Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Service militaire en Pologne avant la 2ème guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Service militaire en Pologne avant la 2ème guerre mondiale Mar 12 Aoû 2014 - 10:52

Bonjour

Je fais des recherches sur ma famille qui depuis 3 générations est installée en France.

J'écris l'histoire comme on me l'a racontée
Comme beaucoup d'immigré polonais mon aïeul est arrivé en France vers 1919. Quittant son pays à peine âgé de 11 ans, il n'a pas été recensé. (Pays divisé en 3, guerre 1914/18...)
Marié à une française, papa d'une petite fille, il décide de retourner en 1933 dans son pays d'origine (région de Cracovie). Sa femme enceinte le suit dans ce pays qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle pas la langue.
La Pologne se prépare à la guerre. Il a 25 ans et doit faire son service militaire.
Plusieurs questions: Combien de temps durait le service militaire à l'époque?
                          Ou puis je m'adresser pour trouver des documents militaires pour cette période d'avant guerre?
La guerre s'approchant, il n'a pas eu le droit de quitter le pays à l'issue. (Il fait du rab ou c'était normal?) En 1938, il parvient à venir retrouver son épouse qui est rentrée en France.
L'Allemagne déclare la guerre à la Pologne.
En France, les immigrés polonais sont recensés pour éventuellement renforcer l'armée polonaise et son gouvernement en exil.
Est ce quelqu'un a des renseignements concernant ce recensement (une date, qui l'a ordonné, à quel niveau, où trouver des noms)
Volontaire pour  servir son pays, il répond à l'appel de Coetquidan et prend le train pour la Bretagne. Il semblerait qu'ils sont trop nombreux,(peut être qu'il arrive trop tard); mal mobilisé, mal démobilisé, il rentre dans son foyer.
J'aimerai éclaircir ces quelques points d'histoire;
Merci de votre aide
Dawidzie
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire en Pologne avant la 2ème guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1