Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Organisatioon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Organisatioon Mar 8 Juil 2014 - 4:25

czesc 
Bonsoir,

Je débute dans l'apprentissage du polonais.
D'abord seul, à l'aide du manuel porté aux nues dans ce forum et avec plusieurs sites internet, surtout pour la prononciation.
Et en principe à partir de Septembre avec des cours assos ou autres.

Comment vous êtes-vous organisé pour cet apprentissage?
Comment avez-vous abordé le vocabulaire, l’orthographe ... etc?
Avez-vous utilisé des cahiers(ou carnets) fait des listes à apprendre par cœur ??

Oui, je suis curieux.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cela me servira, et peut-être servira aussi aux futurs étudiants....
Carus
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Organisatioon Mar 8 Juil 2014 - 9:17

Pas facile tout ça ,Heeiiin... STAN!!!
comme pas mal d'entre nous ont comprenaient et parlaient le polonais grâce à nos parents ,
et bien sûr pas de problème pour ceux qui sont du pays comme Sonia ou Tomek etc...
quant a la prononciation de l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est d'en connaître les subtilités ,
pour apprendre à le lire , puis l'écrire .
Mais avant tout personnellement ,je suis retourné aux cours de polonais qui par chez nous sont encore donnés dans certaines villes comme Méricourt  Harnes , Vimy , Liévin voir aussi Maison de la Polonia de Franceetc..
et aussi de resserrer les liens avec la famille en Pologne (pour ceux qui en ont encore )par des cartes de voeux au début puis des p'tits courriers  mêmes si c'est pas écrit correctement ,   puis maintenant par internet ...    

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Organisatioon Mar 8 Juil 2014 - 12:03

czesc 

Oui ...

Je comprenais non je devinais le polonais lorsque mes grands-parents discutaient entre eux, ou machinalement en s'aderssant à moi.
Mais cela fait un bon bout de temps ...
J'ai gardé la musique de la prononciation et maintenant, en écoutant les cours sur internets des mots me reviennent avec des phrases ... Il y a 40 ans et plus dans ma jeunesse .......

Merci . Dziękujemy
Carus
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Organisatioon Mar 29 Juil 2014 - 8:53

dziendobry 

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Organisatioon Aujourd'hui à 7:24

Contenu sponsorisé

Organisatioon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1