Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 27 Oct 2014 - 1:03

Sof,
ça c'est bien. Alors que le forum se meurt (c'est mon avis), que tu relances avec un sujet aussi fédérateur que le sport,est une  bonne nouvelle.
Le basket n'attraie pas aussi fort que le foot (sauf aux States) mais il est passionnant et nous en parlerons donc si tu le veux. N'hésites pas à faire intervenir le fiston.

182 cms à 14 ans : bigre ?! C'est une belle plante; Comment sont "taillés" les parents et grands-parents ? Pour savoir s'il est susceptible de grandir encore et de combien ?

Pour le reste (je lis déjà que c'est un passionné puisqu'il regarde tout et surtout le meilleur (NBA), aux dons éventuels il n'y a qu'un coeff multiplicateur: le travail c'est à dire les heures passées balles en mains (entrainements et matches).
Je suis convaincu qu'un  "sport études" auquel s'enchainerait un STAPS est une bonne voie. Mais condition sine qua none, ne pas négliger les cours dits intellectuels. Mais ça vous le savez.
Envisage-t-il (et vous parents aussi) les lentilles ? car le port de lunettes au haut niveau serait vite pénalisant voire rédhibitoire.
Voir votre ophtalmo pour conseils et solutions mais  à 14 ans, c'est pas urgent.

Mardi : San Antonio Spurs / Dallas Mavericks !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 27 Oct 2014 - 8:44

czesc Victor,

Alors concernant les tailles de la famille, c'est à regret que je dois écrire que je suis désormais la plus petite alors que je mesure 1m70 Sad Mon mari 1m82, ma fille (18 ans) 1m78 et qui a fini de grandir et enfin mon fils (14 ans) 1m82 et qui n'a pas fini de grandir bien qu'il ait ralenti un peu (10 cm il y a 3 et 2 ans et seulement 7 cm l'an dernier!). Donc aucune idée de la taille à l'âge adulte mais il a déjà quelques cousins qui sont quelques années plus âgées et qui sont pas loin du mètre 90. Nous verrons... Pour sa part, il rêve d'atteindre 1m90 pour rapidement "dunker". Et oui, c'est le vrai objectif de tout basketteur en devenir lol!

Pour les lentilles, c'est prévu dés que possible surtout qu'il a déjà eu quelques chocs mémorables notamment en finale de coupe départemental au cours desquels les lunettes ont trinqué. Pour l'instant, il pose un élastique fait pour, pour maintenir ses lunettes autour de sa tête.

Quant à l’ambiance des parquets, moi j'adore, beaucoup plus de respect qu'au foot (oupps je vais faire grincer des dents lol!), pas de chiquer et l'arbitre est respecté. Et le show avant les grandes rencontres : super ! Au club nous avons notre mascotte et nos PomPom girls.

Par contre, Guillaume soutient l'équipe des Lakers pour le championnat NBA et évidemment le CCRB (Champagne Châlons Reims Basket) pour notre championnat. Il viennent d'ailleurs de brillamment remporter leur match du week-end face à Pau-Orthez à Pau:)

Voili, voilou ce que je pouvais encore dire... Mais promis je reviendrai sur ce topic Victor avec plaisir Smile

Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 29 Oct 2014 - 1:20

Sof,

Si toi tu ne le connais pas, ton fils oui

http://lemag.eurosport.fr/wp-content/uploads/sites/2/2013/11/128769_kobe_bryant_joueur_le_mieux_paye_en_orig_1.jpg
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 30 Oct 2014 - 1:57

J'ai vu ce matin (avais enregistré) mon premier match NBA de la saison 2014/2015

les DALLAS Mavericks s'inclinent chez les Spurs SAN ANTONIO  100-101 tenants.
Le trio Duncan-Ginobili-Parker a géré, refaisant en 3 minutes le retard de 10 points après les 2 premiers quarts-temps.


Aujourd'hui, les Bulls CHICAGO (avec Pau Gasol et Joakim Noah) contre les Knicks NEW-YORK. J'enregistre aussi.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 30 Oct 2014 - 20:31

Dans leur salle, les Knicks NY s'inclinent devant les Bulls CHICAGO = faibles, tellement qu'ils auront des difficultés pour atteindre les plays-off.


A noter aussi la sévère défaite à domicile des Lakers L.A devant les Rockets HOUSTON ??
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 31 Oct 2014 - 8:41

Ah oui oui, kobe Bryant, moi aussi je connais un peu et belle tenue lol!! (Mon fils a évidement la même qu'il porte lors de ses entraînements!)

Par contre, pas trop discuté avec lui des matches de la NBA du moment. Il est en vacances et comme je travaille, nous avons des horaires décalés lol. Et hier soir, il y avait match de préparation pour le championnat qui démarre la semaine prochaine donc en fait je l'ai vu beaucoup plus mais uniquement parce que je faisais taxi et que j'ai regardé évidemment le match.

Mais merci des infos, je vais pouvoir le taquiner un peu sur la défaite des lakers. Hier il m'a tout de même parlé des spurs dans la voiture mais je ne sais plus à quel sujet.

Allez pour le plaisir je mets deux petites photos digne de la NBA lol :

Tout d'abord mon fils entrant sur le terrain le jour de la finale de coupe départementale (ben oui, elle est un peu fière de son fiston maman :] :P

" />

Et notre mascotte du club et le dos de nos Pompom Girls lol!! :

" />

Tu vois Victor, notre club pourrait jouer en NBA
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 8 Nov 2014 - 22:49

Dis Sof,

tu peux pas hormoner le fiston (LOL bien entendu). Devrait aller "faire une pige" car pour les Lakers ça va pas fort.

Juges-en : 5 matches pour 5 défaites ! Et ce malgré les 39 points du vieux Kobe Bryant lors du dernier match.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 10 Nov 2014 - 8:28

Alors j'ai échangé avc cmon fils sur les défaites des Lakers, il convient qu'ils sont en très mauvaise forme mais figure-toi que maintenant il supporte les spurs deSan Antonio. C'est vrai qu'il m'en avait déjà parlé cet été. Et oui que veux-tu son jeu évolue donc ses choix aussi Laughing

Chez nous aussi, samedi c'était journée de championnat et l'équipe de mon fils a gagné 74-36. Guillaume a marqué 17 points, il est assez content de lui!

Et hier, il est allé au foot avec son père (je sais que vous aimé aussi lol!) Reims-Lille : 2-0 Smile Reims remonte à la 10ème place. Ils étaient tous les 2 très content du match. C'est à noté car mon mari n'est vraiment pas foot!
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Mar 18 Nov 2014 - 8:34

applaudissement Le CCRB remporte sa première victoire a domicile en Pro A hier soir contre Orléans 69 à 49. Cela nous met en bonne condition pour la prochaine rencontre à domicile samedi contre Rouen!

Et pour Victor qui suit assidument le championnat NBA, mon fils me disait qu'il y avait de vrai surprise cette année dans le championnat avec notamment l'équipe de DENVERS qui surprend, gagne grâce à un trés bon collectif. Pas de joueur super bon mais un ensemble cohérent... Je trouve que c'est un bel exemple de l'importance de jeu collectif Smile Qu'en penses-tu?
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Mar 18 Nov 2014 - 14:48

==> Sof (et Guillaume),

Bravo tout d'abord à Guillaume pour significative prestation et ses 17 points inscrits. Mais bigre, que l'opposition était faible !

Son repositionnement dans sa préférence m' apparait intéressant.
Ainsi passer
-de  l'équipe des Lakers de L.A (qui n'a aujourd'hui qu'un palmarès écrit au passé, des stars vieillissantes et un jeu surtout basé sur l'exploit individuel)
- aux Spurs de San Antonio ou le coach Popovitch est le "pape" du jeu d'équipe au travers de tous les joueurs du Cinq sur le parquet,
peut signifier qu'il a bien intégré des notions supplémentaires sur son sport et le jeu (tactiques et meilleures utilisations des talents et qualités intrinsèques de chacun au profit du collectif). Pas moins !

Chalons-Reims : j'avoue que je n' ai pas suivi. Depuis, je me suis informé dans la 1/4heure qui précède (http://www.sports.fr/basket/pro-a/scans/chalons-reims-domine-orleans-1142919/ ) . Bravo, mais cela implique qu'ils gagnent également contre Rouen.

Les Nuggets de Denver :Certes,ils viennent de créer la surprise en s'imposant hier chez les Cavs de Cleveland (97-106). Je ne les "suis" pas particulièrement et n'ai donc pas vu le match (ni d'extraits). . Mais les Nuggets restaient sur 7 défaites en 9 matches !  Attendre la suite.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 20 Nov 2014 - 20:01

J'ai visionné le match que j'avais enregistré Chalons-Reims/BCM Gravelines   52-57

Fort engagé mais pas très agréable à regarder. Les défenses prenant régulièrement le pas sur les attaques. Gravelines a pris un meilleur départ et préservé son avantage.

comparé

à l' autre match enregistré aussi Hawks Atlanta / Cavaliers Cleveland  94-127  

Imagines 43-71 à la mi-temps ! Avec une adresse exceptionnelle des CAVS qui ont ni plus ni moins battu le record NBA de l'adresse à 3 points, soit 11/11     il a fallu attendre la 12ème tentative pour enregistrer le 1er échec.
Lebron James dans un grand jour et bien secondé par Kevin Love. ça y est Cleveland n'est plus en rodage.

Il y a pas eu photo pour ce qui concerne le plaisir.


J'attends avec impatience le choc Spurs San Antonio /  Cavaliers Cleveland
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 21 Nov 2014 - 8:35

Le match se jouait à Cleveland, l'affiche était alléchante, pensez:
Cavaliers CLEVELAND recevaient les Spurs SAN ANTONIO
avec la kyrielle de vedettes de part et d'autre.

Eh bien, grande déception : ce fut un match quelconque sur le plan du spectacle et où seuls
les coaches Popovitch et Patt firent honneur à leur réputation.

Et si en définitive les Spurs s'imposèrent 90-92 (47-43 à la pause)
les joueurs eux furent fort en-deça de leur habituelles prestations
Lebron James (pour Cleveland) fit illusion durant le 1er quart temps et s'éteignit semble-t-il peu concerné parce qui n'est qu'un match de poule. C'est même lui qui par une perte de balle dans les dernières secondes, ne permit pas aux siens (Cleveland) d'espérer le money time d'une prolongation. Ou alors fatigué après son époustouflante prestation d'il y a 2 jours à Atlanta.
Aux San Antonio Spurs, Tony Parker rata toutes ses incursions et tous ses débordements concluant sur 1 seule réussite à 3 pts et 7 lf.  

Finalement Boris Diaw (Spurs) et Varejo (Cavaliers) furent les meilleurs de leurs équipes.

Décevant, je vous dis !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 24 Avr 2015 - 21:26

czesc Victor,

Premier tour des play-off, c'est vrai, Guillamue me l'a dit mais je n'ai pas échangé trop sur les résultats car un peu la course avec le départ imminent et s'assurer justement que maman sera bien entourée et ne maquera de rien pendant notre absence. Mais je vais fair el epoint avec lui et je te dis quoi ...

Sinon, par rapport au fiston, n'est plus loin de faire des dunks !! Il touche désormais l'arceau sans détente. Pas de mesure récente mais il dépasse franchement son cousin qui mesure 1m85!! Il a eu seulement 15 ans en janvier!!
Samedi dernier calvaire pour lui trouver des baskets pour le basket car il chausse du 46 et comme nous sommes en fin de saison, il n'y a plus cette taille dans les baskets qu'ils voulaient dans les magasins spécialisés dans la région. Il reste un ou deux modèles plutôt ringard. Il n'a pas choisi de changer de pointure à cette époque (la vendeuse ne comprenait pas pourquoi il venait maintenant!!); résultat, nous allons nous rabattre sur le site internet de la fédé! Ça promet
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 25 Avr 2015 - 8:49

Bon séjour Sof,

pour ce qui est basket, puisque Guiillaume "suit" maintenant les Spurs. Ils ménent 2 victoire à 1 en "déroulant".
Dans le match 3 d'hier jeudi, ils ont réglé le compte des Clippers Los Angeles sans bavure 100-73
Kahwi Leonard est en super-forme (un peu trop vite à mon goût ?).

Je ne mets pour Guillaume que ce lien. Il connait assez d'anglais pour s'y retrouver. S'il a du temps disponible évidemment.
http://www.nba.com/games/20150424/LACSAS/gameinfo.html
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 26 Avr 2015 - 7:38

Je transmet au fiston. Il regardera quand nous serons rentrés de Pologne ;-)
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 4 Mai 2015 - 10:15

SOF, (et Guillaume),


C'en est fini pour les Spurs !  Battus au 7ème des matches du 1er tour des playoffs, ils ne renouvelleront donc pas leur titre.
Dans la nuit de dimanche, ils se sont inclinés sur le parquets des Clippers Los Angelès 109/111.
Nettement en deça de leur jeu collectif de l'an dernier, leurs formes actuelles se sont avérées insuffisantes.
On a sans doute assisté au dernier match des "vieux" Duncan et Ginobili qui songeaient déjà à la retraite.

Chez les vainqueurs du jour, Chris Paul a été étincelant (comme d'habitude), bien aidé qu'il fut par Blake Griffin et Austin Rivers (fils du coach Doc Rivers)


La roue tourne ! C'est à la fois nostalgique et moral.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 4 Mai 2015 - 13:19

czesc Victor,

Et oui les spurs ont fini leur saison.

A suivre pour la phase finale Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 6 Mai 2015 - 8:50

En ce moment à la maison, nous sommes un peu centré sur les play-offs de la Pro A et le CCRB a perdu hier soir sur son parquet ... 9a commence a être chaud ...
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Mer 6 Mai 2015 - 14:54

Stephen CURRY,


élu MVP NBA 2015,  

selon moi = un feu-follet genre Toni Parker avec une réussite dans les contributions aux scores, meilleure encore

http://www.nba.com/playerfile/stephen_curry/


http://stats.nba.com/player/#!/201939/
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 16 Mai 2015 - 8:57

Ah oui il est impressionnant, il faut que j'en parle avec Guillaume. En ce moment pas trop le temps de parler basket (je l'ai même oublié hier soir à l'entrainement, il est rentré à pied ... En même temps, il est sportif lol!!)

Nous avons surtout échangé sur le CCRB qui a perdu son dernier match cette semaine sur son parquet et donc a vu définitivement s'envoler ses chances de participer au play-off mais nous ne sommes pas déçus car ils ont fait une très belle saison en Pro A Smile


Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 16 Mai 2015 - 13:21

Sophie,

Avec 32 pts à son actif  dont ce 3 points incroyable et impressionnant  au buzzer du 3è quart temps,
Stephen Curry  mène ses Warriors du Golden State en finale Ouest.

En finale leur opposant sera probablement les Clippers de Los Angelès qui devraient emporter la 7ème aux dépens de Houston et s'imposer ainsi 4-3.

Dans la Conférence  les Cavaliers de Cleveland avec Lebron James en tête affronteront Atlanta.
Là encore quels matches en perspective !

Et je te dis pas la chance que j'ai d'en voir un max sur BeIN !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 18 Mai 2015 - 9:35

Ah oui BeIN est une super chaine pour le sport. Guillaume l'allume en se levant le matin pour avoir un bon résumé NBA de la nuit mais aussi pour le tennis et le foot ... C'est un garçon qui aime le sport Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 21 Mai 2015 - 0:23

Tu vois SOF, j'ai tout faux !

Et contrairement à mon pronostic c'est Houston qui a battu les Clippers Los Angeles.
Et c'est lui qui rencontrera les Warriors du Golden State en finale de Conférence.

Bof, dans la mesure ou les matches joués seront de qualité, ça ne me dérange pas.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 21 Mai 2015 - 0:23

Tu vois SOF, j'ai tout faux !

Et contrairement à mon pronostic c'est Houston qui a battu les Clippers Los Angeles.
Et c'est lui qui rencontrera les Warriors du Golden State en finale de Conférence.

Bof, dans la mesure ou les matches joués seront de qualité, ça ne me dérange pas.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 21 Mai 2015 - 8:27

czesc Victor,

Oui je l'ai vu entendu ce matin en passant devant l'écran de télé évidemment bloqué sur BeIn et j'ai évidemment eu une petite pensée pour toi. BeIn faisait l'éloge de l'incroyable saison des Warriors. Guillaume est d'autant plus fier de pouvoir montrer à ses copains la casquette de cette team qu'il a reçu à Noël de son Tonton d'Amérique Smile Il commence à avoir une belle collection de casquette. Il ne les porte pas mais les expose dans sa chambre!
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR



http://www.leblogdesof.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: le basket national et international Aujourd'hui à 11:21

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Sport w Polsce - Le Sport en Pologne :: Różne (sporty)-Divers-