Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

relance du FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 16 Mar 2015 - 21:03

@Stan.37 a écrit:

je me demande quand même si çà ne vaudrait pas le coup de reformer un petit groupe ??.

Arrow Pourquoi pas

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 17 Mar 2015 - 11:45

@PATRYK a écrit:

Arrow Pourquoi pas ?

FB a beaucoup d'attraits, notamment sa spontanéité, sa réactivité et surtout son petit "like" qui vous dit dans la seconde que votre message a été lu, voire apprécié. Il ouvre aussi des horizons beaucoup plus vastes.
Mais pour moi il y a aussi le revers : sitôt "dit", sitôt oublié, balayé par un autre message ; c'est comme dans LE BON COIN, quand on passe une annonce, dans l'heure on est en première page et forcément bien vu. Le lendemain c'est plus la peine on est oublié en page DIX ! !
Dans le forum c'est beaucoup plus calme, classé, stocké, référencé. On peut y revenir des semaines après ! et çà vaut le coup de passer plus d'une heure sur un article et un montage photo etc, il ne passera pas comme une météorite !
Deux mondes différents qui ne peuvent se rejoindre qu'avec un maximum d'adhérents, dans FB je vois une quantité de polonais assidus qui seraient peut-être tentés par l'univers du forum ???
Une "réclame" sur fb serait-elle envisageable.. et profitable à un forum ressuscité ?
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: relance du FORUM Mar 17 Mar 2015 - 14:13

Sur ton mur FB tu reprends la bannière en indiquant le lien

FORUM FRANCO POLONAIS

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 17 Mar 2015 - 21:45

@Stan.37 a écrit:
....................il est où le temps où dès le matin y'avait une douzaine de fidèles au forum
pour te souhaiter ton anniversaire ?
la roue tourne ; je fais partie également des déserteurs..
je me demande quand même si çà ne vaudrait pas le coup de reformer un petit groupe ??
il n'y a plus guère que KAZIK et TOI pour alimenter ce forum, mais un groupe c'est vrai.. çà commence à deux !
...................

Le tout ce n'est pas de mettre de la pub sur FB, il faut aussi que le Forum tourne avec des articles autrement il n'y a pas de visiteurs et encore moins de contributeurs

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mar 17 Mar 2015 - 22:14

@Marghotte a écrit:
Kazik j'aime beaucoup ta description des occupations des membres du forum !
En parlant de facebook est-ce qu'il existe une communauté comme celle-ci le réseau social ?

J'aime le principe des forums parce qu'on peut faire des réponses longues, développées et organisées, au contraire de Facebook mais ça reste un moyen simple et rapide d'entrer en contact avec des polonophones et d'obtenir des réponses à nos questions !

Je vous dis à bientôt, et vous remercie pour cet accueil chaleureux Smile

@PATRYK a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le Forum

Bien sur on peut aussi créer un groupe sur FB

@Marghotte a écrit:
Ça demande quand même pas mal de temps et d'investissement donc je ne sais pas si cela vaut le coup ... Pour ma part, je suis déjà administratrice de 2 groupes Facebook, (sur des sujets totalement différents que le polonais), et cela me prend énormément de temps de gérer les demandes d'ajouts, les publications en attente, animer les évènements du groupe, gérer les conflits, répondre à tout le monde ... Donc à voir si des personnes sont motivées pour ce genre de boulot !

Le problème est bien là qui a encore du temps

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 18 Mar 2015 - 10:53

dans fb il y un GROUPE intitulé : "Tu sais que t'es Polonais ou d'origine Polonaise quand" .. c'est différent, mais pas tant que çà ..

ce qui sera difficile à retrouver ailleurs que dans ce forum c'est le sentiment d'appartenir à presque une famille

plusieurs d'entre nous ont même fait connaissance réellement, jusqu'à s'inviter à la maison ! c'est pas beau çà ?  
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 18 Mar 2015 - 11:29

Stan 37 a écrit:
il n'y a plus guère que KAZIK et TOI pour alimenter ce forum, mais un groupe c'est vrai.. çà commence à deux !

Me semble que Viktor et moi-même y passons Qqs temps aussi ...Certes pour le Foot mais bon les jardins sont en Stand by en ce moment Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 18 Mar 2015 - 12:39

@Gycé a écrit:

Me semble que Viktor et moi-même y passons Qqs temps aussi ...

mes excuses Gycé ... j'ai parlé trop vite ! Bien sûr Gycé et ses coups de gueule font partie des annales !
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Mer 18 Mar 2015 - 17:05

@Stan.37 a écrit:
@Gycé a écrit:

Me semble que Viktor et moi-même y passons Qqs temps aussi ...

mes excuses Gycé ... j'ai parlé trop vite ! Bien sûr Gycé et ses coups de gueule font partie des annales !

Merci mon Ami c'est sympa de rétablir !!! Wink
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Jeu 26 Mar 2015 - 17:31

Je tombe sur ce sujet un peu tard, mes excuses !

Je vais de suite le mettre dans les "sujets à surveiller".
Comme je l'ai déjà mentionné dans ma présentation, un groupe Facebook c'est un investissement en temps, mais si on sent les gens impliqués, et surtout qu'il y a une émulsion positive, tout de suite ça donne envie de s'investir Smile

Je continue de dire qu'un forum c'est quand même beaucoup mieux, surtout en ce qui concerne l'apprentissage d'une langue : la possibilité de trouver ici même des leçons carrément quoi (non je ne suis pas fan du tout^^) !

Mais arrrgh entre les deux mon coeur balance !

Bref, si un groupe Facebook se crée, faites moi signe, I'M IN Smile))

EDIT : quelques minutes de réflexion plus tard ... Il faudrait tout d'abord chercher à comprendre pourquoi le forum est devenu de moins en moins visité. Je vois en bas de page qu'il y a environ 600 inscrits. Je pense qu'une bonne partie d'entre eux est juste venue poser une question sur une traduction pour un tatouage ou une recherche généalogique ou autres.
Il faut donc se concentrer sur ceux qui viennent/venaient régulièrement. Qu'aimaient-ils trouver ici ? Que n'ont-ils pas trouvé pour ne plus revenir ?

Il faudrait peut-être des sujets propres à l'échange. Quelques idées comme ça : des exercices de traduction PL-FR ou FR-PL , des commentaires et analyses de films/documentaires/livres , des jeux (mettre une image d'un lieu et deviner où c'est/poster une image d'un personnage important en Pologne et deviner qui c'est etc etc), les gagnants auraient la possibilité d'initier un nouveau jeu pour la semaine suivante , des ateliers d'écriture/photo ... Je donne les idées qui me passent par la tête, je ne sais pas si ça fera l'unanimité mais bon^^

On peut aussi (je ne crois pas que cette rubrique existe) poster une sorte d'agenda pour la France entière avec des évènements en lien avec la culture polonaise. Qu'il s'agisse de rencontres franco-polonaises, de forums/colloques d'artistes polonais en France, de diffusion de films polonais en France par exemple.

Voilà voilà pour mes idées de fin d'après midi , mon cerveau fume je m'arrête ici Smile

Dernière édition par Marghotte le Jeu 26 Mar 2015 - 17:53, édité 1 fois (Raison : ajout d'informations capitales !)
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 13:52

Witaj Marghotte.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 15:32

beaucoup d'idées , il faut maintenant les mettre en pratique
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 16:14

@jeanluc a écrit:
cheers

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 16:25

ce serait bien aussi d'archiver les posts qui datent de 2009/2010 ......
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 16:30

@jeanluc a écrit:
Oui mais parfois ils sont utiles dans certaines rubriques, je pense à tout ce qui concerne la langue la grammaire etc....

Effectivement on peut mettre en place le délestage automatique pour tous les sujets sur lesquels il n'y a pas eu de post depuis ...X.... jours

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 17:20

@Marghotte a écrit:
On peut aussi (je ne crois pas que cette rubrique existe) poster une sorte d'agenda pour la France entière avec des évènements en lien avec la culture polonaise. Qu'il s'agisse de rencontres franco-polonaises, de forums/colloques d'artistes polonais en France, de diffusion de films polonais en France par exemple.

Si...Si...Kazik le fait régulièrement ...http://lespolonais.forumpro.fr/t1710p220-bistro-d-min-coin

Mais bien sur en ce qui concerne notre Région Nord - Pas de Calais ( 59/62)

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 18:23

@jeanluc a écrit:

Dans certaines rubriques je viens de faire un délestage et j'ai archivé tout ce qui n'avait pas reçu de réponse depuis plus de 360 jours. Le délestage se fera automatiquement tous les 7 jours. Dans le cas où un sujet intéressant un membre aurait disparu, il y a possibilité de le récupérer mais par un administrateur, puisqu'il est archivé mais non visible.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 18:29

@Marghotte a écrit:

Il y une rubrique "Agenda des Manifestations, des Galas artistiques, des bals Polonais ICI

