Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

relance du FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 30 Mar 2015 - 16:00

Tomek,
Chacun de nous sait qu' à toi seul, tu en vaux 3 (déjà 2119 posts et une constance ces derniers temps remarquable) !
Alors, problème résolu.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 8:53

C'est dans la musique que il faut faire du ménage  car beaucoup des clip Yt n'existe plus  pour une telle ou telle raison

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 8:56

@Marghotte a écrit:
@jeanluc a écrit:
beaucoup d'idées , il faut maintenant les mettre en pratique

Je ne disais pas tout ça pour forcément tout mettre en pratique ! Je disais juste ce qui me passait par la tête, et je donnais notamment des idées de topics qui marchent très bien sur les forums Smile Après s'il faut que je lance certaines topics il n'y a pas de souci ! Mais comme je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai peur de passer pour la révolutionnaire de service chat

@Gycé a écrit:
@Marghotte a écrit:
On peut aussi (je ne crois pas que cette rubrique existe) poster une sorte d'agenda pour la France entière avec des évènements en lien avec la culture polonaise. Qu'il s'agisse de rencontres franco-polonaises, de forums/colloques d'artistes polonais en France, de diffusion de films polonais en France par exemple.

Si...Si...Kazik le fait régulièrement ...http://lespolonais.forumpro.fr/t1710p220-bistro-d-min-coin

Mais bien sur en ce qui concerne notre Région Nord - Pas de Calais ( 59/62)

@PATRYK a écrit:
@Marghotte a écrit:
On peut aussi (je ne crois pas que cette rubrique existe) poster une sorte d'agenda pour la France entière avec des évènements en lien avec la culture polonaise. Qu'il s'agisse de rencontres franco-polonaises, de forums/colloques d'artistes polonais en France, de diffusion de films polonais en France par exemple.

Il y une rubrique "Agenda des Manifestations, des Galas artistiques, des bals Polonais ICI

Comme quoi je n'avais pas si bien fouillé que ça ! Voilà qui est fort intéressant, je vais donc regarder de plus près, voir si des choses se passent du côté du Rhône Alpes Smile

Et pour le délestage des posts "vieux" c'est une bonne idée oui ! Et très bien de ne pas avoir touché à la grammaire, pour ma part c'est grâce à un article de grammaire que j'ai trouvé le forum Smile
Rhône Alpes il y a pas grand choses  car la plus part des personnes d'ici vient du Nord Pas de Calais

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 9:16

Oui Sonia,

les bassins migratoires de Polonais se calquent assez bien sur les bassins d'emploi de mines charbon (mais aussi fer) de l' Est, du Nord, du Forez, etc...bref les bassins industriels des années 192O/1930
Et les secondes générations se dispersent géographiquement....
Le pire est qu'elles se détournent (un peu trop à mon goût) de la Culture de leurs parents ..... Mais quelle leçon d'intégration réussie !!

Suivez mon regard....
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 9:51

@vjM44 a écrit:
Oui Sonia,

les bassins migratoires de Polonais se calquent assez bien sur les bassins d'emploi de mines charbon (mais aussi fer) de l' Est, du Nord, du Forez, etc...bref les bassins industriels des années 192O/1930
Et les secondes générations se dispersent géographiquement....
Le pire est qu'elles se détournent (un peu trop à mon goût) de la Culture de leurs parents ..... Mais quelle leçon d'intégration réussie !!

Suivez mon regard....
 Tout à fait d'accord avec toi  , et et je connais Nord Pas De Calais  et histoire d'immigrations  polonaise
Mes grands parents sont  arrives en France  pour les un  en 1924  pour les autres 1926
Si le parents de mon père  sont restes  a Sallaumines  ceux de ma mère  après avoir passez a Lievin ou il est née la sœur de ma mère sont partis dans le mines  de Cagnac les Mines   et après a La Grande Combe mon grand père maternel était un voyager hihihi..Et en 1946/1948 une petite partie est retourne en Pologne ..

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 12:42

vjM44, oui j'ai bien conscience que la plupart des gens ici viennent du Nord Pas de Calais, mais j'ai cru voir passer des membres venant de l'Isère alors on ne sait jamais Smile

Je trouve cela dommage de perdre cette culture et de ne pas en profiter pour justement s'ouvrir à un autre "monde".

Mes camarades de promo à la fac étaient toutes 3 issues de l'immigration polonaise et elle étaient très fières de porter ces origines là, elles ont été pour moi une source infinie de découvertes sur la culture polonaise, et je les en remercie Smile

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà rencontrés en vrai ?
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 15:09

@Marghotte a écrit:
vjM44, oui j'ai bien conscience que la plupart des gens ici viennent du Nord Pas de Calais, mais j'ai cru voir passer des membres venant de l'Isère alors on ne sait jamais Smile......

SONIA est de GRENOBLE.

@Marghotte a écrit:

Oui TOMEK et moi à CRACOVIE

STAN et TOMEK

BENJI et MACIEK

et certainement les Ch'tis entre eux etc....

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 16:10

hihihi les ch'tis entre eux  font souvent la bringue..

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 19:10

@Marghotte a écrit:

Pour compléter ce qu' a écrit PATRYK,
moi-même vjM44 (VICTOR ou WIKTOR) qui suis du Nord, j'ai rencontré:
- GYCé (avec en prisme/support un match de football du RC Lens dans ce stade mythique qu'est Bollaert)
- KAZIK (repas dansant avec orchestre polonais à Harnes (Pas-de-Calais) pour lequel je me suis déplacé (+-100 kms).
- Beniu (un ancien du Forum) qui habitait pas bien loin de chez moi et qui a une particularité : filmer nombre de manifestations "polonaises"
 ses apports sur YouTube sont connus de quasi toute la communnauté  Nord-Pas-de Calais. Tu mets "BKO59" dans le cartouche Youtube et te voilà plongée
 dans une ambiance (celle que tu recherches peut-être).
Depuis, Kazik, Beniu  et moi (et nos épouses aussi) nous nous voyons depuis assez régulièrement.

Mais pour "voir" quelqu'un faut envisager une démarche volontariste: aller au devant de l'autre.
Je compte bien personnellement rencontrer d'autres gens du forum. (je ne citerai pas ici). Les "rencontres" virtuelles ont un côté frustrant qui devient un jour insuffisant.

en exemple,
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 20:06

@PATRYK a écrit:

Oui TOMEK et moi à CRACOVIE

STAN et TOMEK

BENJI et MACIEK

et certainement les Ch'tis entre eux etc....

également KAZIK et MOI, en Pologne et aussi en France

et j'espère bien avec le camping car que çà va continuer avec d'autres membres également ???
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 20:16

flaga STAN,

par exemple : lol! tous à Charleville pour "connaître" le Chef ! grd chef

mais avant peut-être comme tu l'as écrit sur...un post que je ne retrouve pas.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 21:06

Je vois que les membres récurrents se connaissent bien alors Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 21:26

@vjM44 a écrit:

STAN,
par exemple :  lol! tous à Charleville pour "connaître" le Chef !   grd chef

mais avant peut-être comme tu l'as écrit sur...un post que je ne retrouve pas.

Ouahh c'est le chef qui va paniquer ! (il travaille encore LUI pour payer nos retraites).. Mais j'avoue que l'idée est séduisante

Sinon entre retraités c'est plus jouable et je suis toujours partant (je m'emballe souvent trop vite dixit ma femme)..

Faut cogiter .. "plus on est de fous".. Faut cogiter... j'avais suggéré l'idée il y a pt'être deux ans.. y'a pas eut suite.
Je pense que le mp a du bon dans ces cas là...
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 31 Mar 2015 - 23:46

STAN,

Pour moi c'est OK comme tu t'en doutes.
Reste à préparer un programme de ton goût et de ton choix pour que ce soit mémorable !
Les personnes que tu avais citées (je parle de mémoire) sont évidemment bienvenues pour conforter ce qui doit être et sera un EVENT (comme disent les rosbifs).

par MP ou pas, par mail (dont tu as adresse), phone (si tu veux), etc...

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 1 Avr 2015 - 10:41

@vjM44 a écrit:

..........par exemple :  lol! tous à Charleville pour "connaître" le Chef !   grd chef ...............

Mais moi, j'ai pas envie de vous connaitre moi, déjà que cela fera 8 ans que je fais tourner ce truc ... forum, si en plus il faut que j'organise une "sauterie" Evil or Very Mad

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 1 Avr 2015 - 11:05

@PATRYK a écrit:

Mais moi, j'ai pas envie de vous connaitre moi, déjà que cela fera 8 ans que je fais tourner ce truc ... forum, si en plus il faut que j'organise une "sauterie" Evil or Very Mad

mais nous non plus on a pas envie de te connaître !  chat   d'ailleurs avec Victor et Kazik c'est déjà fait .. hier soir !  blague

l'arroseur arrosé.. tu connais ? Laughing
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 1 Avr 2015 - 12:06

Très belle photo  les garçons
  T

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 1 Avr 2015 - 17:29

Formidable PATRYK, ton émoticone "baise-main", d'autant que le baisé semble te ressembler !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 1 Avr 2015 - 17:34

Purée (comme ils disent) STAN,

on aura pas besoin de prendre la photo puisque on l'a déjà !

C'est une version de " l' avenir c'était hier " dont je nous propose d'écrire un chapître.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 4 Avr 2015 - 11:22

czesc

Bien qu'étant nouveau sur ce forum, je me réjouis de voir qu'il reprend vie.

Pour attirer de nouveau les anciens membres je pense qu'envoyer un email général aux membres peut être une bonne idée. Les administrateurs doivent pouvoir faire ça normalement.

51victor
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 4 Avr 2015 - 12:11

Bonjour 51Victor

Le forum reprend vie ça va ça vient comme sur tout les autres forums Franco-Polonais , nous en s’accroche  un peu tout comme les autres ..
Le forums ne sont plus a la mode depuis que il y FB  Twitter ou Google +.. 
Les gens il passe s'inscrit et ne vient plus et ça pas seulement sur des forum Franco Polonais sur d'autres forum c'est pareil

Dernière édition par sonia le Dim 5 Avr 2015 - 21:33, édité 1 fois
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Dim 5 Avr 2015 - 0:50

Tout à fait d'accord Sonia, mais il y a quelque chose qui ressemble plus qu'un simple frémissement.
Puisse le Forum revoir une activité suffisante pour redevenir attractif à autrui. c'est une condition sine qua none.
Progresser pour survivre.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 13 Avr 2015 - 21:54

czesc

Dommage que personne ne passe sur le tchat. Pour moi, nouveau ça me permettrait de connaitre un peu les anciens, leur éxpèrience d'apprentissage etc...
51victor
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 14 Avr 2015 - 9:47

czesc Victor51

Tu peux reprendre les anciens messages de ce forum, tu y verras beaucoup de témoignages de tous ceux qui ont essayé d'apprendre le polonais ....
si tu as du temps, le mieux c'est de trouver une association où on apprend le polonais, rien de tel que les rencontres animées entre français et polonais ... et vu ton jeune âge (on apprend vite) pourquoi ne pas faire un stage en pologne ? il y a des organismes qui organisent cela pendant les vacances d'été ...
bon courage.

lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 14 Avr 2015 - 19:19

A REIMS il y a une association FRANCO POLONAISE et il y a des cours de langue polonaise http://associationculturellechampagnepologne.unblog.fr/

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

relance du FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant