Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Faire des plats français avec les produits Polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Faire des plats français avec les produits Polonais Mer 30 Juil 2014 - 13:45

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrite il y a plusieurs mois sur le forum, lorsque je vivais encore en France seulement j'avais perdu mon identifiant et ne m'étais plus connectée!
Depuis quelques mois maintenant je me suis installée en Pologne avec mon chéri et je voudrai avoir vos conseils!

J'aimerai cuisiner des plats français mais je dois dire que je suis un peu perdue avec les produits polonais. Par exemple, il y a quelques semaines j'ai fait une pizza maison, et j'avais voulu faire une parmiggiana avec des aubergines, parmesan etc. Et grande surprise! Pas d'aubergines! Moi qui habitais dans le sud, ne plus voir d'aubergines dans un supermarché, et même dans les magasins de fruits et légumes, ça m'a fait tout drôle!

Aujourd'hui j'ai comme "projet" de réaliser une daube (boeuf bourguignon ?) mais je bloque sur le vin. Je ne fais que baragouiner les bases du polonais alors pour trouver un vin spécial cuisine de daube, je ne vous dis pas le calvaire !
Auriez-vous déjà essayé de réaliser ce plat? Avec quel vin l'avez-vous fait? (vin rouge je sais bien, mais la marque)

Tous les conseils seront les bienvenues Smile

Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Mer 30 Juil 2014 - 21:48

C'est quoi "des aubergines"???
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Mer 30 Juil 2014 - 23:07

@tomek a écrit:

bakłażany

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Jeu 31 Juil 2014 - 9:24

Pour un bourguignon c'est un vin rouge sec type Bourgogne (Wino wytrawne ) ,

mais en Pologne on peu le remplacer par un vin rouge de Bulgarie ou de Hongrie ?

Sinon on fait du boeuf mode !

Pour la daube Provençale c'est plus fruité voir Marmiton > ICI <

Dans la famille à Ww chez les amis à Zakopane ou Krynica M. ils font sans problème de la RATATOUILLE les légumes se trouvent sur les marchés,
sutrout l'été ,

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Jeu 31 Juil 2014 - 10:17

Merci pour vos réponses Smile

J'ai trouvé qu'une seule fois des aubergines, avant que je n'ai l'idée de la pizza. C'était à Tesco et je ne peux pas dire qu'elles étaient d'une grande qualité. Et après ça, disparue!
J'habite à Bilgoraj, peut-être que dans ce coin là de la Pologne c'est plus difficile de trouver des aubergines, même ma belle-mère ne savait pas ce que c'était ! Encore une fois, ça m'a bien surprise.

Merci Kazik pour les conseils pour la daube! Si je peux la faire avec un vin sec bulgare ou hongrois, alors je crois que j'ai déjà trouvé le vin que je prendrai!
J'avais pensé aussi à la ratatouille dont je raffole, mais une fois encore pas d'aubergines, et pour les courgettes, ma belle-famille ne connaissait pas vraiment non plus! De nom, oui, mais ils n'en ont presque jamais cuisiné ou mangé! Ma belle-mère en a acheté une fois par erreur, pensant que c'était un concombre, mais c'est tout !

J'ai lu que les aubergines étaient faites pour les températures chaudes, et quand je vois que ce samedi il fera dans les 35°, je me demande comment cela se fait qu'il n'y en ait pas!

L'un des seuls plats que j'ai réussi à cuisiner parfaitement sans rencontrer de problème de légume "manquant" ou autre, c'était le poulet au curry accompagné de riz, pas très compliqué certes, mais encore une fois, ma belle-famille n'avait presque jamais goûté du curry!

Que de surprises ici!
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Jeu 31 Juil 2014 - 13:04

Voir dans le coin un des super marché français ,

sinon il faut faire venir des semences et en mettre sous serre ?

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Jeu 31 Juil 2014 - 21:43

@sonia a écrit:
@tomek a écrit:
bakłażany

Mais si, on les trouve!
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Ven 1 Aoû 2014 - 8:46

@tomek a écrit:
@sonia a écrit:
@tomek a écrit:
bakłażany

Mais si, on les trouve!

P't'être plus sur les marchés à Ww qui est une ville un peu plus cosmopolite !

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Ven 1 Aoû 2014 - 10:03

Je suivrai vos conseils, j'essaierai d'aller dans un supermarché français, ils doivent bien avoir ça!

Ww ? C'est l'abréviation pour quelle ville ? Varsovie ? Car j'habite à 4-5h de là, donc c'est pas tellement possible, surtout en ce moment avec les travaux qu'il y a avant et après Lublin qui obligent à prendre les petites routes. J'y suis allée il y a environ 3-4 semaines, on a du prendre les petites routes bien abîmées, c'était pas top pour le cou et le dos même avec une bonne voiture!

Tomek, si vous en trouvez à Bilgoraj, je veux bien l'adresse Very Happy
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Ven 1 Aoû 2014 - 10:58

@Spookinaa a écrit:

Tomek, si vous en trouvez à Bilgoraj, je veux bien l'adresse Very Happy

Ca fait un bon bout de temps, que je n'ai plus eu occasion de passer du cote de Biłgoraj, meme si j'habite pas tres loin (Lublin) et travaille dans les environs (a 60km a l'ouest de Lublin)... Smile C'est trouvable, meme si cen'est past rependu dans les super et hypermarches (tu peux toujours aller a Zamość ou a Lublin) ou aux petits magasins du quartier - fruits, legumes etc., ca s'appelle "zieleniak"... Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Ven 1 Aoû 2014 - 12:32

Merci pour les infos! J'essaierai d'aller à Zamosc alors. Car mon chéri et moi avons essayé d'aller un peu dans tous les zieleniak de Bilgoraj, il a essayé de leur demander mais même une de ces marchandes de fruits et légumes lui a répondu qu'elle en avait entendu parler mais qu'elle n'en avait jamais vu et encore moins vendu! On a même essayé de voir directement les personnes qui vendent des produits venants de leurs jardins, et même chose.
Zamosc semble être mon dernier espoir !  lol! 
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Ven 1 Aoû 2014 - 16:54

Faut copier la recette de la ratatouille en polonais,

puis la distribuer chez les marchands de zieleniak et par la suite tu vas en trouver des
bakłażan
cukinie,
czerwona papryka
zielona papryka
żółta papryka
tymianek
liście laurowe
cebule
czosnek
I pomidory
sól i pieprz
oliwa z oliwek lub olej słonecznikowy

Kazik

Dernière édition par Kazik le Sam 2 Aoû 2014 - 11:18, édité 1 fois
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Sam 2 Aoû 2014 - 9:44

@Spookinaa a écrit:
Merci pour les infos! J'essaierai d'aller à Zamosc alors. Car mon chéri et moi avons essayé d'aller un peu dans tous les zieleniak de Bilgoraj, il a essayé de leur demander mais même une de ces marchandes de fruits et légumes lui a répondu qu'elle en avait entendu parler mais qu'elle n'en avait jamais vu et encore moins vendu!

Bizarre, peut-etre una particullarite locale... Tu ne pouvais pas trouver un endroit plus civillise???  Normalement, pas beaucoup mais sa se mange en Pologne. A Lublin on peut en trouver sans trop des problemes, peut-etre ils n'ont pas compris? La saison des concombreset pareils est commencee, je pense que Vous trouverez bien ca chez Lidl, Biedronka, E. Leclerc etc., si ce n'est pas fabrication locale, c'est importe d'Espagne ou d'Italie... Smile
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Sam 2 Aoû 2014 - 11:21

Ah les concombres on en a ! Entre les 2 jardins de mon chéri ainsi que parfois ceux venants du jardin de sa belle-soeur, on en manque pas! En ce moment, c'est l'étape fabrications des salades pour l'hiver: concombres + koper + ail + raifort? (chrzan) et ma préférée: concombres + poivrons rouges + oignons + vinaigre blanc .
Et c'est Tomek, peut-être j'aurai du choisir un endroit plus civiliser, mais j'ai pas choisi. J'aurai peut-être du m'arrêter quand j'étais passée vers Lublin, ainsi j'aurai fait ma réserve d'aubergines  lol! 

En effet Kazik, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir avoir tous les ingrédients ! Même si je suis quand même pas très sûre que ça fonctionne malgré tout
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Dim 3 Aoû 2014 - 10:10

@Spookinaa a écrit:
Ah les concombres on en a ! Entre les 2 jardins de mon chéri ainsi que parfois ceux venants du jardin de sa belle-soeur, on en manque pas! En ce moment, c'est l'étape fabrications des salades pour l'hiver: concombres + koper + ail + raifort? (chrzan) et ma préférée: concombres + poivrons rouges + oignons + vinaigre blanc .
Et c'est Tomek, peut-être j'aurai du choisir un endroit plus civiliser, mais j'ai pas choisi. J'aurai peut-être du m'arrêter quand j'étais passée vers Lublin, ainsi j'aurai fait ma réserve d'aubergines  lol! 

Je peux t'en rapporter au passage, je vis dans une region des vergers et jardins. lol! Bizarre quand meme, les aubergines, les concombres, les courgettes etc., c'est la meme famille des legumes a ce que je sais. Les concombres etant champions indiscutables en Pologne, les autres se mangent aussi quand-meme, j'en ai vu hier meme, quand on faisait nos achats entre autre chez Lidl. Civilise ou pas, l'endroit est connu et "delicat": http://fr.wikipedia.org/wiki/Janusz_Palikot

tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Dim 3 Aoû 2014 - 11:07

@Spookinaa a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'étais inscrite il y a plusieurs mois sur le forum, lorsque je vivais encore en France seulement j'avais perdu mon identifiant et ne m'étais plus connectée!
Depuis quelques mois maintenant je me suis installée en Pologne avec mon chéri et je voudrai avoir vos conseils!

N'est-ce pas ton ancien profil?
http://lespolonais.forumpro.fr/u1314
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Dim 3 Aoû 2014 - 11:53

Ah non ce n'est pas mon ancien profil! Mais j'avais discuté justement avec Sandra, car elle habitait Marseille et avait son chéri à Bilgoraj, comme moi. Mon ancien profil était Spookina, j'ai simplement rajouté un A pour le nouveau profil (la flemme dans toute sa splendeur)

Ah oui Janusz Palikot, je le connais bien "de nom" car il est dans la même famille que mon chéri malheureusement, mais très éloigné donc heureusement :P Apparemment il n'est pas connu pour être très "calme". Mais ça reste comique lorsqu'on me dit qu'il vaut mieux ne pas répondre si quelqu'un demande si on est pour ou contre ce Mr car apparemment les avis sont assez extrêmes, et encore moins si on demande si on fait partie de sa famille

Des aubergines à Lidl? J'irai peut-être voir alors, car il me semble qu'il y en a un ici à Bilgoraj, ça pourrait t'éviter de faire autant de route Tomek, surtout avec cette chaleur en ce moment  lol! 

Et j'ai cherché chez Biedronka, et rien! Pas d'aubergines. J'espère que Lidl en aura! Ou alors je devrai aller me plaindre au maire  lol! 
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Dim 3 Aoû 2014 - 17:08

Oh ca va, la polituque...  C'est vrai qu'il fait le pitre et qu'il ne plait pas a quelques-ens, mais chacun ses idees, aucun interet les cacher. Si ca ne plait pas a quelqu'un, il a interet a se taire.  
Pour aller a Biłgoraj, bof, c'etait pour rigoller, quoique on ne sait jamais, ce n'est qu a 100km environ de mes deux lieux de domicile, il y a des fois ou il m'arrive d'y etre de passage.  
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Dim 3 Aoû 2014 - 17:30

Je sais bien que c'était pour rigoler, mais autant aller jusqu'au bout de la rigolade  lol! 
Et pour la politique, je suis tout à fait d'accord, il n'empêche qu'ils ont parfois eu droit à de drôles de réactions lorsqu'ils répondaient que oui, ils appartenaient à la même famille, même si c'est éloigné. Et puis la politique, c'est comme les aubergines et autres légumes! Ca plait ou ça plait pas, mais il y en a pour tous les goûts  lol! 
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Lun 4 Aoû 2014 - 10:11

Bonjour

pour retrouver le mot de passe et récupérer son ancien profil il suffisait de demander à un administrateur, cela évite de recréer un autre compte, Malheureusement on ne peut pas fusionner 2 comptes pour avoir l'intégralité de ses messages .

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Lun 4 Aoû 2014 - 10:36

Tiens, il y a un chef sur ce forum??? grd chef  ange  dog1  
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Lun 4 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour,
J'ai recréé un compte juste pour éviter une perte de temps et pour "aller plus vite" étant donné que je n'avais pratiquement aucun MP, juste quelques messages sur le forum,  No
Spookinaa
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Lun 4 Aoû 2014 - 11:46

@tomek a écrit:
Tiens, il y a un chef sur ce forum??? grd chef  ange  dog1  

Oui et tous les jours il te surveille 

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Lun 4 Aoû 2014 - 12:16

@PATRYK a écrit:

Oui et tous les jours il te surveille 

blague  
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Faire des plats français avec les produits Polonais Aujourd'hui à 7:24

Contenu sponsorisé

Faire des plats français avec les produits Polonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1