PATRYK

Dernière édition par PATRYK le Sam 28 Mar 2015 - 22:06, édité 1 fois
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Sam 28 Mar 2015 - 20:59

Oh la la le Chef fait le ménage de printemps !!!!!!!!

pourtant quelquefois cela fait plaisir de se replonger dans les anciens posts.
lilako
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Dim 29 Mar 2015 - 0:01

Attention à ne pas trop supprimer les "vieilleries", surtout ce qui concerne l'apprentissage de la langue,
et comme le dit Lilako çà fait du bien de se replonger dans les souvenirs..

ci-dessous un post de Kate en 2007 :
Sujet: Les mots doux...  Lun 29 Oct 2007 - 21:28
Bonsoir à tous... Very Happy

Pour se rendre en Pologne, il est utile de connaître quelques mots doux... lol!
En voici une petite liste...bounce (à compléter!)

- Kochanie - mon chéri - pour les deux sexes
- Moje serduszko - mon petit coeur pour les deux sexes
- Moja miłości - mon amour - on ne le dit pas trop sauf les chansons ou poèmes
- Najdroższa - (fille), ma (la plus) chere
- Najdroższy - (mec), mon (le plus) cher
- Perełko - ma petite perle - fille, enfant
- Misiu, Misiaczek, misiek : mon ourson - mec
- Króliczku - mon petit lapin - plutôt fille

- Skarbie : mon trésor
- Skarbeńku, Skarbeczku : mon petit trésor
- Kotku, Kotuś : mon petit chat
- Słonko, Słoneczko : mon soleil
- Myszko : ma petite souris
- Slicznotko : ma belle
- Kwiatuszku : ma petite fleur
- Zabka : ma grenouille
- Rybko : mon petit poisson
- Krolowa : ma reine !
- Aniołku : mon ange

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste...

Si vous en avez d'autres... :P
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Dim 29 Mar 2015 - 8:35

@Stan.37 a écrit:
Attention à ne pas trop supprimer les "vieilleries", surtout ce qui concerne l'apprentissage de la langue,
et comme le dit Lilako çà fait du bien de se replonger dans les souvenirs..

Non STAN comme je l'ai indiqué les rubriques langues vocabulaire etc... ne seront pas concernées,

Comme tu es Admin tu peux voir la corbeille "KOSCH" et tu peux récupérer un topic

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Dim 29 Mar 2015 - 18:43

@jeanluc a écrit:

Je ne disais pas tout ça pour forcément tout mettre en pratique ! Je disais juste ce qui me passait par la tête, et je donnais notamment des idées de topics qui marchent très bien sur les forums Smile Après s'il faut que je lance certaines topics il n'y a pas de souci ! Mais comme je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai peur de passer pour la révolutionnaire de service chat

@Gycé a écrit:
@Marghotte a écrit:

Si...Si...Kazik le fait régulièrement ...http://lespolonais.forumpro.fr/t1710p220-bistro-d-min-coin

Mais bien sur en ce qui concerne notre Région Nord - Pas de Calais ( 59/62)

@PATRYK a écrit:
@Marghotte a écrit:

Il y une rubrique "Agenda des Manifestations, des Galas artistiques, des bals Polonais ICI

Comme quoi je n'avais pas si bien fouillé que ça ! Voilà qui est fort intéressant, je vais donc regarder de plus près, voir si des choses se passent du côté du Rhône Alpes Smile

Et pour le délestage des posts "vieux" c'est une bonne idée oui ! Et très bien de ne pas avoir touché à la grammaire, pour ma part c'est grâce à un article de grammaire que j'ai trouvé le forum Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 30 Mar 2015 - 0:28

Renouveau ?

C'est le Printemps, faut faire refleurir ce "gardin" qu'est le Forum :

Allez Patryk,

Allez Stan,

Allez Kazik,

Allez Tomek,

Allez Gycé,

les plus assidus ces derniers temps !!

Allez les nouveaux,

l

Et si chacun s'efforçait de faire revenir sur ce forum les anciens ? 2 chacun par exemple ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 30 Mar 2015 - 5:11

allez vjm44 czesc czesc
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: relance du FORUM Lun 30 Mar 2015 - 8:16

@vjM44 a écrit:

Allez Tomek,

Et si chacun  s'efforçait de faire revenir sur ce forum les anciens ?  2 chacun par exemple ?

Pour moi, c'est pas evident. Wink
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: relance du FORUM Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

relance du FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant