accord : excellent joueur, mec bien élevé et déjà adopté dans son nouveau club, il est la bonne pêche du Racing dans un mercato difficile. Et notre joueur lensois de l’année 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

– Mathias, vous êtes donc à nos yeux le joueur de l’année 2015, à Lens…

« (surpris) Ah OK. Mais je ne suis là depuis que cet été… »

– Oui, mais cela illustre aussi les difficultés de Lens cette année. Ça ne vous a pas fait peur, d’ailleurs, au moment de signer pour deux ans ?

« Je savais que ce n’était pas une période évidente pour le club. Mais quand on te dit Lens, et qu’à côté franchement il n’y a pas énormément de propositions, tu dis oui sans réfléchir. Tu penses à Bollaert, qui est magnifique, et puis Lens a été un gros club, donc il y a de grosses infrastructures. »

– Et les rumeurs changeantes sur l’actionnaire ?

« Depuis le début de saison, sur (Hafiz) Mammadov, on entend tout et son contraire. Moi, je ne m’y attarde pas. Si un jour je devais être amené à ne plus être payé, sans doute que j’essaierais de me renseigner mais là, on est payés en temps et en heure, il n’y a jamais eu le moindre souci. »

– Vous vous sentez donc bien depuis votre arrivée ? Ce qui se reflète dans votre jeu…

« C’est souvent lié, le privé et le foot. Quand on se sent bien au foot, à la maison ça va bien. Je suis dans une région qui me plaît, il y a plein de choses à voir, une proximité avec des villes comme Bruxelles, Londres… On n’est loin de rien, les gens sont gentils et accueillants, on se sent vite bien. »

– Vous avez quitté la Ligue 1, elle vous manque ?

« Quand on est joueur, ça ne sent pas pareil (sourire). Rien que quand on descend du bus, ce n’est pas la même odeur. La L1, ça me fait rêver, ça fait rêver tout le monde. J’avais envie de monter avec Caen (où il était prêté), un super club, mais, je me disais au pire, si je ne monte pas je retourne à Lorient… Ici, je n’ai pas ce sentiment-là, je n’ai pas envie de me servir du club comme d’un tremplin. Je vis des choses que je n’imaginais pas. Je veux vraiment faire des choses avec Lens. »

– Vous avez déjà un tel attachement au club ?

« Ça n’aurait pas la même saveur si je connaissais la L1 ailleurs qu’à Lens. On devient vite lensois. Ici, on sait ce que c’est que d’aimer son maillot. Dans les autres clubs, je disais oui, j’aime Lorient, mais aujourd’hui, je laisserais plus facilement dire du mal de Lorient, où j’ai passé cinq ans, que de Lens. C’est bizarre hein ? Pourquoi, je ne sais pas, peut-être pour la ferveur du public. »

– Dès cet été, la question de votre contrat va donc se poser ?

« Ouais, il ne me restera qu’un an. Mais justement, je n’y ai même pas pensé. Ça fera partie des choses à régler en fin de saison. Je prends du plaisir, j’ai envie d’aider le club, l’équipe. Il y a même des supporteurs qui m’ont parlé de rumeurs sur un départ en janvier. Je leur ai dit ‘’vous êtes fous !’’. Ça ne m’a pas traversé l’esprit. »

– Quels sont vos amis dans le milieu du foot ?

« Raphaël Guerreiro (Lorient). On part en vacances ensemble. C’est un super gars, il est dans une autre dimension (en sélection portugaise), mais il arrive à rester simple… Benjamin Lecomte ? Oui aussi. C’est un des meilleurs gardiens en L1. Malgré la réussite,ils continuent à bosser, qui ne changent pas. Ici, sinon, je commence à bien accrocher avec Joris (Delle), c’est quelqu’un de sympa. Mais il y a beaucoup de bons mecs. »

– Et vos hobbies en dehors du foot ?

« Je passe beaucoup de temps avec mes chiens, j’en ai quatre. Ça demande du temps, il faut aimer ça (sourire). À Lorient, j’aimais bien aller à la plage avec eux. J’aime bien le quad, mais je n’ai pas trop le droit d’en faire. J’en ai, mais c’est dangereux. J’aime bien ce qui est mécanique. Je suis un faux calme, parce que ce que je fais, je vais le faire vite. »

Rimasson, le virage crucial

Dans une carrière, les virages décisifs sont nombreux, et les plus importants ne sont pas les plus visibles. Quand on lui demande qui l’a marqué, dans sa jeune carrière, Mathias Autret livre un nom et un seul, malgré les figures paternelles (Dupont, Gourcuff, Kombouaré) qui ont jalonné son parcours : celui d’Anthony Rimasson : « Il y a un coach qui m’a appris autant de choses dans le foot que dans la vie, c’est en arrivant à Brest, j’avais à peine 16 ans… Il s’agit d’Anthony Rimasson. Un petit coach, tout petit (il mime, amusé). J’ai toujours été bien élevé, respectueux, mon père a fait les choses bien, mais lui m’a apporté des choses qu’au final j’ai gardées. »

C’était d’autant plus important, à l’époque, que le jeune Mathias Autret venait de perdre sa mère, et qu’il avait failli plaquer le foot, un peu déboussolé. « On avait une relation particulière, c’est vrai », reconnaît Rimasson, désormais directeur technique au Canada, dans le club de Longueuil, où il développe le soccer, après avoir travaillé à Rennes, Brest et au Benfica Lisbonne. Je le suivais pour le Stade Rennais, et puis sa maman est décédée. Il a décidé de couper avec le foot pendant un an. Je suis parti à Brest et j’ai entendu dire, un an plus tard, qu’il avait repris, à Morlaix. Il n’avait rien perdu : il avait toujours cette intelligence de jeu, frêle mais technique. Il avait 5-6 coups d’avance sur les autres à cet âge-là. »

Petit à petit, le technicien va gagner la confiance de l’ado. « J’étais pas mal sollicité chez les jeunes, mais du fait du décès de ma maman, je ne voulais pas partir de la maison, parce que je me disais et si je ne vois pas partir mon père ?’’… J’avais peur. Je commençais à faire pas mal de soirées avec les potes... Au final, Anthony est venu me chercher, m’a proposé des choses concrètes. Il m’a mis tellement à l’aise que j’ai dit à mon père cette fois, j’y vais’’. C’est lui qui m’a fait prendre le chemin du foot. Je l’aurais sans doute pris plus tard, mais moins bien. »

Rimasson explique : « J’ai toujours été amateur, dans le foot, et j’ai pris pas mal de coups en arrivant dans le monde pro. J’ai essayé de lui transmettre ça, de le prévenir sur ce monde de requins. Je lui ai dit de douter de tout sauf de son talent, qu’il n’oublie jamais non plus ses valeurs, celles transmises par son père. » Les deux hommes continuent aujourd’hui d’échanger, via les réseaux sociaux ou par mail. « C’est un homme public, c’est plus facile pour moi de le suivre que l’inverse, avance le technicien. On s'envoie peu de messages mais ils sont toujours très chaleureux, très forts. »

Kombouaré

« Il m’a cerné. Il sait comment je fonctionne, j’aime bien quand les choses sont dites. Là, il a dit ça (qu’Autret était le « leader technique » de l’équipe), mais il m’a déjà convoqué pour me dire que ce que je faisais n’était pas bien, il ne faut pas croire. C’est là qu’il est fort. Il arrive à cerner ses joueurs. Il sait très bien que s’il me rentre dans la gueule ou qu’il m’assassine, je ne vais pas me dire, allez OK, je m’y mets. Moi, il faut plus m’expliquer, me dire ça c’est bien’’ ou ça ce n’est pas bien’’, et ensuite je bosse pour m’améliorer. Je n’avais jamais eu ça avant, ça n’arrive pas si souvent. Braquer un joueur, ça ne fait avancer personne. Le coach aime dire ce qu’il pense, mais il veut aussi savoir ce que le joueur pense. »

Martel

« Mon boss à moi, c’est le coach, et le grand boss, c’est Gervais Martel. Quand on le croise, il nous rassure régulièrement, il nous dit qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. C’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. (avant de venir) Je ne le connaissais que par les médias.

C’est quelqu’un qui a fait beaucoup pour le club. Il a aussi fait des erreurs, mais il l’admet, ce qui est rare. Les présidents, souvent, se cachent derrière des actionnaires, des résultats sportifs… Lui, il parle avec son cœur, et quand il parle, on l’écoute, même si ce n’est pas spécialement un grand orateur. »
En chiffres

– Né à Morlaix (Finistère), le 1er mars 1991 (24 ans).

– 1,79 m, 64 kg, droitier.

– Poste : milieu offensif

– Parcours jeunes : Saint-Thégonnec (2002-2005), Morlaix (2005-2007), Brest (2007-2009).

– Carrière professionnelle : Brest (2009-2010), Lorient (2010-2015), Caen (en prêt, 2013-2014), Lens (depuis cet été).

– Sélection : 1 (équipe de France U19, en 2010).

Oui celui là c'est vraiment un Bon ......Maintenant .....???

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Ah ce Mercato Ven 15 Jan 2016 - 10:40

dans nice-matin:

alexy bosetti attaquant de tours n'entre plus dans les plans de m.simone et ne serait pas contre un départ de ce mercato et pourrait de nouveau être prêté par l'ogc.nice...aurait t'il le profil ideal pour lens...à suivre.

A.Kombouaré a écrit:

« Nous n’avons pas encore trouvé d’attaquant mais c’est aussi parce que je ne suis pas pressé. Nous avons des options et les résultats permettent aussi de prendre le temps. Nous ne sommes pas en difficulté. Nous cherchons avant tout un attaquant capable d’amener un plus et de marquer des buts. Nous nous orientons plus vers un attaquant expérimenté. C’est ce que nous recherchons, mais je ne dis pas essentiellement car avec les blessures notamment, tout peut arriver. En tout cas, nous voulons nous donner le temps pour trouver, nous ne voulons pas nous tromper comme ce fut le cas avec Christian Bekamenga. »

Ouais ...Trouver un bon Buteur ??? Déjà les bons buteurs se trouvent en L1 et pas sur les bancs de touche de la L2 !!!

Pourquoi ils n'ont pas gardé Touzghar ?? Bien que pour moi cela n'a jamais été un Grand Buteur !!! et je l'ai dit maintes fois mais bon !!!

Oublions pas qu'il y a une dette à payer !!! Et que pour l'instant ....ça va pas trop? Mal??

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Ven 15 Jan 2016 - 11:24

oui Gycé,

Touzghar entre autres, mais fallait "faire de la monnaie" pour boucler les fins de mois.

Depuis un certain temps on vend pour faire des sous des joueurs "moyens" (dont quelques jeunes pépites en devenir),
Puis on recrute des "moins que moyens" !  
Le problème est là. Cela n'élève pas le niveau. Mais quand il y a pas de sous......
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 16 Jan 2016 - 18:13

Oui je sais on a un Bol extraordinaire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais des fois il en faut ...Et de 2) Combien de fois on en a pas eu !!! Na

Allez les réactions du " Quoiche " Wink

Antoine Kombouaré :

« Je suis très heureux d'obtenir le nul, ce soir, car on est allés arracher ce point dans les arrêts de jeu du match, à l'énergie, au mental ! Parfois, on ne fait pas ce que l'on veut, et on est tombés sur une très belle équipe de Créteil qui nous a posé beaucoup de soucis. Vu le nombre de buts qu'ils prenaient, ces derniers temps, on savait qu'ils resteraient en position d'attente, et ils nous ont fait mal avec des contres, comme on l'a vu. C'était compliqué pour nous. Cela nous a mis en grande difficulté. Mais, même après le but, on n'a pas lâché... On voulait gagner ce match. On a essayé en tout cas. On a tenté de pousser mais on n'a pas trouvé de solution... C'est un bon point. On continue d'avancer, et on demeure invaincus avec une série intéressante. »

Mais en fait je pense bien que n'ayant pas vu le match bien sur on peut penser avoir louper Qqchose ....Mais bon Chavarria manquait !!!

On ne peut pas toujours être au Top ......On aura encore surement l'occasion de louper Qqs matchs (hélas) c'est normal tous les équipes , a part Paris ?? PSG je veux dire ahahah mais tous les équipes ont et auront des passages à vide suffit que ça dure pas très longtemps !!!
Mais c'est là que l'on perdra surement l'accession à l'Elite ( qui n'en est plus une !) avec les matchs loupés en début de saison
Mais bon on peut raisonnablement penser que l'on gardera notre place en L2 .....et que ce serait bien de tout stabiliser au RCL Niveau, Staff,n Joueurs et Président Actionnaire et de repartir sur une base bien plus belle est solide pour 2016/2017 pour une accession sans conteste !!!
Mainnant forcément si on fini 2éme ou 3éme ????????????????? Pourquoi pas ?? Vaut mieux tenir que courir !!!

Mais bon allez c'est juste et encore une réflexion à la Gycé .....Désolé ahahah

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 16 Jan 2016 - 21:30

Pas vu le match non plus Gycé, Mais c'est incontestable en ce moment : "z' ont l'bol"
Du coup, nouz' aussi !!  Pourvou qué ça duro.

Mais en même temps ça fixe leurs limites. L'accession c'est pas pour cette année. Créteil c'est pas mieux que entre 12 et 15 au classement final.

Si je me trompe, ben .... non c'est pas possible !! C'est un pronostic facile celui là. Hélas !!!
Sauf attaquant-buteur-miracle au mercato. Mais là tu as déjà dit que les bons sont casés et chers (pour Lens). Lens qui va même s'alléger (voir épisodes précédents).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Dim 17 Jan 2016 - 11:32

Tiens Viktor ....Un examen de la situation par un autre Supporter que j'aime bien aussi .....On est pas loin d'avoir les même avis et réflexions ...

Et pourtant nous aimons " Lenche " tous les 2 !!

Il y a une différence entre dire "on ne montera pas" et : "SI on continue de la sorte on ne montera pas".

Aujourd'hui on prends des points et c'est très bien mais désolé...Je ne suis pas convaincu par l'assise qui est la notre en terme de qualité de jeu , de maitrise.ça m'appartient et je ne demande a personne d'être de mon avis. Chacun est libre d'avoir le sien.

Mais il faut comprendre certaines choses. Il y a deux ans, on ne maitrisait pas toujours nos matchs mais nous avions des individualités qui nous faisaient GAGNER des matchs.
-Areola nous a fait gagner des matchs
-Yahia nous a fait gagner des matchs (combien de buts ont marqué nos défenseurs centraux cette année?)
-Ljuboja nous a fait gagner des matchs
-Touzghar nous a fait gagner des matchs

Aujourd'hui nous n'avons comme individualité qu' Autret. Et il faut aussi regarder ce que propose les équipes qui sont actuellement devant nous. Juger la qualité du jeu de Nancy uniquement sur un match (a Brest) est d'une bêtise absolue.

Le seul match qu'on a gagné par deux buts d'écart le fût contre une équipe de BEB fatiguée.

Il faut aussi comprendre autre chose: c'est en L2 qu'une équipe qui va monter en L1 prépare les bases de ce que sera sont jeu en L1. Certains parlent de Caen mais qu'a fait Caen?

Ils sont montés en même temps que nous , ont gardé leur base et y ont ajouté des joueurs de valeurs a des postes clé (Vercoutre , Feret , Delort...)

A l'inverse , nous avons dégagé (par obligation) la colonne vertébrale de l'équipe de 2013...Metz qui en L2 ne comptait que sur son buteur. Ils sont montés et il est parti. Caen est toujours en L1 car son cheminement a été logique. Angers avait aussi des bases et leur recrutement a été intelligent (N'Doye)

pour ce qui est du Gazelec ils avaient déjà des mecs d'expérience et en ont pris d'autres en montant. Après j'attends quand même leur classement final. N'ont-ils pas été en sur-régime depuis quelques semaines? C'est une question.

Si nous finissons 3ème nous monterons certes mais avec quel recrutement?
Si le club est racheté par Maquet très bien! sinon nous n'aurons pas accès a la L1 ou alors au pris du maintient de notre MS actuelle!!! et a condition de vendre nos rares valeurs marchandes (Bourigeaud , Cyprien , GBamin, Autret...) Et après on fait quoi? comme Troyes cette année?

Enfin arrêtons quand on est a cours d'argument de se réfugier derrière le "Ben ouais mais le niveau en L1 et en L2 est nul...." Chacun sait que le niveau est limité mais il y a quand même un classement a la fin. Et une sanction pour ceux qui montent dans de mauvaises conditions.

Comme quoi on est pas seul ahahah

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 18 Jan 2016 - 12:16

Gycé, Rien de moins qu' EXCELLENTE l'analyse de cet autre supporter, qui a développé et détaillé les parcours de clubs ayant accédé:

Pour Caen et Ajaccio : tout à fait d'accord.
Pour Angers j'avoue que je ne les suivais l'an dernier qu'au travers des résultats secs sans m'intéresser aus pourquoi de leur réussite.
J'ai vu leur match L1 à Nice : ils méritaient la victoirs et s'inclinent en fin de match sur pénalties assez généreux.

OUI, en cumulant encore quelques résultats heureux le RCLens peut finir 3ème. Et après ? Rien n'est prêt pour la L1.....
Tant de choses sont à régler avant dont les premières sont Mammadov et le pognon.
Et là, "comme soeur Anne", ije ne vois rien venir. J'attends.
Je ne suis pas le seul dans le cas.
Toute autre stratégie ne peut être aujourd'hui qu'élucubrations de journaliste ayant l'obligation de remplir un quart de page chaque jour ou presque.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 21 Jan 2016 - 10:55

Toute autre stratégie ne peut être aujourd'hui qu'élucubrations de journaliste ayant l'obligation de remplir un quart de page chaque jour ou presque.

applaudissement Viktor
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 21 Jan 2016 - 11:40

Certes on voudrait bien une victoire !!!

2 Equipes on peut le dire mainnant qui devraient se tenir au classement .....

Au pire un NUL serait bien ......Mainnant ce serait bien de rester sur notre lancer et d'aller titiller les premières places !!

Aller soyons Gourmand !!! gagnant blague

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 21 Jan 2016 - 12:14

Gycé : à domicile, en d'autres temps on aurait exigé la Victoire.
Mais si toi aussi tu te contentes d'un Nul...... Alors ???
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Jeu 21 Jan 2016 - 17:31

Gycé : à domicile, en d'autres temps on aurait exigé la Victoire.
Mais si toi aussi tu te contentes d'un Nul...... Alors ???

Aussi mais je dis au pire et à default un Nul serait bien !!!
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Ven 22 Jan 2016 - 11:53

Saint-Etienne : Énervé, Galtier promet plusieurs départs

Il y a eu de la suffisance pour certains et ce comportement commence à franchement m'agacer. Il va falloir y remédier. Sinon, on sera en très grand danger. La valeur des joueurs que j'ai en tête n'est pas à remettre en question, quoique, mais leur investissement si. Il y a dix jours de mercato, certains prendront la porte et s'ils ne partent pas, ils iront s'entraîner avec la CFA. On va reprendre les bonnes habitudes. Je pense qu'ils vont se reconnaître, mais ils se reconnaissent déjà. » Si Jean-Christophe Bahebeck et Nolan Roux, auteurs d'une copie plutôt intéressante, ont prolongé leur sursis, d'autres sont en danger. Et il est imminent.

Chiche qu'ils viennent ou Re - viennent à LENS et notamment " Monnet - Paquet " !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Ven 22 Jan 2016 - 18:25

La VOIX DU NORD .....22/01/2016

Est ce que l'on peut raisonnablement y croire !!!! ......Mais bon annoncé ainsi ça devrait être bon NON !!

Mais qui si pas le Belge ???

Attendons encore .....Ben on fait que ça !!! Bon weekend

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 2:11

Apparait l' Athlético de Madrid et son ex-président un certain Miguel Ángel Gil Marín, fils de Jesús Gil, entre autres maire de Marbella.
En y regardant bien, ce n'est pas non plus un mec tout à fait clean, faut voir qu'en 2004 il a eu à faire aussi les les Juges !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le vois très bien en copain coquin du sieur Mammadov.
G.Martel et ses préférences : tout un programme ?
Devant de telles pointures, le Belge "fait gamin" trop bien élevé.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 11:14

Mais qui peut intéresser le RCL dans ces conditions ??? A part ce genre de sponsors ???

J'aurai bien sur préféré que le RCL monte s'il le peut et c'est loin d'être fait .....Et que des personnes achètent ou Rachètent le RCL pour son Club ses performances et un peu son passé " Revenu " Pour cela le Belge j'aimais bien MOI

Mais ça ??????

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 17:25

Résumé

Après une série de 11 matchs sans défaite, les Sang et Or avaient à cœur de décrocher une victoire pour la première rencontre de 2016 à Bollaert-Delelis. Lensois et Dijonnais étaient bien installés en début de première période mais c’était sans compter le courage des Bourguignons qui ouvraient la marque par Amalfitano dès la 8e minute de jeu. C’est avec les jambes coupées que le RC Lens évoluait à présent avant de repartir de l’avant et d’égaliser logiquement à la 25e minute de jeu grâce à un but de Cyprien. Malgré le match très intense et les occasions, aucune équipe ne parvenait à faire la différence. C’est ainsi que le Racing poursuit sa série d’invincibilité en décrochant un point (1-1) !

C'est bien comme j'avais dit !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 17:54

Bon beaucoup de monde aurait voté pour un Nul avant le match ....!!Wink
Dijon est quand même donné pour une des meilleurs équipe de L2 sinon la meilleure ....Sont pas 2éme pour rien !!
Et on a gagné 1Pt mais perdu 1 place 7éme au lieu de 6 et pitète 8éme à la suite du match de Lundi , Clermont - Le Havre ...Si Clermont gagne il passe devant Le Havre et on descend d'1 place !!!
Mais bon allez entre 8 et 12 c'est le bon Classement tant que l'on ne gagnera pas en efficacité dans le domaine offensif ....!!
A 10 contre 11 ils n'ont pas réussis à ce créer des occasions de mettre le Ballon dans les filets !!!

Samedi prochain ...Le Havre ....!!affraid

Encore un Gros morceaux ! ......Inch Allah

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Aujourd'hui à 11:21

Contenu sponsorisé

Lens saison 2015 - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant