Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Dzien dobry :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 14:06

Dzien dobry wszyscy !

Je suis tombée sur ce forum ce matin, et j'ai parcouru à peu près toutes les rubriques !!
Je suis attristée de voir que le forum n'est plus très vivant depuis 1 an, peut-être en existe-il un autre ?

Pour ma présentation, je m'appelle Marjorie, j'ai 23 ans et je suis diplômée d'une licence LEA Anglais-Polonais (traduction technique/commerciale, langue des affaires, cours de droit etc etc). Après 1 an et demi d'arrêt, je souhaite reprendre en Master, et c'est pour cela que je travaille d'arrache-pied pour retrouver un niveau correct en polonais.

Je ne sais pas encore ce que je veux faire à l'avenir, mais tout ce dont je suis sûre c'est que je veux participer, à ma petite échelle, au développement de la culture de la Pologne en France. J'aimerais que les mentalités changent au sujet de cette langue et de ce merveilleux pays.

Je suis déjà allée en Pologne 3 fois : 2 semaines à Varsovie en 2010, 2 semaines à Cracovie en 2011 et 1 mois à Cracovie-Varsovie-Gyzycko en 2012 (j'ai bossé au stade de Varsovie pour l'Euro 2012!). Je suis tombée amoureuse de ce pays à la seconde même où j'ai posé mes pieds sur le sol polonais. J'aime le challenge que représente l'apprentissage d'une langue slave, pour une francophone.

Je pense que je passerais régulièrement sur ce forum, pour voir si de nouveaux membres font leur apparition et revivre le forum par la même occasion.

Je voudrais également dire merci à toutes les personnes qui ont posté auparavant et notamment dans la rubrique "Grammaire" !

Bonne journée,
Et à bientôt

Marjorie
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 15:32

Bienvenue ici Marjorie, Witam,

et MERCI pour ton enthousiasme envers ce forum, la Pologne ..et sa grammaire !

Pour ce qui est du forum, difficile de réveiller un mammouth endormi ! on ne sait pas nous-même si on en a l'envie  

Ta jeunesse est un atout et sera peut-être un stimulant ? mais tu as une vie très active et la fidélité dans un forum de ce genre c'est pas garanti

A très bientôt ?
Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 15:35

J'ai été auparavant très active sur des forums dans un tout autre domaine, et je dois dire qu'en effet cela prend du temps. Je ne sais pas si je pourrais le faire revivre, je ne peux pas me targuer d'une telle prétention, mais si des personnes ont encore envie d'échanger, faites moi signe !

J'ai une vie active, mais de là à dire "très active" non, alors j'ai bien le temps de passer par ici quelques fois Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 17:10

français2 czesc BIENVENUE flower polska2
Rusiewicz Patrick 62
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 19:17

Marghotte sur le forum,

du moment que des sujets sont posté,  quelques réponses arrivent beaucoup moins rapidement que sur FB, mais il y a encore quelques irréductibles,
D'autres non plus le temps de passer car trop occupé dans le boulot ou avec les sagas de Candy Crush ....

Puis certains n'ont que des sujets plus spécifique ....
Puis comme chez nous le temps c'est un peu calmé , les courageux sont dans leur "GARDIN" meteo1

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 21:31

Kazik j'aime beaucoup ta description des occupations des membres du forum !
En parlant de facebook est-ce qu'il existe une communauté comme celle-ci le réseau social ?

J'aime le principe des forums parce qu'on peut faire des réponses longues, développées et organisées, au contraire de Facebook mais ça reste un moyen simple et rapide d'entrer en contact avec des polonophones et d'obtenir des réponses à nos questions !

Je vous dis à bientôt, et vous remercie pour cet accueil chaleureux Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 21:47

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Bien sur on peut aussi créer un groupe sur FB

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 17 Mar 2015 - 21:53

Ça demande quand même pas mal de temps et d'investissement donc je ne sais pas si cela vaut le coup ... Pour ma part, je suis déjà administratrice de 2 groupes Facebook, (sur des sujets totalement différents que le polonais), et cela me prend énormément de temps de gérer les demandes d'ajouts, les publications en attente, animer les évènements du groupe, gérer les conflits, répondre à tout le monde ... Donc à voir si des personnes sont motivées pour ce genre de boulot !
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mer 18 Mar 2015 - 11:37

Bienvenue sur ce Forum ......C'est sur que certains y sont pour des sujets bien Spécifiques ...On a tous Qqs passions, mais si d'autres sujets pouvaient nous intéresser qui dit que l'on n'y participerai pas ??
Comme dit les jardins sont en Stand by .....Mais bon nous y reviendrons bien dans Qqs semaines .

Bonne journée

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Jeu 19 Mar 2015 - 13:04

Tout finit avec le temps, les gens et leur interet aussi. Il y avait un temps, ou l'ambience familliale de ce forum et la richesse des sujets faisaient son grand atout, mais fini ca. Il n'en restent plus que quelques debris...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Ven 20 Mar 2015 - 16:34

@tomek a écrit:
................. mais fini ca. Il n'en restent plus que quelques debris...

Débris toi-même

chat Zartuje TOMKU

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Ven 20 Mar 2015 - 17:41

@PATRYK a écrit:
@tomek a écrit:
................. mais fini ca. Il n'en restent plus que quelques debris...

Débris toi-même

chat Zartuje TOMKU

Stan.37
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Sam 21 Mar 2015 - 10:23

Au moins je vois qu'il y a de l'ambiance par ici Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Lun 23 Mar 2015 - 13:12

@tomek a écrit:
Tout finit avec le temps, les gens et leur interet aussi. Il y avait un temps, ou l'ambience familliale de ce forum et la richesse des sujets faisaient son grand atout, mais fini ca. Il n'en restent plus que quelques debris...

Merci pour les débris et puis ont peut toujours demander au SZEF un sagas de Candy Crush sur le forum

Bonjour Marghotte et sois la Bienvenue

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Lun 23 Mar 2015 - 17:37

marghote soit la bienvenue sur ce forum ou je passe de temps en temps

je m'apelle jean luc , je suis tombé amoureux de la pologne en 2006 lors de mon premier voyage a cracovie .

je m'étais a l'époque inscrit sur un autre forum polonais qui a maintenant fermé malheureusement et sur lequel je me suis fait des amis que je vais voir réguliérement a katowice (j'y serait d'ailleurs dans 3 semaines)

si ce forum revit j'y repasserait réguliérement . j'ai essayé d'apprendre le polonais mais c'est trés dur pour moi

bonne soirée
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Jeu 26 Mar 2015 - 17:34

Bonsoir jeanluc !

Je vois que beaucoup de forums consacrés à la Pologne ferment leurs portes, c'est bien triste, mais j'ai bon espoir pour celui ci Smile

Quelle ville de Pologne as-tu visité alors ??
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Jeu 26 Mar 2015 - 20:56

oui c'est triste
je connais bien la pologne et principalement varsovie, katowice, cracovie, wroclaw et poznan

et toi ?
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 31 Mar 2015 - 19:19

Très en retard pour cette "BIENVENUE"

J'ai tout simplement raté le 1er message et....ta présentation
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 31 Mar 2015 - 21:04

Pas de souci vjM44 ! Mieux vaut tard que jamais, comme on dit !
Et Dziekuje du coup Smile

jeanluc : je n'ai vu que maintenant que tu m'avais répondu ! Alors personnellement je ne connais que Varsovie, Cracovie et Gizycko.
J'aimerais beaucoup visiter Gdansk, Gdynia et Sopot. Très touristique, mais en même temps très joli Smile
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 31 Mar 2015 - 21:29

Ghizicko je connais pas c'est ou ?

sinon gdansk, gdynia et sopot je connait bien

j'y suis allé plusieurs fois . je connais beaucoup d'endroits en Pologne , j'y vais régulièrement depuis 9 ans maintenant
jeanluc
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mar 31 Mar 2015 - 21:35

Gizycko c'est une toute petite ville dans la région des lacs de Mazurie, j'y ai été alors que je séjournais à Varsovie et que je cherchais un endroit calme et reposant Smile Et bah je n'ai pas été déçue. J'y suis allée seule, et c'est à ce jour mon meilleur séjour en solo !

Je vais essayer d'organiser un séjour vers Gdansk avec mon chéri pour 2016, 2015 est déjà booké !
Marghotte
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Mer 1 Avr 2015 - 9:49

@PATRYK a écrit:

Débris toi-même

chat Zartuje TOMKU

tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Jeu 2 Avr 2015 - 11:47

Toute la panoplie des émoticones va y passer avec vous deux Patryk, Tomek

Qu'on ne me parle plus de la langue de Molière ! D'ailleurs Molière qui c'est ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Jeu 2 Avr 2015 - 11:48

Et si je m'y mettais :
frog2           frog             pingouin          

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Sam 18 Avr 2015 - 12:50

Alors je dois la plus en retard des anciens pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Et très ravie de lire que tu trouves le blog de Bartek super. Il est malheureusement aussi très débordé et n'écrit plus autant d'article qu'auparavant mais il est toujours présent pour répondre à nos questionnement de francophone butant sur cette charmante langue slave Wink

Ton entrain à redonner vie au forum m'encourage à revenir plus régulièrement. Un petit rappel sur mon agenda pour revenir faire un petit tour tous les jours et peut-être que cela va fonctionner Wink

Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Dzien dobry :) Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Dzien dobry :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant