Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 2:45

EXTRORDINAIRE,  mais c'est Du Foot  (Championnat L1)

Voir

SIATKÓWKA- VOLLEYBALL

EXTRAORDINAIRE, mais c'est en basket-ball  (Championnat du Monde)

La France bat et élimine l'Espagne qui était pourtant largement favorite de ce match (et pays hôte de ces Championnats) par 65-52

après un match d'une rigueur défensive inouie et un esprit et une solidarité qui faisaient plaisir à voir. A souligner aussi le coaching parfait de Vincent Collet.

Pour ceux qui suivent et aiment le basket, c'est un match référence. On en parlera encore longtemps.

La France affrontera la Serbie en demi-finale. Ne pas se déconcentrer est l'impératif.
Une finale contre les Etats-Unis se profilera alors.

Dernière édition par PATRYK le Ven 12 Sep 2014 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Bon ben voilà c'est rectifié)
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: POST DEPLACE Jeu 11 Sep 2014 - 8:06

@vjM44 a écrit:
EXTRORDINAIRE, mais c'est en basket-ball  (Championnat du Monde)

La France bat et élimine l'Espagne qui était pourtant largement favorite de ce match (et pays hôte de ces Championnats) par 65-52

après un match d'une rigueur défensive inouie et un esprit et une solidarité qui faisaient plaisir à voir. A souligner aussi le coaching parfait de Vincent Collet.

Pour ceux qui suivent et aiment le basket, c'est un match référence. On en parlera encore longtemps.

La France affrontera la Serbie en demi-finale. Ne pas se déconcentrer est l'impératif.

powodzenia Basket to tu !!!

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 8:59

C'est tout à fait vrai Kazik, mais c' était volontaire

La fréquentation sur le forum étant ce qu'elle est,

Il importe que quelque sportif que ce soit puisse se rendre compte de l'importance de l' Evènement !

Cela m' a donné l' une idée d' aller chatouiller les footeux (ou soit-disant tels) à la rubrique RCLens qui bénéficie encore d'une mini-audience (pour quoi ? pour qui ?),

Et de quoi exciter et faire sourcer quelque autre vélléité !

Et puis et au fait : une rubrique basket existait-elle sur le Forum ?   Pour qui pourrait-on dire aussi ?

ça vaut bien le foot ou le volley-ball, non ?
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 9:49

Wiktor , allemand
Un sport en vaut un autre, ,
ça évite de tout mélanger et de mieux cibler le domaine des différents sport de chacun

Dans le topique tu cliques sur nouveau , mets ton titre " Basket :Championnat du Monde 2014 ,
Puis comme ça par la suite dans RECHERCHER on le retrouve,

Je l'ai pas fais car au départ c'est ton idée ...

Vrai aussi que quelques quiproquos volontaires animent un poil le forum , blague

L' EQUIPE BASKET

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: POST DEPLACE Jeu 11 Sep 2014 - 14:20

Bravo Kazik,
ça c'est digne d'une parole de Chef,
T'es bien en droit puisque "le Chef" (l'autre) ne fait que veiller (mais de plus en plus loin m'est avis).

J' ouvre un topic "Basket" que je lirai tout seul (ou presque). Bof, ça me fera un exo forcé dans l'écriture.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 14:46

Ainsi donc, Kazik m'y ayant invité j'ouvre ce topic.
Il aura peu d'audience mais tant pis.
Je pense que ç a vaut le foot quand les équipes sont bonnes, quand le basket pratiqué est de bonne facture, que les enjeux dépassent les fief et clocher de chacun.

J'avais par provoc, posté ce qui suit sur la rubrique foot. Je pense qu'il avait aussi peu sa place dans la rubrique volley où il a été transféré

copié-collé =

.
EXTRAORDINAIRE, mais c'est en basket-ball  (Championnat du Monde)

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 18:48

Le match France-Serbie c'est vendredi 12 à 20 h. en principe.  Diffusé sur C+sport

A noter qu'une autre équipe de France rencontrera aussi la Serbie. Ce sera samedi 13 en volley-ball alors que la Pologne affontera l'Iran.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 19:05

Ben voilà qui fait ,

Il n'y aura pas que toi WIKTOR sur ce topique,

car pas mal de personnes viennent jeter un Oeil sur les différents sujets postés,

mais on du mal à taper sur le clavier pour dire un p'tit mot ....!!!
slodkich

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 19:40

N'ont qu' à faire comme moi : la souris à droite, la vodka à gauche, ça va tout seul    ordi5              NA ZDROWIE
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Jeu 11 Sep 2014 - 19:46

@vjM44 a écrit:
N'ont qu' à faire comme moi : la souris à droite, la vodka à gauche, ça va tout seul    ordi5              NA ZDROWIE

A A gdzie kiełbasa ???

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 0:57

https://i39.servimg.com/u/f39/17/77/47/89/kabano10.jpg

Dernière édition par PATRYK le Ven 12 Sep 2014 - 11:39, édité 1 fois (Raison : C'est encore mieux avec la photo)
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 11:51

@vjM44 a écrit:
Ainsi donc, Kazik m'y ayant invité j'ouvre ce topic............J'avais par provoc, posté ce qui suit sur la rubrique foot. Je pense qu'il avait aussi peu sa place dans la rubrique volley où il a été transféré........................................

copié-collé =

.
EXTRAORDINAIRE,.....

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 12:01

@vjM44 a écrit:
Bravo Kazik,
ça c'est digne d'une parole de Chef,
T'es bien en droit puisque "le Chef" (l'autre) ne fait que veiller (mais de plus en plus loin m'est avis).................

Attention

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 16:45

Je savais bien que "le chef" veillait....

Mais c'est comme pour mon détecteur d'incendie, faut que je mette le feu pour vérifier qu'il fonctionne... ???
Bizarre, bizarre, il fonctionne.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 16:50

Pour en revenir au basket et à ce France-Serbie de ce soir,

Antenne 2 (A2) retransmet également : plus de Français à l' écoute et en support d'une équipe ...surprenante et méritante.

Et si elle vainc ce sera pour terminer contre les Etats-Unis qui ont défait facilement la Lithuanie.
La Lithuanie n' a vraiment tenu qu'un quart-temps.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 17:55

@vjM44 a écrit:

IL y a quelques temps j'avais mis des charcuteries polonaise ed chez nous z'autes

mais j'ai pas retrouvé les photos ?

Mais bon.... on est ichi pour l' BASKET

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Ven 12 Sep 2014 - 20:50

J' ai trouvé la vidéo du match historique Espagne-France 52-65 , mais le commentaire est en espagnol ! Vous le coupez.

vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 13 Sep 2014 - 0:02

Le basket-ball est comme tous les sports, un moment où les participants sont tributaires de leur mental.
Les Français inhibés par leur victoire "magique" en quart de finale contre l'Espagne, n'ont pas su se libérer comme il l'aurait fallu.
Après leur départ catastrophique où ils ont pris rapidement 10 points de retard, ils ont subi l'excellent jeu serbe.
Un retard maximal de 16 points ramené avec peine à 14 à l'abord du dernier quart temps était insurmontable.
Le rush échevelé dans le dernier quart a tenu en haleine toute la salle et tous devant les écrans télé.
Revenus à 3 points, les Français ont finalement cédé par 5 points.
France-Serbie  85-90

Seul Nicolas Batum a joué à "son niveau" inscrivant la bagatelle de 35 des 85 de l'équipe.

Pour la "petite finale" pour la 3ème place, ils rencontreront la Lithuanie. Mais avec la déception de ce soir qui sera un handicap, cela sera tâche difficile et je ne les vois pas vaincre.

Dernière édition par vjM44 le Sam 13 Sep 2014 - 8:36, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Sam 13 Sep 2014 - 7:51

@vjM44 a écrit:
Le basket-ball est comme tous les sports, un moment où les participants sont tributaires de leur mental.
Les Français inhibés par leur victoire "magique" en quart de finale contre l'Espagne, n'ont pas su se libérer comme il l'aurait fallu.
Après leur départ catastrophique où ils ont pris rapidement 10 points de retard, ils ont subi l'excellent jeu serbe.
Un retard maximal de 16 points ramené avec peine à 14 à l'abord du dernier quart temps était insurmontable.
Le rush échevelé dans le dernier quart a tenu en haleine toute la salle et tous devant les écrans télé.
Revenus à 3 points, les Français ont finalement cédé par 5 points.
France-Serbie  85-90

Seul Nicolas Batum a joué à "son niveau" inscrivant la bagatelle de 30 des 85 de l'équipe.

Pour la "petite finale" pour la 3ème place, ils rencontreront la Lithuanie. Mais avec la déception de ce soir qui sera un handicap, cela sera tâche difficile et je ne les vois pas vaincre.

Hé oui dès les premières secondes la tournure du match était annoncé, surtout beaucoup de flottement et d'imprécision dans les passes et
les tirs.

Mais bon c'est le sport, mais p't'être que ce soir à 18h00 en p'tite finale,

un p'tit sursaut pour nous donner une première médaille en coupe du monde...=>

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 14 Sep 2014 - 12:18

la main de dieu ( xième version)

Qui a vu ce panier serbe improbable ? lors du match  Serbie-France  90-85
où un contrôle main raté se transforme en panier "venu d'ailleurs" comme ils disent (les journaleux),
"zlatanesque" pour reprendre un autre qualificatif à la mode.

Sans doute le véritable tournant du match : alors que l' équipe de France reprenait sur ses points de retard,
le hasard, la chance serbe, se révélaient être des adversaires en plus.

Je vais rechercher sur le Net cette action de jeu digne du best-of. A ce jour, je ne l'ai pas trouvé.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 14 Sep 2014 - 12:30

petite finale :  France-Lithuanie  95-93

La France l'emporte et monte sur le podium de ces Championnats du Monde (3ème place)
Ne boudons pas: c'était inespéré avant le début des compétitions.

Sur le match, peu à dire.
Au courage et à l'envie les Français l'emportent.
Seules les 2 dernières ont tenu en haleine et titillé l'émotionnel.
Le match s'est terminé par l'affrontement des coaches se rendant coup après coup sur le plan tactique.
En faisant multiplier les fautes immédiates pour faire évoluer en leur faveur le score par le seul fait des lancers-francs, ils ont réussi à faire de la dernière minute de jeu effectif, un round de plus de 5 minutes. Mais c'est un aspect du basket aussi.
Sur le plan du jeu (technique: adresse, pick-and-roll (écrans et blocks),combinaisons, etc..Wink  match bien moins intéressant que les 2 précédents (France-Espagne et France-Serbie).
Trop de hourrah-basket à mon goût.

Dernière édition par vjM44 le Dim 14 Sep 2014 - 12:39, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 14 Sep 2014 - 12:38

[quote="Kazik"]
@vjM44 a écrit:

un p'tit sursaut pour nous donner une première médaille en coupe du monde...=> [/size][/color][/font]

Il ne suffisait de le dire mais de la faire ?

Ben voilà qui est fait en vue de leurs matchs elle n'est volée cette médaille de =>

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 14 Sep 2014 - 12:45

Ce soir grande finale :  Etats-Unis / Serbie  ( Canal+sport)
Les américains sont favoris mais devront se méfier de Milos Téodosic le meneur et vedette des Serbes.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Lun 15 Sep 2014 - 1:49

Etats-Unis / Serbie    129-92 

Il n'y a eu d'opposition que pendant 6 minutes: 
un départ laborieux des Us qui permettent aux Serbes de mener 7-15.
Puis la gifle retour fut cinglante : le 15-0 infligé portant le score en faveur des US à 22-15.

Le festival de réussite aux shoots exterieurs permit un scoring ahurissant.
A l'issue du 1er quart temps : 35-21
A la fin du 2è (fin première mi-temps : 67-41
Au 3è quart temps :  105-67
Dans le dernier quart temps, l'équipe US restée sur le banc permit aux Serbes de limiter l'écart.

J'ai apprécié les "gachettes" US que sont Irving et Harden. Mais les autres joueurs de l'équipe ne dépareillent évidemment pas. 

Quel match réussi !! Quelles qualités dans ce jeu US !

Finalement pour Ces championnats :
1 - Etats-Unis
2 - Serbie
3 - France
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: le basket national et international Dim 26 Oct 2014 - 8:05

czesc Les garçons Smile

Wiktor ne sera pa sle seul sur ce topic même si je ne suis pas très présente Smile

Chez nous, nous sommes une famille basket; j'en ai fait en club dans ma jeunesse et maintenant, c'est mon fils qui le pratique.

Il regarde en boucle le championnat NBA et Français et évidemment, habitant prés de reims, nous allons régulièrement voir des matches.

Mon fils joue en départementale Excellence car nous sommes dan sun petit club familiale et il aime l'ambiance mais la question se pose pour l'an prochain car il entre en seconde et aimerait faire sport étude mais il faut intégrer le RCB ...

Ce match contre  l'Espagne était géant tout comme la finale en championnat d'Europe que nous avons remporter Smile

Allez une p'tit photo de l'équipe du fiston pour animer ce topic lol!

" />

Catégorie Minimes (14/15 ans) ... Pour vous donner une idée des tailles , mon fils qui est debout prés du coach a 14 ans et mesure 1m82 Wink
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: le basket national et international Aujourd'hui à 22:43

Contenu sponsorisé

le basket national et international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant