Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Tableau Pinterest 'Polska foods'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Tableau Pinterest 'Polska foods' Lun 30 Mar 2015 - 16:25

Bonjour, bonjour !

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le site Pinterest, mais il regorge de jolies photos et de bonnes idées en matière de déco ou de cuisine !
Et comme vous vous en doutez, j'ai trouvé un tableau sur la cuisine végétarienne polonaise , on y trouve de bonnes idées de recettes de pierogis notamment !

Je vous mets le lien en dessous, et en avant les papilles Smile

J'espère que vous trouverez de quoi vous régaler !

PS : Je ne suis pas responsable des ventres qui gargouillent ensuite !  Laughing

https://www.pinterest.com/polskafoods/
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 31 Mar 2015 - 8:50

Merci il faudrait que je regarde cela de plus prés..
Mon fils me sert du cobaye tout le vendredi

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 31 Mar 2015 - 12:36

Tiens nous au courant si tu tentes un des plats proposés Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 31 Mar 2015 - 15:11

@sonia a écrit:
......Mon fils me sert du cobaye tout le vendredi

Arrow Le pauvre

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 31 Mar 2015 - 16:07

@PATRYK a écrit:
@sonia a écrit:
......Mon fils me sert du cobaye tout le vendredi

Arrow Le pauvre
Oui Szef mais il aime les plats de maman  j’essaye  un peu les plats polonais  ..Mais ce qu'il aime le plus c'est le gratin dauphinois plein d'ail et crème fraîche très bon

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 31 Mar 2015 - 20:59

@sonia a écrit:
Oui Szef mais il aime les plats de maman  j’essaye  un peu les plats polonais  ..Mais ce qu'il aime le plus c'est le gratin dauphinois plein d'ail et crème fraîche très bon

Haaan le gratin dauphinois !! J'ai beau avoir essayé de le faire plusieurs fois, je n'arrive jamais à le réussir Sad
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mer 1 Avr 2015 - 9:11

Patryk, tu as repris Sonia pour son "......Mon fils me sert du cobaye tout le vendredi

Tu as compris qu'il servait de cobaye pour les nouveaux plats et esais de Maman ! Dont acte car...

Moi j'avais compris que le fils s'était coiffé de la toque et servait à Maman un délice de ce petit animal qu'on appelle aussi "cochon d'Inde" !!

Quelles idées vraiment !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mer 1 Avr 2015 - 22:03

@vjM44 a écrit:

Moi  j'avais compris que le fils s'était coiffé de la toque et servait à Maman un délice de ce petit animal qu'on appelle aussi "cochon d'Inde" !!  

Quelles idées vraiment !  

C'est EXACTEMENT ce à quoi j'ai pensé de suite ... Mais je me suis dit quand même ça serait bizarre ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette pensée, somme toute assez macabre^^
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Jeu 2 Avr 2015 - 1:22

OUI, Marghotte, comme quoi les subtilités de la langue française sont infinies.

Et quand c'est pour sourire, il n'y a comme limite que l'imagination.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Jeu 2 Avr 2015 - 12:13

Soit dit en passant ... http://www.linternaute.com/voyage/magazine/drole-de-cuisine/au-perou-les-cochons-d-inde-rotis.shtml
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Sam 4 Avr 2015 - 1:07

Marghotte, sur la recette dont lien
disent qu'il faut le frire. mais faut le plumer avant ....? Il est du Pérou
Et puis pour les cawouettes, je n'ai que des B... du Texas. La cohabitation Texas/Pérou possible ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Sam 4 Avr 2015 - 12:08

En cuisine tous les mélanges sont possibles, donc ça ne peut pas être mauvais^^ Texas/Pérou ça sonne très exotique ahah je demande à voir !

Et pour le plumage, je dirais que ça semble nécessaire sauf si on veut avoir des boules de poils dans la gorge ahah

Mais perso, je ne me risquerais pas à manger du cochon d'inde !
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Sam 4 Avr 2015 - 22:08

certes Marghotte, certes ...

J'aime ce petit animal sympa qu'on appelle cochon d' Indes qui chez nous est en cage et amuse les enfants, mais bon si les Péruviens en mangent ?  

Il y a bien des populations qui font du hérisson un met apprécié,

Toi même peut-être manges-tu du cheval,

Si tu es allée en Floride et mangé "exotique", les excellentes cartes comportent de l' alligator

Je suis allé en 1991 au Bénin, j'ai eu droit "chez l'habitant" bourgeois (fonctionnaire) de l'aguti (espèces de très gros rat herbivore). J'ai préféré ça à la platrée de purée de manioc bourrative après 3 fourchettées, servie avec.

J'aurai bien des difficultés s'il fallait que je me mette aux insectes mêmes grillés ou aux lombrics. Mais ne dit-on pas que c'est une solution d'avenir pour les quantités de protides contenus ?

Pour finir nous mangeons tous avec plaisir tous les escargots et grenouilles  pour lesquels les Polonais font la moue. Je ne sais combien de milliers tonnes ils nous envoient.

Atavisme ? Habitudes, Moeurs ?  

PS = je suivrai ton conseil si d'aventure on me servait un jour du cobaye. Dépoilé donc !            lol!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Dim 5 Avr 2015 - 22:06

Comme tu le dis si bien, c'est vrai qu'on mange bien des grenouilles et des escargots ! C'est je crois encore plus dégoûtant ... Là où j'aurais du mal à manger du cochon d'inde, c'est que j'en ai eu étant petite et je trouve ça trop craquant (physiquement parlant hein ! remarque peut-être que ça craque sous la dent !chat);
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Lun 6 Avr 2015 - 8:21

Sans être un animal de compagnie, chez nous quelques cochons d'Inde vivaient aux clapiers avec les lapins (à manger eux) que les parents élevaient.

Et le rituel pour les petits neveux et nièces lors de la visite chez Papi et Mamie, était d'aller voir les cochons d'Inde et de les tenir dans les bras.
Un grand plaisir simple, partagé.

Aujourd'hui les arrières petits-enfants, c'est consoles et compagnies.....
Vachement plus poétique ! (tu parles).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Lun 6 Avr 2015 - 20:33

Chez mon ex belle-mère on faisait la même chose Smile On allait rendre visite aux lapins et aux canards dans le jardin derrière !
Et en même temps pour une amoureuse des animaux comme moi, c'est difficile de ne pas céder à ces petites boules de poils trop mignonnes !

Les consoles peuvent aller se rhabiller, il n'y a rien de mieux que la chaleur et le réconfort d'un petit animal de compagnie !

Et parce que je commence à apprécier de venir ici, je vous livre en exclu une photo de mon 4 pattes Smile

Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mar 7 Avr 2015 - 14:28

Marghotte,

il a une tête de voyou très joueur ton clebs !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Mer 8 Avr 2015 - 17:28

Et Dieu que tu as raison !!
Il est inépuisable ! Encore que depuis quelques mois, il est un peu moins fou-fou !

Et lui il mangerait bien du cochon d'Inde chat
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Tableau Pinterest 'Polska foods' Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Tableau Pinterest 'Polska foods'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1