Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lens saison 2015 - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:08

Gycé,

1 point c'est bien. Mais point par point n'est-ce pas du "tricotage" ? Tant que ce n'est pas du point "à l'envers".

Mais comme tu le dis presque, entre 6 et 12 c'est leur place.
Et que dès maintenant G.Martel ou ??? préparent un terrain favorable pour une remontée en L1 qui soit pérenne.

Donc en marge du sportif, un gros travail sur le financier et le juridique !!
C'est quand même un club attrayant et les Investisseurs seraient nombreux s'il y avait pas le " sac de noeuds" Mammadov.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 23 Jan 2016 - 18:16

Toutafi ...Toutafi
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 30 Jan 2016 - 17:42

LE HAVRE - LENS 2 - 0

Réactions

Le Havre, devenu la bête noire du Racing, s'est à nouveau imposé (2-0), ce samedi, face aux Sang et Or, mettant ainsi un terme à la longue série d'invincibilité lensoise, avec deux buts inscrits en début et fin de rencontre. Logiquement défait, Lens aura également perdu son gardien, Joris Delle, sur blessure, et son défenseur, Abdoul Ba, expulsé à dix minutes du terme. Une réaction est bien sûr attendue, dès mardi soir, à l'occasion de la réception à Bollaert-Delelis du Stade brestois !

Antoine Kombouaré :

« Ce fut un match compliqué, et surtout un non match de notre part. Il n'y a rien à dire sur la victoire des Havrais, même si on a eu le sentiment d'avoir bien entamé le match. Mais avec ce but qui arrive très tôt, cela nous a forcément mis en difficulté. Après, on a accumulé les fautes, les largesses défensives. Finalement, on s'en tire bien avec ce 2-0. Cela aurait pu être pire. »

Oui comme dit on verra Mardi ...!!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Dim 31 Jan 2016 - 18:35

Gycé,
La défaite au Havre réveille les rêveurs et resitue s'il en était besoin la véritable valeur de l'équipe actuelle.
Je sais que par ton réalisme tu te t'es pas engagé dans cette perspective d'une possible montée.
lUne place entre 5ème et 8ème est plus réaliste.
Laissons les matches se dérouler et comme tu l'écris,

Mardi c'est Brest qu'il faut battre !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 1 Fév 2016 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet c'est BREST qu'il faut battre !!!

Oui c'est bien comme le dit Viktor ......

D'abord finir la saison et si possible dans le Top 10 !!! Eh bé oui c'est leur place !!!

Il suffit que Lens gagne plusieurs matchs d'affilé et certains le voit déjà Champion ou tout au mieux accéder à la L1 !!!

Mais avec quel équipe mon Dieu ....Alors que tous les Pb ne sont pas résolus, loin de là !!

Que dit la DNCG ??? On ne sait pas et le Mercato finit ce soir !!! Quid d'un N° 9 ou 10 ???

On a ( Re) prêté Bekamenga .....Il ne marquait pas !!! Disait-il ( A.K ) Il squattait l'avant selon la et les demandes d'A.K !!!
A Metz ils le font participer au jeu et forcément .......Il claque des buts ....CQFD !! Allez y comprendre Qqchose !!!

Bon allez qu'ils prennent les matchs un par un et qu'ils finissent leur parcours de la meilleur façon c'est tout ce qu'on leur demande et on verra au bout de 2 - 3 mois où ils en sont et où en est le Club de Lens

Demain il faut gagner .....Déjà pour Eux et pour le Public et les supporters......Oui on y sera !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 1 Fév 2016 - 11:11

Gycé,
Tu figures parmi les inconditionnels du RC Lens mais tu n'es peut-être pas le supporter n°1,
Ce qui est sûr c'est que tu en es le n°1 pour la lucidité. Et cela j'apprécie.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 1 Fév 2016 - 11:16

Çà fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul ..... super

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mer 3 Fév 2016 - 18:16

LENS - BREST 2  - 0............

Ouais ....Ils ont su s'arracher et tenir bon ....Certes devant un Brest ....Et ce n'était pas le Tonnerre annoncé .....!!

Mais bon ils ont su le faire ....Mais à la 14éme seconde du début ils auraient pu tuer le match !!! Puis que de mauvais contrôle que de passes loupés ....!!

Jeune certes mais sans la technique à l'image de Banza !!! Et pourtant c'est pas ( toujours ) incompatible ....!!!

Bon allez ne faisons pas la fine bouche ils ont gagnés ....Malgré les Appels de la Marek    " Martel Démission "

Moi je veux bien mais Quid pour remplacer Martel !!!

Allez les Réactions du " Coache "

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens :

« C’est l’éclaircie dans cette grisaille que l’on traverse à tous les niveaux en ce moment : la situation financière, la défaite au Havre, ce qui s’est passé avec les supporters au stade Océane, la décision prise par Gervais Martel… Je suis très fier de mes joueurs ! Et encore c’est un euphémisme. J’étais très déçu de la défaite et du contenu au Havre. On a fait une très belle performance ce soir. La victoire est amplement méritée et on a gagné avec deux buts d’écart ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment. C’est une belle soirée malgré tout.

J’ai changé mon système de jeu pour positionner mes trois joueurs offensifs dans l’axe avec Mathias Autret en soutien de Simon Banza et Lalaina Nomenjanahary. On a joué les premiers ballons directs et on a pris possession de leur terrain. On a récupéré beaucoup de deuxièmes ballons et ensuite on a pu enchaîner avec des courses dans le dos de la défense. On a beaucoup permuté aussi. Avec Benjamin Bourigeaud et Patrick Olsen en soutien, on a ouvert logiquement le score.

Je voudrais féliciter le petit Jérémy Vachoux notamment pour son très bel arrêt à 0-0.

Il y a eu quelques bobos, j’espère sans conséquence. Il y a beaucoup de fatigue car les joueurs ont fait énormément d’efforts. On aurait pu se mettre à l’abri avant. Brest a été dangereux jusqu’au bout.

On a vu la différence d’ambiance ce soir. Mais si on avait eu un stade plein et que l’on avait perdu, on aurait tous été mécontent. C’était important de faire un beau match pour que les supporters rentrent heureux chez eux. »

Alex Dupont - Entraîneur de Brest :

« On a fait une entame de match catastrophique. On n’y était pas. L’équipe était étrangement absente en première période. C’était affligeant d’un point de vue technique. On était mieux en seconde période. Finalement, on a manqué d’efficacité et on a toujours été en réaction. Il y avait de la place pour faire mieux. Ca manque de tranchant et de présence devant. »

Comme je le disais .....Match après Match !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mer 3 Fév 2016 - 20:06

Gycé,

Sur le plan sportif c'est bien; Match gagné. Au suivant.

G.Martel ? encore très utile selon moi.
C'est le seul capable de faire avaler autant de couleuvres.
Du côté de la DNCG, il y a pas meilleur avocat pour le RCLens.

Actuellement, je ne suis pas sûr qu'il sait lui-même comment va se résoudre le pb Mammadov.
Car c'est avec les différentes options (du "rien" jusqu'à ce que je n'imagines même pas moi-même) que va se dessiner l'avenir du Club.

Et c'est de plus en plus urgent !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 15 Fév 2016 - 17:58

Comme on pouvait l'imaginer, plus aucune place n'est disponible pour la rencontre de ce lundi soir, face à Valenciennes, à Bollaert-Delelis. Le match se disputera donc à guichets fermés dans une véritable ambiance de derby !

Attention V.A joue pas trop mal ....A l'exterieur !!! Mais bon n'y a plus gagné depuis fin Octobre ....

Il faut + 3Pts !!!

ALLEZ LENS
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 15 Fév 2016 - 18:23

Gycé,

Effectivement faut les 3 points.
Et ces points d'autre part seraient tellement utiles à VA dans le décompte final..
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 16 Fév 2016 - 10:26

En effet c'était presque prémonitoire !!!

Car c'est ( Hélas ) V.A qui les récolte ces 3Pts ......!!

Et en efeet aussi cette équipe n'est vraiment pas prête pour une L1 .......

Pourquoi me direz vous ???

Tout simplement parce que quand on ne Sait pas vaincre une Modeste équipe qui était 15éme de L2 ....

De surcroit à Domicile et devant un public record ....Et que l'on peut monter sur le Podium !!!

Moi je dirai que l'on a rien a faire en L1 .....

Et pi ché tout !!! ..................Ahlalala j'suis dégouté !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 16 Fév 2016 - 14:09

Réactions du " Coache " !!!!

« En terme de résultat et de scénario, le favori a perdu. Mais on a rarement été autant dominateur que ce soir. On a bousculé l’adversaire mais ça n’a pas voulu sourire ! On aurait pu jouer trois heures de plus mais rien n’y aurait fait. Quand on ne peut pas gagner, il faut au moins faire un match nul… Un point aurait récompensé nos efforts.

En première période, on a produit un jeu alerte mais Valenciennes a été mieux que nous. En seconde période, on s’est révolté, on a imposé notre jeu notamment à travers desdéfis physiques, techniques et tactiques. Valenciennes n’a pas eu d’occasion et nous, on en a eues une multitude mais on a manqué d’efficacité. Le VAFC est très dangereux en contre. Il a été efficace et a mis le petit but qui a fait la différence. On aurait pu plonger mais ça n’a pas été le cas. J’ai beaucoup aimé la seconde période. On est déçu du résultat mais la manière était là. Depuis que je suis à Lens, je n’ai jamais vu une période aussi pleine. Wylan Cyprien n’a jamais frappé autant au but, Benjamin Bourigeaud pareil. C’était un match très intéressant dans le contenu.

J’espère que les supporters ne feront pas trop la tronche après cette défaite. Ils peuvent quand même être fiers des joueurs qui, ce soir, se sont battus et ont bien joué. Je suis déçu car un derby c’est avant tout pour eux. Je les remercie d’être venus en nombre. »

Oui perso j'aurai aimé qu'il frappe moins au but mais surtout avec Beaucoup plus de précision .....36 Tirs non cadrés ????? On s'interroge, a juste titre ??

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 16 Fév 2016 - 17:50

Nous avions et avons encore raison Gycé : cette équipe n'est pas en mesure d'accéder à la L1 et comme tu dis : "et puis ché tout".

Kombouaré  a beau positiver (il positive tout et c'est même une de ses tâches pour donner de l'ambition à son groupe), ledit groupe n'est pas prêt.
J'ai visionné  le match en différé ce matin et je me souviens d'un commentaire vers la 81ème minute :
26 tirs pour Lens; 6 cadrés.
L'an dernier, il y avait 3 avant-centre plus ou moins moyens, cette année, il n'y en a aucun. Chavarria n'en est pas un.

Ceci dit, le match était agréable à regarder. Ont été courageux. Comme d'habitude ! Mais ça suffit pas.

ET puis : on ne sait toujours rien du n.ième voyage de G.Martel à Bakou ?
Tant que ce pb de succession financière n'aura pas été résolu (avec des partenaires aux moyens nécessaires), à quoi bon envisager une accession. Pour faire quelle figuration ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 20 Fév 2016 - 11:33

Bon d'abord ..Tiens voyons les " Réactions " !!!

Antoine Kombouaré :

« Même si c'est vrai que Sochaux se procure une énorme situation en fin de match, dans la mainmise sur le jeu, sur nos occasions en première comme en deuxième mi-temps, nous aurions pu prendre l'avantage. On peut dire que, ce soir, on a perdu deux points. C'est mon analyse. Il nous a simplement manqué d'ouvrir le score, et de valider le travail que l'on avait mis en place. On avait la maîtrise du milieu de terrain. On a donc été capables de tenir le ballon et de mettre nos attaquants en situation. On a, par contre, manqué de justesse dans le dernier geste... C'est donc la déception qui domine. Comme je l'ai dit aux garçons, on va se contenter de prendre ce point-là parce qu'on aurait pu aussi repartir bredouilles. »

Je ne sais pas ce qui se passe mais on ne sait plus marquer !!!

Au Havre et contre V.A on a été Inexistant en ATTAQUE !!!

Faut remarquer et surtout savoir que le " Meilleur ??? Buteur "  Lensois ...à déjà 27 matchs et à ...à...à 4 BUTS .... applaudissement ...... cheveux  

Peut-être que MAQUET  va racheter le Club d'ici Qqs jours selon son Ultimatum ....( Perso ?????) mais bon pourquoi pas ....Et si on finit SI ....J'ai dit SI ....on finit 3 éme Le nouveau Président devra investir non pas 10 ni 20 mais au moins 30M d'Euros afin d'avoir une équipe " COMPÉTITIVE "

Le prochain match EVIAN  sera déjà presque définitif pour la " bonne " suite du championnat et garder ne serait-ce que Qqs chances d'accéder à l’Élite !! Comme nos ainés !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 20 Fév 2016 - 21:00

Gycé, 2 sujets en fait dans ton post :le sportf, le financier.

Pour le sportif, c'est l'évidence, le match  à Sochaux vérifie l'ensemble de la saison : joueurs courageux, mais pour beaucoup trop et sans réel talent ni à ce jour ni pour l'avenir, et surtout équipe délestée de ses buteurs des saisons passées.
Le RCLens est à sa place ( entre 5 et 8ème). La fin de saison sera faite de hauts et de bas (avec un peu + de hauts)

A noter, la défaite de VA à Tours ou les joueurs valenciennois ont été inexistants. Avec leur valeur Sont eux aussi à leur place et finir 15ème serait bien.

Côté financier pour le RCL, malgré une surenchère à 5 millions, Maquet est loin du compte. Mammadov ne signera pas. Faut (et c'est légitime) 18 millions mini.

Quant aux besoins autres, pour monter une équipe de L1 qui puisse espérer ne pas faire que l'ascenseur, faut comme tu l'écris 20 à 30 millions.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Ven 26 Fév 2016 - 17:57

Un peu de News ...Mais bon ???????????????????

source:VDN

La semaine dernière, Grégory Maquet, PDG de Century 21 Bénélux, annonçait dans la presse qu'il allait formuler une ultime et dernière offre pour convaincre Hafiz Mammadov de céder le RCL. Après avoir proposé en novembre 2.5 millions d'euros pour racheter la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) Racing Club de Lens, l'homme d'affaires belge avançait cette fois une offre de 2 millions d'euros assortie de 3 millions d'euros supplémentaires de "bonus" lié aux résultats sportifs pour acquérir 75% des parts du club. RCL Holding, la société parisienne qui possède actuellement les Sang et Or (détenue à 99,99% par le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov), conservait 25% des parts pendant trois ans, ce qui permettait à l'Azerbaïdjanais de toucher une somme d'argent supplémentaire.

D'après l'entourage de Grégory Maquet, cette offre aurait même encore été améliorée ces derniers jours mais rien n'y a fait. Contrairement à ce qui a été avancé par certains confrères en début de semaine, aucune discussion n'aurait eu lieu, ni à Londres, ni ailleurs, nous assure-t-on. Le clan azerbaïdjanais serait resté silencieux. Tant et si bien quele PDG de Century 21 Bénélux s'apprêterait bientôt à jeter l'éponge : d'après un proche du dossier, il se donnerait jusqu'à samedi avant de retirer son offre. Mais l'heure semble au pessimisme.

Une ultime solution ?
"Le club a besoin de savoir : soit une reprise, soit à terme une mise sous tutelle judiciaire, par un administrateur", déclarait Grégory Maquet vendredi dans La Voix du Nord, pour tenter de mettre la pression sur Hafiz Mammadov. En début de semaine, son entourage laissait entendre que le club serait bientôt à court de trésorerie mais qu'en est-il réellement ? Gervais Martel, le président du Racing, aurait-il pris le risque de ne vendre aucun joueur au mercato d'hiver si son club risquait vraiment la cessation de paiement début mars ? Rappelons que si le club venait à déposer le bilan et à se retrouver dans une procédure de redressement judiciaire, il serait automatiquement rétrogradé "dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante", en vertu de l'article 103 des règlements de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Face au silence têtu d'Hafiz Mammadov, l'entourage de Grégory Maquet ne voit plus désormais qu'une dernière solution pour faire sauter le verrou azerbaïdjanais : que Gervais Martel dépose le bilan de RCL Holding, la "société-mère". Le président lensois est aussi le gérant de cette holding qui détient 99,8% des parts de la SASP mais qu'Hafiz Mammadov ne finance plus depuis plus d'un an. En juin dernier, Gervais Martel avait publiquement écarté cette option, car RCL Holding ne se trouvait pas alors en état de cessation de paiement. L'est-elle aujourd'hui ? Impossible de la savoir. Cette société n'a jamais publié ses comptes depuis sa création à l'été 2013

Eh ben on est pas arrivé ???????????

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 27 Fév 2016 - 7:57

GYCé,

Aujourd'hui on en est arrivé à ce que le cadre financier prime sur le sportif !
Il faut rembourser à peu près ce que Mammadov a investi. Sinon ne signera pas.
Je le pense depuis un bout de temps: Maquet n'a pas la bonne pointure.

Côté sportif, Evian c'est pas du "tout cuit". Faut faire un bon match et marquer, marquer, marquer,..... sans avant centre.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Sam 27 Fév 2016 - 10:46

C'est un peu Con à dire ....Mais j'arrive à m'en désintéresser !!! affraid

Mais bon ça reviendra .............Peut-être !
scratch ............Quand ce coté " Financier et extra sportif sera enfin réglé

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Dim 28 Fév 2016 - 12:08

Et voilà ce qui devait arriver .........................ARRIVA

Lens : Maquet abandonne son projet de rachat

publié le 28 février

Candidat au rachat du RC Lens, Grégory Maquet, l'homme d'affaires belge, a annoncé samedi soir qu'il jetait l'éponge, faute d'avoir des nouvelles d'Hafiz Mammadov, l'actuel actionnaire majoritaire des Sang et Or.

La situation du RC Lens est toujours aussi complexe. L'un des candidats au rachat du club artésien a annoncé avoir jeté l'éponge samedi soir. « Je tiens à vous dire que je ne suis plus candidat à la reprise du RC Lens, a annoncé Grégory Maquet à La Voix du Nord samedi soir. Notre offre expirait ce midi et, sans nouvelles d'Hafiz Mammadov, nous avons décidé d'arrêter là. Je viens d'avoir Gervais Martel (ndlr : le président lensois) pour le prévenir, il y a quarante-cinq minutes. Cela ne servait à rien de poursuivre. » Ainsi, l'homme d'affaires bruxellois regrette ne pas avoir pu entrer en contact avec Hafiz Mammadov, le sulfureux actionnaire majoritaire azéri des Sang et Or. « Je n'ai pas eu le moindre contact avec Hafiz cette semaine, avance le Belge. Je me suis heurté à un mur. »

Maquet : « J'avoue ne pas bien comprendre »
« A ce point-là, c'est presque incompréhensible, poursuit Maquet. Je ne sais pas s'il est au courant de la situation économique de son club, ou bien alors il est dans le déni. J'avoue ne pas bien comprendre. » Selon L'Equipe, il avait proposé cette semaine à l'actionnaire majoritaire Mammadov un peu plus de 5 M€ d'ici 2017 pour racheter 75% de la SASP RC Lens. Il laissait au propriétaire du RCL trois années supplémentaires pour lui céder ses 25 % restants à un prix restant à définir. Pour autant, Maquet ne compte pas abandonner totalement l'idée de prendre les rênes du club actuellement septième de L2. « Bien sûr que je vais rester attentif, on ne peut pas switcher d'un seul coup quand on monte un tel dossier. Mais pour l'heure je vais me mettre en retrait, retourner à mes affaires. Ensuite, on verra ce qu'il se passe. » Une chose est sûre : l'avenir du club nordiste est toujours aussi flou. Et la conférence de presse de Gervais Martel ce dimanche (17h00) sonne comme un tournant décisif dans l'avenir proche du RCL.

Alors voila pourquoi a force on en a ras le bol !!! Et je ne suis pas le seul .......

Bon espérons qu'ils gagneront demain ......Faudrait qu'ils puissent monter sur le podium ....!!!

Pourquoi : .....S'il devait y avoir rétrogradation ...( au cas ou finances ou autre avec ce Martel et cette DNCG ) ......le club redescend une division en dessous de celle où il doit opérer donc L1 moins 1 = L2 .....

Que des affaires !!! J'en reviens à me demander .....si cela avait pas été mieux de reprendre y'a 3/4 an en CFA !!!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Lun 29 Fév 2016 - 17:26

Gycé,

Ce que Maquet ne feint de ne pas comprendre, toi et moi l'avons identifié : c'est tellement basique, il n'a pas mis assez sur la table.
Le reste n'est qu'effet de manches, pour se faire mousser médiatiquement.
Bref, exit Maquet..... en l'état actuel car il peur resurgir.

Par contre j'apprécie la densité de ta réflexion. J'avoue ne pas y avoir personnellment pensé;
Faudrait que le RCLens monte sur le podium, ce qui en cas de rétrogradation pour causes financirères, le metrrait en ...L2. CQFD !
Mais je crains fort que ton voeu ne soit pas exaucé: l'équipe n'a pas l'étoffre pour faire mieux que 5ème à 9éme !!
Mais sait-on jamais : je me suis tellement trompé souvent en matière de pronostics.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 1 Mar 2016 - 11:45

Après s'être présenté dimanche devant la presse et s'être montré rassurant pour l'avenir malgré le retrait du Belge Grégory Maquet qui souhaitait racheter le RC Lens, Gervais Martel va comparaître mardi devant le tribunal correctionnel d'Arras pour corruption, a-t-on appris chez nos confrères de l'AFP. Le président des Sang et Or est soupçonné de corruption privée et de recel d'abus de bien sociaux.

En effet, Gervais Martel a contracté deux prêts pour une somme globale de quatre millions d'euros auprès des groupes de BTP Ramery et Rabot-Dutilleul, qui figurent depuis plusieurs années parmi les sponsors de l'actuel septième de Ligue 2 (qui a rendez-vous lundi soir avec l'Evian TGFC, 28eme journée). Les présidents des directoires de ces deux sociétés sont d'ailleurs également poursuivis pour corruption passive.

Alors que Gervais Martel voulait utiliser cette somme pour rester l'actionnaire majoritaire du Racing, BTP Ramery et Rabot-Dutilleul se sont vus promettre des marchés de rénovation de Bollaert. Une pratique légale selon l'avocat du président nordiste car « ce n'est pas un marché public ». « Les banques ne voulaient pas prêter de l'argent à M.Martel pour ne pas entrer en guerre contre leurs collègues du Crédit agricole, présents au capital du club, détaille Me Robiquet. Elles refusaient également que les entreprises Ramery et Rabot-Dutilleul se portent caution pour lui. Donc la dernière solution a été qu'elles lui prêtent directement en même temps qu'elles empruntent à la banque. Tous les actes sont signés et déclarés, signalés à Tracfin. » Mais les sales semaines se suivent décidément pour Gervais Martel, qui essaie toujours de sortir Hafiz Mammadov du RC Lens.

Mais bon ....On verra bien ne nopus substituons pas à la justice et laissons la faire son boulot ....Pourvu qu'elle le fasse honnêtement et avec compétence et surtout Impartialité !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 1 Mar 2016 - 12:01

Bon j'ai pas vu le match ...On prend 3pt etr on reste collé au peloton et à 3pts du podium .....Ca peut nous faire que du bien !!

On verra après pour les solutions extra sportives ......Qu'il le vire ce Mammadov .....Et que G.Martel s'en sorte et qu'il sorte de ce Club la tête haute si possible .....
Ce qu souhaite ..Moi ...Bon allez ....Un bon rachat d'une personne connue ou pas peu importe Un bon Directeur ( Un Dayan bis) Un bon Entraineur Kombouaré est pas mal faire ce qu'il fait avec ce qu'il a on peut difficilement faire mieux et surtout critiquer !! Et une bonne équipe pour 2016/2017 et +++++++++

Mais bon allez Qqs réactions ....

« On ne va pas faire la fine bouche car la seconde période a été difficile. Son entame était très compliquée. On a eu du mal à aller de l’avant et à conclure. Plus le match se déroulait, moins j’avais une équipe en bloc. L’équipe était cassée en deux en seconde période. Lors de nos trois dernières rencontres contre Evian TG, on a perdu. C’était notre bête noire donc on est satisfait d’avoir gagné ! On savoure le plaisir de gagner à nouveau, enfin !
Si demain on doit gagner tous les matchs 1-0, je signe tout de suite !
On fait abstraction des histoires extra-sportives. L’ambiance est très bonne dans les vestiaires. L’équipe n’est pas polluée. On ne va pas pleurer sur notre sort ou s’arrêter de bosser ! Si on veut s’en sortir, ça ne dépend que de nous, du terrain ! Il ne faut pas que tout ça soit un handicap.

Jérémy Vachoux sort de cinq matchs où il a suppléé Joris Delle suite à une blessure. Il a fait de solides prestations. Contre Valenciennes, il avait livré une grande performance. A Sochaux, il a fait un arrêt fantastique. Malheureusement pour Joris, je récompense Jérémy. Il a confirmé qu’il est un très bon gardien. A lui de continuer à être décisif. Mais les titulaires sont ceux qui gagnent leur place ! »

Romain Revelli - Entraîneur d’Evian TG :

« Il en faut beaucoup plus pour prendre des points ici à Lens. On a des regrets sur l’entame de match où l’on a été timoré sur ce que l’on voulait faire. On a eu 15 premières minutes difficiles. Puis jusqu’à l’expulsion, on a fait jeu égal. On a eu beaucoup de situations mais il faut faire plus ! A la fin, on joue à 10 contre 11. On a pris quelques risques mais face à cette équipe puissante qui menait, c’était difficile. On est resté le cul entre deux chaises. »

Loïck Landre - Joueur du Racing club de Lens : « Ça fait du bien car on était sur deux matchs sans victoire. Nos poursuivants avaient tous gagné lors de cette 28e journée donc la victoire était impérative, peu importe la manière. Je pense que l’on a fait une bonne première période. On aurait peut-être pu faire encore plus la différence. En seconde période, on ne savait pas si on devait continuer à pousser ou tout faire pour ne pas prendre de but. Au final, on a reculé. Il y a eu cette expulsion qui nous a permis de reprendre le contrôle du match. La victoire est méritée dans l’ensemble. »

Le prochain c'est Vendredi à Laval !!! Alors à suivre

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Mar 1 Mar 2016 - 18:04

Bon j'aime bien Martel et le respecte pour ce qu'il a amené au RCLens , mais bon avec ce genre de magouille, je pense qu'il devra laisser sa place à la prochaine saison surtout s'il trouve un repreneur SÉRIEUX.
Allez passons juste au Sport !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas trop cher payé .....Et il en a les moyens notre Cher Gervais !!

Ce qui m'a un peu gêné dans cette affaire en son temps c'est que les gendarmes soit venu chercher le Sieur Ramery en plein conseil et emmené manu militari et menotté ...?? Devant les personnes présente ...Gardé en GAV ( Malgré sa Grave Maladie ) ...Et libéré sans aucune excuse !!! Bien que non coupable dans cette affaire...Mais bon c'est du passé mainnant !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Ven 4 Mar 2016 - 17:58

Le match :
je l'ai vu en différé.Méritent les 3 points, ETG étant particulièrement faible.
A noter que même en surnombre après l'expulsion de la 72ème minute, n'ont même pas su ajouter des buts !!

Les sous:
Je ne savais pas le détail de cette affaire.
Pitoyable, Gervais Martel, alors qu'il se disait proche de "son public" aux moyens financiers chiches,
lui tirait 40000 euros/mois (bien plus que nombre de Directeurs d'usines). Je sais les joueurs même ceux aux "pieds carrés" touchent plus.
et s' addictait sans compter dans les Casinos !
Et pas dans "les ptites largeurs" !

Son avocat a beau dire "...qu' il ne défend pas un voyou,...",
il est purement et simplement COUPABLE (en tous cas c'est ce qu'il m'apparait être) et devrait trinquer comme le citoyen lambda.
J'écris à dessein devrait car avec des appuis divers dont certains politiques, il se pourrait que...

Il m'est toujours jusqu' à présent apparu sympa mais là je suis déçu de ... l'Homme.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Lens saison 2015 - 2016 Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Lens saison 2015 - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant