Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 27 Mai 2015 - 1:06

A cette heure, déjà 7 matches joués:

Cavaliers Cleveland 3 victoires contre Atlanta
Warriors Golden State 3 victoires contre 1 à Houston hier matin avec James Harden qui aligne 45pts pour un score fleuve de  128-115 !

Dans 2 heures, Cleveland devrait clore par une 4ème victoire. Mais....?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 6 Juin 2015 - 17:14

Hej Victoc,

Désolée, j'ai un peu laché prise ... La fin d'année arrivant (scolaire évidemment ...) je suis un peu dépassée mais Guillaume suit toujours malgré les révisions qui commencent pour son brevet des collèges!
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 6 Juin 2015 - 20:30

Déjà mercredi 3h00 du mat', le 1er match de la finale NBA et,

les Warriors du Golden State, après avoir couru longtemps àprès le score derrière les Cavaliers de Cleveland, ont fini par les terrasser et
l'emporter au bout d'une nécessaire prolongation. 108/100

Curry a été bon
en face Lebron James tout simplement époustouflant mais ça n'a pas suffi face au bon collectif des Warriors.

Cette nuit, même heure, second match cette fois à Cleveland. J'enregistre évidemment pour revoir "live" demain matin.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 7 Juin 2015 - 20:45

dzienki Victor pour le compte-rendu. tu es plus loquace que mon fils qui me répond laconique : regarde les résumés car il n'a pas le temps de me le dire quand je lui demande!! Ah ces jeunes ... Il faut dire que, comme je suis d'un peu trop loin cette année je pose beaucoup de question et quelquefois je suis un peu à coté de la plaque ...
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 8 Juin 2015 - 15:26

Second match ce matin,
et Cleveland égalise à 1 match partout avec 93/95 pour le score du jour après (encore) une prolongation..

Les Warriors méconnaissables et jouant à domicile n'ont pas su profiter de l'absence de Irving (blessure au 1er match).
Curry dans un très mauvais jour en est réduit à l'indigence et à un compteur points inhabituel avec19 petits points seulement. Seul Thompson a joué sur sa valeur et maintenu son équipe à flots (34 pts).

En face, Lebron James après ses 44 pts du 1er match, en aligne encore 39 aujourd'hui.

Pour détails (mais en anglais) voir = http://www.nba.com/games/20150607/CLEGSW/gameinfo.html
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Juin 2015 - 13:41

dzienki Victor,

Chez nous en plein conseil de classe et début révision pour le brevet, le basket est un peu moins présent hormis les temps d'entrainement ...

Ça sent les vacances Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Juin 2015 - 16:17

Match 3 hier (en fait Mardi à 3heures du mat')

Cavaliers Cleveland battent Warriors Golden State Oakland    96-91

Lebron James encore étincelant alors que Curry ne s'est mis à scorer qu'en seconde mi-temps.
Les 20 points de retard du début de 3ème quart-temps n'ont pu être repris.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Juin 2015 - 23:47

match 4 ce matin,

Lebron James en deça de ses scores habituels : et conséquence, son équipe Cleveland prend une volée 103-82.Mozgov auteur de son meilleur match de ces 4 premiers play-offs n'a pu cependant compenser la carence (relative) de son leader.

Ainsi donc, on est à 2 partout. 5ème match à venir dimanche 17H00 (heure locale) soit pour moi, lundi 02h00. J'enregistre !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Mar 16 Juin 2015 - 0:54

J'ai visionné ce 5ème match : quel régal !

1 grand joueur de part et d'autre :
Lebron James 40 points mais trop esseulé (c'est relatif mais évident ce jour) face à
Stephen Curry 37 points lui beaucoup mieux entouré dans ce collectif des Warriors

Résultat Cleveland tient 3 quarts-temps avant que Curry porte l'estocade dans le 4ème quart et que les Warriors Golden State l'emportent 104-91; soit 3-2 en matches.

6ème match, ce mardi (mercredi 02h00 heure française).  Le dernier si victoire des Warriors, mais je pense qu'il y en aura un 7ème et dernier.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 17 Juin 2015 - 19:14

Une nouvelle fois mon pronostic était mauvais : cette nuit les Warriors du Golden State Oakland sont devenus champions NBA 2015 et il n' y aura pas de 7ème match.

Ils ont triomphé des Cavaliers Cleveland, pourtant chez eux, par 105-97

Drôle de match quant à son déroulement et que je viens de visionner.
Dans le 1er quart-temps, Lebron James encore "cramé" par le match 5, se livre peu en attaque et ça se ressent.: les Warriors font la différence 28-15;
Dans le second quart, Cleveland serre la défense sur Curry et revient à quasi égalité.
Dans le 3ème , le coach des Warriors trouve la solution et tous ses tireurs ont une bonne réussite. Résultat 12 points d'avance à nouveau.
Dans le dernier quart, Cleveland bafouille un basket brouillon et sans génie et les Warriors maintiennent un écart suffisant (toujours au moins 2 possessions d'avance).

Un goût globalement moins satisfaisant pour cette édition 2015 que pour la précédente qui avait vu les Spurs San Antonio l'emporter aussi en 6 matches mais avec les matches 6 et 7 absolument éblouissants, je m'en souviens encore.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 17 Juin 2015 - 19:22

Un (mauvais résumé) que je viens de trouver mais bon... ça donne une idée au moins de l'ambiance.

http://watch.nba.com/nba/video/channels/playoffs/2015/06/17/2015-finals-mini-movie-game-6.nba?tab=3
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 27 Juin 2015 - 10:40

Un grand bravo au féminines de l'Equipe de France.

J' ai vu leurs 2 matches contre la Russie et l' Espagne : rien à redire. Les victoires sont méritées.

A un match de la consécration : faut battre la Serbie maintenant.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3