Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

coupe du monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mer 25 Juin 2014 - 1:20

Angleterre / Costa-Rica 0-0
Les Britanniques avaient l'occasion de ne pas manquer aussi leur dernier match, d'autant que leurs adversaires étaient déjà qualifiés et sans pression.
Il n'en a rien été. Depuis quasiment toujours (hormis 1966 chez eux), ils ratent leurs prestations lors des Mondiaux. Excellent galop d'entrainement en vue des 1/8ème pour les Costariciens.

Italie-Uruguay 0-1
Match tactique : match "de merde". Deux blocs-équipes face à face qui déjouent et attendent pour profiter de la possible faute adverse. De plus, au départ l'Italie était qualifiée si elle préservait le 0-0;
Existe-il une morale en football ? Toujours est-il que ces spéculateurs italiens ont vu la chance leur tourner le dos en fin de match.
Exit la squadra azzura !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mer 25 Juin 2014 - 1:37

Colombie-Japon 4-1
Pas de problèmes pour la Colombie qui a contrôlé. A noter l'excellent match de James Rodriguez (qui évolue à Monaco) et l'entrée dans les buts en remplacement d'Ospina, du vétéran Mondragon (43ans) lequel a joué au FC Metz.

Grèce / Côte d'Ivoire 2-1
Les Ivoiriens étaient meilleurs et avaient fait le plus dur pour la qualif en égalisant à la 73ème.
Le coaching hasardeux et poltron de Lamouchi qui sort son meillleur élément (Gervinho) pour "étoffer" son milieu par l'entrée du nommé Sio. Celui-ci provoque dans les arrêts de jeu un pénalty.....But grec et qualification à la clé !
Il ya encore des dieux grecs ? ou les gri-gri africains sont sans effets ?

Pour les 1/8ème à venir ce sera donc:
Costa Rica / Grèce
Colombie / Uruguay
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mer 25 Juin 2014 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Existe-il une morale en football ? Toujours est-il que ces spéculateurs italiens ont vu la chance leur tourner le dos en fin de match.
Exit la squadra azzura !!

Tout a fait .....Ce qui pourrait prouver ( pitéte ) que le " Catenaccio " n'existe plus et n'est plus de mise dans le Foot actuel !!!

Sinon je me remet aux Analyse de Notre " Consultant Virtuel " notre cher Viktor .....Analyse d'ailleurs très perspicace  Wink n'ayant pas d'une part le temps ni le besoin de voir Tous les matchs et surtout n'ayant pas ce Canal GéGéZiZirara....Chaine Arabo-persique  lol! 

Mais bon ce soir je me régalerai avec TF1 .....Et les Bleus  Wink ...dommage à 22h .....C'est tard et mon besoin de sommeil va s'en trouver affecté  Wink vu mes activité sportives mais vertueuses et mes activité maraichères bien qu'au repos en ce moment a part pour l'arrosage ahahah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink  ......  

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 1:31

Gycé,

Merci pour ton éloge. Mais je connais ton humour et je prend comme tel.

Pour les matches de ce jour:

Bosnie-Iran   3-1
Les Iraniens n'ont pas renouvellé la bonne prestation qui avait été la leur contre l'Argentine au tour précédent.
Mais les équipes étaient déjà éliminées au coup de sifflet départ sauf scores imprévus.
Un match d' au revoir en quelque sorte.

Argentine-Nigéria  3-2
Démarré sur les chapeaux de roues (2 buts après 4 minutes de jeu), le match a été intense, animé et indécis jusqu'au bout. Les 2 équipes voulaient la première place du groupe (pour ne pas affronter la France en 1/8ème ?).
Pour l'Argentine, il y avait Messi et ça a fait la différence et finalement le résultat. Son retour en forme se précise. Mais il est encore "court" et sort épuisé à l'heure de jeu. Pour les autres, encore Di Maria excellent mais pas Higuain lequel fut inexistant. Quant à Aguero, il sort à nouveau pour blessure.
Pour le Nigeria, bonne surprise avec ce Musa que je ne connaissais pas du tout, double-buteur de 21 ans, et bien sûr encore et toujours Vincent Enyeama qui fait un match superbe malgré ses 3 buts encaissés. Seul le second but de Messi sur coup-franc à la 44ème peut à la rigueur lui être imputé (mauvaise appréciation de la trajectoire, mais on sait qu' avec Messi en face c'est pas facile).

France-Equateur  0-0
Les remplaçants français alignés pour ce match se sont appliqués mais aussi avérés incapables d'imiter les titulaires ! Il est vrai que c'était là aussi un match sans enjeu.
Aucun enseignement intéressant ne peut être tiré mais...
Il faudra que les titulaires qui joueront le France-Nigéria soient performants car j'ai trouvé les Nigérians bien en jambes et talentueux malgré leur défaite de ce jour.

Suisse-Honduras 3-0

Je n'ai pas visionné encore l'enregistrement que j'ai fait de ce match. Mais au vu du résultat ça a été facile pour les Suisses qui se qualifient et qui rencontreront en 1/8ème .... l' Argentine ! Là, ce sera une autre affaire.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Jeu 26 Juin 2014 - 10:48

Jo,

Pour faire suite à tes messages du 23 juin, je prolonge (tout le monde ne lit pas VDN édition de Maubeuge) et signale que des "débordements" ont eu cours après Algérie/Corée !
A Feignies et surtout Maubeuge,quartier de Sous-le-bois, voiture incendiée et pompiers caillassés !! chariots d'hyper dégradés !

Qu'en sera-t-il ce soir après Russie-Algérie ?

Vive le foot, mais aussi,

Que meure le foot de ces crétins (et je suis modéré dans mon appréciation).
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Ven 27 Juin 2014 - 1:11

LES MATCHES DU JOUR /

Etats-Unis / Allemagne  0-1
Il n' y a pas eu d'arrangements comme l'avaient entrevu certaines mauvaises langues (conférer 1982 match Allemagne-Autriche qui avaient fait un non-match pour se qualifier toutes deux aux dépens de l' Algérie).
Le match fut même de bonne facture, les Ricains réussissant même une bonne prestation obligés du fait qu'ils ne devaient pas prendre trop de buts pour préserver un goal average favorable.
Mais l'Allemagne est en forme et n'a aligné que peu d'habitués au banc et l'inévitable Mueller inscrivit un but magnifique.

Portugal / Ghana  2-1
Le Portugal était "plombé" par sa déroute du 1er match (4 buts pris contre l'Allemagne) et ses efforts vains. Christiano Ronaldo a manqué totalement son Mondial et ce n'est pas son but du jour qui le dédouane de ses prestations quelconques.

Les équipes d'Allemagne et des Etats-Unis  sortent qualifiées de ce groupe.

Russie / Algérie   1-1
C'est la première fois que je souhaitais avant le match, même sans affinités particulières pour eux, une victoire des Russes, souhaitant par là,comme beaucoup, que les incivilités des supporters des Fennecs n'aient pas cours et ne dévastent à nouveau certains quartiers.
Les Russes firent une bonne entame en scorant dè la 5ème et dès lors on a assisté à un bon match de football. Les deux équipes jouant sans retenue et à un rythme fort soutenu. L'une en essayant de préserver son avantage et même de l'améliorer, l'autre jouant pour revenir au score ce qui lui assurait la qualif.
Et l'Algérie réussit l'une de ses tentatives et sut ensuite préserver ce score de parité qui l'emmenait en 1/8ème. Certes elle mérite le nul sur le strict plan football, mais...
Je m' attend maintenant aux habituelles exactions et incivilités à venir cette nuit dans certains quartiers. Ce qui ne devrait être qu' une saine liesse sera encore, pour ces crétins en question, synonyme de débordements et faits criminels !!

Corée / Belgique  0-1
Les Belges ont contrôlé les vaillants coréens et leur petite victoire est à peine méritée.

Pour ce groupe : Belgique et Algérie qualifiées

Conséquences de la journée, les matches à venir seront donc : Belgique/Etats-Unis et   Allemagne/Algérie
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 18:57

Je ne m'apesantirai pas sur ce que chacun a pu lire dans son journal quotidien ou entendu sur la radio qu'il écoute...
La somme considérable des faits, incivilités, exactions, délits sont à considérer délibérés donc criminels.

Le football a été pris en otage par des bandes d'imbéciles et de crétins.

Ma réflexion porte sur deux questions qui découlent de cette triste réalité:
- je sais que le crétinisme au sens premier peut être atavique mais le crétinisme au sens commun n' est-il pas l' apanage de certaines ethnies ou d'une frange significative de celles-ci ?
- le laxisme d'état ne favorise-t-il pas ces dérives ?

J'ai mes réponses. Mais le forum n'est pas le lieu.....

Dernière édition par vjM44 le Sam 28 Juin 2014 - 21:19, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 19:06

Brésil-Chili  (fin de mi-temps)

Place au vrai football. On assiste à un combat avec un Brésil qui manifestement a progressé  et un Chili qui lutte sans peur.
Le Brésil est plus fort et avec un Neymar à la baguette, virevoltant au possible etr un Hulk en fort progrès,avait ouvert le score mais sa défense est faible et fait dans l'approximation ce qui lui a coûté l'égalisation obtenue par Alexis Sanchez.

Mais le Brésil devrait en fin de compte, gagner, avec le bénéfice de son douzième-homme (public) ce qui est normal et avec un arbitrage qui lui est favorable (ce qui est plus discutable)

Donc 1-1 pour l'instant. A suivre.

Dernière édition par vjM44 le Sam 28 Juin 2014 - 21:21, édité 1 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 20:01

Brésil-Chili   1-1 (oui, surprise il y a prolongations)

L' arbitre est bien meilleur. Il a même osé refuser un but à Hulk (contrôle préalable du bras).
Neymar a faibli et "disparu". Et le Brésil s'est fait bousculer par le Chili avec un Alexis Sanchez qui hausse encore la qualité de sa prestation.
Les deux gardiens (Claudio Bravo et Julio Cesar) ont fait un arrêt décisif chacun.

Le match est magnifique, le football pratiqué est celui que j'aime avec engagement total. Le déroulement est haletant.

Vive ce football !

Dernière édition par vjM44 le Sam 28 Juin 2014 - 21:25, édité 2 fois
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 20:28

Il me semble que le commentaire est assuré par Djorkaef...  scratch 
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 21:09

Match heroique des chiliens .....juste battus par un poteau et une barre trans en fin de prolongation
Le bresil est en quart !!!
Superbe match avec plein de rebondissements

Mais le Bresil de Didi Vava Santa Maria .....

ah nostalgie quand tu nous tiens   Wink 

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 21:15

Brésil 1 Chili 1 à l'issue des polongations - il y a tirs au but

Le Brésil a dominé les prolongations mais le Chili aurait pu l'emporter à la 119ème ( tir sur la barre de Pinilla)

C' eut été coup de tonnerre sur le Mondial et catastrophe pour le Pays !

-       - --- - - - ---      --------

Séance de tirs au but:

Chacun sait que Dieu n'est pas que brésilien. Il a autre chose à faire que de s' occuper de football et c'est tant mieux.Mais le Brésil est miraculé !
Après le tir sur la barre évoqué, il s'en est fallu de 5 centimètres (le dernier tireur chilien met le ballon sur le poteau)

A noter :
Sur 10 tirs au but,
5 ont été ratés !! et les 2 meilleurs de chaque équipe (Hulk l' Auriverde et Alexis Sanchez, le Chilien ont raté le leur !

Victoire du Brésil 3 tirs au but à 2 pour le Chili.  Dommage qu'un seul peut poursuivre la route.

Etrange football à la dramaturgie inégalée.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Sam 28 Juin 2014 - 21:30

Gycé, Je suis content que tu aies vu ce match !

Quelle chaine as-tu regardé ? TF1 ? Moi pas, je n'apprécie pas lestyle et les commentaires de christian Jeanpierre. Alors pour Djorkaeff, je sais pas.

CheZ BeIn, le consultant était Eric Dimeco.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Dim 29 Juin 2014 - 0:57

Colombie - Uruguay 2-0

Le match a aussi été de bonne facture.
Après un départ laborieux, les 2 équipes prudentes, ne voulaient pas se faire surprendre et contrer.
Ce fut meilleur par la suite mais avec moins de rythme que le match de 18h.
Et puis sans suspense aussi !
La Colombie a mérité amplement sa victoire mais en face il manquait Suaerez capable, on le sait, de tout et même de faire gagner son équipe.

Adios à la Céleste.

Sur l' Equipe 21, j'entend des commentaires qui "voient" la Colombie plus forte que le Brésil ?
Pour moi : que Nenni.
Aujourd'hui, le Chili a failli réussir et battre les Auriverdes.
La Colombie fera de son mieux elle aussi, mais échouera.

J'attend les 1/2 finales pour voir l' Allemagne battre ce Brésil chez lui (après s' être défait de la France, eh oui).

Mais je suis aussi un piètre pronostiqueur et ça pour les Bleus, c'est un bien.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Dim 29 Juin 2014 - 11:24

Gycé, Je suis content que tu aies vu ce match !

Quelle chaine as-tu regardé ? TF1 ? Moi pas, je n'apprécie pas le style et les commentaires de christian Jeanpierre. Alors pour Djorkaeff, je sais pas.

Chez BeIn, le consultant était Eric Dimeco.

En effet il est vrai que l'on se couche tôt .....Bien que vu aussi la Colombie ...Ben c'est le Week  lol! 

Eh oui forcément TF1 vu que je n'ai pas BeIn pour le moment j'y songe pour les matchs de Lens .......!!

Les commentaires sont un peu Soporifiques et ceux de Ch JP sur la 1 complétement débile et souvent versatiles !!! Quand à "Bixente Lizarazu" incontestablement il a été meilleur footballeur que commentateur ....Et en + des chemises propres doit pas en avoir beaucoup .....Enfin passons quand à A. Wenger ..... Devrait en profiter pour se reposer pour le prochain championnat English vraisemblablement son dernier !!!
Ah que personnellement je regrette le Tandem T. Roland et son Jean Mimi   .... Tout comme R.Couderc pour le " Rougeby"  Wink 

La Colombie a mérité amplement sa victoire mais en face il manquait Suarez capable, on le sait, de tout et même de faire gagner son équipe.

Ben il avait qu'à se tenir à carreaux et son Coach connaissant son goût pour le " Carpaccio " aurait dû le mettre en garde  Wink

J'attend les 1/2 finales pour voir l' Allemagne battre ce Brésil chez lui (après s' être défait de la France, eh oui).

Mais je suis aussi un piètre pronostiqueur et ça pour les Bleus, c'est un bien.

Faudrait d'abord que les Allemands battent les Algériens ce qu'intérieurement je souhaite et que, sans doute, cela se réalisera mais bon tant que c'est pas joué ......Mais ça me plairait assez que les Bleus soient " Obligés " d'infliger une correction magistrale 6-0 aux Fennec ...Qui ressemblent plus à des Hyènes d'ailleurs avec leur rire et manifestation gestuelles !!!

Je regarderai bien sur à 18h P-Bas - Mexique .....  Mais je ne pense pas Costa Rica Grèce.....Qui devrait être soporifique et donc je m'endormirais  Wink 

Allez bon dimanche bon aprem et bon match

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Dim 29 Juin 2014 - 20:19

Bravo les Pays Bas qui ont su attendre .....Mais bon c'était juste !!
Le péno de Robben moins évident que le 1er non sifflé ...Compensation ???
Allez 1ere équipe europ qualifié pour les 1/4 Bravo
Pitéte taleur avec la Grèce ?? Pour le 1/4 européen

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Lun 30 Juin 2014 - 8:46

Je n' ai vu les matches de ce dimanche qu'en live-différé (sans en connaître du tout les résultats) du fait d'un repas-dansant pris à l'extérieur et qui nous a fait rentrer tard.

PAYS-BAS, Pays-Bas, bah !!!
Très décevants (étaient-ils anéantis par la chaleur qui a motivé 2 cool-break ? )
Passent le cap mais ne le méritent nullement. Mais ainsi va le foot (c'est sa richesse, son côté "prenant")
Egalisent à la 87e et l'emportent en effet sur un penalty généreusement accordé à la la 90è +3  !!
Dommage pour le Mexique qui comme le Chili la veille a été mal récompensé.  

Par contre la Grèce qu'on attendait pas voir livrer cette bonne prestation peu être déçue.
Le Costa Rica n'a pas reproduit ses très nons 3 premiers matches et l'emporte aux tirs au buts.

Les Pays-Bas et le Costa Rica sont qualifiés !

Ce soir, La France devrait sortir le Nigeria mais faudra au moins marquer un but à cet Enyeama !
Et j'espère que l'Allemagne renverra l' Algérie au bercail.....pour les raisons que l'on sait.
Mais ça ce n'est pas que du football et je le regrette !!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Lun 30 Juin 2014 - 11:49

PAYS-BAS, Pays-Bas, bah !!!
Très décevants (étaient-ils anéantis par la chaleur qui a motivé 2 cool-break ? )
Passent le cap mais ne le méritent nullement. Mais ainsi va le foot (c'est sa richesse, son côté "prenant")
Egalisent à la 87e et l'emportent en effet sur un penalty généreusement accordé à la la 90è +3  !!
Dommage pour le Mexique qui comme le Chili la veille a été mal récompensé.

Pour ma part en 2éme mi-temps les Pays Bas se sont mieux & Plus battus que le Mexique qui a partir de son 1er But a réalisé un Non Match en cherchant à préserver le résultat
ce qui est une fatale Erreur face au Robben et Cie !!! Et ce qui arriva le prouve s'il en était besoin !!

Entièrement d'accord avec toi sur le Pénalty ....Généreusement accordé ....Mais Péno c'est Péno sauf que le 1ér NON sifflé était bien plus logique et ça revenait au même  Wink 

Costa Rica Grèce la 1ére mi temps ne m'a guère emballée donc Télé Off  Wink Mais dommage pour la Grèce ....

Louper des Péno aux tirs au but à ce niveau là .....J'me pose Tj la même question !!! Stress ou bon Gardien

Et comme disait le regretté Thierry R ...Ca me troue l'C** d'entendre toujours cette même exclamation dés qu'un gardien fait un Arrêt Reflexe ?? Surtout quand le joueur TIRE DESSUS ??

Hier le " Fameux " Ochoa n'a rien pu faire sur les tirs des Pays Bas !!!! CQFD !!!  Wink  

Et Giroud qui fait une " Belle " Tête mais dans les bras du gardien Equatorien qui comme Giroud suivait la trajectoire du Ballon ...Fallait donc faire la Tête dans l'angle opposé ...La Aussi c'est CQFD et surtout ce que l'on apprend aux ACentre !!!

Certes plus facile à dire qu'à faire ...Je sais mais c'est LEUR  d'job .....!!

Alors une bonne Victoire des Bleus ce soir et cela cloturera une belle journée  Wink 

Allez bonne journée et semaine que j'espère un peu plus ensoleillée que ce Week end

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Lun 30 Juin 2014 - 18:57

France-Nigeria mi-temps 0-0

2 grands arrêts de par et d'autre.
Dans l'ensemble, le milieu nigerian prend le dessus.
Par contre où ça péche : Benzema ne bloque pas son côté (comme sait mieux le faire Valbuena à droite) ce qui fait que Evra se trouve toujours en porte-à-faux entre 2 adversaires !
meilleurs : Valbuena,Debuchy,Pogba,Lloris
j' ai noté le tir parfait de Pogba , mais aussi l' arrêt de Enyaema.
je n'ai vu qu'au ralenti le pénalty que méritait la faute d'Evra (qui ceinture son adversaire)

Mais ça va aller, Deschamps va recadrer...
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Lun 30 Juin 2014 - 20:16

OUFFF je ne dirai que ça ...C'est bon pour Maracana !!

On va pas se le cacher ce fut dur .....Nigéria champion d'Afrique c'est pas rien et au vu du match il le mérite !!

Mais on a pris le dessus dés la 75éme Mn et ils n'ont plus laché Pogba nous a libéré et après ce fut ...Moins dur

Bravo Deschamp bravo l'équipe et bravo à Pogba Valbuena Griesmann qui a fait une bonne rentrée et a semé le trouble et à mieux joué avec Benzéma

En avant pour les 1/4 et qu'ils nous surprennent encore

Bonne soirée

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Lun 30 Juin 2014 - 20:45

France-Nigeria 2-0

Tout à fait Gycé !

Dur , dur .......

A 22h Allemagne-Algérie. Que le meilleur gagne mais pourvu qu'il n'y ait plus ces débordements dans les cités et quartiers qui gâchent les fêtes légitimes.
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mar 1 Juil 2014 - 1:11

Allemagne-Algérie 0-0 et 2-1 après les prolongations

Que ce fut dur aussi pour les Allemands ! (peut-être même plus dur que pour la France dans son match de fin d'après-midi contre le Nigeria).

Il a fallu un Manuel Neuer déterminé et qui se mue à plusieurs reprises en libéro pour anticiper sur des longs ballons,
Il fallut surtout aller aux prolongations tant les Algériens furent vaillants, déterminés et toujours dangereux.

Enfin, le meilleur physique des Allemands leur permis de faire la différence, sur les 2 périodes.
Les Algériens épuisés cédèrent dès la 93è et début de première période(passe de Müller et Schürle qui réussit une variante de"majder")
Özil doubla la mise en seconde période et les Allemands "contrôlèrent mais finirent cependant par concéder un but eux aussi dans les arrêts de jeu.

Les Algériens en la circonstance ont (sans le vouloir précisément) peut-être aidé les Français car le présent match laissera des traces dans les organismes allemands. (Bastian Schweinsteiger, habituellement quasi infatiguable, qui sort pour crampes ce n'est pas anodin).

Sinon vendredi, le rouleau-compresseur allemand finira aussi de réduire les ardeurs de nos tricolores !

Mais autre "ouf", ce ne sera pas France-Algérie !!!!
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mar 1 Juil 2014 - 10:30

Mais autre "ouf", ce ne sera pas France-Algérie !!!!

Dommage on aurait aimé mettre une raclée aux Algériens ......Qui sur la mi-temps que j'ai vu, .....Ne me semblent pas aussi fort que les Nigérians et pourtant .....!

Nous verrons cela Vendredi et déjà un air de revanche( 82 - 86 ) flotte dans l'air de Maracaña .....Pourvu qu'ils ne s'enflamme pas ....L'air bien sur !!

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mar 1 Juil 2014 - 14:05

Gycé, ô combien je te comprend ! Mais as-tu imaginé les dommages collatéraux pour lesquels il n'y aurait pas eu d' échappatoires !

Ce sera donc France-Allemagne et revanches ou pas, ce sera un bon match au moins sur le plan du suspense car vont s'observer les bougres avec des coups tentés, mais avec prudence, comme dans une partie d'échecs.

J' ai entendu ce matin aux radios que les médias allemands sont tombés à bras raccourcis sur leur équipe nationale lui reprochant un mauvais match ?
Ils n'y connaissent rien : si les Allemands ont souffert, si la défense a paru dépassée c'est qu'elle jouait tellement haut pour pousser ses milieux et avants, que les algériens ont pu venir inquiéter Neuer Mais celui-ci a été parfait tant en tant que gardien que en tant que libéro supplémentaire. Bref, si les Allemands ont peiné c'est que tout simplement que les Algériens ont été "bons" (bien au-delà de leurs prestations passées) et ont cranement défendu leur chance. Sans les Allemands en face, n'auraient-ils pas gagné devant une majorité d'autres équipes ?

Dire les Algériens moins forts que les Nigerians, peut-être , Mais faut pas oublier non plus que les Français ont pas mal bafouillé leur football pendant 60 minutes et laissé le devant de la scène aux Nigerians leur laissant ,plus qu'il ne le fallait, jouer la gagne !

A chacun sa vérité, mais les  notres Gycé ne sont pas les moins objectives, loin s'en faut.

Mais en attendant vendredi, les Français oublient que le chômage a encore progressé !
Que Sarkozy est enfin en phase d'inculpation !
Bref (encore !) ne s' aperçoivent pas tous que le foot arrange bien du monde qui n'y connait rien.
Les Jeux de Rome à l'ère moderne !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Mar 1 Juil 2014 - 17:46

Mais en attendant vendredi, les Français oublient que le chômage a encore progressé !
Que Sarkozy est enfin en phase d'inculpation !
Bref (encore !) ne s' aperçoivent pas tous que le foot arrange bien du monde qui n'y connait rien.
Les Jeux de Rome à l'ère moderne !

Eh oui mais c'est ça aussi tout le spectacle du Foot faire oublier au gens " Principalement " leurs soucis et aussi les soucis de la vie chômage, coût de la vie, gel des salaires voire baisse et j'en passe !!

Je continu dans la Rubrique discussion

Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: coupe du monde 2014 Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

coupe du monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant